Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Journée spéciale 20 ans

Aller en bas 
+4
Mazagar
Jalina
Fils de Lugh
Julien
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Journée spéciale 20 ans Empty
MessageSujet: Journée spéciale 20 ans   Journée spéciale 20 ans Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:55

Je commence par cette journée qui peut être super sympa en associant les anciens membres aux membres actuels de l'asso.

Je copie/colle le rapport de Bushi sur ce point pour en parler tout d'abord entre nous avant de communiquer le projet sur la Cour Intérieur.

N'hésitez pas à rebondir sur les différents points soulevés avant de confirmer le tout et de passer à la mise en place concrète du projet avec les autres membres du club.



Journée Interne
Le premier projet concerne une journée privée, s’adressant à tous les membres de l’association.

o Le premier point important est de planifier une date pour cette journée suffisamment longtemps à l’avance afin d’organiser au mieux l’événement. La date coïnciderait avec la date de l’Assemblée Générale.

o Second point, Laurianne a proposé un projet de film en court métrage, retraçant l’histoire de l’association et qui ferait l’objet d’un visionnage lors de la journée anniversaire.
Ce film comporterait les éléments suivants :
o Interview des Présidents (du premier à l’actuel)
o Présentation des événements qui ont été organisés par l’association ou auxquels l’association a participé.
o Les activités pratiquées à l’association
o Des photos individuelles des membres avec une photo de groupe
o Des minis séquences de parties

Il sera nécessaire pour le diffuser de se procurer un écran, un projecteur (Julien s’est proposé), un PC portable (Laurianne s’est proposée) ainsi que des enceintes.

o Un repas doit être organisé pour tous les membres de l’association en partant sur l’idée de faire un banquet médiéval dont la réalisation est pour l’instant confiée à Alban et Laurianne.

o Il serait souhaitable également de prévoir une journée déguisée, le thème médiéval étant un peu trop restreint, et tout le monde ne possédant pas systématiquement une tenue adaptée, il a été suggéré que les déguisements auraient pour thème le jeu de rôles (activité que nous pratiquons après tout). Ainsi on pourrait venir en samouraï de L5R, en bretteur ou courtisane de 7th Sea, en vampire, chevalier ou tout autre déguisement susceptible de se rapprocher d’un jeu de rôles existant.

o Une partie de Loup garou à également été suggérée à la suite de laquelle il serait bon de prévoir quelques parties de jeu de rôles. L’idée serait que chacun vienne avec un scénario et des perso prétirés et propose son scénario lors d’une bourse aux scénars. Libre à nous de planifier si nous le souhaitons des parties à l’avance.

o Le déroulement de la journée a été établi de la manière suivante :
o Matin : Assemblée Générale
o Midi : Repas Médiéval
o Après-midi : Film
o Temps restant : Parties libres
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Journée spéciale 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Journée spéciale 20 ans   Journée spéciale 20 ans Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:39

Bon, en parlant de ça, faudrait qu'on commence à réfléchir à une date...

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Journée spéciale 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Journée spéciale 20 ans   Journée spéciale 20 ans Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 23:19

serais partant pour le 1er ou le 2ème WE de juin, avec une préférence pour le 1er.
Revenir en haut Aller en bas
Jalina
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Jalina


Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : maison en perpétuels travaux !
Date d'inscription : 13/09/2006

Journée spéciale 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Journée spéciale 20 ans   Journée spéciale 20 ans Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:51

effectivement parce qu'en général le 2ème week-end de juin ce sont les Médiévales de Provins et on est quelques-uns à y aller... !

___________________________


"L'optimiste voit un défi à relever dans chaque problème. Le pessimiste voit un problème dans chaque tâche à accomplir" (Pierre runique, Sacred)
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Journée spéciale 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Journée spéciale 20 ans   Journée spéciale 20 ans Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:43

juin approchant à grands pas et nos calendriers respectifs étant déjà bien chargés j'imagine, est ce qu'on se fixe la date du samedi 4 juin pour l'AG le matin et la rencontre avec les anciens qu'on va (re)contacter à partir de maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Journée spéciale 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Journée spéciale 20 ans   Journée spéciale 20 ans Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:42

le 4 juin c'est pas mal

après, il faut savoir que nos locaux actuels seront fermés à partir du 11 juin. Donc, on peut aussi retarder l'AG d'une semaine ou deux. après tout, pourquoi ne pas attendre d'avoir nos nouveaux locaux définitivement pour y organiser l'AG ?

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Journée spéciale 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Journée spéciale 20 ans   Journée spéciale 20 ans Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 16:23

Juste pour info les médiévales de Provin ont lieu les 18 et 19 juin.
Et comme le 18 c'est également la fête du château je pense que le 11 serait une bonne date pour notre AG : on pourrait en profiter pour inaugurer officiellement les locaux (à condition d'avoir pu investir les lieux quelques jours auparavant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Journée spéciale 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Journée spéciale 20 ans   Journée spéciale 20 ans Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 16:50

De toute manière, on sera à la fête du château, c'est prévu avec la mairie.

Si on doit faire l'AG à un moment, autant la faire le 11 (après, on ira faire nos adieux à notre ancienne salle)


___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Journée spéciale 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Journée spéciale 20 ans   Journée spéciale 20 ans Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:03

j'ai du mal à comprendre comment on peut caser:
- AG le matin dans les locaux de la ferme (en admettons qu'on aura réussi à déménager avant)
- AM à l'ancienne école avec éventuellement une animation de notre cru
- invitation des anciens à partager un moment de jdr à l'occasion des 20 ans du club

A mon avis on ne peut pas tout faire, en tout cas pas le même jour, ou alors rien de sérieux ne peut être envisagé.
La meilleure solution reste à mon avis de dissocier l'AG/rencontre avec les anciens de tout autre projet.
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Journée spéciale 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Journée spéciale 20 ans   Journée spéciale 20 ans Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:54

Ouais, c'est aussi pour ça que je proposais de faire l'AG un peu plus tard.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Journée spéciale 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Journée spéciale 20 ans   Journée spéciale 20 ans Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:10

si on résume les possibilités de faire l'AG un samedi de juin, nous avons:
- samedi 4
- samedi 25
sinon on passe sur juillet avec :
- samedi 2
- samedi 9

vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Journée spéciale 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Journée spéciale 20 ans   Journée spéciale 20 ans Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:56

Suite à la remarque de notre pres' :
Fils de Lugh a écrit:
Pour les assos, on peut évidemment prévoir quelque chose mais je ne pense pas que ça soit fondamental
(ici)
Je n'ai effectivement pas retenu, en proposant le 11 juin, la participation à une activité à l'ancienne école ...
ça donnerait ça :
- AG le matin dans les locaux de la ferme (en admettons qu'on aura réussi à déménager avant)
- invitation des anciens à partager un moment de jdr à l'occasion des 20 ans du club

Rien n'empêche à certain d'entre nous de faire un tour à l'ancienne école dans l'aprem mais sans activité programmée...
En revanche, si on organise une activité dans l'aprem à l'ancienne école, évidemment il faut dissocié les 20 ans et l'AG.
Personnellement je trouve l'idée 20 ans + changement de locaux + AG plutôt sympa : ça marque le cout des 20 ans avec un renouveau du club.
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Orneen
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Orneen


Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : Far far away
Date d'inscription : 05/01/2008

Journée spéciale 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Journée spéciale 20 ans   Journée spéciale 20 ans Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:15

Ouais le club à 20 ans il quitte enfin le nid famillial !! --> Bon ok Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Journée spéciale 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Journée spéciale 20 ans   Journée spéciale 20 ans Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 16:02

Mazagar a écrit:

Personnellement je trouve l'idée 20 ans + changement de locaux + AG plutôt sympa : ça marque le cout des 20 ans avec un renouveau du club.

salut Maz',
désolé j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par cette phrase...
- qu'entends tu par "20 ans"? j'imagine que c'est l'invitation des anciens mais si tu peux confirmer c'est cool
- les 3 idées à la suite tu les vois projeter sur quel laps de temps (3 semaines?)
- et pourquoi dissocier maintenant l'AG de la rencontre avec les anciens?

merci de ces précisions pour acter au plus vite le calendrier du mois de juin qui est très riche
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Journée spéciale 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Journée spéciale 20 ans   Journée spéciale 20 ans Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 17:43

à mon avis, il s'agit surtout de faire l'AG et la rencontre avec les anciens le même jour

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans
Adramalech


Nombre de messages : 1265
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

Journée spéciale 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Journée spéciale 20 ans   Journée spéciale 20 ans Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:02

je suis entièrement d'accord avec le programme AG+rencontre des anciens les changements de locaux devront déjà être fait vu la date. Un déménagement dans l'urgence fin juin n'est pas la meilleur solution je pense!
Revenir en haut Aller en bas
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
DooM


Nombre de messages : 1880
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

Journée spéciale 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Journée spéciale 20 ans   Journée spéciale 20 ans Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:37

Juste une question idiote : combien de grands anciens devraient être contactés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doomax.deviantart.com/
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Journée spéciale 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Journée spéciale 20 ans   Journée spéciale 20 ans Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:19

de tête:
- Jean Axel
- Olivier
- Mathias
- Marc
- Loïc
- Christophe Crevaux
- Christophe Bessis
- Laurent Mougel
- Rémi Castagnier

J'en oublie certains, si les plus vieux d'entre nous ont toujours quelques contacts c'est le moment de sortir les archives

J'en ai déjà contacté certains ci-dessus pour anticiper, j'attends la date qui sera finalement choisie pour les recontacter et leur confirmer le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Journée spéciale 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Journée spéciale 20 ans   Journée spéciale 20 ans Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:47

J'ai envoyé une quinzaine de mails ce matin aux anciens membres du club, dont certains mentionnés plus haut, plus d'autres que j'ai retrouvé dans mes archives. Certaines adresses me sont revenus donc je vais essayer le téléphone ou facebook.

J'en ai encore d'autres à contacter mais je préfère m'assurer d'abord si les morceaux cassés entre certains se sont recollés ou non pour pas avoir une ambiance de merde le jour J.

Pour certains, comme Sylvain, David, Patrice, Alexandre je les volontairement pas contactés

Je me posais une question, à savoir si on invitait également nos jeunes à participer à l'événement? ca veut dire leur prévoir une table voire 2 en plus des autres; néanmoins ils vont faire partie du club également donc je sais pas trop. Votre avis là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Journée spéciale 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Journée spéciale 20 ans   Journée spéciale 20 ans Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 12:39

Moi, je suis pour

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Orneen
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Orneen


Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : Far far away
Date d'inscription : 05/01/2008

Journée spéciale 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Journée spéciale 20 ans   Journée spéciale 20 ans Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 13:14

Pareil je suis plutot pour après tout c'est une journée spécial et pui les anciens et le renouveau du club en même temps c'est très symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Journée spéciale 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Journée spéciale 20 ans   Journée spéciale 20 ans Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 14:20

OK, je pense aussi que c'est une bonne idée, j'en étais pas certain d'où ma question pour vos ressentis

je viens de recevoir la confirmation écrite (hallelouia) de Monsieur Style pour notre présence le 18 juin. C'était pas évident car fallait passer hors Adolphe pour s'inscrire (si on voulait être certain d'y être) mais c'est quand même lui qui fixe les emplacements donc un peu de ruse et le tour est joué Smile

Côté animations je pensais aux mêmes propositions que celle indiquées pour fêter la fin de Suzanne Aubry. Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Journée spéciale 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Journée spéciale 20 ans   Journée spéciale 20 ans Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 15:03

Julien a écrit:
salut Maz',
désolé j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire (...)
Ben tout simplement je propose de faire l'AG le 11 pour combiner celle-ci avec le changement de locaux* en gardant bien sur l'évènement "20 ans" (c'est a dire avec les anciens) le même jour.
ça permet une petite visite, pour les nostalgique, aux anciens locaux le midi après le repas ou dans l'aprem avec les autres assos.
Julien a écrit:
Je me posais une question, à savoir si on invitait également nos jeunes à participer à l'événement?
Pour à 100%avec éventuellement une table de Chroniques Oubliées



* Disons plutôt le "changement officiel" avec un déménagement qui aura lieu quelques jours ou quelques semaines auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Journée spéciale 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Journée spéciale 20 ans   Journée spéciale 20 ans Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 16:49

OK merci c'est plus clair pour moi.
juste une précision pour la célébration de l'ancienne école, ca aura lieu à partir de 15h autour d'un goûter
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Journée spéciale 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Journée spéciale 20 ans   Journée spéciale 20 ans Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 23:00

on part sur le 11 alors?

pour info j'ai déjà quelque retours d'anciens membres, je ferais un point d'ici une semaine le temps d'avoir suffisamment de réponses pour que ca soit pertinent. j'ai aussi pas mal de retour d'erreur de mails donc j'ai du boulot de recherche pour tenter de trouver leurs nouvelles adresses.

merci de confirmer votre choix pour la date (ca vaut aussi pour ceux qui n'ont pas encore répondu) pour confirmer la date à ceux que je contacte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée spéciale 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Journée spéciale 20 ans   Journée spéciale 20 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée spéciale 20 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bouff au scénar spéciale halloween
» Fête du village et journée club
» Journée du patrimoine, Forum des assos, JPO
» discussions autour de la journée jeune du 1er novembre
» [2017 - Projet 7] Journée découverte jdr à Coupvray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alc 1 2015-
Sauter vers: