... Mon premier conseil est: faite le !
Néanmoins, cette chronique ouverte l'est (ouverte) et vous êtes donc les bienvenus en tant que joueur, même si vous n'y connaissez rien.
Je dirai même plus: ça ne pose pas vraiment de problème: l'ambiance du TdF est très proche de notre moyen-âge. Le système féodal domine la société: il y a peu de lois, et la justice est laissée largement à l'appréciation des seigneurs et de la noblesse. Quelques grandes Maisons Nobles dominent le continent de Westeros, dominant elles même plusieurs maisons mineures et étant dominées par le Roi des Sept Couronnes, Robert Baratheon.
Les terres appartiennent toutes à la noblesse qui "autorisent" leur exploitation par le peuple. Les surplus, taxes et excédents sont à l'unique bénéfice des seigneurs qui seuls ont le droit d'en faire commerce massivement.
De manière générale, c'est un monde dur et impitoyable: l'honneur et les bons sentiments ont mené bien des hommes à un destin funeste, tandis que sournoiseries et manigances triomphent plus que de raison. Il n'en reste pas moins quelques âmes chevaleresques ou honorables qui s'appliquent à suivre leurs principes autant que possible.
La magie, le fantastique sont présents dans les contes et légendes, et aussi dans l'Histoire... Mais la grande majorité des Ouestriens (les habitants de Westeros) n'en ont jamais vu manifestation.
2 religions cohabitent à Westeros:
- celle des Premiers Hommes domine au nord. Elle ne possède pas vraiment de rituels ou de dogme écrit. Ces pratiquants se rendent régulièrement dans des Bois-Sacrés, sites aménagés autour d'un arbre spécial, le Barral, afin d'y entrer silencieusement en communion avec les Anciens Dieux.
- la religion des Sept, plus communément appelée la Foi, est répandue partout ailleurs. Sept faces divines y sont vénérées: le Père (la justice), la Mère (la compassion), l'Aïeule (la sagesse), le Guerrier (le courage), le Ferrant (l'effort, le travail), la Jouvencelle (l'innocence), l'Etranger (la mort). Les croyants ont en général une face préférée: le petit peuple prie souvent le Ferrant, on prie le Guerrier avant la bataille, ou l'Etranger aux enterrements, mais tous s'accordent à penser que les Sept sont les différentes faces d'un dieu unique. Contrairement à la religion des Premiers Hommes, celle des Sept possède un clergé avec ses représentants (les septons et septas).
Voilà, je dédie ce fil aux questions sur l'univers de jeu, donc n'hésitez pas à poster ici (j'ouvre un autre fil pour la création de persos).