Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ??????

Aller en bas 
+3
Julien
vifargent
Cyaliaspitibou
7 participants
AuteurMessage
Cyaliaspitibou
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Cyaliaspitibou


Nombre de messages : 293
Age : 34
Date d'inscription : 24/12/2010

Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ?????? Empty
MessageSujet: Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ??????   Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ?????? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 19:40

Hello,
Juste une idée en passant : est-ce-que selon vous il serait possible de coupler 2 événements : Une après-midi soirée dédiées aux jeunes rolistes sur le thème d'Halloween (comme l'année dernière, et si c'est prévu dans votre programme bien sûr) avec une Bouf aux scénars le samedi 31 octobre ?

Revenir en haut Aller en bas
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ?????? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ??????   Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ?????? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 21:08

Hello Cyl'
Pour résumer notre échange par rapport à ta question, la journée à thème halloween dédiée aux jeunes avait "monopolisé" trois tables l'après-midi et trois le soir. En terme de logistique coupler les deux sembles difficiles, maintenant si l'après midi est dédiée aux jeunes rolîstes avec fin vers 20h c'est jouable mais je trouve dommage de ne pas profiter de la nuit pour pleinement exploiter le thème... et faire monter la pression...
S'ajoute aussi la question des MJ dispos si ils sont déjà retenus sur les parties jeunes.
Maintenant cette manifestation a été planifiée par mes soins en début de mandat, donc je laisse le soin à seb et marc de valider ou non sa mise en place et son organisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ?????? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ??????   Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ?????? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 22:56

J'aime bien l'idée 1 jour = 1 événement

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ?????? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ??????   Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ?????? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 23:07

Hello Every Body,

Je plussoie Vif et ajoute : je valide la mise en place et l'organisation de mon illustre prédécesseur que j'escompte bien exploiter (un peu) à cette occasion Diable
ou pour être exact, dont j'apprécierai encore et toujours le pilotage et que je me ferai une joie d'assister avec ma compétence "arpette +34" Diable Diable

On en recause en septembre tranquillou mais déjà, c'est bon sur le principe alors si on pouvait avoir le 31 octobre (PM + soir) pour les jeunes ...

La biz

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ?????? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ??????   Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ?????? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 23:28

Heu... A quel moment ça a été décidé que toute les salles devaient être réservé pour les jeunes???

Moi perso je suis pas d'accord... Les journées jeunes ne sont pas des événements "d'asso" comme le BBQ ou les les bouffes aux scénars, ce sont des événements d'alcôve, c'est différent. Et a aucun moment les autres alcôves réserve tout le club pour faire leurs "event". Donc je ne vois pas pourquoi on le ferait avec les jeunes. Alors attention, entendons nous bien, j'ai rien contre les jeunes, mais je trouve ça un peu envahissant de devoir réserver toute les salles pour eux....

Si des gens veulent jouer le 31, on fait comment? On leur dit "ha ba non c'est les jeunes qui ont toute les salles"?

Alors qu'ils aient la priorité sur une ou deux salles éventuellement, je veux bien (surtout qu'ils ne prennent pas énormément de créneau d'habitude). Mais réserver toute les salles, je trouve ça un peu abusif... C'est comme si je décidai de réserver toute les salles pour organiser une soirée JDP... Parce qu'en grossissant le trait, si tout le monde fait ça, ben on s'en sort plus...

P.S: avant de tout réserver, je serai d'abord d'avis de recenser les jeunes qui seront présent et de quantifier l'orga ensuite... Après si effectivement on a beaucoup beaucoup de jeunes, ben on essaie de trouver une solution qui arrange à la fois les jeunes et aussi nos membres "autres".
Revenir en haut Aller en bas
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ?????? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ??????   Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ?????? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 23:39

Chrome a écrit:
Heu... A quel moment ça a été décidé que toute les salles devaient être réservé pour les jeunes???

Moi perso je suis pas d'accord... Les journées jeunes ne sont pas des événements "d'asso" comme le BBQ ou les les bouffes aux scénars, ce sont des événements d'alcôve, c'est différent. Et a aucun moment les autres alcôves réserve tout le club pour faire leurs "event". Donc je ne vois pas pourquoi on le ferait avec les jeunes. Alors attention, entendons nous bien, j'ai rien contre les jeunes, mais je trouve ça un peu envahissant de devoir réserver toute les salles pour eux....

Si des gens veulent jouer le 31, on fait comment? On leur dit "ha ba non c'est les jeunes qui ont toute les salles"?

Alors qu'ils aient la priorité sur une ou deux salles éventuellement, je veux bien (surtout qu'ils ne prennent pas énormément de créneau d'habitude). Mais réserver toute les salles, je trouve ça un peu abusif... C'est comme si je décidai de réserver toute les salles pour organiser une soirée JDP... Parce qu'en grossissant le trait, si tout le monde fait ça, ben on s'en sort plus...


P.S: avant de tout réserver, je serai d'abord d'avis de recenser les jeunes qui seront présent et de quantifier l'orga ensuite... Après si effectivement on a beaucoup beaucoup de jeunes, ben on essaie de trouver une solution qui arrange à la fois les jeunes et aussi nos membres "autres".
Stop ! on arrête là dans ce type de commentaire.

Pour la soirée Halloween, Chrome a raison sur un point : attendons de voir combien de jeunes rôlistes nous aurons de présent d'ici la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ?????? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ??????   Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ?????? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 23:40

+1 avec julien vif et Marc sur le 1 événement un jour
Et d'accord avec Thomas sur le coup de tout réserver avant d'avoir recensé
Par contre on peut aussi voir pour que les jeunes aient accès à certaines tables ce soir là.
Desolé pour les messages laconiques j'ai une connexion de merde sur mon lieu de vacances

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ?????? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ??????   Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ?????? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 23:54

QB a écrit:
Stop ! on arrête là dans ce type de commentaire.

Mes commentaires n'ont rien d’agressifs, je donne mon point de vue c'est tout, je parle avec mes mots et désolé si j'ai choqué ta sensibilité.

Mais je vais tout de même te retourner le compliment, car contrairement à ton message je ne donne d'ordre à personne, donc je te conseillerai de faire de même et de continuer à chercher des solutions plutôt que de me reprendre sur ma rhétorique. Et tout ira bien dans le meilleur des monde. Merci.

P.S: si tu a quelque chose a me dire, je t'invite a le faire par MP. Je n'aime pas polluer les sujets avec des réactions comme celle là.
Revenir en haut Aller en bas
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ?????? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ??????   Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ?????? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 0:03

@Chrome : on clarifiera cela de vive voix si tu veux. Car là c'est pas que les mots qui me gênent... mais passons, ce n'est ni le sujet, ni le lieu pour en parler.

Bref :

"1 journée = 1 événement" sont d'accords : Vif, Tyris, Julien, FdL, QB

On peut donc conclure ce sujet : la 4ème bouffe aux scénars se déroulera séparément de tout autre événement.
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ?????? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ??????   Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ?????? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 0:06

Les gars. On va peut être calmer le jeu aussi.
A la base il s'agit d'organiser une soirée sympa pour les jeunes
Je suis d'accord que réserver toutes les salles est peut être maladroit surtout si on ne sait pas combien  on en a mais c'est pas non plus la peine de s'engueuler pour si peu.
Donc on va commencer par recenser les jeunes présents et on avisera pour réserver les salles. Le but n'est jamais de léser des membres.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ?????? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ??????   Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ?????? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 0:07

QB a écrit:
@Chrome : on clarifiera cela de vive voix si tu veux. Car là c'est pas que les mots qui me gênent... mais passons, ce n'est ni le sujet, ni le lieu pour en parler.

Bref :

"1 journée =  1 événement" sont d'accords : Vif, Tyris, Julien, FdL, QB

On peut donc conclure ce sujet : la 4ème bouffe aux scénars se déroulera séparément de tout autre événement.

Pas de soucis.

Pour rester dans le débat, je suis d'accord aussi pour 1 journée/1 événement.

Fils de Lugh a écrit:
Les gars. On va peut être calmer le jeu aussi.
A la base il s'agit d'organiser une soirée sympa pour les jeunes
Je suis d'accord que réserver toutes les salles est peut être maladroit surtout si on ne sait pas combien  on en a mais c'est pas non plus la peine de s'engueuler pour si peu.
Donc on va commencer par recenser les jeunes présents et on avisera pour réserver les salles. Le but n'est jamais de léser des membres.

Merci, je préfère entendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ?????? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ??????   Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ?????? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 0:10

Et merde grillé
Connexion de merde

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Cyaliaspitibou
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Cyaliaspitibou


Nombre de messages : 293
Age : 34
Date d'inscription : 24/12/2010

Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ?????? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ??????   Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ?????? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 19:08

QB a proposé l'idée de l'associer avec Halloween, événement qui, pour moi, est lié à la soirée Halloween organisée l'année dernière pour les jeunes. Comme je trouve qu'il est important de partager toutes les idées pour avoir des retours et des critiques, j'ai posté cette idée dans l'alcôve des jeunes rôlistes.

Auparavant je me suis quand même enquis des conseils de Medhi, Marc et Sèb qui ont du recul sur cette soirée Halloween. Voilà l'historique de cet événement : l'année dernière et 3 salles étaient bloquées après-midi et soir rien qu'avec les MJ et les jeunes.

Conclusion, selon moi, il n'est pas possible d'associer une bouf aux scénars et une soirée pour les jeunes, tout simplement niveau places et salles.

De plus, je voudrais éviter de "piquer" un créneau d'un autre pôle car, pour rappel, nous sommes censés travailler en équipe et non se mettre des battons dans les roues ! Et comme, cela a été évoqué lors de l'AG de juillet, augmenter communication interpôles n'est pas du luxe.

On ne parle pas de réserver toutes les salles pour telles ou telles personnes !
Il ne s'agit en aucun cas de priver les gens de venir jouer le même soir si ça les chantent. (cf paragraphe 6 du compte-rendu de l'AG de juillet)

Ici je parle bien d'éviter une surcharge d’événements le même jour, pour que chaque pôle est sa place, son timing. C'est un sujet qui concerne l'organisation des alcôves entre elles et non les joueurs entre eux.


"1 journée = 1 événement" sont d'accords : Vif, Tyris, Julien, FdL, QB, Cyrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ?????? Empty
MessageSujet: Re: Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ??????   Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée Jeunes Halloween + Bouf aux scénars ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouff au scénar spéciale halloween
» Bourse aux scénars - 21 mai
» bouffe aux scénars - les dates
» Questions diverses et remarques
» La Bouffe aux Scénars de Noël des 25 ans !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alcove III - 2015-
Sauter vers: