Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Scénario le Samedi 07 Avril en soirée

Aller en bas 
+7
Fils de Lugh
Lilou
QB
Cyaliaspitibou
AstraLudens
PtiNico
Saraune2
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario le Samedi 07 Avril en soirée   scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:05

On débute à quelle heure le 7 avril au soir ?

Si je suis recruté comme co-MJ, je serais présent(surement)
Sinon, que je puisse prévoir mes 3/4 d'heures de marche.


Elos clown , mode chantage

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Saraune2
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 22/10/2010

scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario le Samedi 07 Avril en soirée   scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 9:28

Plop, je dirais 20H00 si ça convient à tout le monde.

Ps: Eloso, par ce beau temps, la marche a du bon. En plus ça te met dans le bain de vivre le quotidien du Samurai qui passait son temps sur les routes finalement.

Bon, je passerai te chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario le Samedi 07 Avril en soirée   scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:49

Trop tard!

J'ai décidé de venir à pied (depuis la salle d'à côté vu que je jouerais l'après-midi)


A samedi soir les gens!

Elos clown

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario le Samedi 07 Avril en soirée   scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 13:06

Un petit message pour remercier notre vénérable MJ.

Après une partie surprise (pour moi en tout cas) ou j'ai pu découvrir toutes les turpitudes et les fausses apparences des membres du clan de la Grue, nous avons eu droit hier soir à un scénario épique.

> WARNING!!! Wall of text incomming<

Une vieille légende, une mise en garde que nous étions les seuls à avoir, une descente jusqu'au porte de l'enfer, des hésitations, des doutes, des larmes, du sang, le sentiment que tout était perdue, la volonté de tout sacrifier pour mener à bien notre mission, et au final...
... une bataille rangée contre une armée d'adversaire ne connaissant pas la peur, qui n'étaient qu'une sombre déformation de ce que nous étions, se nourrissant de chaque mort de notre côté. Tout celà sur un petit plateau encaissé, avec derrière nous le vide, et devant nous, la Mort et le déshonneur.

Toute cette bataille qui n'était en fait qu'une lutte entre le pire des blasphèmes, la maho et les adorateurs du Kami déchu, et un arbre antique, représentant la vie et le force vitale de la terre. Cette bataille, répétition d'un combat ayant déjà eu lieu 5 fois en ce lieu même, mettant aux prises les braves qui étaient tombés à l'époque et dont plus personne ne se souvenait face à leurs descendants venus ici pour protéger l'Empire mais aussi réhabiliter la mémoire de ces mêmes cadavres qu'ils allaient affronter. Une lutte contre un ennemi pour que celui-ci ne soit plus oublier par l'histoire.

Et quelle bataille !

Pour mettre toutes les chances de notre côté, Mitsuki-sama avaient dépêché chacun de ses Yurigi vers une des capitales des Familles du Lion, prenant elle même la direction de Shori Akodo pour convaincre le dirigeant du Clan de l'importance de la bataille à venir.
L'histoire oubliera sans doute les noms de ces simples assistants, mais elle n'oubliera pas qu'un jeune artisan du Crabe a su prouver sa détermination à la Daimyo Matsu, qu'un jeune shugenja du Dragon ayant récemment quitter sa montagne su prouver sa sagesse au Daimyo Kitsu, et qu'un jeune bushi du Scorpion tomba son masque devant le Daimyo des Ikoma pour faire ressentir la tristesse des milliers d'ancêtres injustement oubliées.
Elle n'oubliera pas non plus que Matsu Mitsuki, jeune magistrate d'émeraude prometteuse et victorieuse en son temps du tournoi de Topaze alla jusqu'au sacrifice ultime pour prouver au Champion de son clan sa loyauté et l'importance de la requête qu'elle venait lui porter. Refusant la moindre assistance, elle effectua son seppuku dans le plus grand respect de la tradition sans jamais quitter des yeux son Champion. Jamais elle ne cilla, jamais elle n'hésita. Et malgré la réalisation parfaite de l'acte, elle se retrouva à la fin avec encore un souffle de vie. Il était clair qu'une fortune veillait sur elle, ce qui fini par emporter la décision de son Champion.
Sans qu'aucun des quatres jeunes samouraïs ne sachent ce qui se passait pour ses compagnons, quatres troupes du Lion quittaient les terres de leur Clan pour aller défendre l'Empire et la mémoire de leurs ancêtres.

Le temps était compté, mais grâce au rapide repérage effectués lors d'un premier passage anecdotique sur les lieux, Matsu Mitsuki et son yurigi Hiruma Naizen purent rapidement établir la position défensive des troupes autour de l'Arbre de Vie. Car comme il avait été indiqué à la magistrate, "La victoire importe peu si on perds ce qui est important!"

A peine les troupes du Lion avaient elle pris place suivant les ordres que le ciel se déchaina. Les éléments laissaient déjà apparaître la fureur du combat à venir. Ce qui n'était plus qu'une parodie d'homme apparu sur le plateau, et bientôt les squelettes des morts se relevèrent de terre pour se lancer sur les troupes.
La réception de la première charge fit de nombreux dégats dans les rangs du Lion. Soutenu par les shugenjas Kitsu et Agasha Kanko , les hommes du Lion tinrent le coup, sachant que des milliers d'ancêtres comptaient sur eux pour enfin regagner le cours normal des réincarnations.
Puis les troupes Matsu suivirent le plan proposé par Hiruma Naizen et contre-chargèrent avec lui les flancs de l'armée ennemi. La fureur des Matsu permis à l'armée du Lion de prendre l'avantage dans le cour de la bataille.
Voyons qu'il perdait la main dans son combat contre les justes, le vil sorcier tenta une percée en direction de l'Arbre de vie dans le sillage de l'abomination qui lui servait de général. Percutant de front l'unité de Matsu Mitsuki qui dirigeait la bataille, il la traversé pour se diriger vers l'arbre, enjeu suprême devant lui permettre d'ouvrir un portail entre le Jigoku et Rokugan. Une unité de guerrier Ikoma accompagné de votre humble serviteur se jetta en travers du chemin des deux horreurs abjectes, et au prix de la vie de nombreux braves, parvinrent à les retenir et leur barrer le passage.
Matsu Mitsuki se releva, et malgré ses blessures se jetta à l'assaut de l'ignoble sorcier. Ce dernier fit appel à ses pouvoirs corrompus pour préparer un sort interdit, mais Mitsuki-sama guidé par ses ancêtres frappa fort et juste, et coupa la tête de l'infâme. L'ensemble de l'armée de mort s'évanouit avant même que la tête du maho-tsukaÏ touche le sol.
Après quelques instants d'hésitations et de surprises devant la disparition subite de l'adversaire, l'écho des cris de joies des troupes du Lion remplit la vallée.

Même si de nombreux braves avaient de nouveaux connus la mort en ce jour, la malédiction avait été brisé, et des milliers d'ancêtres du Lion pouvaient enfin avoir droit au repos et aux honneurs qui leurs étaient dus. L'Arbre de Vie n'était plus menacé, et le clan du Lion n'avait plus à redouter l'ouverture d'un portail vers les enfers depuis ce lieu.

Bayushi Gempachi posa sa plume à la fin de sa phrase. Ce n'était qu'une note personnelle, que surement personne ne lirait jamais. Mais après avoir vécu tout celà, il s'était senti le besoin irrépressible de poser tout celà par écrit. Tout celà était tellement... inimaginable, que si il n'en gardait pas une tracé écrite avec lui, il redoutait de se mettre à douter de ses propres souvenirs dans le futur. Et puis il y avait aussi appris une leçon des plus importantes. "La victoire importe peu si l'on perds ce qui est important" se répéta-t-il...




[hrp]Encore merci pour ce scénario épique.


Elos clown

P.S: je croie que je vais pas couper au fait de prendre "art du conteur" là d'un coup...

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario le Samedi 07 Avril en soirée   scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 16:56

rhaa

je suis véner de l'avoir raté celui là Angry

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Lilou
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Lilou


Nombre de messages : 898
Localisation : Au pays des samurais
Date d'inscription : 06/01/2008

scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario le Samedi 07 Avril en soirée   scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:08

un récit que personne ne lira jamais ? Je ne suis pas sure Wink
En tout cas c'est un magnifique récit que tu nous offres et qui résume dans les grandes lignes ce magnifique scénario. Entre vendredi et hier soir je dois dire que David tu nous a offert un très bon moment et je pense pouvoir me permettre de parler au nom des autres.
Ce week end fut réellement épique entre le champ de bataille où les grues ont affrontés les guerriers crabes et les lions combattant un sorcier et sa horde de non-mort.

Un très grand merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario le Samedi 07 Avril en soirée   scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 12:50

D'ailleurs quelqu'un aurait un lien vers un générateur de perso pour L5R, ou bien le livre de règles en PDF ?


Je suis en train de penser a un nouveau perso, car je souhaitai faire tellement de changements sur mon Kakita qu'au final, en faire un nouveau est une meilleure idée ... donc je t’enverrai un mp Saraune, j'ai des tonnes de questions ! Very Happy

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario le Samedi 07 Avril en soirée   scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:21

On va perdre un magistrat d'émeraude ?

Elos clown


P.S: au pire, je l'ai sous clé USB et pourrait te le transférer samedi.

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario le Samedi 07 Avril en soirée   scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:51

Bah a moins qu'un transfert de charge ne s'opère ... a voir avec le MJ ! ^^

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Lilou


Nombre de messages : 898
Localisation : Au pays des samurais
Date d'inscription : 06/01/2008

scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario le Samedi 07 Avril en soirée   scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:43

Ha oui moi je vote le transfert de charge du kakita à tout autre samurai que tu choisiras - hormis scorpion - parce qu'il faut des magistrats !
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario le Samedi 07 Avril en soirée   scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:01

Et ouai Eloso : je prendra bien le bouquin pour samedi ! Very Happy

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario le Samedi 07 Avril en soirée   scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:59

Voilà, direct: "Hormis Scorpion"

Belle mentalité...



Elos clown

P.S: ok, j'amène ma clé samedi soir, on squattera le PC de quelqu'un

P.P.S: A quant la prochaine aventure dans Rokugan ?Fais pas ton surpris Saraune, avec des doses aussi pures intenses et chargée,s c'était sur qu'on virerait accros !

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario le Samedi 07 Avril en soirée   scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 7:41

Lilou a écrit:
Ha oui moi je vote le transfert de charge du kakita à tout autre samurai que tu choisiras - hormis scorpion - parce qu'il faut des magistrats !

Moi, je suis plutôt pour que le nouveau perso de Cike garde sa charge de magistrat. ce serait plus cohérent

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Lilou
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Lilou


Nombre de messages : 898
Localisation : Au pays des samurais
Date d'inscription : 06/01/2008

scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario le Samedi 07 Avril en soirée   scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 8:14

Hum seb c'est exactement ce que je dis...Peut importe son nouveau samurai il transfère sa charge mais par contre si on pouvait éviter d'avoir un 4ème scorpion qui plus est magistrat ça serait bien ^^

cyk pitié Sad

Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario le Samedi 07 Avril en soirée   scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:31

À force de le saouler avec ça, il va finir par faire un Scorpion juste pour vous emm..bêter.

Elos clown

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario le Samedi 07 Avril en soirée   scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:22

Moi jouer un Scorpion ? Ouai bien sur ... Rolling Eyes

Pour vous éclairer un peu : j'hésite entre un baroudeur de la Licorne (Shinjo) ou un marchand/explorateur de la Mante (mais j'ai besoin d'infos sur les familles, écoles, etc) ou encore un Crabe Hida ... Donc dans tout les cas ce sera une sorte de parasite social en contradiction avec le reste du monde, comme j'adore les jouer.


Puis la charge de Magistrat c'est a Saraune de décider ... moi je m'en fiche très honnêtement de ce poste, tans que c'est pas un Scorpion qui l'a ! Razz

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans
Adramalech


Nombre de messages : 1265
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario le Samedi 07 Avril en soirée   scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:28

Laisse tomber Eloso, ça amène souvent à ça la jalousie!
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario le Samedi 07 Avril en soirée   scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 23:26

Ben après, c'est juste de la cohérence. 4 membres du clan soit disant le plus secret de rokugan. Autant que vous fassiez un groupe fermé à vous tout seuls

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario le Samedi 07 Avril en soirée   scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 7:47

Je ne voie pas en quoi la présence de plusieurs samouraïs du clan le plus secret est incohérent.

Au contraire, j'avais le sentiment que tu trouvais au moins un scorpion dans chaque ville, à chaque cour, etc...
Notre clan a tendance à faire, avoir ou garder des secrets. Mais pas à vouloir rester secret dans le sens caché au fin fond de ses provinces. Car ca on a déjà le dragon qui le fait Et oui !

Après, mais là on revient à un sujet déjà débattu, je ne suis pas le plus farouche partisan des groupes fermés dans une campagne ouverte.


Mais il me tarderai de rencontrer le bon vieux Hida magistrat. Surtout dans les trucs pas net avec suspicion de corruption ("vas-y, balances lui une frappe de jade!" "Mais.... Magistrat-sama, c'est le fils du Daimyo dont nous parlons ? On ne peut pas..." "Fait-ce que je te dis, je connais mon taff! Si il n'a rien à se reproche,r il ne lui arrivera rien! )

Elos clown

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario le Samedi 07 Avril en soirée   scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 9:55

Je pourrais développer des heures sur la différence entre les scénar où jouent une majorité de scorpions et les scénar où il y a juste un scorpion dans le groupe (bien plus intéressants selon moi, pour les autres joueurs comme pour le membre du scorpion). il en va de même pour les scénario où jouent une majorité de membre du clan de la grue ou encore une majorité de membres du clan du crabe. Un des intérêts majeurs de L5r est justement les disparités entre les clans, les cas de conscience que cela pose, les débats, les tentatives de chacun pour donner un avantage à leur clan.

Et au milieu de tout cela, les joueurs doivent tout de même former un groupe avec une certaine dose de confiance entre eux. c'est le même principe que la côterie à vampire : des intérêts particuliers divergents mais des joueurs qui doivent parvenir à s'allier pour jouer l'intérêt commun.

Après, un groupe entier composé des samourais d'un même clan, c'est aussi très intéressant parce qu'on peut rentrer dans la politique du clan et dans ses secrets (une patrouille du clan du crabe, un groupe de soldats du clan du lion, une groupe de marchands de la licorne, etc...) mais dans ce cas, le groupe doit rester fermé.

Par contre, un groupe où une majorité (mais pas tous) sont d'un même clan, ça va être frustrant : frustrant pour les membres du clan majoritaire car ils ne pourront pas aller au bout de ce qu'ils veulent faire, frustrant pour le membre du clan minoritaire car il ne pourra pas avoir droit à la parole ou en tout cas se sentira automatiquement en minorité.

Prenons un exemple :
Vous jouez un scénario où un membre du clan du crabe apprend que son daymio est souillé bien qu'il soit très utile à l'empire et à la défense du mur. le daymio est même soupçonné d'avoir commis des meurtres sur des étas lors de ses périodes de colères dues à la souillure. On a plusieurs possibilités :

- Dans le cas d'un groupe entier du clan du crabe, on va pouvoir jouer sur le devoir, sur le danger, sur les moyens de le sortir de là etc...

- Dans le cas d'un groupe composé entièrement de membres d'un autres clan, le scénario sera difficile à jouer car il n'y a aucune raison que les membres dudit clan soient au courant. Mais cela pourrait avoir un grand intérêt pour faire découvrir les coutumes du clan du crabe. Il faudra jouer sur les faveurs, sur la discrétion. avec toujours cette sensation que le clan adverse peut vous faire taire à tous moment.

- Dans le cas d'un groupe hétérogène, chacun va avoir une raison et un intérêt particulier dans sa visite au daymio. Pour peu, chacun aura une mission fixée par son clan et devra faire avec tout en tenant compte d'un intérêt commun (la défense du mur, le fait que le daymio soit le seul à savoir certaines choses, etc...) On va avoir des débats, des traitrises, des chausses trappes etc...

- Dans le cas d'un groupe composé d'une majorité de samourai du crabe avec un extérieur. ce dernier va se retrouver emporté dans l'histoire sans pouvoir réellement agir. Bien sur, on me dira que le côté "seul contre tous" est très intéressant mais ça créé aussi le problème de la cohésion du groupe.

Bien sur, on parle souvent du cas des magistrats d'émeraude qui sont tous réunis sous la même bannière. Mais là encore, ça part du principe qu'ils soient membres de clans différents pour renforcer cette diversité et ses questionnements. Le champion d'émeraude prend les meilleurs samourais de chaque clan et il les fait bosser ensemble sous sa bannière

Après, se pose le problème du clan du scorpion. C'est un fait : ce clan sait des choses que es autres ignorent. ce clan a mis la loyauté de ses membres au dessus de tout, c'est le principe de base. certes, on me dira que c'est pour le bien de l'Empire mais malgré tout, l'attitude générale du scorpion à l'égard des autres clans est négative. Bien sûr, le schéma de fonctionnement d'un clan n'est pas forcément le schéma de fonctionnement d'un samourai de ce clan. Mais malgré tout, la méfiance demeure car c'est le jeu qui veut ça.

Après, on peu trouver des arguments contraires mais ça fait presque 15 ans que je joue ou que je masterise l5r et je n'ai jamais vu de meilleurs scénar que ceux où c'est hétérogène ou que ceux où c'est tous du même clan. ce n'est donc que le fruit d'une expérience personnelle e il ne demande qu'à être infirmer mais j'ai de gros doutes sur le sujet (surtout si le clan majoritaire est constitué de membres du clan du scorpion Wink)

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans
Adramalech


Nombre de messages : 1265
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario le Samedi 07 Avril en soirée   scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 10:50

Oula, y a pas de quoi se prendre la tête, ce n'est qu'un jeu!

Cyke n'as de toute façon pas l'air d'avoir envie de faire un scorpion, et même si l'envie l'en prenait... Je vois pas ou est le malaise! Le Mj a la main mise sur son univers de toute façon.

Bref on est les plus beau, les plus fort et je comprend qu'on vous fasse si peur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario le Samedi 07 Avril en soirée   scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 17:26

C'est pas une prise de tête adra, c'est juste une mise au point. Je suis d'accord que le Mj fait ce qu'il veut mais je donne juste ma vision de l'univers et ce de ce que je considère comme un groupe cohérent et garant d'une bonne partie. Very Happy

Après, vous êtes les plus beaux, c'est normal "beauté du diable" vous coûte moins cher. Mais les grues sont plus classe d'où la bénédiction de Benten. Wink

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Saraune2
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 22/10/2010

scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario le Samedi 07 Avril en soirée   scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 23:10

Plop du soir,

Alors le débat est intéressant.

Pour commencer, le Champion d' Émeraude, plein de sagacité, ne délivre pas les charges de magistrats à de jeunes samourai fraîchement sortis de l'école.
Cyke, Lilou et Goldfish ont été clairement marqués par une fortune (et pas n'importe laquelle). C'est bien pour cela qu'ils ont reçu une charge si "facilement". (J'en profite d'ailleurs pour préciser qu'au vu des derniers scénarii, elle ne s'est pas trompée, vous avez participé à des actes héroïques et avez été les témoins de morts héroïques)

Il faut en général une grande expérience et/ou être coopté par l'un de ses futurs pairs et/ou l'appui de personnes relativement influentes (qui font bien attention car une erreur grossière rejaillirait sur eux).

Donc pour un personnage débutant n'ayant pas participé au tournoi de topaze et n'ayant pas été désigné par une fortune aussi distinguée que Megumi, cela va s'avérer difficile d'un point de vue BG.
Après, rien n'est impossible et je me réserve cette possibilité en fonction du personnage de Cyke et de ses envies.

Encore deux petites choses.

Tout d'abord même si un magistrat d'émeraude facilite grandement la tâche (au Mj et aux PJs) , un groupe de PJ peut se débrouiller pour parvenir à ses fins.
Et tous les scénarii ne demandent pas forcément un magistrat.
J'aime voir les trésors de ressources que vous développez face à l'adversité.

Ensuite, il n'est pas impossible qu'un autre PJ ayant démontré de grands talents et ayant les appuis nécessaires se voit un jour nommé magistrat après un travail de longue haleine.
Je trouve cette option plus sympa et ça peut être une motivation de plus pour un jeune samourai.
Quoi de plus sympa que de s'afficher en chef et porter une belle armure verte pour s'attirer toute la vindicte du chef des méchants ou d'exciter le gros Oni de 5 m avec un gros médaillon de jade ! (J'aurais aimé que Lilou monte chercher le parchemin dans la main de la statue de Fu Leng prêt d'un portail ouvert sur Jigoku, le tout équipé de ses 500 grammes de jade).


Sinon, concernant le débat sur les Scorpions.
Allez y battez vous !! Samouraï




Sinon, les deux idées se défendent et surtout, à mes yeux, vous ne parlez pas du tout de la même chose. Eloso parle de cohérence dans l'univers et FdL de l'intérêt pour une partie.

Personnellement, je rejoindrai FdL sur l'idée qu'un groupe qui porte trop sur un clan n'est pas top.

Il est vrai qu'une folle équipée de Samurai d'un unique clan ça peut être fun.
Il est tout à fait cohérent de croiser des groupes de Samurai du même clan à Rokugan. Le fort sentiment d'appartenance resserre les liens et isole des autres. D'ailleurs, la plupart des Pnj se regroupent par clan. En fait on croise même des armées de plusieurs milliers de samurai d'un clan parfois Wink

Mais niveau jouabilité pour un groupe, ça restreint les possibilités, ça prive des domaines de prédilection de chacun.(Imaginez le scenario Outremonde sans un Crabe, ou la cour impériale qu'avec des Hida) et en plus les aventures sont rarement prévues pour.

La diversité, ça crée aussi une dynamique d'opposition (légère si possible) entre joueurs et du RP pour le coup, tout en ouvrant les portes plus facilement à tout niveau dans les scénars (un joli groupe d'honorables samouraï du Lion qui regardent le corps sans que personne n'ose y toucher, qui refuse de suivre discrètement un Daimyo, des scorpions qui réclament, seuls, l'accès aux archives secrètes de la famille Ikoma ou qui tentent d'expliquer qu'ils sont innocents et qu'on leur a tendu un piège...)

C'est une norme dans tous les Jeux de rôle d'ailleurs.

D'où l'idée des Pjs magistrats et leurs Yoriki, qui nous servent la diversité sur un plateau, avec des gens de clans opposés, forcés de travailler ensemble dans le dessein supérieur de protéger l'Empire, et qui (en théorie) finissent par s'apprécier. (ou pas)



Après, moi j'aime aussi laisser le choix à mes joueurs, donc je conseille tel ou tel clan et j'évite d'interdire. Si je me retrouve avec 50% de scorpions, hé bien soit mais il faudra en assumer les conséquences qui pourraient se révéler funestes.

Alors le débat sur les scorpions qui sont les plus beaux avec la beauté du Diable, ça se discute... J'en soupçonne certains de se cacher derrière un masque tellement ils ont des tronches de bakemono.
Pareil pour les grues classes avec Béné de Benten, Joey de Friends pourrait être une grue, beaugossattitude, sympa mais oula, après 1 heure, on a compris ^^


En fait, le dernier mot reviendra à Adra, le but c'est de s'amuser et je suis le MAITRE DU MONDE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Seigneur des marches
Seigneur des marches
Tof


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Claye Souilly
Date d'inscription : 14/09/2011

scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario le Samedi 07 Avril en soirée   scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 8:02

coucou !

Moi je vote pour !

Bon, j'ai lu le récit de la dernière partie et j'avoue, je suis dégouté de pas y avoir été présent.

Moi au début quand j'ai fait mon perso j'ai voulu créer un personnage qui n'existe pas, alors je me suis rabattu sur l'art du théatre ... mais je vois pas le rapport avec des secrets de je ne sais quoi du scorpion, seuls la pureté des gênes (oui : beauté du diable ET benten) du clan du scorpion, leur maitrise de l'art et les jolies couleurs de leur habillement m'ont attirés ...

Après il est vrai qu'un groupe hétérogène c'est mieux : ça permet de rejeter facilement la faute sur un autre clan. Qui a dit "Scorpion, c'est le plus facile à jouer" ?

Sinon, une idée de perso pour Cyclope : un crabe avec un niveau de souillure élevé mais qui arrive à le cacher ...

Sur ce, je retourne travailler, je dirai moins de bétises Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Saraune2
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 22/10/2010

scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario le Samedi 07 Avril en soirée   scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 20:40

Bien vu Tof !

C'est tellement plus agréable pour un scorpion d'avoir des compagnons d'autres clans.
Après tout, ce sont des gens sociables qui ont besoin des autres Very Happy

Le crabe souillé, je déconseille :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scénario le Samedi 07 Avril en soirée   scénario - Scénario le Samedi 07 Avril en soirée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario le Samedi 07 Avril en soirée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée du samedi 13/04
» Scénario Vendredi 13
» Samedi 7 avril
» Prochain scénario
» Scénario le 17 au soir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: L5A - Chronique ouverte-
Sauter vers: