Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs

Aller en bas 
+23
milouz
Jopajulu
Julien
Raphaël
Tyris
Tsubaki
Rémy
Bruno
Distrophia
Eluyn "Fqust" Shandsen
Neyrick
Hawkcormyr
vifargent
Chrome
Eloso
Mazagar
Fils de Lugh
QB
Elyshan
AstraLudens
Adramalech
DooM
Drunken Octopus
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:26

Vampire Requiem, ça reste un condensé de tout ce que je déteste pas dans un JDR : des réflexions sur la vie et la mort, de l'interprétation poussé de son personnage, le respect d'une voie philosophique, un système haïssable (je déteste le D10 white wolf) et puis enfin un système de combat tout pourrie (car j'aime la baston).


Pour Icons je n33d grave une partie, parce que j'aime bien les jeux de super héros depuis cette découverte de Wild Talents qu'on avait faite il y a quelque temps !

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 8:45

Déjà deux joueurs potentiels...

Tu sais ce qu'il te restés à faire Drunken!
(si tu sais pas, on viendra te le rentrer dans le crâne à coup d'encyclopédie Marvel. Oui, celle en 5 volumes de 2,5 kilos chacun!)



Eloso, ours pacifiste (mais faut pas si fier)

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:28

Juste avant mes vacances, je me suis pris ça:
Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 12296

Bloodlust Metal.

La nouvelle version d'un jeu mythique aux yeux de certains "vieux" rôlistes. Personnellement, je n'y ai joué qu'une fois, un obscur one shot dans les années 90 dont j'ai gardé peu de souvenirs. Ce dont je me rappelle, c'est que le jeu avait les avantages et défauts usuels des jeux de Croc (l'auteur prolifique de INS, Bloodlust, Scales...):
- background & pitch tripants.
- Très fun à la lecture. Très adulte dans le ton, pas mal d'humour noir. Mais c'est aussi parfois un défaut car ça fait souvent "sortir" de l'ambiance.
- un système bancal.

Cette nouvelle version est bien. Si. Le format est moyen (bonne reliure, mais couverture semi-rigide merdique). Beaucoup de background historique et géopolitique, mais qui a le mérite d'intéresser tout de même à la lecture. Enfin, le concept de jouer une Arme-Dieu avec ses pouvoirs mais aussi ses désirs & passions extrêmes en même temps que le porteur de l'Arme, un pauvre pécord lambda qui acquiert alors de grands pouvoirs mais doit interagir en permanence avec l'Arme, ce concept donc reste le point cool d'un univers med-fan qui serait sans cela très classique (sans elfes, heureusement).

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:38

Aah, Bloodlust, un jeu mythique. j'aimerais bien m'en retenter une partie ou deux pour voir si cela fonctionne mieux que la précédente édition.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:40

Partant pour essayer aussi (comme Icons....... je dis ça, je dis rien Rolling Eyes )

Elos clown

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 15:27

Eloso a écrit:
Partant pour essayer aussi (comme Icons....... je dis ça, je dis rien Rolling Eyes )

Elos clown

Je vais m'y mettre, je vais m'y mettre. J'avais dans l'idée de faire un petit reboot des 2 précédents scénars Wild Talents avec Icons (système plus gérable), sur la base de 5-6 scénars (un peu à la Delta Green, côté rythme, car je peux difficilement promettre mieux... Sad ).

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
DooM


Nombre de messages : 1880
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 15:31

Ah bloodlust !! Que de bonnes poilades et autres boucheries !
Pas beaucoup de dispo en ce moment, mais si une partie se montait sur un de mes créneau je sauterais bien sur l'occaz !
Revenir en haut Aller en bas
http://doomax.deviantart.com/
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 17:27

Je suis partant pour finir (recommencer, rembobiner) le Wild Talents et pkoi pas essayer Blood Lust également.
Revenir en haut Aller en bas
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 11:27

Partant à fond pour du Icons talents !!! Miam
Revenir en haut Aller en bas
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans
Adramalech


Nombre de messages : 1265
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 15:04

J'ai acheter un jeu du nom de Fiasco, ça a l'air fun et on pourra s'essayer ça le 22 si ça botte du monde....
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 15:19

Fiasco !

Ca a l'air... spécial. A tenter

Elos clown

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 15:25

Qui n'en veut du Cthulhu dans l'espace, un peu à la sauce Alien? Miam. Nous sommes 2 siècles dans le futur. Le système solaire a été partiellement conquit par l'humanité, enfin surtout par les corpos afin d'y exploiter ses matières premières. Pas de transhumanité ici, ni d'IA sur-développée: la technologie a certes progressé, mais pas à ce point. Le voyage spatial est lui performant: il faut un peu moins d'un an pour rejoindre le bout du système solaire, quelques semaines pour aller de la Terre à Mars.

Mais des choses étranges arrivent ces dernières années: des colonies ne répondent plus ou sont décimées par quelque chose d'inconnu, des vaisseaux fantômes sont découverts, des rumeurs circulent dans les rades des principaux ports spatiaux, on y parle de colons pris de démence, de choses indicibles que se terrent sur quelques satellites inhospitaliers. Oh, guère plus que des ragots... Probablement. Mais cela semble arriver de plus en plus fréquemment. Et tous ces cauchemars étranges. Et Pluton dont les récentes variations de trajectoire défient les lois de la physique...

C'est le background de The Void, de l'horreur à la sauce Lovecraftienne, mais dans l'espace. L'ambiance est proche de celle de Alien, ou Prometheus. Et le système ne semble pas trop mal.

Ah oui, et le pdf est également disponible gratuitement sur le site drivethrurpg !
Revenir en haut Aller en bas
Hawkcormyr
Maître des plans
Maître des plans
Hawkcormyr


Nombre de messages : 1244
Age : 47
Localisation : DTC au fond a gauche
Date d'inscription : 21/09/2006

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:55

Drunken Octopus a écrit:
Qui n'en veut du Cthulhu dans l'espace, un peu à la sauce Alien? Miam. Nous sommes 2 siècles dans le futur. Le système solaire a été partiellement conquit par l'humanité, enfin surtout par les corpos afin d'y exploiter ses matières premières. Pas de transhumanité ici, ni d'IA sur-développée: la technologie a certes progressé, mais pas à ce point. Le voyage spatial est lui performant: il faut un peu moins d'un an pour rejoindre le bout du système solaire, quelques semaines pour aller de la Terre à Mars.

Mais des choses étranges arrivent ces dernières années: des colonies ne répondent plus ou sont décimées par quelque chose d'inconnu, des vaisseaux fantômes sont découverts, des rumeurs circulent dans les rades des principaux ports spatiaux, on y parle de colons pris de démence, de choses indicibles que se terrent sur quelques satellites inhospitaliers. Oh, guère plus que des ragots... Probablement. Mais cela semble arriver de plus en plus fréquemment. Et tous ces cauchemars étranges. Et Pluton dont les récentes variations de trajectoire défient les lois de la physique...

C'est le background de The Void, de l'horreur à la sauce Lovecraftienne, mais dans l'espace. L'ambiance est proche de celle de Alien, ou Prometheus. Et le système ne semble pas trop mal.

Ah oui, et le pdf est également disponible gratuitement sur le site drivethrurpg !
Hou ça, ça me plait ! ! ! ! ! bounce  bounce  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://Hawkcormyr.free.fr
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 18:22

Pas de transhumanité ? Pfff ct'e lose Razz 

L'horreur dans l'espace a l'air a la mode en tout cas... Eclipse Phase, The Void, Cthulhu Tech... c'est les Grands Anciens qui doivent être contents, plus de 30 ans qu'ils se bouffaient du Charleston, au bout d'un moment ça use !
Revenir en haut Aller en bas
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 20:35

Neyrick a écrit:
Pas de transhumanité ? Pfff ct'e lose Razz 

L'horreur dans l'espace a l'air a la mode en tout cas... Eclipse Phase, The Void, Cthulhu Tech... c'est les Grands Anciens qui doivent être contents, plus de 30 ans qu'ils se bouffaient du Charleston, au bout d'un moment ça use !
Attention, la Miviludes veille !
Les Transhumanistes ne passeront pas par moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 20:48

Vu comment tu décries tes Ex-, je croyais que tu y avais déjà un brin contribué, à la transhumanité...

Après, je suis pour l'accès à la technologie pour tous. Même pour les grands anciens.
(et si il prenait à Hawk l'envie de faire un oneshot après avoir récupéré le pdf gratuit, ben je serais même prêt à essayer!)

Elos Crying or Very sad 

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Hawkcormyr
Maître des plans
Maître des plans
Hawkcormyr


Nombre de messages : 1244
Age : 47
Localisation : DTC au fond a gauche
Date d'inscription : 21/09/2006

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:35

Eloso a écrit:
...
(et si il prenait à Hawk l'envie de faire un oneshot après avoir récupéré le pdf gratuit, ben je serais même prêt à essayer!)

Elos Crying or Very sad 
Y a surement des chances que ça arrive ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Hawkcormyr.free.fr
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 23:21

Eloso a écrit:
Vu comment tu décries tes Ex-, je croyais que tu y avais déjà un brin contribué, à la transhumanité...

Après, je suis pour l'accès à la technologie pour tous. Même pour les grands anciens.
(et si il prenait à Hawk l'envie de faire un oneshot après avoir récupéré le pdf gratuit, ben je serais même prêt à essayer!)

Elos Crying or Very sad 
J’abhorre et vomis tout ce qui ressemble de près ou de loin à une secte !
Alors par pitié, n'y mêlons pas mes ex'...
Angry 
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Oltréé !   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:44

Dernier achat compulsif en date: Oltréé !

Il s'agit en apparence de médiéval-fantastique relativement classique:
Les joueurs incarnent des patrouilleurs, inves­tis d’une mis­sion ancienne : pro­té­ger les habi­tants de l’empire, ins­tau­rer la paix et sur­veiller les voies de com­mu­ni­ca­tion. Mais l’empire n’est plus et ne reste que la mis­sion et les patrouilleurs, tenaces et cou­ra­geux, qui œuvrent au jour le jour dans des ter­ri­toires rede­ve­nus sau­vages. L’univers pro­pose une ambiance haut moyen-âge et grandes migra­tions bar­bares, où la tech­no­lo­gie est encore très rudi­men­taire et les ter­ri­toires habi­tés sépa­rés les uns des autres par de vastes régions sau­vages et dif­fi­ciles d’accès, mar­quée par un fan­tas­tique fée­rique teinté de science-fiction pla­né­taire où la magie est cou­rante mais peu puissante.

L'intérêt principal du jeu réside dans son côté "bac à sable" assez ouvert pour les joueurs: les Patrouilleurs sont investis d'une mission générale (protéger, instaurer la paix, faire renaitre l'espoir au sein de communautés apeurées ou refermées sur elles-même), mais ils sont libres d'agir comme bon leur semble pour ce faire. Ainsi, le MJ défini une carte générale de la région entourant le fortin des patrouilleurs, mais il revient à ces derniers de décider de leurs missions/objectifs (explorer, sécuriser, résoudre un conflit entre 2 communautés) en fonction des rumeurs/connaissances qu'ils ont pu glaner de la région.

D'autre part, la création de l'univers de jeu, ou de la région est assez participative: le MJ fixe un cadre général, mais les joueurs peuvent alimenter le background avec des "rumeurs" qui peuvent ensuite prendre corps. De la même façon, les joueurs peuvent jouer des cartes "d'exaltation" ou de "Patrouille" - sortes de points de destin qui permettent de changer/créer des éléments de background ou de situation auxquels le MJ doit s'adapter. Ce type de cartes est évidemment limité, mais pour en récupérer les joueurs peuvent aussi jouer des cartes de "persécution", à savoir qu'ils se mettent volontairement des bâtons dans les roues dans ce cas.

Bref, le système de jeu me semble assez sympa et élégant. Reste à voir à l'usage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 11:27

Après Oltréé, je continue ma collection de jeux créés par le Grümph, prolifique auteur de JdR, avec :

Nanochrome
Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 13067

ou "comment faire du cyberpunk sur le pouce sans se fader 3 tonnes de règles". L'ouvrage fait 112 pages (en format proche du "poche", c'est pas du A4), mais l'ensemble création de perso/règles complètes tient sur 24 pages. Le reste, c'est de l'aide au MJ, à la création de parties/campagnes à la volée et quelques tables de matos, tout de même.

Malgré cette concision, les règles ont l'air de:
1/ tenir la route.
2/ offrir malgré tout aux joueurs un éventail de choix de personnalisation permettant d'éviter des groupes avec des PJs trop stéréotypés.

Comme pour des jeux type "Barbarians of Lemuria" ou "Donjon de Poche", l'ouvrage est optimisé pour des one shots ou mini-chroniques : création de perso rapide via quelques choix successifs, règles complètes explicables en 10mn. Idéal pour des bourses aux scénarios Smile.
Je crains que sur des campagnes longues le système s'essouffle quelque peu par contre. Autre point notable : le style des illustrations de cet auteur, déjà vu sur Barbarians of Lemuria ou la dernière version de Bloodlust par exemple, reste assez spécial et segmentant. Perso moi j'aime modérément, mais certains pourraient le trouver peu en adéquation avec le style cyberpunk.

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:50

Drunken Octopus a écrit:
Après Oltréé, je continue ma collection de jeux créés par le Grümph, prolifique auteur de JdR, avec :

Nanochrome
Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 13067

ou "comment faire du cyberpunk sur le pouce sans se fader 3 tonnes de règles". L'ouvrage fait 112 pages (en format proche du "poche", c'est pas du A4), mais l'ensemble création de perso/règles complètes tient sur 24 pages. Le reste, c'est de l'aide au MJ, à la création de parties/campagnes à la volée et quelques tables de matos, tout de même.

Malgré cette concision, les règles ont l'air de:
1/ tenir la route.
2/ offrir malgré tout aux joueurs un éventail de choix de personnalisation permettant d'éviter des groupes avec des PJs trop stéréotypés.

Comme pour des jeux type "Barbarians of Lemuria" ou "Donjon de Poche", l'ouvrage est optimisé pour des one shots ou mini-chroniques : création de perso rapide via quelques choix successifs, règles complètes explicables en 10mn. Idéal pour des bourses aux scénarios Smile.
Je crains que sur des campagnes longues le système s'essouffle quelque peu par contre. Autre point notable : le style des illustrations de cet auteur, déjà vu sur Barbarians of Lemuria ou la dernière version de Bloodlust par exemple, reste assez spécial et segmentant. Perso moi j'aime modérément, mais certains pourraient le trouver peu en adéquation avec le style cyberpunk.



Tiens, j'ai été plus que surpris (dans le bon sens du terme) par ton post très en adéquation avec mon actu jdr du moment (je prépare un Cyberpunk homemade). Et après avoir lu les critiques sur le Grog, j'ai bien l'intention de me commander "Nano Chrome" (à ne pas confondre avec le ramasse crotte du même nom visiblement...), pas pour le système de règles, mais pour les conseils qu'il semble distiller judicieusement dans l'art et la manière de bien cyberpunkiser si j'en crois les commentaires des acheteurs (d'ailleurs, peux-tu confirmer stp ?).
Et à côté de ça je reste franchement impressionné par la productivitude du Grümph tout bonnement hallucinante... d'ailleurs, quand je regarde ton activité fébrile actuelle au Club, je serai presque tenté de te dire, avec un sourire bien lourd : "tu manges du grümph au p'tit déj' tout les matins en ce moment ?".
 Wink

Psssittt : concernant les illustrations, je crois qu'elles sont de lui, mais sans en être sûr à 100%. 
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 22:28

Oui oui, les illustrations sont aussi de lui.

Je zieute plus en détail les aides au MJ, et te confirme ça. Mais oui, ça a l'air pas mal. Et de toute façon, c'est 5€ le pdf ou 10€ la version arbre mort : dans tous les cas l'investissement vaut le coup. :-)

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 22:47

Drunken Octopus a écrit:
Oui oui, les illustrations sont aussi de lui.

Je zieute plus en détail les aides au MJ, et te confirme ça. Mais oui, ça a l'air pas mal. Et de toute façon, c'est 5€ le pdf ou 10€ la version arbre mort : dans tous les cas l'investissement vaut le coup. :-)

 I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 11:45

Allez hop, pour relancer un peu ce fil moribond. Je me suis commandé Brigandyne, un système générique destiné à faire jouer un univers med-fan "sale" et/ou low fantasy.

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Produc11

Un peu méfiant envers tout ce qui utilise du d100, je me suis tout de même laissé convaincre par les très bonnes critiques lues sur le Grog et d'autres forums : inspiré du système de Warhammer (v1 et 2), le jeu s'en affranchit tout de même significativement en, apparemment, fluidifiant et ajustant pas mal de trucs.

Je vous en dis dès que je le reçois. Smile

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 11:43

Voilà, Brigandyne reçu & lu. Ma critique tout juste postée sur le GROG:

Pas de déception à la lecture de Brigandyne : le jeu correspond exactement à ce qu'il promet, à savoir un système générique pour émuler du med-fan "sale" et low fantasy.

Le système proposé, très proche de celui de Warhammer v1 & v2, ne se contente toutefois pas de faire du copier-coller :

- je craignais une création de personnage peu intéressante et assez basique avec 13 caractéristiques et un système de % : il n'en est rien. L'auteur, en proposant une suite de décisions inspirantes et astucieuses (totems, professions, spécialités), rend la phase de création assez vivante et poussant à la personnalisation.

- le système de %, inspiré de celui de Warhammer 1 & 2, est toutefois profondément remanié pour gagner en clarté et en efficacité. Par exemple, tout se fait en pourcentage : pas de caractéristiques sur 100 tandis que d'autres sont sur 10. Autre exemple : le MJ ne jette plus les dés, l'adversité étant gèrée via des variations de difficulté pour les joueurs.

Autre point positif essentiel pour moi : tout est expliqué de manière très claire et facile à lire. J'ai lu l'ouvrage d'un bloc sans avoir besoin de faire des aller-retours pour la compréhension, ce qui est appréciable. Pas de verbiage inutile, mais avec juste ce qu'il faut pour être inspirant.

Bref, de la bonne ouvrage. Pas exempt de défaut (pas convaincu que le format A5 du livre vive bien un usage régulier, et la règle d'initiative en combat ne me convainc qu'à moitié - mais sans l'avoir encore testée), mais eu égard à ses qualités, Brigandyne vaut plus que largement son prix.

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs   Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coeur gros et les yeux brouillés
» [2017 - Projet 1] Les Restos de Coeur samedi 28 janvier
» Téléthon et Restos du Coeur à Esbly avec Rêves et Légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: L'AMPHITHEATRE-
Sauter vers: