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Sujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... Jeu 6 Sep 2012 - 16:29
Drunken Octopus a écrit:
le coup du Cthulhu ça fait pas peur a clairement heurté mon âme de rôliste.
Tu m'as dis il n'y a pas si longtemps que cela (si mon Alzheimer ne me joue pas des tours...) t'être régalé en vacances de cari zourite... si toi tu manges de la pieuvre, tu t'attendais à quoi de la part de ton fils, hum ?
Enfin de toi à moi, qui a pêché par la pieuvre, sera puni par la pieuvre (proverbe japonais)... d'ailleurs, si tu veux que ton fils apprenne à respecter les Anciens, présente le moi, en bonne larve stellaire et avec un seul bonjour, je devrais pouvoir lui apprendre ce qu'est la peur (marche sur 99% de la projéniture intra-clubienne, véridique).
Jalina Seigneur des plans
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Sujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... Lun 10 Sep 2012 - 23:12
Ah ah ah !!! C'est clair que tu en feras un bon rôliste !
Vaincre ses peurs est le 1er pas, c'est bien connu, du coup il fera facilement des groupes de 1, c'est bien
Rémy Seigneur de l'absolu
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Sujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... Lun 10 Sep 2012 - 23:21
Drunken Octopus a écrit:
Bon, il ne s'agit pas vraiment d'un truc venant d'une partie, mais hier soir j'improvisais une histoire pour le coucher le mon fils:
Moi: alors tout commence avec ce paquebot qui voguait tranquillement. Les vacanciers se promenaient, allaient à la piscine, s'amusaient... Quand soudain... Boum! Le bateau subit un énorme choc et tangue dangereusement. Un tentacule géant sort de l'eau et vient percuter le bateau. Puis un autre! Et encore un autre. Finalement surgit de la mer un gigantesque monstre qui crie "mouhahaha! Je suis le grand Cthulhu et je vais couler votre bateau!!!". Alors les gens prennent peur et...
Je me sens petit avec mes lectures de Percy Jackson... Je comprends aussi pourquoi la campagne Ars a fini en peau de zob: tu as consumé toute ton imagination en histoire pour ton fils et rien ne restait pour notre campagne. Bel esprit! Mes respect pour tes improvisations d'histoires pour coucher ton fils. PS: tu gères comment les cauchemars suite à tes histoires à la con? Réponse A) le coup de marteau sur la tête B) Ton fils dort dans ton lit au milieu de ta femme et toi? C) Un grand verre de vodka avant de se coucher D) Tu lui dis que Hulk veille sur lui?
Hawkcormyr Maître des plans
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Sujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... Mar 11 Sep 2012 - 7:32
Rémy a écrit:
... PS: tu gères comment les cauchemars suite à tes histoires à la con?...
Faut les habituer jeunes ! avec mes fils on joue a ca , et pas de cauchemars ^^ :
Drunken Octopus Maître du Donjon
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Sujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... Mar 11 Sep 2012 - 20:09
Boarf, il n'a pas vraiment peur pour le moment. Et mes histoires ne font pas réellement peur: c'est du Lovecraft dans le texte, mais raconté comme du Popeck.
___________________________
A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Lilou Seigneur des plans
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Sujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... Sam 15 Sep 2012 - 9:09
Alors pour ma dernière partie de L5R Saraune et Aleister se sont lachés ! Contexte : Notre groupe de valeureux samurais s'aperçoit une fois en ville que plusieurs autres groupes de samurais nous suivent et se surveillent entre eux.
Lilou : C'est vraiment le serpent qui se mord la queue Aleister : Moi j'arrive pas à me mordre la queue Saraune : Moi j'ai arrêté ça me faisait tomber du canapé
Juste magnifique à 2h30 comme fou rire !
Lilou Seigneur des plans
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Sujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... Dim 30 Sep 2012 - 21:09
Lors de la partie de Road 666 (tant attendue)
Nos 4 joueurs font deux groupes de deux pour explorer un centre commercial très glauque. Fqust dit au personnage de Logan qu'il se retrouve soudain face à un cafard A4 durant notre exploration. Il décide de lui foutre un sacré coup de chaussures.
Logan : " Il se prend mon 42 fillette dans la gueule " Fqust : " Les autres, vous entendez un coup de feu "
Je veux les mêmes rangers !!
Après il y a eu d'autres grands moments mais je me souviens que du sniper d'Eloso qui décrit au Talkie-walkie le monstre qu'il a vu au personnage de seb : " Il était grand comme ça ! "
Heu Junior peux tu être plus clair ?
Eluyn "Fqust" Shandsen Seigneur de l'absolu
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Sujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... Dim 30 Sep 2012 - 22:51
Rooo, j'invoque le Grand Pouvoir du "Ouais mais j'étais crevé", du coup j'avais compris qu'il parlait d'un 44 magnum...
Darkim Chevalier des plans
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Sujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... Lun 1 Oct 2012 - 15:15
Mazagar a écrit:
Partie de 7ème Mer... Un pauvre sergent de la milice Castillanne est soumis à un interrogatoire musclé... Darkim, d'une voix menaçante : "On t'as posé des questions, on veut pas savoir ce que tu sais, on veut des réponses !"
On va dire que Silke a encore un peut de mal avec le castillan hein ... " belle journée n'est ce pas " ^^
Eloso Seigneur de l'absolu
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Sujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... Mar 16 Oct 2012 - 18:52
Jouant un groupe de natifs de la planète Eos, nous arrivons dans une ville entièrement controlée et rebétonnée par els humains. Après avoir passer de justesse le premier contrôle sur le ponton ou nous venons d'aborde,r nous nous dirigeons vers la porte même de la ville.
MJ: "Vous vous dirigez donc vers le second couple de garde..." Joueur à la masse l'interrompant: "On voit ça car ils portent des alliances ?"
Elos
Eloso Seigneur de l'absolu
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Sujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... Dim 10 Mar 2013 - 12:52
A la demande de mes partenaires de partie:
Le groupe de 4 marines de l'espace a été déposé sur une ancienne colonie "agricole" pénitencière. Rapidement ils ont pu se rendre compte que els choses ont pas mal changer et évoluer de manière bizarre sans que la corporation en charge de l'exploitation de la planète n'est tenu bon de le signaler. Usant de toute leur finesse et de celle du smartgun de leur collègue Rica LEWISS, ils progressent parmi les quelques semblant d'organisation de vies autochtones pour récupérer la fille du Président dont la navette de secours a été perdu sur place.
A un moment, le Caporal (Michel NORRIS) explique qu'au pire le médic du groupe pourra retaper la cible si elle n'était pas au mieux. Réponse du médic:
"Je suis Médic, pas médecin hein! Quant les gens sont pas en bon état, je les soigne pas, je leur colle une balle en pleine tête!" (citation de Pierre CIGALE)
A noter aussi lors de la partie la fameuse question du joueur après qu'une masse vivante importante ait chu et créé un petit cratère non loin du groupe de marines:
"Est-ce que l'on voit assez de tentacules pour deviner qu'il s'agit en fait d'une vache ?"
Elos
AstraLudens Seigneur de l'absolu
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Sujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... Dim 10 Mar 2013 - 18:42
En pleine mission d'infiltration dans un village d’autochtones mutants débiles, suivi de son escouade, le Caporal NORRIS avance discrètement, Shotgun SPAS-30 a la main. Il pousse alors un tas de casseroles et autres boites accrochés a des fils devant la maison ciblé (une alarme quoi), causant un bruit énorme.
Mutant : Gné ? J'ai pas entendu un truc la-bas ? Caporal Norris : Euh non c'est rien je faisait que passer. Mutant : ah ok.
Car le Caporal est aussi un maître manipulateur.
Puis il s'approche de la maison, et tire une cartouche Shock-Lock dans une porte en bois pourrie sans serrure, et entre péter la gueule a tout le monde.
- Caporal NORRIS = 1 en Intel, 0 en Furtivité, mais 5 en Shotgun.
Eloso Seigneur de l'absolu
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Sujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... Lun 12 Aoû 2013 - 13:54
Les Terres changeantes. Notre groupe de hérosd'aventuriersde baltringues(mais le dernier était le plus proche) a été téléporté suite à l'activation hasardeuse d'un cercle de téléportation. En même temps, on était en train de se noyer dans le naufrage du bateau qui le portait, donc on ne fera pas les difficiles. Malgré la chute de 60m de haut et d'eau (heureusement un mouton c'est héroiquement sacrifier pour amortir ma chute, mais c'est une autre histoire).
Bref, nous sommes dans une lande, maudite. Les moutons, maudits, nous ont fui, surtout depuis que nous avons allumé un feu et commencé à cuire leur congénère qui m'a servi d'amortisseur (sa douce et tendre viendra quant même essayer de nous punir de ce meurtre. Je dis douce et tendre car ayant rejoins son compagnon au paradis des moutons maudits et sur la broche, nous avons pu le vérifier).Le vent, maudit, balaye les hautes herbes, maudites aussi. Nous avons trouvé refuge prêt d'un bosquet de pin, maudit mais nous ne le savions pas encore, et d'un cimetière.
Skwig (qu'il me pardonne si j'écorche son nom), notre hérosbarde homme-rat Rat-Homme féru de chevallerie et de musique regarde plus attentivement les stèles du cimetière, pour voir si il ne peut en tirer quelques informations:
"Alors que tu regardes la tombe dont la terre semble avoir été fraichement retourné, tu voies une multitude de verres de terre sortir de table. Euh, de terre, de terre !"
A noter que nous avons aussi croiser le vieux berger, maudit, local, qui avait la particularité de faire environ entre 1m70 et 2m10.
Elos
Eloso Seigneur de l'absolu
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Sujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... Sam 31 Aoû 2013 - 21:57
Une partie de Next à deux joueurs, dans laquelle nous avons réussi à reproduire toutes les erreurs absurdes contenues dans Prometheus (oui, on a fait très fort. Et vite, puisqu'on est mort au bout de 1 min de scénar en fait).
De nouveau le Caporal Michel Norris accompagné du médic Pierre Cigale.
Nous visitons un complexe extraterrestre vraisemblablement très ancien. Après avoir dévalé un escalier aux marches impressionnantes de 50 centimètres, et dont le bord était bisauté (nous suggérions que c'était pour éviter les accidents, et un squelette d'une créature gigantesque gisant le crâne fracassée contre une marche sembla nous donner raison), nous arrivions dans une étrange salle. Après une habile manipulation du Caporal, l'énergie se remettait à circuler dans tout le complexe, et la pièce commençait à changer de manière étrange.
Le médic Pierre Cigale eu alors cette phrase épique:
"Soit on pense que c'est mauvais, et on court. Soit on pense que c'est mauvais, et on attends de voir à quel point!"
Le complexe n'ayant pas explosé, nous avons pu visiter les couloirs attenants enfin ouverts. Dans l'un d'eux siègent de grandes statues de la race extraterrestre ayant vraisemblablement construit le batiment, que nous envisageons comme une centrale énergétique.
Commentaire du Caporal Norris:
"Faut vraiment être une race extraterrestre pour mette des statues de soi dans une centrale électrique.... Imagines si on mettat des statues de nos présidents dans nos centrales électriques?"
Réponse du médic Cigale:
"Attends, il y a des inscriptions en bas. Ca doit être un monument au mort avec marqué dessus "A la mémoire de ceux qui sont morts dans els escaliers pour construire cette centrale!" "
Elos
AstraLudens Seigneur de l'absolu
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Sujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... Jeu 26 Sep 2013 - 0:02
La partie : une partie de 7th Sea un soir de JPO avec une sorte de dream team du n'importe quoi. La mission : Le chef de groupe l'avait oublié, mais ça parlait d'un truc a faire avec des choses et tout. Le lieu : quelque part en Montaigne, dans une taverne sur un port, entre Pau et Charousse. Enfin ça aussi le chef de groupe l'avait oublié. Le contexte : Waltherus arrive dans une taverne ou il rejoins son ami trappeur Avalonien qui chiquait son tabac tranquillement. Sentant l’odeur d'une bonne pintade, Waltherus prend commande :
Waltherus : Une pintade, s'il vous plait ! Tavernière : Une pintade ? Clyve : Meuh non, vous êtes con il parlait pas de vous !
Tyris Maître du Donjon
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Sujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... Sam 28 Sep 2013 - 9:55
Pendant une partie de 7th Sea, pile poil lors d'un (rare et vrai) moment de calme autour de la table : "MJ: donc vous mettez les deux chaloupes à la mer pour débarquer. Qui va sur laquelle? Barfly : "bon alors y a truc, bidule, machin etc. etc. qui viennent Il faut équilibrer les groupes. Donc on va répartir par chaloupes. Alors les grands.... Vous trois là!!! [désignant notamment Heiki et Heinrich] Tyris : Je suis pas grand. Elo : bon bah les lourds. Tyris : bah je suis pas lourd. Barfly : Bon t'es charpenté !!? Tyris : Je suis Eïsenor. C'est un peu les somaliens des charpentés.
Lilou Seigneur des plans
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Sujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... Sam 25 Jan 2014 - 14:53
Lors de la partie de Braquos nous avons eu une sombre histoire avec une petite grand mère asiatique et Tyris qui "trempe le bol de riz dans les nouilles" et un très fin diagnostic lorsqu'il examine un corps tué d'une balle dans la tête : "Est ce qu'il a des balles dans les trous ?"
Lors de la partie de seven sea où l'on est toujours bien inspiré et ou certaines phrases hors contexte prêtes à sourire.
FDl en parlant d'un des frères de la confrérie : " Vous savez Bob il pense avant de réfléchir"
Magloire, Pavel, Valéria et Clint sont à Kirk, la merde jusqu'aux genoux en arpentant les égouts. (Pour rappel Pavel est un Ussuran )
Medhi (Clint) en parlant de Neyrick (Pavel) : " Mais, il nous suit tout nu ? " Adra (Magloire) : " Non, il est entrain de me donner des coups de queue"
Beater Chevalier
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Sujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... Lun 5 Mai 2014 - 0:00
1er parti mais une phrase qui m’a tuée, dans 7sea, fils de luth qui parle à tyris je crois ce faisant passer pour le cochet:
-Monsieur je dois vous avertir qu'il est 8h moins 5, le départ est à 8h, il faudrait monter, d'autant que j'ai vérifié les niveaux on peut y aller...
Alors j'ai vérifié mais en Avalon ils n'ont pas encore découvert le carrosse à suspension, attend à moins que ça ne soit encore l'alcool des korrigans qui fais encore effets ><
Ps: J'ai adoré quand même le résumer de la partie, avec beaucoup de.... WTF
Tyris Maître du Donjon
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Sujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... Lun 5 Mai 2014 - 7:15
Oh oui ! C'était énorme
C'est surement les niveaux d'alcools stockés dans le carrosse qu'il [le cochet/FDL] avait vérifié !
___________________________
"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe"Muriel HURTIS
Eloso Seigneur de l'absolu
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Sujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... Lun 5 Mai 2014 - 7:19
Attends, on avait payé un supplément pour un tonneau de bière. Il aurait plus manqué que l'on tombe en rade avant d'arriver à destination!
Tyris Maître du Donjon
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Sujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... Lun 3 Nov 2014 - 11:03
Starwars "Transporteurs indépendants"
MJ : Après avoir redémarré l'hyperdrive en catastrophe pour échapper au destroyer impérial, vos deux vaisseaux se retrouvent à la même destination en sortie d'hyperespace. Votre hyperdrive a cramé et visiblement vos deux vaisseaux sont endommagés. Du fait des incidents électriques, le canal des communications est ouvert sur toutes les fréquences. Présentez vous
Vaisseau 1 à vaisseau 2 "Notre vaisseau a souffert bla bla visiblement vous avez aussi des problèmes... bla bla bla on est deux ici bla bla bla ... et on a des problèmes avec la justice".
[engageant cette honnêteté non ?]
Réponse du vaisseau 2 à vaisseau 1 "bla bla bla ... et nous on a des gros canons cachés".
[vraiment bien engagée cette partie...]
Un peu plus tard
Vaisseau 2 à vaisseau 1 "vous avez quoi d'en panne?" Gamoréen du vaisseau 1 au vaisseau 2 "cassé la machine senséo"
Plus tard dans la partie [vraiment beaucoup plus tard], les joueurs décident qu'il faut se rencontrer [enfin!].
MJ : "décrivez vous" PJ 1 : "Ben vous voyez un humain bla bla" PJ 2 [un gamoréen] : "vous voyez que bla bla bla". MJ : "correction: sur cet astéroïde, entre vos deux vaisseaux, vous voyez donc 2 combinaisons spatiales avec des hublots non transparents. Vous voyez par contre que l'un d'eux semble de taille humaine et que l'autre est petit et particulièrement gros. En fait, il remplit entièrement la combinaison, on dirait un bibendum michelin bien serré, avec une vibrahache dans la main droite, ce bras dressé en l'air tellement la combinaison est tendue par la massive carrure de l'occupant. Il y a également et apparemment une trace de bave à l'intérieur de la vitre de son casque..."
PJ 3 [de l'autre vaisseau] : "eh ben moi, je suis comme bla bla bla"
MJ : Correction : Vous constatez qu'un des scaphandres d'en face fait des mouvements et que le visage à l'intérieur articule ... des sons inaudibles pour vous. Manifestement, ils ont oublié d'allumer leur communicateur ...
___________________________
"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe"Muriel HURTIS
Mazagar Maître du Donjon
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Sujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... Ven 20 Fév 2015 - 9:54
Lors d'un bon vieux Donj' à l'ancienne, Tyris nous décrit un lieu où un combat a fait rage quelques jours plus tôt : "Vous remarquez sur le cadavre l'odeur noirâtre du poison"
Ah ! le mélange des sens
...
Lors de la même partie. Le personnage d'un joueur, dont je tairais le non, est en train de remplir un sac sans fond avec une quantité considérable de pièces en tout genre : "Pu..ain, mais ça va peser lourd tout ça !"
___________________________
'
"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte. Il voit sans regarder, accomplit sans agir." -Laotse-
Q'rby Maître des plans
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Sujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... Ven 20 Fév 2015 - 10:18
Mazagar a écrit:
je tairais le non
Et je proclamerai haut et fort le OUI!
Tyris Maître du Donjon
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Sujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... Ven 20 Fév 2015 - 10:41
Mazagar a écrit:
Lors d'un bon vieux Donj' à l'ancienne, Tyris nous décrit un lieu où un combat a fait rage quelques jours plus tôt : "Vous remarquez sur le cadavre l'odeur noirâtre du poison"
Ah ! le mélange des sens
...
Lors de la même partie. Le personnage d'un joueur, dont je tairais le non, est en train de remplir un sac sans fond avec une quantité considérable de pièces en tout genre : "Pu..ain, mais ça va peser lourd tout ça !"
___________________________
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Distrophia Seigneur des plans
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Sujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L... Mar 3 Mar 2015 - 10:01
Une toute fraiche de vendredi
Nous tentons de nous echapper d'un château qui sert de base aux allemands en faisant fuir des captifs utilisés pour des expériences douteuses, a ce moment là une pretre un peu fou incante un truc et apparait un monstre absolument indicible (shoggoth) qui se met à pousser un cri venu du fond des ages. Tout le monde est tetanisé et demande ce que c'est et là notre conducteur répond : " ben c'est la diversion !"
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Sujet: Re: LA CHAMBRE DU BOUFFON - Bétisier de R&L...