Ok donc petit exercice de présentation :
Bon passons le sempiternelle, ça fait des années que j'y joue, cela je pense n'apporte pas grand chose.
Pour être honnête je connais plutôt bien le monde (lecture de tous les romans et de la plupart des suppléments N1, N2 et NR) mais pour plusieurs raisons je n'y est pas joué énormément.
Premièrement faute de joueurs : en effet une partie de Nephilim ne peux se faire que sous forme de campagne ou de mini campagne. En terme de one-shot cela me parait plutôt délicat et en général c'est assez décevant. Du coup il faut des joueurs motivés et prêts a s'investir dans leur personnage (surtout que la création reste longue : au moins 4H).
Deuxièment à cause des règles : J'ai découvert Nephilim lors de la sortie de la première édition mais après ma première partie j'ai vite été rebuté par des abérrations dans l'univers (la plus énorme fut le fait que les Nephilim ont des transformations visible qui les rend facile a repérer mais que s'il les cache ils régressent. Heureusement cette abération a été corrigé depuis). De plus depuis cet age lointain j'ai pas mal évolué en termes de jeu et dorénavant je ne me soucis que très peu (qui a dis pas du tout
) du système de règle.
Et enfin troisèmement faute de temps : Ce jeu nécessite un grand investissement de temps autant pour le mj que pour les joueurs et comme nous ne sommes plus étudiants (du moins pour la plupart) le temps devient une denrée précieuse.
Pour faire simple je n'ai repris Nephilim que depuis la parution de Nephilim Révélation et j'ai très rapidement choisi de repenser le tout en version 2.5.
Pour ceux qui me connaissent ils savent que je ne suis pas un fana des règles et qu'en général soit je les ignorent purement et simplement soit je les inventent au fur et à mesure de mes besoins.
Sinon j'ai actuellement une campagne en cours (les chroniques de l'apocalypse) qui devrait bientôt arrivé à leur termes et j'ai déjà joué avec Loïc et Jovanka il y a quelques temps et je pense que leur avis sur ma façon de jouer sera intérressante.