Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Thèmes des soirées JDP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Les Thèmes des soirées JDP Empty
MessageSujet: Les Thèmes des soirées JDP   Les Thèmes des soirées JDP Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 22:54

J'invite tout les lecteurs à proposer ci dessous tout thème pouvant servir à l'organisation d'une soirée "plateau" et top du top, un ou deux jeux associés le cas échéant.

Sachant que si l'on s'en tient au planning, il nous faudra 8 thèmes (+ celui de Provins/Moyen Âge si il est adopté).

- Moyen Âge/Provins (Samedi 13 Juin)
- Star Wars (?)
- Séries Télé (?)
- ?
- ?
- ?
- ?
- ?
- ?



A vos placards!


Dernière édition par Chrome le Mar 21 Avr 2015 - 14:35, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Les Thèmes des soirées JDP Empty
MessageSujet: Re: Les Thèmes des soirées JDP   Les Thèmes des soirées JDP Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 13:15

Sinon, autre thème, 2015 verra la sortie du nouveau Star Wars, je propose ce thème lors du mois de sa sortie, cad soit Décembre soit cet été si la sortie est avancée comme il se murmure dans les milieux autorisés..

Idem, la saison 5 de Games of Thrones devrait sortir mi avril aux USA, donc un thème "Séries Télé" pourrait voir le jour pour Mai éventuellement (avril étant pris par l'éventuel "thème médiéval"). Il pourrait dors et déjà regrouper les séries (et donc jeux) Games Of Thrones, Walking Dead (et tout les jeux de zombies qui s'y rattachent) et d'autre..

D'autre séries à mettre à l'honneur (et surtout des jeux s'y rattachant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Les Thèmes des soirées JDP Empty
MessageSujet: Re: Les Thèmes des soirées JDP   Les Thèmes des soirées JDP Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 23:20

Quelques idées en vrac:
- soirées "jeux à rôles": Petits meurtres et faits divers, Bang!, Citadelle
- soirées "la mort aux trousses": zombicide, zombies, last night on hearth
- soirées "90'" ou la soirée Nostalgie: hero quest, last crusade, les mystères de Pékin
- soirée "wargame" ou la soirée dépoussiérage d'étagère: W40k, jeux d'escarmouche
- soirée "1 jeu 1 heure", le but étant de démarrer un jeu et de changer toutes les heures, chacun apportant un jeu pour le présenter aux autres
- la soirée "érudits" (mouais): trivial pursuit, scrabble, burger quizz
- soirée "jeux de cartes" ou soirée papy mamie: belotte, rami, tarot, mais aussi Time's up

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

Les Thèmes des soirées JDP Empty
MessageSujet: Re: Les Thèmes des soirées JDP   Les Thèmes des soirées JDP Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 22:54

Bonsoir!

Je complète avec d'autres idées.
Par cultures:
•Soirées asiat (genre pour le nouvel an Chinois, qui est passé certes, mais pour l'année prochaine il me semble que c'est en février) (king of tokyo, Senji,... je seche pour d'autres jeux...)
•Soirée Américaine (Bang, les aventuriers du rail, Pandémie,...)
•Soirée Médiévale (la ya toute une tripotée de jeux)
•En juillet il me semble qu'une sonde arrivera enfin autours de pluton, on pourrait faire la soirée " à la conquète de l'espace", avec la aussi une bonne tripotée de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

Les Thèmes des soirées JDP Empty
MessageSujet: Re: Les Thèmes des soirées JDP   Les Thèmes des soirées JDP Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 10:28

Je rajouterais volontiers à cette liste une ou plusieurs Aprem+Soirée(s) Marathon pour des gros jeux hyper long comme proposé ICI

___________________________


'

Les Thèmes des soirées JDP 1st_le10
"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Les Thèmes des soirées JDP Empty
MessageSujet: Re: Les Thèmes des soirées JDP   Les Thèmes des soirées JDP Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 17:17

Pourquoi pas Maz, mais effectivement faut partir sur du très long créneau là ^^

Sinon petite question: "Que diriez vous si chacun d'entre nous organisait une séance de JDP à thème à tour de rôle?"

Je veux dire, nous sommes 4 ici même, Maz, Q'rby, Tof et moi même, nous pourrions organiser une soirée à thème chacun notre tour, ce qui nous laisserait environ 4 mois pour préparer la suivante et, en tout et pour tout 3 à faire dans l'année (dans le cadre de la section, on peut toujours en faire d'autre en surplus évidemment).

Sachant que "organisez une soirée JDP", c'est grosso modo:

- Choisir un thème.
- Y rattachez 2 ou 3 jeux maximum s'y rapportant (checker les règles en amont serait un gros +).
- Placer une annonce alléchante dans la partie du forum qui y sera dédiée.
- Recenser les membres qui viendront.
- Se rendre disponible à la date en question et participer à la séance.
- Faire un mini compte rendu/feedback dans l'alcôve ici présente afin de me permettre de fournir à mon tour un retour à nos Membres (avec un grand M) lors du CR trimestriel.

Bref rien de bien sorcier à mon sens.

Qu'en dîtes vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Seigneur des marches
Seigneur des marches
Tof


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Claye Souilly
Date d'inscription : 14/09/2011

Les Thèmes des soirées JDP Empty
MessageSujet: Re: Les Thèmes des soirées JDP   Les Thèmes des soirées JDP Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 17:56

Je suis partant pour organiser une soirée à thème ... mais pas la première hein ! sur juillet pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

Les Thèmes des soirées JDP Empty
MessageSujet: Re: Les Thèmes des soirées JDP   Les Thèmes des soirées JDP Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 22:37

Perso ca me va également!
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Les Thèmes des soirées JDP Empty
MessageSujet: Re: Les Thèmes des soirées JDP   Les Thèmes des soirées JDP Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 10:29

Ok, on attend la réponse de maz et en fonction nous repartirons les "mois" entre nous et je modifierai le calendrier prévisionnel une fois cela fait.

Si vous avez des mois bien particuliers que vous souhaitez obtenir, précisez le la dessous que j'en tienne compte. Pour info les dates "theoriques" des parties à thèmes se situent dans le calendrier prévisionnel actuel, en post-it dans cette alcôve. Ça vous permettra déjà de voir où vous êtes dispo et/ou de bloquer vos dates pour éviter les mauvaises surprises de dernières minutes ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

Les Thèmes des soirées JDP Empty
MessageSujet: Re: Les Thèmes des soirées JDP   Les Thèmes des soirées JDP Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 12:35

a oui, j'ai pas validé la modif de mon message.
pour moi avril mai ca va etre chaud, je suis en plein travaux ce mois ci et mai je risque de ne pas etre bcp présent avec les 2 week ends prolongés et la dernière semaine! les autres mois je peux m'arranger!
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Seigneur des marches
Seigneur des marches
Tof


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Claye Souilly
Date d'inscription : 14/09/2011

Les Thèmes des soirées JDP Empty
MessageSujet: Re: Les Thèmes des soirées JDP   Les Thèmes des soirées JDP Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 15:38

J'ai bloqué le 10 et 12 juillet pour le moment. On a le temps de préparer les autres avant de penser à juillet.
Avril et mai vont être très chargés pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Les Thèmes des soirées JDP Empty
MessageSujet: Re: Les Thèmes des soirées JDP   Les Thèmes des soirées JDP Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 14:40

Je m'occuperai de mai si jamais c'est compliqué pour tout le monde, Tof tu confirme prendre l'orga de celle de Juillet?

Q'rby, on peut te placer sur Août éventuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Seigneur des marches
Seigneur des marches
Tof


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Claye Souilly
Date d'inscription : 14/09/2011

Les Thèmes des soirées JDP Empty
MessageSujet: Re: Les Thèmes des soirées JDP   Les Thèmes des soirées JDP Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 0:05

je confirme pour juillet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Thèmes des soirées JDP Empty
MessageSujet: Re: Les Thèmes des soirées JDP   Les Thèmes des soirées JDP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Thèmes des soirées JDP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage "Quels sont vos thèmes préférés"?
» Ces soirées là!!
» Calendrier prévisionnel des soirées "Plateau"
» Réflexion globale sur le projet "Soirées JDP"
» Calendrier prévisionnel des soirées "Plateau" et autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alc 1 2015-
Sauter vers: