Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Procès MacWeening

Aller en bas 
+11
QB
Adramalech
logan
Eloso
Darkim
Feldelin
Q'rby
Anklem
Tyris
Bruno
Fils de Lugh
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Le Procès MacWeening - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Procès MacWeening   Le Procès MacWeening - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 9:59

Will avait pris bien soin de se retourner face au mur en fermant les yeux avant de voir de la cervelle voler partout.

Elisa, si tu veux essayer un exorcisme, je veux bien t'aider mais je le ferais pas tout seul... La dernière fois que j'ai essayé j'étais pas loin d'y rester. D'autres volontaires ?

Il ne se retourne pas, étant en train fixer les tâches sur le mur qu'il trouve soudainement très intéressantes.

Tu sais faire ça Dominic ?

Le garçon tapote maladroitement le dos de son camarade pour essayer de le réconforter comme il peut, tout en faisant attention de ne pas marcher dans le vomi.
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

Le Procès MacWeening - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Procès MacWeening   Le Procès MacWeening - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:17

Cette pauvre âme ? Lawson ? Qu'il finisse dans tous les enfers d'où Peter Wel est sorti, c'est ce qu'il mérite.

Pavel émerge de derrière le comptoir, le teint blafard et les yeux rougis, l'haleine chargée de vodka et de bile.

Il nous joue le type qu'a pas eu de bol, qui a fait des mauvaises rencontres. Tu parles. Quand il a donné à Wel nos noms, nos origines, ceux de nos conjoints, de nos parents, de nos enfants... qu'est-ce qu'il s'est dit, hein ? Que c'était pour leur envoyer des cadeaux ? Qu'est-ce qu'il s'est dit, quand le Bigorneau Bigarré a été attaqué ? Que les filles égorgées, les gamins au crâne défoncé, c'était un prix normal à payer pour sa petite vengeance personnelle ? Ce gars a sur la conscience plus de morts et de trahisons que n'importe lequel d'entre nous et tente de nous faire croire qu'au fond, il est pas pire que nous. Foutaises!

Certains d'entre vous disent qu'il leur a sauvé la vie ? ET COMBIEN DE VIES NOUS A -T-IL VOLE ? COMBIEN, HEIN ?


Emporté par sa tirade, Pavel renifle bruyamment et se mouche le nez dans sa manche avant de reprendre plus froidement:

Ton corps n'est plus qu'une épave pourrissante, Lawson, à l'image de la vermine que tu es, à l'image des horreurs que tu as aidé à répandre et que tu t'es refusé à admettre. Alors puisque tu ne peux pas mourir, et puisque Wel pourra toujours voir à travers tes yeux, je te propose de mourir un peu, encore et encore, ça te fera penser à tous ceux dont tu as causé la perte. Je propose qu'on le leste dans le port de Kirk, et qu'il s'y noie à jamais, que les poissons dévorent sa chair et qu'il remercie à chaque instant son maître de ne pas pouvoir mourir.

Quant à toi ...
Pavel se rapproche en titubant, le regard vissé dans l'orbite explosée de Lawson, semblant regarder au-delà... compte bien la liste de tes lieutenants, que nous continuerons à abattre, les uns après les autres. Parce que bientôt, ce sera ton tour. Et bientôt, tu devras rendre compte devant tes maîtres obscurs, tu devras leur expliquer ton échec. Et ce jour là, je trinquerai avec mes Soeurs et mes Frères, cet improbable ramassis de pirates que tu ne pensais pas avoir à craindre. Et nous boirons une pinte chaque fois que les habitants des Enfers te transperceront le corps.

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Feldelin
Chevalier
Chevalier
Feldelin


Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/12/2013

Le Procès MacWeening - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Procès MacWeening   Le Procès MacWeening - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:57

Regardant l'inish qui vient le réconforter.

Si ça peut aider, je veux bien... Je ne sais pas faire mais je veux bien aider

Pawel se lança alors dans une tirade haineuse qui traduisait à peu de chose près ce que tout le monde pensait. S'il ne peut mourir, peut on laisser libre court à notre vengeance ? Que sa torture soit notre... Non, il ne pouvait laisser faire cela. Dominic se redressa et essuya ses lèvres de sa manche avant d'interpeller Pawel.

Je te comprends Pawel. Je partage ta colère. Mais mérite-t-il tout cela  ? Mérite-t-il la torture ? Je l'ignore. Ce que je sais c'est que nous ne pouvons faire cela. Nous ne sommes ni Vel, ni Lawson. Sa torture éternelle sera notre Vengeance ? Et après ? Elle sera notre Damnation avant tout et jamais nous trouverons la Rédemption en agissant de la sorte. Nous serons maudit tout autant qu'il l'est aujourd'hui.

A mesure qu'il parlait à Pawel, le jeune marin s'approcha de Lawson. Il se forçait à regarder le corps déchiqueté. Cette vision était horrible. Sa voix se faisait douce, calme et sourde. La voix d'une autorité sans aucune agressivité.

Nous sommes les Frères de la Côte et cela doit avoir de la valeur pour chacun d'entre nous. Nous sommes des pirate et la Liberté est notre maitresse. Nous sommes tous liés les uns aux autres. Si nous sommes d'accord pour lui soutirer des informations, et je doute que nous y arrivions, déchainer notre haine sur lui causera notre perte ! A TOUS !


Lawson était dangereux. Son lien avec Vel le rendait tel un acide courant sur nos chair, une brûlure putride dont nous aurions du mal à nous débarrasser.

Ce qui est certain, c'est qu'il doit être mis à l'écart. En un lieu tenu secret de peu d'entre nous afin qu'il ne puisse jamais s'en échapper. Afin qu'il ne puisse plus savoir comment les Frères combattent les Fauches. Il ne doit plus rien voir de nous, plus rien connaitre, son existence doit être honnie jusqu'à son nom.

Se tournant vers Will

Si l'exorcisme échoue, alors oui, voici le châtiment que je propose : son oubli. Qu'il soit laissé dans la cache la plus sombre et la plus secrète et que la clef en soit oublié. Que son nom, sa vie soit bannie de la Confrérie.

Voilà peut être un moyen, cruel certes, de sauver une vie qui ne valait plus grand chose. Etre réduit à néant, à l'oubli, sans possibilité de pardon...


Dernière édition par Feldelin le Ven 7 Fév 2014 - 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nonorc
Maître des plans
Maître des plans
Nonorc


Nombre de messages : 1165
Age : 55
Localisation : Coupvray
Date d'inscription : 24/09/2012

Le Procès MacWeening - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Procès MacWeening   Le Procès MacWeening - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 14:01

après avoir écouté cette triste histoire et les réactions de tous

Ce que je reproche le plus à Dawson est d'avoir caché au départ ses motivations et suivi une mauvaise voie. Car oui, il a fait le choix à un moment de rendre la confrérie plus forte pour assouvir sa vengeance et c'est cela qui l'a mené trop loin sur un chemin sans retour. Heinrich lui est venu à nous en disant bien qu'il aurait besoin d'aide pour se venger de son cousin et ça fait la différence. Alors oui Dawson a sauvé des membres de la confrérie, que ce soit par calcul ou par amitié/réflexe quant son cœur seul a parlé ... mais cela ne fera pas oublier tous ceux qui sont morts à cause de lui.

Alors si l'on voit ces événements comme un tout, car c'est cela qui compte dans notre monde, je propose qu'on essaye de le libérer de sa possession et qu'on lui donne une mort rapide, sans souffrance inutile. De toute façon,  j'ose espérer que la vue des atrocités lui a réellement ouvert les yeux et je pense que ces souvenirs hanteront son âme jusqu'à la fin des temps

___________________________


Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Smile:

Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Le Procès MacWeening - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Procès MacWeening   Le Procès MacWeening - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 14:19

En continuant de fixer le mur.

Si on le libère il va mourir. Déjà parce que sa tête a explosé et qu'il n'y a plus que la magie qui fait qu'il est encore vivant, et parce que la dernière fois le responsable a préféré tout faire disparaître avant de s'en aller. D’ailleurs, est-ce que ça vaut vraiment le coup de continuer le procès ? J'ai juste l'impression qu'il est déjà mort depuis longtemps et que le "démon" comme dit Élisa a pris tout son esprit et l'utilise comme il veut. En fait... de savoir s'il est coupable ou non, c'est juste un détail. Il faut se débarrasser de ce truc. Et vite.
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

Le Procès MacWeening - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Procès MacWeening   Le Procès MacWeening - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:30

Alberto revint peu de temps après avoir entendu le coup de feu. Se frayant un chemin vers le centre de la pièce, il tenta tant bien que mal de regarder par dessus l'épaule de Perkele pour voir ce qui était arrivé à Lawson, il n'eut le temps que d'entendre le nouveau, Heidi et Will.

Mamma mia, ma il a lé siboulo éclaté lé pauvr'.

Voyant l'arme encore fumante du Vendelar et son regard partagé entre haine et hystérie, il chuchota derrière l'oreille du Vesten:
Ma onne diré qué les propos dé Lawson n'ont pas convaincou lé capitano...


Va bene, au moins la questioné de la réhabilitazione ou pas dé Lawson est réglée. qué faire manetenant dou corps, sourtout si l'esorcismo né fonctionne pas?
Revenir en haut Aller en bas
Aleister
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Aleister


Nombre de messages : 1055
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2010

Le Procès MacWeening - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Procès MacWeening   Le Procès MacWeening - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:11

Le regard de Lievyn semble dur mais aucune trace d'hysterie il n'y a que la determination de la douleur de la souffrance d'un être proche son frere Thomas.

Pour moi Pawel et Will on raison. Mac weening n'est plus avec nous et si il a été l'homme que nous croyons il faut rend l paix a son ame, tranchons lui nette la tête attachons le a un cannon et larguons le au large de Kirk pour que cette saloperie de Vel voix plus que le fond de l'océan.

Nous n'obtiendrons rien de lui.

Lievyn dégaine son sabre attendant la réponse des autres.

Il fixe l'ombre cherchant les yeux de son adverssaire:

Et toi sache que nous t'avons arrêter une fois et nous recommencerons (sortant les fameux tatouages des lieutenant des fauches ardents que lievyn a vaincu) tu finira comme ceux que tu as dupé et nos frère et le mien que tu continue de faire souffrir seront venger et tout le monde oubliera ton nom et tu sera plus qu'un vieux souvenir comme la fiente d'une mouette sur le pont de mon navire.

Tu n'es là que mesquinerie et tu te plante car la peur te ronge, la confrèrie sera ta pertes comme le mensonge a été la faille de Mac weening.

___________________________


Je vous l'avais bien dit ! Majordome Alfred

The Irish Sausage Master!
Revenir en haut Aller en bas
Darkim
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Darkim


Nombre de messages : 699
Localisation : DTC...
Date d'inscription : 20/10/2010

Le Procès MacWeening - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Procès MacWeening   Le Procès MacWeening - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:19

Silke  voyant rouge  ,d'une part  a cause de ce que cette force  noire avais immiscé comme terreur au sein de son ames.  Deuxièmement par les Dires qu'avais proféré le Vendelar , ainsi que Lawson.

Elle avança d'un pas assure sans un mots en direction  du Vendelar , qui était encore en état de choque.
et lui dit d'un voix sèche " Range moi ça   tu n'en aura plus besoin pour le moment " ces yeux était amplis de colère.

Puis elle repris son chemin en direction des ses frères et sœurs de la côte attroupé autour du corps de ce pauvre fou de Lawson. Elle mis un mains sur l'épaule d'Elisa  qui n'avais de cesse de prié l'âmes du corps qu'elle tenais dans ces bras.

Le corps qu'elle tentais de retenir  , était plus agité par un tas de spasme .

"je suis de l'avis de Perkele , libérons le de ce mal qui ronge son âme , l’interroger maintenant ne servira plus à riens.
Cette  ombre noir aura toujours une longueur d'avance sur nous ".
"Pour ma part je pense connaitre un moyen de faire quitté le démon de son corps . Et ensuite nous verrons si les Frères de la côtes veulent lui offrir une sépulture descente pour qu'il repose enfin dans la morts près des siens , ceux pour qui il a brûlé les peut de cycle qu'il lui était octroyé sur cette terre. Du moins si sont corps peut nous être resitué".

Puis elle demande a Elisa de lui laissé l’accès au tors de Lawson . Cette dernière hésita puis elle écartas les quelque  morceau de tissus qui recouvrais le fameux tatouage.  

"Perkele tiens le avec Elisa Fermement s'il te plais".
Perkele  la regarda avec un œil interrogateur mais s’exécuta.

Une fois Lawson bien maintenus  , elle sort le couteau qu'elle avais a la ceinture et commence a découper  rapide le morceau de chair  tatoué.

Elisa Relacha ça prise sous l'effet de surprise .

Silke ne prêta pas attention au insulte fleurie de sa sœur.  Son regard était déterminé, malgré les larmes salé qui commençais a naître sur le coin de ses yeux .
Une fois sa besogne achevé elle remercias profondément le Vesten de l'avoir assisté dans sa tache.

Puis elle pris le bout de chair dans sa mains et ce dirigea toujours d'un pas résolue vers le Capitaine Vendelar.

Une fois a sa hauteur elle le défia du regard et lui glissa le lambeau de peaux dans le creux de sa mains.

Leyvin avais depuis dégainé son sabre .

"lui tranché la tête ne servira a rien , du moins pas pour le moment  .
voila ton morceau de vengeance , si c'est ce qui te pousse a agir.
Sache que je te respecte en tant que Frère .
Si c'est la Vengeance qui guide tes pas aujourd'hui . Soit
Je te défendrais , je te protégerais , comme tout a chacun ici .
Mais je n'approuve certainement pas ta folies."

Elle le laissa là et ce dirigea vers la sortis , mais avant de sortir elle dit a vois haute sans se retourné. Tout en essayant de camouflé les larmes qui coulé le long de ses joue blanche.
" Je reviens vite pour vous dire si nous avons un moyen de faire quitté cette ombre noir du corps de notre frères."
Revenir en haut Aller en bas
http://dfordrawing.tumblr.com/
Aleister
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Aleister


Nombre de messages : 1055
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2010

Le Procès MacWeening - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Procès MacWeening   Le Procès MacWeening - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:51

Avant que silke sorte lievyn lance son sabre qui vient se planter juste au dessus de l'epaule de silke. Le regarde de lievyn est dur et aucune trace d'etat de choque (silke ne devait pas etre en tres grande forme pour apercevoir ca...)

Si j'avais eu besoin de toi je te l'aurais demander.

j'ai au moins le respecte d'attendre la fin du proces avant d'appliquer la peine d'un accuse.
Qui es tu pour parler de folie as tu un frere waize qui a perdu tout fils de vie? Non tu as juste perdu ta famille alors respecte ceux qui se batte pour proteger la leur en plus de leur frere de la conferie.

Maintenant si tu as deja essayer de le decapiter explique nous ce que ca fais ou alors laisse ceux qui veulent sauver l'ame de mac weening travailler.

Tout en continuant de maintenir le defie du regard de la vesten. Que le proces continu je pense que beaucoup de frere on encore leur mot a dire.

___________________________


Je vous l'avais bien dit ! Majordome Alfred

The Irish Sausage Master!
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

Le Procès MacWeening - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Procès MacWeening   Le Procès MacWeening - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 19:03

Après avoir regardé la scène, Pavel s'approche de Lievyn, à une distance bien trop faible pour lui épargner les relents de vodka qu'il exhalait.

"Ces tatouages de Fauches-Ardents.... tu sais, Lievyn, ce sont des objets de pouvoir de Peter Wel, l'histoire nous l'a démontré. Si j'étais toi, je garderais pas ça autour du cou, et sûrement pas sur un de nos bateaux. Tu peux toujours te torcher avec, ça fera un beau message d'amour à cette ordure."

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Le Procès MacWeening - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Procès MacWeening   Le Procès MacWeening - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 19:33

Sérieusement c'est vraiment pas le moment de se disputer pour un rien.


Waltherus se lève alors de sa chaise. Il était resté assis la, pendant tout ce temps, a observer ses confrères débattre. Pas un seul mot, pas une seule remarque n'étais sorti de sa bouche depuis qu'il avait posé son regard sur MacWeening. Il a l'air franchement énervé.

Sérieusement ...


Il se met alors a imiter un dialogue imaginaire en imitant des voix d'enfants.

- Et moi mon frère il n'a plus son âme !
- Ouai mais moi ma famille est morte !
- Moi je souffre plus que toi donc j'ai raison !
- Blablabla !


Verhoeven arrête alors son imitation et reviens a son visage colérique qu'il avait avant.

Sérieusement, vous croyez que c'est le moment de jouer a "qui a le plus souffert dans sa vie ?". Parce que je connais un type sans famille, maudit et avec la moitié du crâne sur le mur qui vous a tous battu.


Il s'approche alors de Lievyn et regarde la foule autour de lui.

Sérieusement ... Vous avez déjà tiré votre conclusion ? Il est possédé c'est ça ? Vous pensez que son âme est déjà partie et qu'il est possédé par un démon ? Regardez-le en train d'essayer de respirer péniblement ... Il agonise. J'ai déjà vu ça de nombreuses fois. J'ai été médecin sur des navires de la Confrérie et je peut vous assurer qu'un homme en train d'agoniser est bel et bien vivant et qu'il possède encore son âme. Et dans le cas de MacWeening, il est condamnée a agoniser pour l'éternité.

C'est une malédiction, pas une possession. Rangez votre eau bénite et vos croix car ce n'est pas votre foi qui va l'aider a rejoindre son Créateur.



Waltehurs s'avance vers le coupable et se fait un peu de place pour parler.

Je l'ai déjà vu dans cet état auparavant... C'était il y a quelques temps - l'année dernière - lorsque la Gueule de Bois avait rencontré le chemin de cette galère Croissantine remplie d'esclavagistes. Le combat avait été rude face aux fanatiques Croissantins, et sans les talents de bretteur de MacWeening, on aurait peut être pas été la pour en parler avec l'équipage de Barfly. Ce gars la avait encore deux yeux au début de la bataille. A la fin, il n'en avait plus qu'un seul, et il était presque mort. J'ai choisi de passer du temps sur lui, et je me suis décarcassé ce jour la pour le sauver. Honnêtement ... j'avais cru a l'époque que mes talents de médecin y avait été pour quelque chose, mais je me suis trompé. Voila donc pour mon témoignage concernant mes relations avec MacWeening. Maintenant laissez moi vous donner mon avis sur la question.

Ce homme a sauvé quelques membres de la Confrérie tout en ayant causé beaucoup de mal a notre cause ... Et honnêtement il est impossible de faire l'inventaire de ses crimes et de ses bonnes actions. Je ne dit pas qu'il est potentiellement innocent ; je dit que nous n'en savons rien. Seul Theus connait l'étendu de ses péchés et de ses vertus.

Ce que je propose c'est de faire triompher la justice et non la vengeance.


A l'évocation du mot "Justice", quelques remarques acerbes se font entendre dans l'assemblé.


Oh oui, je sais que la plus part d'entre vos venez d'un endroit pour qui la justice est un ennemi plutôt qu'un bien. Mais on n'est pas tous égaux devant la vengeance, alors que la justice est impartiale. Pavel veut étriper cet homme, Magloire ne veut pas l'étriper, Elisa veut sauver son âme, Barfly veut l'oublier ... Quoi que l'on fasse, des gens se sentiront insultés par le verdict. On est dans une impasse.

Pour que notre nation reste soudée et pour que notre moralité reste intacte, il ne faut pas céder a la colère. Il faut appliquer la justice de façon raisonnable. A moins que vous n'ayez envie de ressembler a vos ennemis ? Les Fauches-Ardents partent d'une bonne intention a la base ... Ils voulaient faire tomber la Guilde des Voleurs de Kirk qui pourrissait leurs affaires et sécuriser l'avenir de la Ligue du Vendel. Et pour ça ils ont mis de coté l'honneur et la morale, et voila ce qu'ils sont devenus aujourd'hui !
Dit-il en pointant le crâne éclaté de l'Highlander et les bouts de cervelle collés au bois.

On dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions ... Et moi je dit qu'en cédant a la colère et en torturant ce pauvre bougre, vous poserez les premières pierres de cette route damnée.

Le fait est donc le suivant : Lanwson MacWeening a trahis la Confrérie. Il a trahis son serment de fidélité envers ses Frères et Sœurs. Il a même trahis un lien de sang ! Comment peut-on faire confiance a un homme ayant trompé notre confiance a ce point ? Même s'il demande le pardon, la seule personne qui puisse le pardonner est aux cieux, et encore ... Je doute qu'Il lui accorde un entretien ...

Je propose donc de condamner Lawson MacWeening comme on condamne les traîtres : je propose de le condamner a mort.

Bien sur, je sais qu'il ne peut pas mourir, car Peter Vel semble le maintenir en vie. Allons je propose de mettre Lawson dans une cellule en attendant qu'il trouve la paix ... Et je propose d'aller flinguer ce Vel car ça ne nous servira a rien de nous défouler sur ses pions, le véritable poison qui nous pourri la vie c'est ce connard.

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Feldelin
Chevalier
Chevalier
Feldelin


Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/12/2013

Le Procès MacWeening - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Procès MacWeening   Le Procès MacWeening - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 9:22

A cette proposition, Dominic sourit se disant qu'il avait parlé pour rien et que personne n'avait écouté.

C'est ce que je me tue...Rapide coup d’œil vers Lawson avec une pointe de dégoût. C'est ce que je m'efforce à dire depuis tout à l'heure. Qu'il soit mis aux fers et qu'on l'oublie. Le temps fera le reste. Si un exorcisme peut fonctionner et lui rendre sa condition humaine alors je suis de l'avis de Will : essayons, cela ne nous fera perdre du temps au pire. Sinon, le cachot le plus sombre est la seule solution... Raisonnable Il insista en prononçant le mot "raisonnable" et regarda les pirates ayant fait preuve d'excès et de cruauté. Dominic aurait voulu leur crier sa colère à leur encontre mais la pondération était préférable. Son regard se faisait noir tandis que sa voix se faisait apaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Le Procès MacWeening - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Procès MacWeening   Le Procès MacWeening - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 10:31

Oui, au pire, ça vous fera perdre du temps, et nous ça nous fera perdre la vie à Elisa et moi si ça tourne mal ! Je suis de l'avis de Waltherus. Un bon cachots, et on va résoudre le problème directement à la source. Et on verra ensuite dans quel état est Lawson pour décider.
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Le Procès MacWeening - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Procès MacWeening   Le Procès MacWeening - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 10:49

Nan mais ils croyent fraiment qu'Elisa sortie de sa ferme avec sa grante gueule et ses sociétés secrètes, elles zont les recettes pour guérir de zette magie noire ? Théus il est grand, Théus il est grand. Mais c'est pas une possezzionne ça. C'est toune Anekzionne!
Et c'est moi le naïf? Je fois l'anschluss moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Le Procès MacWeening - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Procès MacWeening   Le Procès MacWeening - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:25

Après que Waltherus a parlé, un grand silence s’est abattu sur la salle. Tous les frères méditent longuement les paroles de celui qui a rédigé leur charte. Ils pensent aux mots d’Allende sur la Fraternité, le libre arbitre, leur cause commune contre l’arbitraire et l’injustice. Et ils se sentent mieux. Les paroles de Waltherus ont ranimé leur flamme. D’un coup, ils n’entendent plus cette voix horrible. Tous semblent se réveiller d’un long sommeil. Ils sont de nouveau eux même

Observent longuement Lievyn, Waltherus et Silke, certains jettent malgré tout un timide coup d’œil à Elisa. La croix autour du coup de cette dernière semble briller d’une lueur bénéfique. Et puis, l’illusion s’envole, ils sont de nouveau dans la grande salle du Procès.

A ce moment, Dominic sent une main lourde mais sécurisante se poser sur son épaule. Derrière lui, Manuel chuchote :

« Ca ne fait pas longtemps que tu nous as rejoint petit, tu commences à découvrir nos modes de communication, Il sourit tristement, nous sommes des loups et les loups ne sont pas habitués à faire preuve de raison et de modestie. Surtout quand ces loups sont d’anciens agneaux à qui l’on a donné l’opportunité de changer de camp. Merci pour tes interventions en tout cas, elles ont le mérite d’être claires… »

Et puis, c’est Estrella qui prend la parole. La grande brune se tient dans un coin, son mousquet de Teshen négligemment appuyé contre un mur, des larmes coulant sur ses joues.

« Puisque les enfants ont cessé leurs babillages, je vais moi aussi vous parler de Lawson.

Voilà 4 ans, j’étais une jeune fille dans un petit village de Castille. Moi aussi, j’avais des frères et des sœurs et moi aussi j’ai été victime d’un drame. L’inquisition est venue dans mon village et a tué l’ensemble des adultes sous prétexte d’épurer ce village des hérétiques qu’il contenait. J’ai réussi à fuir en compagnie des enfants du village mais nous étions traqués par tous les sbires en robes rouges.
Et, alors que nous nous croyions perdus, j’ai vu apparaitre Barfly, Lawson et tous les hommes de la Confrérie et je vous ai rejoint. Ça n’a pas beaucoup d’importance de vous dire ça mais cet homme que vous vilipendez tous m’a redonné de l’espoir et a permis à beaucoup d’enfants de s’en sortir.

Et puis, voilà trois ans que je sers sur la Gueule de Bois. Lawson était mon maitre d’équipage, mon Bosco mais aussi mon grand frère, mon ami, (elle renifle), et même parfois mon amant. Il m’a protégé, conseillé, aidé et je me sens coupable de ne pas avoir vu son désarroi, trop occupée avec mes problèmes…

Comme nous tous. »


Elle baisse la tête, étouffant quelques sanglots. Mais avant que quiconque ait pu prendre la parole, elle relève la tête.

« Je ne cherche pas à l’excuser, je cherche juste à expliquer ses actes. Et surtout, à les mettre en rapport avec les miens.
Si demain, on me proposait de me venger de Verdugo et de planter sa tête au bout d’une pique en échange d’un « petit » service, je le ferai sans aucune hésitation. Oui ! Je le ferai car je vois encore dans mes rêves le visage de ma mère, lardée de coups par les inquisiteurs. Je ne prétends pas avoir raison quand je dis ça. Mais je me dis juste une chose.

Je pourrais chuter moi aussi. »


Elle se tourne vers Lawson.
« Je ne dis pas que je t’excuse Frère. Tu m’as trompée et je me sens salie par tes paroles comme par tes actes. Mais si nous pouvons tenter quelque chose pour te sauver, et bien j’essayerai.

Pour les enfants de la Bucca. Pas pour toi… »


Estrella se rassoit, la tête dans les mains.

Une autre voix s’élève dans le fond de la salle. Tara s’est levée. La jeune Castillane s’approche d’Elisa. Angelina, Ingrid et Irina la soutiennent. Elle grimace sous la douleur, sa robe est couverte de sang, son visage a la pâleur de la mort.

Elle titube mais son regard flamboie quand elle s’adresse à Lievyn, elle lève la main, et lui caresse la joue : « celle-là, tu l’aurais méritée mon grand. Quel dommage que je ne sois pas assez forte pour ta la coller… »

Elle sourit tristement et se tourne vers Waltherus, se hausse sur la pointe des pieds et l’embrasse à la commissure des lèvres. « Merci de nous rappeler qui nous sommes… »

Enfin, elle regarde longuement Elisa : « Ma sœur, toi et moi avons des différends, des conflits, es disputes. Mais nous sommes sœurs. Lawson a commis des erreurs, il a provoqué la mort de tant d’entre nous. Il a trompé la famille. Et pour cela, il mérite la mort.
Mais nous sommes frères et sœurs. Et dans une famille, on se serre les coudes

Oui, il a trahi, oui, il a chuté, oui, il est entièrement responsable de ses actes.

Mais ne voyez-vous pas ! Tant que nous écharperons, tant que nous nous disputerons, nous ferons le jeu de Vel. Nous serons même pires que lui.

Ma sœur, si tu veux tenter quelque chose pour sauver l’âme de Lawson, je t’accompagnerai. Lawson a chuté, Lawson nous a trahis. Mais regardez ce qu’il est devenu. ! Il n’est plus humain. Et, il ne mérite pas ça. Nous sommes des humains, nous ne pouvons tolérer de nous abaisser à de telles extrémités et j’abattrai le prochain qui mutilera ton corps. Car plus nous torturons Lawson, plus nous nous engagerons sur le chemin de la Damnation. Et plus nous rendrons inutile tout ce que nous avons accompli jusqu’ici…

Emprisonnons-le, sauvons son âme, et après, nous pourrons véritablement le juger…»


Elle s’effondre dans les bras d’Elisa

Angelina s’est approchée de Silke, lui pose la main sur l’épaule :

« Grande sœur, si tu as besoin d’aide pour mener à bien tes recherches, je t’aiderai"

NOTE du MJ : Je finirai ce message après la partie de ce soir, Prière de ne pas poster de nouveaux messages svp...

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Le Procès MacWeening - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Procès MacWeening   Le Procès MacWeening - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 8:03

Le MJ est demandé...
Je répète : le MJ est demandé...
Bon ok... je retourne à mes 6 résumés de retard sur les Terres Balafrées... Je sors 
[message à supprimer Grand Meujeuh  Oui maître  Oui maître ]

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Le Procès MacWeening - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Procès MacWeening   Le Procès MacWeening - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 11:57

Les capitaines se sont retirés, la salle est plus calme. après d'intenses minutes de réflexion, Facinelli revient :

"Mes frères, nous avons écouté, nous avons voté, nous avons contemplé l'horreur de la situation et voilà ce qui a été décidé :

- Lawson a trahi les principes de la confrérie et à ce titre, il aurait du être puni d'exil ou de mort.

- Sa situation particulière fait qu'aucune des deux solutions ne peut perdurer car il ne peut pas mourir et il connait trop de choses sur nous pour que nous risquions de l'abandonner.

- Il a donc été décidé que Lawson MacWeening sera enfermé dans une cage close et emmené sur l'ile de la Bucca en attendant que nous trouvions une solution pour le guérir de sa malédiction et qu'un procès digne de ce nom puisse avoir lieu.


___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Contenu sponsorisé





Le Procès MacWeening - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Procès MacWeening   Le Procès MacWeening - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Procès MacWeening
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Secrets de la septième mer - Pirates !-
Sauter vers: