Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Section trucs & conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans
Adramalech


Nombre de messages : 1265
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

Section trucs & conseils Empty
MessageSujet: Section trucs & conseils   Section trucs & conseils Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 10:59

Pour le manque de mj, on pourrais ouvrir une section sur le forum destiné à répondre aux questions, guider sur le choix d'un jeu, donner nos trucs de vieux briscard...... Encore faut il que certain veuillent devenir Mj.







Pour plus de clarté j'ai divisé le sujet Rythme des parties

Maz
Revenir en haut Aller en bas
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Section trucs & conseils Empty
MessageSujet: Re: Section trucs & conseils   Section trucs & conseils Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 11:27

Adramalech a écrit:
Pour le manque de mj, on pourrais ouvrir une section sur le forum destiné à répondre aux questions, guider sur le choix d'un jeu, donner nos trucs de vieux briscard...... Encore faut il que certain veuillent devenir Mj.

ben suite à une demande identique j'ai créé cette section...


Il y a 5 ans Rolling Eyes

Elle s'appelle L'AMPHITHEATRE et elle ne demande qu'à être plus utilisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Section trucs & conseils Empty
MessageSujet: Re: Section trucs & conseils   Section trucs & conseils Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 12:01

Je ne pense pas que ce soit tout à fait pareil.

selon moi, il y a deux choses à faire au niveau du forum.

- Un sujet ou une section "jeuderôlogie" où les "briscards pourraient discuter de leurs trucs de Mj, de leurs astuces scénaristiques, de leur théorie sur les créations de personnages et d'autres trucs de ce type. D'une part, ça aurait l'avantage de créer des discussions sur le forum et d'inciter les gens à venir plus souvent. D'autre part, ça pourrait par la suite être l'occasion d'un webzine que nous pourrions publier sur le site (lorsque celui-ci sera remis en place) ou distribuer lors des manifestations.

- Autre sujet intéressants. Lancer plus de sujets "culturels". Les images et les vidéos, c'est sympa mais c'est surtout un truc de geek. des sujets sur les inspirations cinéma ou Bd pourraient aussi être sympa.

Bien sur, ce genre de sujet risque de générer du flood mais ils peuvent aussi revitaliser le forum et donc encourager les membres à y venir plus souvent.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Section trucs & conseils Empty
MessageSujet: Re: Section trucs & conseils   Section trucs & conseils Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:41

Pour plus de clarté j'ai divisé le sujet Rythme des parties

Fils de Lugh a écrit:
selon moi, il y a deux choses à faire au niveau du forum.

- Un sujet ou une section "jeuderôlogie" où les "briscards pourraient discuter de leurs trucs de Mj, de leurs astuces scénaristiques, de leur théorie sur les créations de personnages et d'autres trucs de ce type. D'une part, ça aurait l'avantage de créer des discussions sur le forum et d'inciter les gens à venir plus souvent. D'autre part, ça pourrait par la suite être l'occasion d'un webzine que nous pourrions publier sur le site (lorsque celui-ci sera remis en place) ou distribuer lors des manifestations.
Ben honnêtement c'est exactement l'objet de L'AMPHITHEATRE... Ou tout du moins celui qu'il avait au début (il ne s’appelait pas L'AMPHITHEATRE mais LES JEUX...) Mais comme ça n'a pas l'air clair je redéfini l'intitulé Wink

Fils de Lugh a écrit:
- Autre sujet intéressants. Lancer plus de sujets "culturels". Les images et les vidéos, c'est sympa mais c'est surtout un truc de geek. des sujets sur les inspirations cinéma ou Bd pourraient aussi être sympa.

Bien sur, ce genre de sujet risque de générer du flood mais ils peuvent aussi revitaliser le forum et donc encourager les membres à y venir plus souvent.
personnellement je pense que LA TAVERNE est là autant pour les sujets bêtes que pour les sujets plus sérieux mais ne trouvant pas leur place dans les autres sections (comme les inspi.).
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de multiplier les sections dans le forum...
Mais bon, j'ai peut-être trop tendance à défendre mon bout d'gras Héhé

Les autres vous en pensez quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Section trucs & conseils Empty
MessageSujet: Re: Section trucs & conseils   Section trucs & conseils Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:50

Nulle question de multiplier les sections. pour moi, le forum tel qu'il est fait actuellement fonctionne très bien.

Pour jeuderôlogie, c'est un concept intéressant qui permet d'avoir des discussions sérieuses sur le hobbit (Wink) et qui donne envie d'essayer. Je sais qu'on a tenté ça sur le sden ou sur casus NO et que ça fonctionne très bien, revitalisant pas mal ces forums.

En ouvrant une sous section dans l'amphithéâtre, on pourrait lancer plusieurs sujets de discussions intéressants. J'ai d'ailleurs plusieurs idées là dessus :
- La création de perso
- Le nombre de personnages autour d'une table
- Les techniques de narration
- Les intrigues
- La mort d'un PJ
- les règles.
- One shot ou campagne.

Je n'ai fait que reprendre certains des sujets qui nous ont occupés récemment. Ca pourrait donner l'occasion à chacun d'exprimer ses idées et ce qu'il attend. d'une part, ça donnerait des indications sympas sur les attentes de chacun. D'autre part, ce serait l'occasion pour ceux qui se posent la question de devenir MJ d'éviter certains pièges.

Ca reste quand même différent des jeux en eux même. C'est pour ça qu'il faudrait une section ou une sous section à part entière.

En fait, il faut surtout trouver un truc pour rendre le forum plus attractif et plus "convivial". Pour donner envie aux gens de s'y attarder. tous les moyens sont bons.

est ce quelqu'un a une autre idée ?

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans
Adramalech


Nombre de messages : 1265
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

Section trucs & conseils Empty
MessageSujet: Re: Section trucs & conseils   Section trucs & conseils Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 17:15

Drunken a créé un sujet dans le genre de se que j'aimerai pour le forum: le sujet des acheteurs compulsifs. Sujet a flood, sympa, dans le thème du club qui permet de se renseigner tout en faisant discuter les membres entre eux....

On pourrai aussi publier une liste de volontaire, prêt a "parrainner" les nouveaux mj...
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Section trucs & conseils Empty
MessageSujet: Re: Section trucs & conseils   Section trucs & conseils Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 17:34

Le coup du parrainage c'est une bonne idée mais ça va encore se heurter au manque de disponibilité et à l'organisation anarchique actuelle. Déjà qu'on a du mal à trouver des dates précises pour les parties. Si en plus, il faut que le parrain soit là, ça va devenir ingérable je pense.

Le sujet pour acheteur compulsif est vraiment sympa mais je pense que pour relancer l'intérêt pour le forum, il vaut mieux lancer des débats de fond avec de vrais échanges.

Parce que le problème du sujet présentation d'un jeu ou présentation d'une inspi, c'est qu'ils n'appellent pas de réponses ni de débats. On vient on lit on repart. Il faut des sujets où la personne vient le lire mais où elle peut aussi répondre et se lancer dans un débat.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Section trucs & conseils Empty
MessageSujet: Re: Section trucs & conseils   Section trucs & conseils Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 22:40

+1 pour les difficulté à mettre en place un parrainage.
+1 aussi pour les sujets à débat préférable aux sujets inspi pour relancer l'attrait du forum.

Après il faut encourager toutes les initiatives Et oui ! donc si un MJ veut prendre sous son aile un newbe rien n’empêche d'ouvrir un sujet dans L'AGORA pour le proposer.

De même si quelqu'un veut se lancer dans la rédaction de présentations alléchantes de JdR inconnus (ou peut connu) surtout qu'il le fasse Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Section trucs & conseils Empty
MessageSujet: Re: Section trucs & conseils   Section trucs & conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Section trucs & conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs de MJ
» La Section M - Description
» Carnet de la section C
» Présentation des agents de la Section M [PJ]
» Organisation de la section du PONT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alcove III - 2015-
Sauter vers: