Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 D&D 5ème édition

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

D&D 5ème édition Empty
MessageSujet: D&D 5ème édition   D&D 5ème édition Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 10:12

Coucou, j'ai une question toute con pour les experts de donj':
Quelle est la différence entre la traduction "dragons" ( https://fr.ulule.com/dragons-5e/ ) et l'édition héros et dragons de Black Book Edition?
Revenir en haut Aller en bas
Distrophia
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Distrophia


Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 02/02/2015

D&D 5ème édition Empty
MessageSujet: Re: D&D 5ème édition   D&D 5ème édition Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 10:29

Ben si j'ai bien compris c'est pas une différence de fond puisque c'est le même jeu, plus probablement une différence de forme.

Perso je suis assez déçu de la qualité des bouquins Black Book, pas le contenu mais le contenant, des livres fragiles qui ne vivent pas vieux. Quand je vois l'état de mon shadowrun premiere éd qui a été largement utilisé, je sais que les livres BBE ne me feront pas la même durée.
Agathe j'ai rien de chez eux mais leurs illustrateurs ont l'air top.

___________________________


L'âme d'un loup se dissimule souvent sous la peau d'un mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

D&D 5ème édition Empty
MessageSujet: Re: D&D 5ème édition   D&D 5ème édition Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 10:38

Globalement, aucune...

Il s'agit dans les deux cas d'une traduction du SRD (système de référence de base du jeu) qui vient d'être passé en OGL (Open Game Licence, en gros n'importe qui peut utiliser gratuitement cette partie des règles) par Wizard of the Coast, comme je le disais dans un autre sujet.

Ces règles de base qui seront traduites sont une grande partie (mais pas la totalité) des trois bouquins de base déjà paru en anglais:

  • Player handbook (livre du joueur, qui contient toutes les règles pour jouer)

  • Monster handbook (Bestiaire)
  • Dungeonmaster Handbook (livre du Maître du Jeu, qui est superbement bien fait et comporte tout ce qui concerne règles optionnelles, aide pour faire des scénars/campagnes/scènes de jeu, de sobjets magiques, etc...)



La différence sera donc sur la traduction (qui sera bon an mal an la même), mais principalement sur tout l'enrobage qui sera fait autour.

Pour le moment, et de ce que j'en ai suivi, cela donne en gros:

  • Pour Block Book Edition: une campagne déjà écrite en français de 7 scénarios et tout le toutim usuel de BBE (set de dés spécial de chez Q-workshop, aide de jeu, dossier de personnage, etc...)
  • Pour Agate-jdr (sur Ulule): Des illustrations à tomber à genoux des différents bouquins (fait par les illustrateurs des Ombres d'esteren, si tu veux te faire une idée).


Grosso-modo, c'est assez marrant de les voir échanger des politesses à fleurets mouchetés alors que les deux projets sont largement financés.

De mon côté, j'avoue hésiter sur que choisir. Comme dit, "Dragons" (projet Ulule) est beau à pleurer au niveau des illustrations, mais la chronique "Héros et Dragons" (BBE) me tente (mais le tryptique + chronique chez BBE montent à une somme plus que rondelette je trouve).

(en sachant que pour me bien sentir niqué, j'ai reçu mon écran en VO le jour même de l'annonce de l'OGL...)

En sachant qu'avec la sortie en VF prévue pour la rentrée scolaire, je risque surement de relancer quelque chose concernant cette magnifique édition du Granddaddy of them all !


EDIT:

Actuellement, et pour parler uniquement de l'offre comparable, donc le tryptique Manuel du Joueur - Bestiaire - Manuel du Maître, on est à un montant de 59 € pour "Dragons"(Agate sur Ulule) et 130 € pour "Héros et Dragons" (BBE)

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

D&D 5ème édition Empty
MessageSujet: Re: D&D 5ème édition   D&D 5ème édition Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 14:56

oué j'ai vu justement j'hésitais à prendre l'offre à 59€, ca m'avait l'air sympa, et effectivement les bouqins chez agathe semblent magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

D&D 5ème édition Empty
MessageSujet: Re: D&D 5ème édition   D&D 5ème édition Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 15:40

Après m'être penché un peu plus sur le bousin, une grande partie du Dungeon Master Handbook ne sera pas traduite, ainsi que certaines parties du bestiaire et du Player Handbook.
Mais cela concerne surtout des parties qui bien que potentiellement utiles sont optionnelles et n'empêchent nullement de jouer (par exemple: l'explication de la création de personnage, ou la règle alternative de remplacement de la prise de caractéristique par des dons)

En sachant que les deux offres proposent déjà de remplir un peu les trous (ca ne sera pas une traduction sinon ils outrepasseraient l'OGL).





J'hésite, j'hésite.... mais je crains de me rabattre sur les livres de Dragons et la campagne de Héros&Dragons (ce qui me ferait au final un total pas plus cher que juste les 3 bouquins de BBE... par contre, je els auraient surement plus tard Neutral )

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Distrophia
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Distrophia


Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 02/02/2015

D&D 5ème édition Empty
MessageSujet: Re: D&D 5ème édition   D&D 5ème édition Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 15:56

Pour tenir compagnie à ma boite rouge et ma boite world of greyhawk je prefere Agathe histoire d'équilibrer et d'encourager la petite boite

___________________________


L'âme d'un loup se dissimule souvent sous la peau d'un mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

D&D 5ème édition Empty
MessageSujet: Re: D&D 5ème édition   D&D 5ème édition Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 10:20

Vous êtes en manque de drama, et votre télénovelas brésiliennes ne connaittra pas de nouvelle saison ?

Vous voulez du sang, de la sueur, de la mauvaise fois et des échanges de coup bas ou chaque adversaire se drape dans sa dignité ?


Et bien grâce à l'OGL de D&D5, tout cela vous est livré, et en français !


ICI (principalement, même si on en trouve un brin aussi là)

En résumé, pour les gens avides de potins croustillants mais qui ne veulent pas se fader une lecture fastidieuse:

BBE accuse Agathe d'être rien que des gros méchants qui mentent sur leur projets et se comportent comme des pirates. Evidemment, BBE il voulait pas le dire hein, mais là, ils ont vu tout rouge et se sont fâchés parce que c'est pas la première fois que Agathe y font rien que les embêter... Ils ont même essayer de débaucher des collaborateurs de BBE (en freelance) en leur proposant plus d'argent ! Alors que Agathe ils sont nuls et ils sortiront pas leur projet !

Bref, ca n'a surement rien à voir avec le fait que même si le projet d'Agathe a pour le moment rassembler bien moins d'argent que celui de BBE, il a un nombre de participants bien plus importants.

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Distrophia
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Distrophia


Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 02/02/2015

D&D 5ème édition Empty
MessageSujet: Re: D&D 5ème édition   D&D 5ème édition Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 10:44

je crois que la news de l'OGL dispo est du 12 janvier et le projet Agathe lancé le 18 tout comme celui de BBE ; oui Agathe a rencontré un vrai succès car son projet était moins pharaonique que BBE ce qui prouve qu'un peu de conccurence sur les grosses licences ne fait pas de mal.

___________________________


L'âme d'un loup se dissimule souvent sous la peau d'un mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

D&D 5ème édition Empty
MessageSujet: Re: D&D 5ème édition   D&D 5ème édition Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 21:53

Personnellement je viens de casser ma tirelire pour la version BBE Tryptique collector + campagne.
BBE c'est p'têtre la grosse boite actuelle mais c'était encore le petit Poucet à l'époque ou le monstre s'appelait Asmodée...
Et pis en tant que vieux j'ai un faible pour les anciens de l'équipe Casus (comme Olivier Bédué geek ).
pour le grandAncien je privilégie donc la puissance de feu de la grosse boite... En espérant plein de belle campagnes et des univers riches et bien remplis  Very Happy
Enfin la campagne Invincible m'intéresse... Mais Comme PJ !
et pis plus tard comme MJ...
Donc si quelqu'un veut la maitriser au club je suis prêts à là lui fournir encore sous blister dés qu'elle est dans ma boite aux lettres avec pour seule contrainte de m'avoir à sa table What a Face

___________________________


'

D&D 5ème édition 1st_le10
"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

D&D 5ème édition Empty
MessageSujet: Re: D&D 5ème édition   D&D 5ème édition Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 22:24

Perso j'ai hésité, je pense que si j'en prenais une je pencherais également vers BBE, non pas parce que je préfère la grosse boite, mais tout simplement parce que le projet de BBE est plus structuré, Agathe n'avait pas encore d'idée clair sur son projet au moment du lancement, et même si les illustrations sont chouettes ca ne fait pas le tout..

J'attends la fin du mois et la paie pour me décider, en attendant j'ai craqué pour Sweeper, dont le concept de JDR sans MJ m'intrigue beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

D&D 5ème édition Empty
MessageSujet: Re: D&D 5ème édition   D&D 5ème édition Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 22:36

Perso, j'ai déjà tout en anglais. Donc je continuerais à me baser sur ça.

Donc après, j'ai juste envie d'avoir de beaux bouquins
Spoiler:


Edit: j'avais confondu "caché" et "spoiler"... Mad

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

D&D 5ème édition Empty
MessageSujet: Re: D&D 5ème édition   D&D 5ème édition Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 9:52

Après, la différence aussi, et l'équipe de BBE aime à le souligner de manière plus ou moins directe et mesquine, c'est que Agathe c'est un crowfunding, donc un financement qui débouchera "peut-être" sur une production, et que BBE c'est une pré-commande participative.

Un peu comme la pré-commande participative de Pavillon Noir 2 (je croie que les participants en sont à 2 ans d'attente...)
Ou comme celle de l'écran Shadowrun 4 en français (quasiment 1 an et de mi, au stade ou on l'a reçu après la parution de la v5 en VO...)

Bref, sans vouloir faire du BBE bashing, je les ai trouvé prompt à critiquer Agathe et à jouer les vierges effarouchés, même si certains des derniers paliers qu'ils ont rajoutés sont un brin similaires à ceux d'Agathe.


Je pense qu'il y a du bon, du très bon de chaque côté. Mais ayant déjà le tryptique en anglais (et donc complet), soit pour pas loin de 150 € (je compte pas Tiranny of the Dragon Queen ni l'écran dedans), j'avoue que relâché quasi la même chose pour un tryptique qu'il n'était pas sûr de faire aussi consistant à la base, je le sentais moyen.
Je me demande même si le fait d'avoir étendu le format poche à l'ensemble du tryptique et de proposer une offre pour l'avoir en ce format n'est pas un moyen de se replacer sur un offre "abordable" et même temps qu'un aveux d'avoir besoin de se placer au niveau du projet parallèle... (je ne dirais pas "concurrent", pour moi les deux ont leur points forts, et ne propose pas exactement la même chose.)

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

D&D 5ème édition Empty
MessageSujet: Re: D&D 5ème édition   D&D 5ème édition Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 10:53

Plus que 3 jours pour la Précommande chez BBE
(Et 11 pour le crowfunding chez Agathe Wink )

Une autre raison pour ma préférence BBE : alors que WOTC s'enfonçait dans le coté obscur de la bouse avec la quatrième édition, BBE fut le premier éditeur français à réagir en montant un projet "Bible 3.5". Serte, ce projet n'a pas vu le jour à cause de (ou grâce à Rolling Eyes ) la montée en puissance de Pathfinder. mais il a indirectement aboutit au lancement de Chroniques Oubliés qui est pour moi une réussite.

Et puis BBE c'est le traducteur de Pathfinder...

Bon maintenant comme tu le dis, Eloso, y'a du très bon de chaque coté ! A eux deux les éditeurs vont probablement réunir plus de 300000 € de fond sur ce projet ce qui nous promet du matériel de qualité et en quantité Smile

Et puis personnellement ça me réjouis de constater que le vieux Dragon est encore capable de lever les plus belles armées lorsqu'il se réveille Wink

___________________________


'

D&D 5ème édition 1st_le10
"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

D&D 5ème édition Empty
MessageSujet: Re: D&D 5ème édition   D&D 5ème édition Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 21:02

Comme le compteur continu de monter BBE à décider de repousser la date de clôture de la précommande au 29 février (les mauvaises langues disent que c'est pour couper l'herbe sous les pieds de la chouette).
Au total BBE+Ulule ça fait plus de 340000 € de financement et c'est pas fini  bounce
Enfin bref, pour les hésitants s'est encore possible (notez au passage qu'il y a tellement d'ajouts, vu les sommes débloquées, que ça fini par faire beaucoup de matos pour pas très cher)
Bon j'dis ça, j'dis rien Rolling Eyes  

___________________________


'

D&D 5ème édition 1st_le10
"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Distrophia
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Distrophia


Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 02/02/2015

D&D 5ème édition Empty
MessageSujet: Re: D&D 5ème édition   D&D 5ème édition Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 11:28

J'étais partit sur la chouette et j'y suis resté, BBE qui pleure ça m'a fait trop rire ceci dit je vous invite à regarder du coté de seven sea 2eme ed qui vient de depasser 570 000 dollars, pour les anglophiles ça fait un CF intéressant pour 60e

___________________________


L'âme d'un loup se dissimule souvent sous la peau d'un mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

D&D 5ème édition Empty
MessageSujet: Re: D&D 5ème édition   D&D 5ème édition Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 10:38

Apparemment certaines personnes se réveillent enfin chez les Magiciens de la Côte !

Les deux projets disent avoir été contacté par le service juridique de WotC pour vérifier que la licence OGL est bien respecté. Il faut croire que les sommes amassées ont commencé à faire lever certains sourcils aux States Héhé

Au passage, Agathe RPG en profite pour rajouter 15 jours de campagne en plus, histoire de!

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

D&D 5ème édition Empty
MessageSujet: Re: D&D 5ème édition   D&D 5ème édition Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 12:40

peut etre que les petits magiciens se disent qu'ils auraient pu faire le CF eux-même pour la traduction!
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

D&D 5ème édition Empty
MessageSujet: Re: D&D 5ème édition   D&D 5ème édition Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 12:50

Je pense pas, l'OGL est justement pour permettre que plein de chose soit faite sans qu'ils se cassent les noix à le faire eux-mêmes, tout en gardant la haute main sur une partie plutôt juteuse (les "Forgotten Realms", un des setting de jeu les plus populaires).

Je penche plutôt par un sourcil qui s'est dressé après avoir vu le fric regroupé, puis à une volonté de vérifier qu'avec tout cet argent, les deux projets n'allaient pas essayer de recopier de manière plus ou moins visibles des parties non OGL, car pour rappel, le SRD mis à disposition de tous n'est PAS équivalent au tryptique anglais déjà paru.

Le fait que BBE est d'ailleurs précisé qu'on leur avait demandé de changer le nom des ouvrages (guide du joueur, guide du maître, etc) alors qu'il s'agit de traduction quasiment littérale des équivalents édités par les Magiciens de la Côte me ferait penchait vers cette hypothèse.

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Distrophia
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Distrophia


Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 02/02/2015

D&D 5ème édition Empty
MessageSujet: Re: D&D 5ème édition   D&D 5ème édition Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 15:10

ça va mal finir cette affaire Smile

___________________________


L'âme d'un loup se dissimule souvent sous la peau d'un mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

D&D 5ème édition Empty
MessageSujet: Re: D&D 5ème édition   D&D 5ème édition Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 20:54

Distrophia a écrit:
ça va mal finir cette affaire Smile
Mais nonnnnnnn Et non !
Moi j'reste serin. Tout ça c'est de la com...
WOTC s'est rappelé aux bons souvenirs de BBE et d'Agate pour qu'ils respectent scrupuleusement l'OGL. Point barre.
Les deux (bon surtout Agate en fait) ont probablement trop communiquer sur "c'est D&D5 en français !" et se sont fait rappeler à l'ordre.
Je n'ai aucun doute sur l'aboutissement des deux projets, et la réaction d'Agate "on va p'têtre annuler tout"... C'est de la com.
OK, ils se sont fait taper sur les doigts. Ok, ils ont p'têtre eu peur, mais je n'ai pas de doute, vu les sommes engagées, que les deux éditeurs ferons travailler leur avocats respectifs pour sortir un produit, in fine, qui respectera l'OGL Wink

Et pis comme ça, chez Agate, ils peuvent prolonger leur CF eux qui avaient juré, main sur le cœur, qu'ils ne feraient pas comme les vilains capitalistes de chez BBE Wink

PS : au total on en est à 380000€ sur les 2 CF : joli pactole cheers

___________________________


'

D&D 5ème édition 1st_le10
"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Distrophia
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Distrophia


Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 02/02/2015

D&D 5ème édition Empty
MessageSujet: Re: D&D 5ème édition   D&D 5ème édition Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 8:38

lol du cou j'ai annulé mon obole et déplacé la somme sur le CF 7 seas Smile

___________________________


L'âme d'un loup se dissimule souvent sous la peau d'un mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

D&D 5ème édition Empty
MessageSujet: Re: D&D 5ème édition   D&D 5ème édition Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 8:53

Mazagar a écrit:

...
Et pis comme ça, chez Agate, ils peuvent prolonger leur CF eux qui avaient juré, main sur le cœur, qu'ils ne feraient pas comme les vilains capitalistes de chez BBE Wink

Vilains capitalistes de BBE qui se sont voulu beaucoup plus rassurant qu'Agathe RPG. Ce qui n'a surement rien à voir avec le fait que s'agissant d'un "pré-commande", le remboursement des sommes déjà prélevés sera potentiellement plus compliqué que pour un projet Ulule Héhé

Mais bon, je pense qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Je voie mal les projets se planter, même si apparemment le plantage d'Agathe ferait plaisir à Maz' scratch


Même dans le pire des cas, on ne risque pas grand chose. Les sommes du projet Ulule seront remboursées, quand à BBE, c'est une boîte sérieuse, il faut juste que ses clients soient patients (très patients.... comme ceux de Deadlands ou certains pré-co Shadowrun...) et du coup ils finiront forcément par sortir les bouquins d'une manière ou d'une autre avant les J.O de Paris Héhé


Ne reste plus qu'à espérer que si les bouquins doivent être retardé, ils garderont la date de parution de la Campagne vu que celle-ci a surement moins de chance de poser souci au vu de l'OGL (elle ne se passe pas dans les Royaumes Oubliés).

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Distrophia
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Distrophia


Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 02/02/2015

D&D 5ème édition Empty
MessageSujet: Re: D&D 5ème édition   D&D 5ème édition Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 9:00

Ils avaient qu'à sortir du matos sur Greyhawk j'aurais ressorti ma boite ^^

___________________________


L'âme d'un loup se dissimule souvent sous la peau d'un mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

D&D 5ème édition Empty
MessageSujet: Re: D&D 5ème édition   D&D 5ème édition Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 9:06

A tout prendre, j'aurais préféré du Eberon, voir du Dark Sun (même si je n'ai jamais eu la chance de jouer dans cet univers qui me vend pas mal de rêve j'avoue...)

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Mazagar
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Mazagar


Nombre de messages : 3024
Age : 113
Localisation : Torcy
Date d'inscription : 12/09/2006

D&D 5ème édition Empty
MessageSujet: Re: D&D 5ème édition   D&D 5ème édition Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 9:10

Eloso a écrit:
Mais bon, je pense qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Je voie mal les projets se planter, même si apparemment le plantage d'Agathe ferait plaisir à Maz' scratch
Là vous vous vous méprenez cher ami...
Il est claire que ma préférence va au projet BBE. Mais le principe de l'OGL c'est de permettre à chacun de développer ses idées et son projet. J'aurais souhaité que les éditeurs travaillent en bonne entente pour un système le plus compatible possible. ça n'est pas le cas et c'est dommage (pour la bonne entente en tout cas). Maintenant la compatibilité restera de toute façon garantie à minima par le respect de l'OGL.
Donc, non, le plantage d'Agate ne m'apporterait aucun plaisir, d'une part par sympathie avec les 1855 rôlistes contributeurs du projet Agate. Et, d'autre part, par les éléments forcément intéressant qui émergeront de ce projet et que je pourrais rajouter dans mes campagnes (et mes persos Rolling Eyes ) de Héros & Dragons Smile

___________________________


'

D&D 5ème édition 1st_le10
"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte.
Il voit sans regarder, accomplit sans agir."

-Laotse-


Dernière édition par Mazagar le Mar 23 Fév 2016 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





D&D 5ème édition Empty
MessageSujet: Re: D&D 5ème édition   D&D 5ème édition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D&D 5ème édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Streaming de jeux de rôles ... USA Edition
» Vampire Mascarade... 5ème édition !
» proposition ins/mv 3eme edition
» Eclipse Phase 2nd edition
» Würm seconde édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LA TAVERNE-
Sauter vers: