Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne

AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le vendredi

+3
Kaloo
Arius
Sarutel
7 participants
AuteurMessage
Sarutel
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Sarutel

Le vendredi Empty
MessageSujet: Le vendredi   Le vendredi Icon_minitimeSam 15 Juin 2024 - 1:04

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si des personnes seraient intéressées pars une partie une fois par mois (voir plus selon les disponibilités) le vendredi soir, pour ma part je me propose de pouvoir maîtriser plusieurs jeux en campagne ouverte :

R.A.S. (des scénarios pour les trois races en alternance)
Prophecy (plutôt tendance draconique avec une pointe de fatalisme et d'Humanisme)
Wasteland (un jeu médiévale dans une Europe postapocalypse suite à uen guerre entre hommes-dieux génétiquement créer)
Les chants de Loss (au vu du monde les scénarios seront discutés avant de les jouer, les autrices y abordant des sujets sensibles)
Starwars (règles ffg, rébellion (orienté mis en place et gestion d'une base ou des personnages en marge de l'Empire -une sorte de A-team)

Mais aussi en campagne fermée :
Starwars (régle ffg, personnages sensibles d'une communauté perdue, qui cherchent leur voie)
Wasteland (la campagne officiel)

Après je veux bien être joueur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arius
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Arius

Le vendredi Empty
MessageSujet: Re: Le vendredi   Le vendredi Icon_minitimeSam 15 Juin 2024 - 11:00

Sur des parties ouvertes, je verrai quand je peux m’incruster... mais pas plus de 3 ou 4 fois par ans sûrement...
Kaloo
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Kaloo

Le vendredi Empty
MessageSujet: Re: Le vendredi   Le vendredi Icon_minitimeSam 15 Juin 2024 - 17:34

Je pense pouvoir venir quelques vendredis.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Raphaël
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Raphaël

Le vendredi Empty
MessageSujet: Re: Le vendredi   Le vendredi Icon_minitimeLun 17 Juin 2024 - 11:10

Je dois avoir aussi quelques vendredis dispos... Smile

Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
killdesad
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
killdesad

Le vendredi Empty
MessageSujet: Re: Le vendredi   Le vendredi Icon_minitimeLun 17 Juin 2024 - 18:27

Je peux avoir des dispo le vendredi soir, alors pourquoi pas.
Nonorc
Maître des plans
Maître des plans
Nonorc

Le vendredi Empty
MessageSujet: Re: Le vendredi   Le vendredi Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 15:41

comme discuté je ne serais pas trop dispo avant décembre pour travaux nouvelle maison ,rénovation ancienne et jardin ...

Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Smile:

Marian
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Marian

Le vendredi Empty
MessageSujet: Re: Le vendredi   Le vendredi Icon_minitimeVen 21 Juin 2024 - 20:30

Pas dispos les vendredi hélas

Il ne faut pas en vouloir aux Dieux d'avoir donné des griffes au tigre. Il faut les remercier de ne pas lui avoir donné des ailes!

Doji Shigemori: "Vous les Dragons ne vous battez que pour l'or, tandis que nous, les Grues, nous battons pour l'honneur!"
Togashi Sora:" Chacun de nous se bat pour ce qu'il lui manque le plus..."
Sarutel
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Sarutel

Le vendredi Empty
MessageSujet: Vendredi 5 juillet   Le vendredi Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 23:04

Merci à vous.

Je propose pour le vendredi 05 juillet un scénario de Wasteland: les terres gâchées.

C'est un monde poste-apocalypse moyenâgeux avec un reste de technologie (oui ça rappelle Hawkmoon) qui se déroule dans le Malroyaume une zone de terre assez épargnée par les conflits entre Prodiges. Ce sont des homme-dieux nés de manipulations génétiques aux pouvoirs psychiques capables de modifier les corps, les esprits et même la nature autour d'eux.
Le Malroyaume comprend la Bretagne, un partie de la Normandie, le sud de l’Angleterre et des archipels d'îles apparues dans la manche entre la Bretagne et l'ancien pays de Galles, le reste est devenu le Wasteland, des zones toxiques mais qui regorgent de trésors de l'Hier et de savoirs perdues, habitées par une faune et une flore mortelles, et des humains dégénérés (des mutants) nommés les Fées, il existe énormément de fée différentes. les mutants continue a apparaître parmi la population saine qu'elle soit Humaine, Kobold (gobelinoïdes avec une magie légère), Naine (ils produisent de l’électricité) ou Scroungers (des rats humanoïdes).

Il y a eu une renaissance du mythe arthurien avec le couronnement d'Arthur I, l'année de son couronnement est connu comme le 0 DA (Depuis Arthur). Ça fait maintenant plus de 285 ans et on est actuellement au huitième Arthur.

Les personnages font partis de la caste des voyageurs des gens qui bravent les dangers de la route, des forêts, des décombres de l'Hier et des compagnies de mercenaires (auquel ils ressemblent un peu quand même) gardant le contact entre les différentes agglomérations. Vous êtes craints et enviés en même temps, heureusement les gens ont besoin de vous.

Voila merci d'indiquer vos disponibilité sur le planificateur si vous pouvez ou via Whatsapp voir Discorde ou dans ce fil de discutions

Je reste disponible pour réponde à vos questions.
Sarutel
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Sarutel

Le vendredi Empty
MessageSujet: Re: Le vendredi   Le vendredi Icon_minitimeLun 1 Juil 2024 - 19:32

Bon pour le 12 le vacances c'est bien mais faut s'occuper

Donc il faudrait que ceux qui sont dispos pour faire une partie me dissent ce qu'ils préféreraient comme jeu:

ce ne sont que des jdr français med-fan:

Wasteland : un système particulier mais simple à prendre en mains et le fait que ce soit en Bretagne aide aussi, surtout avec le mythe arthurien revisité post-apocalypse (mais j'ai eu peu de retour)

Prophecy: assez connu, un système pas trop lourd mais tendancieux (mouhaa ha je l'aime bien celui-là) mais des personnage un peu long à faire donc sûrement des pré-tirés avec des personnalisations libre. Les grands dragons sont les seigneurs du monde et ils ont créer les humains, la magie est sympa, ce sera avant la III croisade.

Les Chants de Loss: un steampunk (sans vapeur!) - renaissance sur une planèe ou des colons de culture et d'âge différents de la terre on tété importé (romains armés de fusil, scandinaves des forêts, chino-coréen, etc), le monde est proche de Pandora (les animaux et les plantes sont immenses pour les humains (qui ont grandi de 10 à 20 cm quand même), le Loss est un métal électromagnétique capable de faire voler des engins (surtout des bateaux, de propulser des balles, d'exploser au contact des chanteur de Loss (très très rare) des aberrations poursuivis pas le Conclave Divin (un vision manichéenne du christianisme), l’esclavage (quasiment pour tous les peuples), la misogynie (selon les peuples), le racisme (une bonne par se méfie même des gens de l'autre côté des collines) sont la norme, c'est voulut par les autrices qui sont contre ça mais le dénonce dans le jeu. C'est je pense un jeu un peu plus adulte dans son environnement et dans les questions implicite de la trame du monde, les histoires ne tourne pas autour de ça.

Sinon un jeu jeu américain mais dont l'univers ne parle pas a beaucoup: StarWars... sauce Edge

Voila attend vos choix et je ferais en fonction s'il y a du monde je sais qu'on peut faire un vote mais je sais pas où et le sujet est assez sensible en ce moment !
Arius
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Arius

Le vendredi Empty
MessageSujet: Re: Le vendredi   Le vendredi Icon_minitimeLun 1 Juil 2024 - 20:05

Comme déjà dit, je serais vraiment très, très peu disponible le vendredi en théorie, mais lorsque je le serais, ma préférence va à Starwars, puis prophecy et enfin les chants de loss.
Kaloo
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Kaloo

Le vendredi Empty
MessageSujet: Re: Le vendredi   Le vendredi Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 23:17

Pas dispo j'ai les beaux parents à la maison. Mais pour le vendredi suivant à voir.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Contenu sponsorisé

Le vendredi Empty
MessageSujet: Re: Le vendredi   Le vendredi Icon_minitime

Le vendredi
Page 1 sur 1