Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Petit sondage: A quoi qu'on veux jouer?

Aller en bas 
4 participants

Auquel de ces JdR aimeriez-vous jouer?
Pendragon
Petit sondage: A quoi qu'on veux jouer? Vote_lcap44%Petit sondage: A quoi qu'on veux jouer? Vote_rcap
 44% [ 8 ]
Tous pour Un
Petit sondage: A quoi qu'on veux jouer? Vote_lcap22%Petit sondage: A quoi qu'on veux jouer? Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Légende des 5 Anneaux
Petit sondage: A quoi qu'on veux jouer? Vote_lcap33%Petit sondage: A quoi qu'on veux jouer? Vote_rcap
 33% [ 6 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Petit sondage: A quoi qu'on veux jouer? Empty
MessageSujet: Petit sondage: A quoi qu'on veux jouer?   Petit sondage: A quoi qu'on veux jouer? Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 13:30

Devant l'enthousiasme sans borne suscité par Pendragon, m'obligeant à refuser les candidatures qui affluaient par centaine (à 100 demandes près), je me suis dit que peut être ce jeu ne plaisait pas et que peut être il me fallait réorienter mon offre (ca fait trés commercial non?). Voici donc un petit sondage pour voir ce qui pourrait intéresser la plèbe les membres afin de préparer des séances pour juin et cet été je penses:

1/ Pendragon ( Diable ), jeu qui permet d'évoluer dans le monde de la Bretagne enchanté des Légendes Arthuriennes, les joueurs incarnent des chevaliers (strictement) qui vivent des aventures allant du quotidien d'un seigneur féodal (service de son seigneur-lige, gestion de terres, évènement à la cours, etc.) jusqu'à la grande aventure avec des chevaliers légendaires comme Lancelot ou Gauvain, le tout emprunt de magie et de créatures féériques.

2/Tous pour Un, Jeu de Capes et d'épées se situant au XVIIe S, les personnages incarnent des Mousquetaires du Roi qui veillent à la sécurité du Royaume, mais aussi déjoue (de près ou de loin) les manigances du Cardinal de Richelieu et de ses sbires. C'est une époque d'aventure et de Panache pour qui ose tenter sa chance, mais c'est aussi un siècle où la France n'est pas encore sorti de l'obscurantisme et du folklore populaire. Qui sait quel fond de vérité se cache derrière ces histoires de Démons et de monstres sanguinaires que les villageois se racontent le soir blottis près de l'âtre au cœur de leur chaumière... Les joueurs pourraient avoir à le découvrir...

3/Légende des 5 anneaux (4e Ed), Célèbre jeu où l'on incarne des samouraïs ou des samouraï-ko au coeur d'un Empire dirigé (en théorie) par un Empereur de Droit Divin et réparti en 8 clans majeurs et une multitude de clans mineurs. On plonge au sein d'une société librement inspirée du Japon médiéval avec ses codes d'honneurs, ses relations sociales structurées et ou la moindre erreur d'étiquette peut conduire au Seppuku (suicide rituel japonais). Les personnages sont le plus souvent au service d'un Daimyo (local ou de Clan) ou de l'Empereur lui-même s'ils font parti de son administration (judiciaire surtout) voir les 2 en même temps. Enquêtes, intrigues, évènement sociaux, mais aussi lutte contre les ennemis de l'intérieur ou de l'extérieur de l'empire sont le quotidien des joueurs.

Fin du Sondage le 23/04 - Choix multiple autorisé.


Dernière édition par Kaloo le Mar 4 Avr 2023 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arius
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Arius


Nombre de messages : 277
Localisation : Vaires sur marne
Date d'inscription : 25/03/2019

Petit sondage: A quoi qu'on veux jouer? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage: A quoi qu'on veux jouer?   Petit sondage: A quoi qu'on veux jouer? Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 14:49

Les 3 sont des univers où j'espère vivre une campagne à l'occasion, je te suivrai où tu voudras pour vu que la table soit belle ! (Et je parle pas que des chips et réglisses... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nonorc
Maître des plans
Maître des plans
Nonorc


Nombre de messages : 1165
Age : 55
Localisation : Coupvray
Date d'inscription : 24/09/2012

Petit sondage: A quoi qu'on veux jouer? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage: A quoi qu'on veux jouer?   Petit sondage: A quoi qu'on veux jouer? Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 22:06

désolé un peu difficile de me projeter pour moi (construction maison / inter association, ...)

___________________________


Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Smile:

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Petit sondage: A quoi qu'on veux jouer? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage: A quoi qu'on veux jouer?   Petit sondage: A quoi qu'on veux jouer? Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 8:16

Nonorc a écrit:
désolé un peu difficile de me projeter pour moi (construction maison / inter association, ...)
Pas de soucis, c'est juste un sondage pour m'orienter sur ce que je peux proposer pour jouer au club. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarutel
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Sarutel


Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Montevrain
Date d'inscription : 10/07/2022

Petit sondage: A quoi qu'on veux jouer? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage: A quoi qu'on veux jouer?   Petit sondage: A quoi qu'on veux jouer? Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 16:39

Bonjour je suis bien intéressé par les trois en fait Pendragon ça date de 93 lors de mon service (j’ai rarement autan joué au JdR).
Tous pour un, jamais tenter mais j'aime beaucoup cette époque, par les livres, les documentaire ou les films.
L5R reste un bon jeu mais je ne sais pas à quelle version j'ai joué.
Mon seul et unique problème est toujours le même les disponibilités hors du vendredi soir
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Petit sondage: A quoi qu'on veux jouer? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage: A quoi qu'on veux jouer?   Petit sondage: A quoi qu'on veux jouer? Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 14:46

Salut Sarutel, donc je note que toi tu es un joueur du vendredi soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarutel
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Sarutel


Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Montevrain
Date d'inscription : 10/07/2022

Petit sondage: A quoi qu'on veux jouer? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage: A quoi qu'on veux jouer?   Petit sondage: A quoi qu'on veux jouer? Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 23:28

Oui presque exclusivement, je peux sûrement me libérer un samedi de temps à autre mais c'est une possibilité entièrement voué au chaos... des âmes pour Arioch, euh pardon c'est pas très chevaleresque ça !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage: A quoi qu'on veux jouer? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage: A quoi qu'on veux jouer?   Petit sondage: A quoi qu'on veux jouer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage: A quoi qu'on veux jouer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On joue a quoi en 2018 ???
» Les journées d'initiation (sondage)
» Un petit Rêve ?!
» Sondage Projet "Fête de la Culture 2012"
» Un petit one shot dimanche 26 sept ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: L'AGORA-
Sauter vers: