| Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs | |
|
+23milouz Jopajulu Julien Raphaël Tyris Tsubaki Rémy Bruno Distrophia Eluyn "Fqust" Shandsen Neyrick Hawkcormyr vifargent Chrome Eloso Mazagar Fils de Lugh QB Elyshan AstraLudens Adramalech DooM Drunken Octopus 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
milouz Seigneur des marches
Nombre de messages : 234 Age : 35 Localisation : esbly Date d'inscription : 30/03/2016
| Sujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs Ven 9 Mar 2018 - 19:34 | |
| je crois que je vais pêcher ... |
|
| |
Julien Maître de l'absolu
Nombre de messages : 5347 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs Ven 9 Mar 2018 - 21:38 | |
| Péché avoué, péché à demi pardonné, doux frère. ___________________________
"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature." Howard Phillips Lovecraft
|
|
| |
Nombre de messages : 234 Age : 35 Localisation : esbly Date d'inscription : 30/03/2016
| Sujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs Sam 17 Mar 2018 - 11:17 | |
| ET MERDE ! j'ai raté la date , trop tête en l'air ! |
|
| |
AstraLudens Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2824 Age : 32 Localisation : Crécy-la-Chapelle Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs Ven 6 Juil 2018 - 1:39 | |
| https://rtalsoriangames.wordpress.com/2018/07/03/something-witcher-this-way-comes/ Il arrive : le RPG Witcher sortira en Aout !!! Et en Aout ... j'ai que des congés et du repos. Un p'tit one-shot en prévision d'une campagne ça vous tente ? |
|
| |
Jopajulu Chevalier
Nombre de messages : 60 Age : 55 Localisation : Mouroux Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs Ven 6 Juil 2018 - 1:57 | |
| C'est pas du Jdr mais j'ai pledgé ça "Apocalypse": escape box, via @Kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/argyxgames/apocalypse-escape-box |
|
| |
Q'rby Maître des plans
Nombre de messages : 1249 Localisation : Lesches Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs Ven 6 Juil 2018 - 9:33 | |
| - Jopajulu a écrit:
- C'est pas du Jdr mais j'ai pledgé ça
"Apocalypse": escape box, via @Kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/argyxgames/apocalypse-escape-box J'ai testé les escape box a faire à la maison, pas les apocalypse, mais bizarrement je suis pas fan, ca ne rend pas vraiment bien |
|
| |
Distrophia Seigneur des plans
| Sujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs Ven 6 Juil 2018 - 10:24 | |
| @cyclope : je suis completement open pour witcher!!! j'ai d'autres trucs à bosser pour la rentrée donc celui là je te le laisse ___________________________
L'âme d'un loup se dissimule souvent sous la peau d'un mouton.
|
|
| |
Tsubaki Seigneur des marches
| Sujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs Ven 6 Juil 2018 - 11:45 | |
| The witcher me chauffe pas mal, manquerais plus qu'on puisse jouer au Gwynt |
|
| |
AstraLudens Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2824 Age : 32 Localisation : Crécy-la-Chapelle Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs Ven 6 Juil 2018 - 22:09 | |
| J'ai déja un scénar, la BO toute prête et je suis en train de finir la saga en livre. Je suis chaud a 200%. |
|
| |
oriklas Seigneur-Dragon
Nombre de messages : 414 Age : 44 Localisation : Chateau Nantais Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs Ven 24 Aoû 2018 - 20:32 | |
| Je suis curieux que personne n'est parlé de Mutant Année Zéro: http://www.sans-detour.com/shop/sans-detour/jeux-de-role/mutant-annee-zero/247-mutant-annee-zero-livre-de-base.html |
|
| |
Raphaël Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2048 Age : 54 Localisation : Vaires sur Marne Date d'inscription : 27/11/2016
| Sujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs Ven 24 Aoû 2018 - 20:34 | |
| Ben si, ça y est ! ___________________________
Après la mort, l'esprit quitte le corps. Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
|
|
| |
Tsubaki Seigneur des marches
| Sujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs Sam 25 Aoû 2018 - 13:12 | |
| En tout cas si quelqu'un le prends j'suis chaud pour jouer |
|
| |
Nombre de messages : 2048 Age : 54 Localisation : Vaires sur Marne Date d'inscription : 27/11/2016
| Sujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs Sam 25 Aoû 2018 - 14:58 | |
| - Tsubaki a écrit:
- En tout cas si quelqu'un le prends j'suis chaud pour jouer
C'est celui qui dit qui est ! ___________________________
Après la mort, l'esprit quitte le corps. Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
|
|
| |
| Sujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs Jeu 6 Sep 2018 - 16:16 | |
| Mon dernier crackage https://www.philibertnet.com/fr/jeux-de-role/38019-luchadores-rumble-edition-9791095443018.html#img |
|
| |
Drunken Octopus Maître du Donjon
Nombre de messages : 2059 Age : 47 Localisation : Derrière mon écran. Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Moi, les systèmes génériques, c'est mon dada... Mer 3 Avr 2019 - 12:21 | |
| ... Aussi ai-je craqué pour la dernière oeuvre de James Tornade (franchouillard bien de chez nous; contrairement à ce que laisse penser le pseudo), déjà auteur de Brygandyne: F.A.C.E.S C'est donc du système générique. On part sur basique "Attribut + Talent" en jet de dés, sachant que les talents représentent des classes de métiers plutôt que des compétences détaillées (à savoir que qu'on utilisera le même talent "soldat" pour se battre ou pour reconnaître des grades par exemple). Comme dans Savage Worlds, la montée en puissance ne se fait pas en # de dés à lancer mais plutôt en 'type' de dé (d4 ou d6, ou d8, ... jusqu'à d20, sachant que des scores supérieurs à d10 seront "surhumains"). Le système me semble fluide et efficace. Le livre est beau. Enfin, cerise sur le gâteau pour un générique, une importante partie de l'ouvrage est dédiée à la description technique de certains univers jouables (med-fan, post-apo, pulp années 20, cyberpunk, space opera). Ces parties sont vraiment très complètes et auto-suffisantes, à savoir que le travail d'adaptation du MJ devrait être énormément facilité. Bref, j'aime beaucoup - mais il faut apprécier les jeux génériques, of course. ___________________________
A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
|
|
| |
Rocambole Chevalier des plans
Nombre de messages : 835 Localisation : Herbignac Date d'inscription : 08/06/2015
| Sujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs Mer 3 Avr 2019 - 16:30 | |
| Tiens ça me fait penser que j'ai craqué pour : Encore du warhammer 40K mais plus de D100, un système de réserve de D6 ! A voir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs Jeu 4 Avr 2019 - 11:10 | |
| lol toi t'as pas lu le kit découverte, ça m'est tombé des mains dès le départ. Enfin bon si vous aimez jouer avec des semi remorques de dés ce jeu est fait pour vous ___________________________
|
|
| |
Eloso Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 3014 Age : 43 Localisation : Montévrain (Durablement temporaire) Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs Jeu 4 Avr 2019 - 22:27 | |
| Des semi-remorques de dés... Tu veux dire un peu comme le jeu de base qui a créé l'univers? 😏
Pas sûr que ce soit une erreur de création du système, au contraire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs Mar 9 Avr 2019 - 8:26 | |
| ben si l'idée est de rapprocher le Jdr du jeu sur table oui mais faire un jeu en 2019 sur le systeme D6 je trouve que ça manque cruellement de créativité ___________________________
|
|
| |
Rocambole Chevalier des plans
Nombre de messages : 835 Localisation : Herbignac Date d'inscription : 08/06/2015
| Sujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs Mar 9 Avr 2019 - 8:50 | |
| Finalement, sur le kit démo c'est jouable au niveau des dés ! Le maximum de dés est de 9 pour une compétence unique, généralement tu en tires 5-6. En plus à partir de 4 c'est un succès, le 6 étant une "icône sacrée" à traduire par "la grâce de l'Empereur" ou un succès critique. Mais grâce à ce 6, tu peux soit le mettre de côté dans un pool de dés joueurs, soit influencer une action ! C'est un système que tu connais bien Distro Faudra que je teste ce système prochainement |
|
| |
Drunken Octopus Maître du Donjon
Nombre de messages : 2059 Age : 47 Localisation : Derrière mon écran. Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: dans la Sombritude Ven 4 Oct 2019 - 15:59 | |
| Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais posté dans le coin ! Eclipse Phase vous a hypé mais son système d'une rare lourdeur vous a repoussé ? Le transhumanisme c'est votre dada ? Les vestiges d'une ancienne civilisation extraterrestre à explorer, c'est votre kiffe ? Ou alors les intrigues/enquêtes dans des stations spatiales lointaines ? Vous avez aimé la série "altered carbon" ? Into the Dark est fait pour vous ! En gros : c'est Eclipse Phase, en 64 pages, avec un système léger mais bien foutu. ___________________________
A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
|
|
| |
| Sujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs Sam 5 Oct 2019 - 16:33 | |
| Merde, t'es chiant ! J'avais juré de ne rien acheter avant longtemps... Et quelques jours, c'est pas longtemps. ... Enfin, pour un papillon, si ! Ah ben ça va alors ! ___________________________
|
|
| |
| Sujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs Mar 8 Oct 2019 - 16:13 | |
| lol perso je retombe en enfance et reviens à mes amours de jeunesse avec tecuma gulch enfin si j'arrive à trouver du temps ___________________________
|
|
| |
| Sujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs Mar 8 Oct 2019 - 21:37 | |
| Ben moi, je suis un peu déçu par la qualité du jeu... :/ ___________________________
|
|
| |
Buche Seigneur-Dragon
| Sujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs Sam 19 Oct 2019 - 15:26 | |
| J'ai craqué pour LotFP. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs | |
| |
|
| |
| Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs | |
|