Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne

AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Campagne au long cours

3 participants
AuteurMessage
Koelis
Bleu

Campagne au long cours Empty
MessageSujet: Campagne au long cours   Campagne au long cours Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 10:50

Hello,
Je me suis inscrit récemment et ai fait ma première séance il y a quelques semaines sur la campagne DD5 jouée par Fanarie : Night Below. J'ai passé un agréable moment de redécouverte après pas mal d'année sans faire du JDR cependant, les semaines passent sans, pour le moment de nouvelles séances, et même si je sais qu'il y en aura d'autres, je me sens tout de même frustré par la cadence de jeu.
En effet, je souhaiterai jouer plus souvent et mes disponibilités sont grandes, car j'aimerai retrouvé une dynamique de jeu, un investissement dans une histoire/campagne au long cours, car, et c'est mon avis tout personnel, une histoire est intéressante/prenante quand le suivi est dynamique et s'inscrit dans une certaine durée, les "ones shots" vous aurez compris, ne sont pas ma tasse de thé.
Je lance donc cette bouteille à la recherche d'une campagne avec une équipe motivée ; MJ et joueurs autour de deux séances minimum par mois sous DD5. J'ai essayé d'autres systèmes, d'autres univers, mais je n'accroche pas.
Voilà, si un jour, des intéressés passent par ici, vous pouvez me contacter.
Tschuss

Dernière édition par Koelis le Sam 14 Sep 2024 - 14:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarutel
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Sarutel

MessageSujet: Re: Campagne au long cours   Campagne au long cours Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 11:42

Salut Koelis,

C'est une très bonne chose, je cherche comme toi la même orientation mais un énorme fossé nous sépare DD5 ! J'ai réessayé et ça ne me va plus dutout, après plsu de 15 ans de DD2, DD3 et DD3.5, même DD4 et Pathfinder 1.

Il a un scénario de DD5 qui se lance cet après midi à voir pour la suite, quand à Nightbelow c'est une super campagne de long court et en plus dans l'un des meilleurs mondes (le meilleur en fait) de donj, et Fanarie pose régulièrement des dates. Souvent en septembre les campagnes démarrent lentement: rentées des gosses (mais quel idées de faire ça:), l'AG et la mise en place des différentes associations familiales. Vient aussi le 28 pour voir qui serait possible sur du DD5.

Tu trouveras certainement quelques chose.

Sarutel
Koelis
Bleu

MessageSujet: Re: Campagne au long cours   Campagne au long cours Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 12:00

J'ai noté DD5 mais je suis intéressé par tous univers/sytèmes de rêgles à la "donjon" donc ADD, 3, 3,5, 5, 10, 1000 bref vous aurez compris. Laughing
Koelis
Bleu

MessageSujet: Re: Campagne au long cours   Campagne au long cours Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 18:24

Hello,

Après réflexion, j'envisage de lancer une campagne sous DD5 en tant que MJ. Je recherche donc des intéressés 3/4 personnes qui devront être disponibles un samedi soir par mois (avec possibilité de jouer chez moi) pour rester dans une dynamique minimum. Pour le moment, rien n'est arreté, j'ai des pistes / des idées mais qui ne sont pas couchées sur le papier.
Dans tous les cas, la base des règles seront donc celles de DD5 par contre le cadre sera un monde / univers crée de toutes pièces. L'époque se situera au moyen-age, toutes les races ne seront pas là, toutes les classes et sous classes ne seront pas possibles non plus, la magie existe mais ne sera pas aussi commune que dans DD5 (en réflexion), acquérir de grandes richesses ne sera pas facile. L'ambiance sera entre la sword and sorcery et la dark fantasy donc un monde assez acre et rugueux.

je reste ouverts à toutes discussions si il y a des intéressés.

Arius
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Arius

MessageSujet: Re: Campagne au long cours   Campagne au long cours Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:36

Faute de temps, je ne pourrai pas te suivre. J’ai déjà plusieurs campagne en cours.
Je ne peux donc pas m’engager dans une campagne fermée ou les même joueurs se réunissent 2 soirs par mois.
Mais si d’autres sont intéressés, n’hésitez pas à vous manifester ici.
Amusez vous bien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne au long cours   Campagne au long cours Icon_minitime

Campagne au long cours
Page 1 sur 1