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 Gestion de la Maison Krey: la partie technique

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Drunken Octopus
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amyl "Son of chaos"
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MessageSujet: Re: Gestion de la Maison Krey: la partie technique   Gestion de la Maison Krey: la partie technique - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 20:02

Meujeu pourrais tu nous dire chaque fois que nous devrons faire un lancer stp ?

Pour les jets, je penses que le mestre est le mieux placés pour gérer la ville, cependant j'en ferais peut être quelques un Smile

Pour la gestions pure, je me souviens que nous avons des points de gloire, 6 si je ne m'abuses, et je penses que les mettres en Loi est la décision que nous avons convenu !

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Drunken Octopus
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MessageSujet: Re: Gestion de la Maison Krey: la partie technique   Gestion de la Maison Krey: la partie technique - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 17:51

En effet, les points de Gloire peuvent être investis en ressources: le peuple peut avoir entendu parler de vos exploits pour protéger les Marsten contre les Fer-nés, ce qui renforce votre autorité.
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MessageSujet: Re: Gestion de la Maison Krey: la partie technique   Gestion de la Maison Krey: la partie technique - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:55

Si l'on affecte nos points de gloire en Loi, on passerait à combien en Loi?

EDIT: je viens de voir que nous en avions 6 a priori, ce qui ferait un nouveau score de 16, donc convenable pour une reprise en main et un premier mois de gestion.

Parce que d'un point de vue crédibilité, si on passe de 10 à 25 direct (c'est un exemple) et qu'en plus on effectue notre action de maison mensuel en rajoutant encore des points en Loi, ça me parait un peu beaucoup d'un coup...

Je pense qu'essayer de se rapprocher de 20 serait pas mal (21 c'est 2 crans au dessus), ce serait toujours une contrée en proie aux bandits, mais déjà un peu plus "safe", ce qui correspondrait à une juste évolution et à une vision assez fidèle de ce que nous pouvons et voulons faire (pour le moment)..

Juste pour info à 10 (actuellement), c'est décrit comme "Des bandits, des pillards et autres criminels rodent partout sur vos terres, semant la désolation et le Chaos"... Ça craint quand même... ^^

A 11-20 ça ressemblerait à "L'anarchie et le banditisme posent problèmes aux frontières de vos terres"... C'est pas folichon, mais bon c'est déjà un peu mieux..

Enfin à 21-30 c'est le niveau standard de Loi dans Westeros... Notre objectif je pense.

P.S: je suis d'avis (même si j'ai pas trop mon mot à dire) de mettre nos points de gloire en Loi, de faire un jet d’événement et de faire une Action de maison.

Pour celle ci, je suis d'avis d'augmenter notre Loi si nous peinons a nous rapprocher de 20 ou si c'est le cas, de convertir des points de Richesse de Population en Puissance pour représenter l'entrainement que le Shérif, ses mercenaires et moi même pouvons dispenser aux "bitos" conscrits ainsi que l'achat d'armes et armures un peu plus décentes.

Pourquoi investir en Puissance? Parce qu'au delà du roleplay évident, du fait que c'est ce qui (avec le score de "défense") assurera la sauvegarde physique de notre domaine et donc la notre, techniquement parlant c'est la seule caractéristique qui pourra par la suite se convertir en Influence, Loi ou Population (les 3 nous intéressant) et donc nous permettra plus de flexibilité selon ce que l'on désire faire (population--> armée, influence-->héritier, Loi-->sécurité et commerce). Et également parce que cela devrait équilibrer population, loi et puissance aux alentours d'un score de 15, ce qui est pas terrible mais plutôt réaliste pour nous et plutôt convenable pour une maison naissante comme la notre...

Sans compter le fait que garder un gros score de population sans personne pour les protéger serait la porte ouverte à une perte sans compensation dans ce même score de population ^^

Et accessoirement faire tout cela, et bien ça va faire bosser le MJ Razz
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Neyrick
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MessageSujet: Re: Gestion de la Maison Krey: la partie technique   Gestion de la Maison Krey: la partie technique - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 15:46

Je suis d'accord pour investir toute notre gloire accumulée en Loi, et pour tenter notre chance à la Roue des Fortunes (c'est pas ça le nom ? ok je sors...) en revanche en ce qui concerne notre action je suis un peu dubitatif à l'idée d'organiser une conscription pour faire des soldats à partir de nos paysans. Nous sommes dans le Conflans, terre peu belliqueuse (et relativement épargnée par la rébellion de Jon Arryn), et nous avons été parachutés ici par l'alliance des Stark et des Tully. Si nos premières actions sont de recruter des troupes, j'ai peur que cela donne un mauvais message d'une part aux habitants, et d'autre part à nos voisins. (Comment ça j'ai trop joué à Civilisation ?)

Petit point technique: pour une action mensuelle c'est SOIT un transfert, SOIT un investissement (donc on ne peut pas transférer les points en Puissance et former une nouvelle unité dans la foulée).

Je comprends toutefois, notamment suite aux évènements récents, l'envie de renforcer les troupes. Ce que je vous propose donc, c'est d'améliorer nos troupes existantes en augmentant l'investissement de Puissance qu'elles représentent. Actuellement c'est de la bleusaille (1) organisée en garnison (+2). Or nous avons 8 points de Puissance à notre disposition. Si nous les passons au niveau "entraîné" (Trained en VO), Ils représenteront un investissement de 5 au lieu de 3, ce qui nous laisse encore une petite marge pour un recrutement "en catastrophe" ou une prochaine unité plus spécialisée. Ca nous permettra d'avoir des soldats qui ont un peu moins l'air de pouilleux (ça, nos voisins devraient plus facilement le comprendre) et qui sont plus susceptibles d'impressionner positivement la population locale, plutôt qu'un bande de zerglings incapables de manier une masse sans s'écraser les orteils.


Dernière édition par Neyrick le Lun 10 Juin 2013 - 15:57, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Gestion de la Maison Krey: la partie technique   Gestion de la Maison Krey: la partie technique - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 15:52

100% d'accord avec ça. En terme de RP ça colle assez avec ce que le seigneur voulait faire et les capacités à notre disposition.

Ok pour les investissements et transferts, effectivement j'avais mal compris, je pensai qu'on pouvait faire les deux.

Donc à choisir effectivement, on laisse la populace à ses champs et à ses braconnages et on forme des "bleus bites" pour en faire des "marines"!

P.S: vous ai je dis qu'en ce moment je fais une super promos sur les casques et les armures? Tout fraichement récupérés sur des cadavres de bandits... ^^
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MessageSujet: Re: Gestion de la Maison Krey: la partie technique   Gestion de la Maison Krey: la partie technique - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:06

Tient ben justement, j'allais poster pour proposer d'investir 2 de nos 5 points de Puissance restant pour faire passer nos "Bleus" en "Entrainés".


En plus de s'assurer les arrières sur le point militaire et prestige, ça permettra de mieux lutter contre le banditisme. D'un point de vue RP, je propose que le Shérif et quelques sergents entrainent les soldats restés au château pendant que le reste patrouille les routes et fait ce que le Seigneur a ordonné.


En revanche pour le moment je pense pas qu'on ai l'argent et le besoin de mieux équiper nos troupes. Peut être plus tard quand on aura repérer les campements de bandits et qu'on aura besoin de faire une descente ...

D'ailleurs pour l'équipement des unités, y'a que 2 niveaux d'équipement : Équipement de départ ou Équipé. Et cela pour les Armes (améliore les dégâts), l'Armure (réduit les chances de perdre des hommes) ou les Armes a Distance (on s'en fou, on en a pas). Et ça coute 1 point de Richesse par type d'équipement pour en équiper une unité.


Donc désoler Chrome, mais c'est pas aujourd'hui que tu aura tes 400 dragons d'Or ! What a Face



Et bordel vous m'avez donner envie de reprendre Civilisation 4 ... Faudra qu'on se fasse une partie entre gens du club.

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MessageSujet: Re: Gestion de la Maison Krey: la partie technique   Gestion de la Maison Krey: la partie technique - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:20

Caramba! Encore raté!
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MessageSujet: Re: Gestion de la Maison Krey: la partie technique   Gestion de la Maison Krey: la partie technique - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 0:16

Eh bien mes chères conseille j'approuve complètement !

Que tous cela soit fais au plus vite en ce qui concerne Loi et les troupes, et si cela ne nous retire pas trop de richesse, équipons nos soldat ! L'impots nous remplacera la dépense !

Que les anciens dieux nous soit favorable !
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MessageSujet: Re: Gestion de la Maison Krey: la partie technique   Gestion de la Maison Krey: la partie technique - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 13:15

Voilà le jet de dés qui va avec mon MP Drunken.
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Mazagar
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MessageSujet: Re: Gestion de la Maison Krey: la partie technique   Gestion de la Maison Krey: la partie technique - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 13:15

Le membre 'Chrome' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D6' :
Gestion de la Maison Krey: la partie technique - Page 2 D6-ico10
Résultat : 1, 2, 4
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MessageSujet: Re: Gestion de la Maison Krey: la partie technique   Gestion de la Maison Krey: la partie technique - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 13:28

Bien. Je reviens vers vous dans la semaine pour les conséquences de tout ceci. Diable
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MessageSujet: Re: Gestion de la Maison Krey: la partie technique   Gestion de la Maison Krey: la partie technique - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 18:36

Bonjour chers conseillés

Je propose d'investir le point de gloire du mois en sécurité, et de repartir les deux que la maison a gagner lors du tournoi de la manière suivante, 1 en richesse et 1 en sécurité.

Pour ce faire je propose grâce au point de richesses de développer notre capacité de production de nourriture, et si possible d'augmenter notre nombres de logement, et grâce à cela, recruter des soldats et leur fournir l'équipement afin de sécurisé plus facilement le domaine.
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MessageSujet: Re: Gestion de la Maison Krey: la partie technique   Gestion de la Maison Krey: la partie technique - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:55

Pas besoin de se lancer dans des grandes réflexions, comme on dit "pour un point t'as plus rien" Wink

Les actions auxquelles nous pouvons nous livrer (j'exclus les batailles et les tournois hein, on va pas se ridiculiser...) sont soit un transfert d'une ressource vers l'autre, soit un investissement. Le transfert serait un peu couillon vu qu'au final on met trois points où on veut pour ce mois-ci. Quant à l'investissement bah heu.... vu la marge dont on dispose, pour l'instant on peut surtout économiser et penser à plus tard. A titre d'exemple, faire venir un forgeron ou autre maître artisan, c'est un investissement de 10 points de richesse.

Donc pour ma part, je dirais que +2 en Loi et +1 en Richesse ça me va en effet très bien Smile La belle performance des chevaliers a manifestement impressionné le petit peuple (qui paye un peu plus ses taxes) et les brigands (qui, pour quelques-uns, font profil bas). Viva !
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MessageSujet: Re: Gestion de la Maison Krey: la partie technique   Gestion de la Maison Krey: la partie technique - Page 2 Icon_minitime

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