Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions

Aller en bas 
+4
Eloso
Neyrick
Fils de Lugh
Tyris
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nonorc
Maître des plans
Maître des plans
Nonorc


Nombre de messages : 1165
Age : 55
Localisation : Coupvray
Date d'inscription : 24/09/2012

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:34

Après un soupir de dépit de voir son maigre temps de repos gâché et la bêtise humaine dans toute sa splendeur, Njork se lève et accélère le mouvement pour aider le pauvre tavernier avec dans sa tête l'idée .... ça va encore mal finir. D'un mouvement aussi rapide que possible il essaye d'intercepter le meneur, peut être la seule solution

Mon ami, quelque soit tes frustrations, il faut laisser la justice faire son travail et surtout pas s'en prendre à un innocent

___________________________


Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Smile:

Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:56

" J'suis pas ton pote !! "

Et il assène un grand moulinet aux 4 vents qui percute inéluctablement les bouteilles parfaitement entreposées de l'autre coté du comptoir.

Les morceaux de verre à peine formé par ce chaos sauvage et soudain, ils deviennent des projectiles tranchants à travers la pièce qui lacèrent le visage de Mercal, ce dernier trébuchant en arrière et se réceptionnant fort mal sur un angle saillant d'une caisse entreposée au sol.

Deux autres parmi ces fauteurs de trouble se mettent à charger Njork tels des primates prenant d'assaut une montagne.

Les autres se lancent à leur tour dans une mêlée invisible, s'en prenant à chacun des clients de l'établissement dans une débauche d'objets volants, de coups matraqués en aveugle ainsi que de ruades frappant des parties "masculines".
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:59

Arrivant à proximité de l'auberge, Aärun comprit instantanément que quelque chose d'important s'y passait... Un établissement d'habitude si calme ne pouvait pas accueillir autant de cris d'un coup...

Se précipitant, il constata bien vite l'étendue des dégâts. Partout des bouteilles volaient en éclats, des bagarres éclataient à tout les coins de la pièce et le pauvre Mercal qui gisait inanimé au sol, blessé...

Si en plus ce solide barbare au centre de la salle collectait des vies sans autorisation ce serait décidément une sale journée... Il fallait agir vite pour éviter le bain de sang...

Psalmodiant quelques mots il lança sa brume funeste dans la salle. Immédiatement l'ensemble de la salle principale se remplie d'un épais brouillard givré.

"Maintenant si vous voulez vous battre, battez vous en aveugle!"

Murmura t'il avant de se précipiter au secours de l'aubergiste afin de le traîner dans l'arrière salle, après tout ce bon vieux Mercal n'était pas inscrit sur sa liste, il était donc normal qu'il s'en tire pour cette fois...

Puis une fois celui ci hors d'atteinte des projectiles, il appliqua sur ces blessures la magie froide et curative de Némorga..

"Allez vieux bougre, mon maître n'aurait que faire de ton âme dans l'immédiat"

Joignant à ses paroles un inquiétant sourire en coin...

Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 1:39

Qu'est-ce que... ça gueule fort ce soir chez Mercal on dirait! Mais... qu'est-ce que c'est que cette espèce de fumée ? Y'a le feu ? Y'A LE F.... ah ben non. Ça sent juste bizarre. Encore un coup de Kay, il a du se mettre à la pyrotechnie.

Osgir pousse la porte et parvient tout juste à protéger son visage quand une cruche vole dans sa direction, s'éclatant douloureusement sur ses phalanges.

FOUTREBURNE DU GRAND OURS, C'EST QUOI CE BAZAR !

Osgir attrape un épais plateau tombé au sol et s'en fait un bouclier de fortune, progressant dans la brume à pas mesurés. Sur le sol, il distingue des tabourets brisés, des bols renversés, mais fronce les sourcils en voyant du verre tâché de sang.

Allons bon... ces idiots sont en pleine furie, c'est comme si... Oh par les couilles du Vengeur, ça c'est signé. Et j'imagine qu'elle est déjà en train de trottiner ailleurs pour continuer à semer la discorde. Il faudra bien que ça cesse, d'une façon ou d'une autre...

Rappelé à la réalité du moment par la chute d'un des belligérants à ses pieds, Osgir entreprend de traîner les inconscients derrière des tables renversées pour les mettre à l'abri des coups durs, et parer aux plus blessés pour éviter le pire.

Misère, on y voit goutte dans cette purée de pois. Mercal ? Mercal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 7:44

Descendant de l'étage, Alain arrive dans la salle embrumée.
Balayant la scène du regard, il finit par dire, plus à lui même qu'à un potentiel interlocuteur.

"Je n'imaginais pas que le printemps excitait les humains encore plus que les animaux..."

Puis, marchand sur un des assaillants qui venait de s'effondrer devant lui, il se dirige vers une table libre et pas directement concerné dans la bagarre.

S'y asseyant, il soupire:
"Avec tout ça, le repas ne va pas être servi de suite je sens."

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:28

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Attack10

L’odeur âcre du feu de cheminée se mêle aux fragrances d’alcool sorties de leurs bouteilles brisées.

D’autres personnes entrent dans l’auberge et la mêlée.

Les premiers s’époumonent : « Milice des Ponts », les autres hurlent des cris de démons.

Le fracas résonne au-delà du quartier. Les assaillants sont trop bien motivés.
Au contraire, la pauvre clientèle est abasourdie, assommée, estropiée et, au mieux, contusionnée.
Le mobilier commence à voler.

Deux individus rampent vers l’arrière-boutique. Impossible de dire si ceux-ci sont des clients ou des assaillants. Aucun endroit n’octroie encore une quelconque sureté !

Njork vacille sous l’assaut combiné, blessé aux jarrets.

Osgir pare au plus pressé, trop de projectiles volent aux quatre vents.

Aärun  s’est pris un coup de masse derrière le crâne.

Quant à ce fou qui s’est installé pendant l’assaut, déniant toute la violence qui se déverse en trombe dans l’établissement … quelques autres fondent sur lui pour s’en occuper.

Malgré le chaos et le temps qui s’écoule à son propre rythme, la taverne se vide difficilement. Elle semble même de plus en plus bondée du fait des nouveaux arrivés.

Au milieu de la confusion la plus complète, quelques pas se murmurent à l’entrée de l’auberge.

Une voix emprunte d’un ton de commandement et de trois grains de folie tonne tout à coup frappant d’un instant de silence le tumulte « A l’assaut mes chiens de guerre. Tuez ces infidèles ! Purifions la Cité de ces êtres égarés. TUEZ LES et sauvez leurs ÂMES.
TUEZ LES et vous sauverez VOS âmes
».

Les agresseurs se mettent à rugir, à râler, à feuler, à ricaner et  à grogner.

« Et ENSUITE !!! » il martèle chaque mot : « Nous SAUVERONS leurs FEMMES et leurs ENFANTS !!! »



Dernière édition par Tyris le Dim 10 Nov 2013 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 22:18

L’odeur âcre des cendres s'élève encore tandis que les derniers rescapés sont évacués des décombres de ce qui était "le repos du guerrier".

Bien des badauds et d’autres personnes contemplent les ruines et discourent sur le sujet.

Les premiers s’écrient : « Quelle horreur », les autres chuchotent entre eux.

Le calme s'est abattu sur le quartier. Les habitants sont totalement déconfits.
Au contraire, les officiels sont agités.
Les explications sont pourchassées.

Deux corps sont transportés. Impossible de dire si ceux-ci sont des clients ou des assaillants.

Njork a perdu beaucoup de sang mais s'en remettra.

Osgir a été brulé. Ses plaies ont été vite refermées.

Aärun ne se souvient pas de toute la scène et gardera une belle bosse derrière la tête pendant quelques jours.

Quant à Alain, il a un bras en écharpe, ensanglanté.

Après ce chaos, la ville attend. Pendant ce temps, à la porte Sud, de nouveaux arrivant continuent à affluer dans la Cité, ignorant de ces évènements.

Au milieu de l'assemblée, un garde annonce le bilan : 20 morts, 15 blessés dont 4 graves, deux prisonniers et l'établissement brulé jusqu'au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 13:01

Rectification mon brave : l'établissement est effondré mais pas totalement brulé jusqu'au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 13:18

Une semaine s'est écoulée depuis la destruction de la taverne.

Milicien n°1 Pfff... même après une semaine et quelques pluies, l'odeur de brulé est toujours là.

Milicien n°2 Bof. Je trouve pas. Mais je suis un peu enrhumé. Et il se mouche bruyamment.

Milicien n°1 T'es au courant que le tavernier n'a pas repris conscience?

Milicien n°2 Non mais tu sais, je m'en tape un peu. Si j'avais eu les moyens et le temps de faire des trucs, j'aurai pas été dans cette auberge

Milicien n°1 Ouais enfin bon ... tu peux avoir un peu de compassion quand même. ça fait une semaine qu'il est soigné au temple de Madriel et ils ne savent pas ce qu'il a. Il parait qu'il avait un éclat de bois dans la tête mais même retiré ... bah il est pas revenu !

Ouais ... bon ... t'as rien braconné la dernière fois c'est ça ?


Milicien n°2 Je ne braconne pas. Je chasse quand il faut pas. C'est pas pareil.

Et non, je n'ai rien eu. Une journée à me tremper les pieds pour aucune foutue bestiole ... pfff !


Milicien n°1 Si le nez de ton clébard est dans le même état que le tien ... pas étonnant que tu trouves rien. Et arrête c'te bruit de je-sais-pas-quoi. Le moindre type nous entend arriver à deux îles.

bon on la finit cette patrouille ? Il parait que le nouvel adjoint est pas commode
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:15

[3ème Hedradi de Beloth, quelques jours avant la saison d'été]
Un homme s’engouffre dans les ruelles humides, puantes et sales du Quartier des Tanneurs. Comme d’habitude lorsqu’il pleut, l’odeur nauséabonde est étouffée. Il marche rapidement dans les rues, tourne au coin d’un quai et poursuit sa marche dans une ruelle transversale. Il pleut sans discontinuer depuis une semaine et les affaires commencent à s’en ressentir dans toute la ville. Sous la pluie diluvienne, il ne prête pas attention à la nouvelle enseigne de l’établissement tandis que son oreille perçoit quelques rires chauds qui fusent de l’établissement engoncé au milieu des bâtiments, sur la gauche.

« Un cloaque et un repaire malfamé des pires raclures. Sans oublier les femmes de basse besogne dénudées qui font leur travail à même les tables. Si la Ville tourne au ralenti partout ailleurs, ce n’est pas le cas ici visiblement… »" marmonne-t-il pour lui-même.

Notre inconnu se décide à rentrer et la porte de la taverne s'offre à la volée par cette énième journée printanière.
Il s’arrête aussitôt tandis que les conversations se poursuivent sans prêter attention au nouveau venu.

Malgré ses vêtements à fanfreluches, très colorées et parfaitement détrempés, son entrée dans l'établissement passe pour ainsi dire inaperçue et il referme lentement la porte, interloqué.

« Habituellement, les chaises grincent et les mains disparaissent sous les tables lorsque qui que ce soit entre dans ce trou. Mais visiblement, il y a eu changement de propriétaire… »

Avant qu’il ne se remettre du choc et qu’il se décide enfin à quitter le pas de la porte, la serveuse de l’endroit, une belle jeune femme blonde d’une vingtaine d’année, presque sublime et surtout parfaitement habillée s’approche de lui après avoir servi quelques tables.

« Bien le bonjour héraut, je me nomme Cara, souhaitez-vous boire quelque chose de chaud et puis-je vous débarrasser de vos habits mouillés ? »
Quelques blagues volent dans l’établissement sur le nombre d’habits que le nouveau devrait enlever et Cara devient aussitôt cramoisie. Décidément, elle avait encore quelques progrès à faire dans l’accueil des hôtes, pour esquiver les lourdes blagues des hommes à l’esprit mal tourné.

Aussitôt professionnel, l’homme lui répond un peu sèchement « je ne bois pas pendant le service Madame. Où puis-je m’installer pour une proclamation officielle du Palais ? »

Cara lui indique d’un geste un tabouret libre et s’en retourne au comptoir. Le nobliaux s’avance entre les tables bien remplies en commerçants et caravaniers qui ont trouvé cet « établissement sympa par le bouche à oreille ».

Il prend un tabouret qu’il place près du feu au centre de la pièce, et monte dessus avec ses chausses détrempées.

Il racle sa gorge et proclame dans un silence sobre :

"«  Oyez oyez habitants des Ponts,

En la neuvième année Après la Victoire, le Roi Rupert Ier des Ponts offrit par décret royal privilège de citoyenneté à la très noble institution de l’Académie de Magie et d’Ingénierie des Ponts ainsi qu’à ses serviteurs pour service rendu lors de la construction de la Cité et l’establissement des réfugiés en notre très sainte Cité.

En cette 150ème année Après la Victoire,

Moi, Gwatra, Reine de la Cité des Ponts,
Seigneur de la Marche Nord des Kelders,
Très sacré gonfalonnier des armées divines,
Summus Pontifex,
Gardien des pérégrins,
Grande protectrice des réfugiés, des veuves et des orphelins,

Considérant les assauts des géants de feu contre les murs de la Cité, à de nombreuses reprises et pendant plusieurs années,
Considérant la tragédie de l’épidémie hivernale de Pestilence du Titan, apportée par l’un des êtres déchus désignés communément sous le nom de « Désespoir »,
Considérant le peu de secours apportés par les mages de l’Académie de Magie à ces occasions,
Considérant par ailleurs que l’Académie s’est détournée des intérêts supérieurs des Ponts sous couvert d’anciennes rancœurs et qu’ainsi les membres de l’Académie de Magie et d’Ingénierie se sont dévoyés et ont abusé de la confiance que nos aïeuls ont mis dans cette institution,

Décrète l’abrogation de l’ordonnance conférant privilège à l’Académie de Magie et d’Ingénierie, privilèges dont celle-ci s’est rendue indigne en ces temps de périls et à maintes occasions.
La révocation prend effet immédiatement.
»

Un silence lourd tombe dans la pièce.

Le héraut reprend, après quelques longues minutes entrecoupées d'éternuements.

" Oyez oyez habitants des Ponts,

Moi, Gwatra, Reine de la Cité des Ponts,
Seigneur de la Marche Nord des Kelders,
Très sacré gonfalonnier des armées divines,
Summus Pontifex,
Gardien des pérégrins,
Grande protectrice des réfugiés, des veuves et des orphelins,

Dit que la Tour de la Flamme Eternelle est le cœur des Ponts, ainsi qu’il fut écrit par Kay La’Tornel, fondateur émerite des Ponts,

Dit que la reconstruction de la Tour est pour le peuple des Ponts, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs,

Dit que si Coreahn et Madriel le veulent, la Tour accueillera à nouveau la Lumière Sacrée qui continue à vivre dans le cœur des habitants des Ponts et d’ailleurs,

Décrète en conséquence l’organisation d’un concours d’Architecture et d’Ingénierie en vue de reconstruire la Tour

Décrète qu’un jury constitué de personnalités sera constitué par ma fille et présidé par elle pour juger de la qualité des projets.

Le Lauréat du concours se verra élever dans les rangs de la Légion des Ponts et sera rémunéré pour réaliser le projet de reconstruction de la Tour »
.

Cara s’avance à nouveau prêt de lui et lui tend un demi.
« C’est de l’hydromel brave héraut. Vous ne manquerez pas à vos devoirs ».
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 22:51

Les rumeurs de la semaine :

Entre quelques caravaniers : Cher confrère, j'ai découvert une petite taverne dans un quartier de la Cité hum plutôt pourri , vous m'en direz des nouvelles...

Un apprenti guide de la Cité : Pour des services magiques, il y a l'Académie de Magie. Il parait que de grands voyageurs sont revenus s'installer en ville dernièrement mais je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier la qualité de leurs produits ou l'efficacité de leurs sorts. Ceci dit, avec le monopole de fait de l'Académie, je ne pense pas qu'ils tiendront bien longtemps !! En plus, les ressources de l'Académie sont illimitées. Pour des soins par contre, évitez le Temple de la Flamme et demandez plutôt celui de Madriel. Quoi vous ne savez pas ce qu'est le Temple de la Flamme Eternelle ? Bon bah déjà elle n'a plus rien d'éternel ...

Quelques (vieilles) commères entre elles: Toute une famille résidant dans la Vallée des Obélisques aurait été enlevée et amenée de force dans notre Ville ! Non mais vous vous rendez compte où va le monde ???

eh bien mon cher, en fait c'est à l'occasion d'une caravane entre les Ponts et Vesh que j'ai rencontré un charmant compagnon qui tient cet établissement dans le quartier des Tanneurs. Mais ne vous fiez pas à l'image classique de ce genre de quartier: oui ça pue pas mal mais pas systématiquement et quoiqu'il en soit, l'auberge "la Douceur des Ponts" est sur ma foi fort respectable ... je crois que le propriétaire est de la famille La'tornel de Läve!!

Des jeunes filles gloussant ensemble : Il parait qu'il y a de la romance dans l'air au Palais les cop's !!! Le musculeux Osgir à la barbe fleurie, le plus beau des chevaliers pourfendeurs du Désespoir aurait trouvé pour compagne la pétasse de Marie Hardt. mais ne le répétez jamais à haute voix. Si jamais elle nous entendait, elle nous briserait les os. Elle se donne un genre avec ses bouts d'armure là ... pffff

Un vieil homme, parlant sans qu'un observateur sache qui l'écoute : Les apprentis magiciens de l'école de Magie seraient tellement fatigués par leurs études qu'ils n'ont même plus la force de descendre sur la place des Marchands. C'est bien de savoir qu'on ne risque pas de se casser la binette à chaque tournant !

Un couple de clients devant un étal : Un esclave aurait mis enceinte une jouvencelle qui travaille à l'Hôtel-dieux. Son père l'aurait renié et sa mère se meurt de chagrin. Ses oncles se sont foutu sur la gueule pour savoir s'il fallait la faire entrer au Temple de la Flamme pour laver la réputation de la famille...

Un quidam : Une dénommée Aglaé Tamalain recherche des matelos dans la Cité des Ponts... eh ben je lui souhaite bon courage hein !!!

Un vieil homme avec conservateur C'est moi ou il y a de plus en plus de personnes de races ... douteuses dans la Cité ? On vit une drôle d'époque ...

Un adolescent demi orc : "Roooh la la. Il parait que l'Inquisiteur va nous interdire de tenir la main aux filles dans la rue!!! Bon ... faut que je retourne à l'orphelinat moi ... sinon on va s'apercevoir de mon absence ! "

Henry, une figure du quartier des Tanneurs : " et j'ai trouvé l'auberge tout de suite. Ils étaient dedans et comme j'avais déjà vu Kay lorsqu'il passe dans le quartier, je suis allé vers lui pour le prévenir de l'arrivée des malandrins. Quel coup de bol que mon p'tiot les ais entendu ! Par contre je lui ai foutu une de ces trempes. Le gamin risque de ne plus s'assoir pendant des jours. Sa mère a pleuré pendant des heures quand elle a su qu'il a guidés ces salopards dans toute la ville pendant une heure et demi en ayant pris soin de me faire prévenir. J'avoue que j'ai pas bien dormi non plus les nuits suivantes. C'était pas très juste pour le ch'tiot mais bon ... là ... euh ... enfin voilà quoi ! il faut pas qu'il s'amuse à se prendre pour un héros à 6 ans quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 11:30

Les rumeurs de la semaine, quelque part sur la place des Marchands :

Un quidam au milieu du marché : COMBIEN pour ce sac de farine ?!!!

Un guide de la Cité menant un voyageur vers une auberge : J'ai toujours rêvé de visiter Shelzar vous savez ...

Un groupe de voyageur fendant la foule avec leurs chariots bien remplis, menés par un guide dans la Cité : "Vivement qu'on puisse s'installer et commencer à dresser nos plans. J'espère qu'on ne manquera pas de papier ..."

Quatre caravaniers en pleine discussion : Donc on s'organise une caravane vers Rika demain ? Peu importe si personne ne part de la Cité. Si on ramène des vivres, des céréales, de la viande voire peut être du papier dans les semaines à venir ...  j'ai bien l'impression qu'on va pouvoir se faire des nouilles encore les gars...

Quelques (vieilles) commères entre elles:
Et voilà la tourte royale organise un concours et on va être assaillie d'étrangers qui vous demande s'ils peuvent dormir chez vous. Et c'est que le début !!!
Moi je serai bien assaillie par ce étranger là ...
Vieille aigrie à coté On dit saillie quand on ressemble à une jument

Des jeunes filles gloussant ensemble : Tu crois qu'on va donner un nom à la future tour ? Ce serait trop classe. Avec un nom de fille : Helena !!
Eh et pourquoi pas Gwatra d'abord

Un jeune couple se promenant entre les étals : Arrête de regarder cette pouf de la troupe du Générale ...

Un vieil homme, parlant sans qu'un observateur sache qui l'écoute : Faut que j'aille voir mon petit Zoroastre cette semaine ...

Un fille encapuchonnée avec un horrible accent Oh oh ... j'ai cru voir un beau minet ...

Un adolescent demi orc, choppé par la milice : "J'vous jure M'sieur. La taulière elle est super occupée... Alors elle nous laisse sortir !"
Et ça vous laisse plus de temps pour faire ce que vous voulez ... ça suffit ! Mordak, vous l'emmenez... Direction la caserne

Henry, figure du quartier des Tanneurs : " Bon, ce soir ... tac tac ... la semaine prochaine réunion de quartier
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Sur les marches de l'Hôtel-Dieux   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 14:36

La barbe soigneusement taillée, arborant une large cape couleur sable et le tabard de la Flamme Éternelle, le chevalier Osgir gravit d'un pas nerveux les marches de l'Hôtel-Dieux des Ponts, précédé d'un gamin d'une dizaine d'années en haillons. Son front porte comme à l'accoutumée de profondes rides qui trahissent sa contrariété. Il fouille dans sa bourse et un sort une petite pièce argentée qu'il tend au gamin.

"Ainsi donc c'est à l'Hotel-Dieux. Tu es bien sûr ce que tu as entendu ? C'est ici que travaille la jeune fille qui a... enfin... qui est dans l'ennui ?
- Ouais ouais m'ssire chevalier, pour sûr elle trime ici l'encloquée", répond le gamin en ignorant les yeux écarquillés du chevalier devant un tel langage.
" Bien. Nous allons bien voir le fond de cette affaire. Au fait dis-moi, je ne t'ai pas déjà vu à l'orphelinat, toi ?
- L'orph.... Non non m'sieur, j'ai des parents hein, j'en ai tout plein. Non non, je dors pas chez la mère Morgane. Non non, du tout !
- Hmmm. Bon. Parce que si c'était le cas, tu serais en retard pour le souper, et il faudrait que je t'attrape par la peau du derrière pour t'y ramener. Donc heureusement que tu n'y habites pas, sinon il faudrait déjà que tu soies en train d'y courir. Là, maintenant."
Le gamin pâlit, et Osgir se contente de le prendre par les épaules pour l'orienter vers l'orphelinat tout en lui glissant une autre pièce d'argent dans la poche.
"Embrasse tes parents de ma part !"

Osgir se retourne vers la porte de l'Hôtel Dieux  et frappe quelques coups.
"Qui va là ? Simple blessé, malade ou indigent ?
- Rien de tout ça, garde. Je suis le chevalier Osgir de la Flamme Éternelle.
- Oh. Et quel vent vous amène, chevalier ?
- Je souhaite rencontrer une de vos servantes, qui se nommerait Kiara. Une affaire.. une affaire de famille."

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 12:42

Quelque part dans le Palais :

Un garde : Il paraît que la Princesse est consignée dans ses quartiers...

Un soldat s'exclame à l'attention des autres gardes en manœuvre : "Officier sur le Pont ! Garrrrrrrrrde à vous.
L'officier : Repos!
Soldats, nous avons été chargé de ramener Sarah ARGENTECU, coupable de crime de lèse majestée. D'après les rumeurs, elle se serait enfuie vers l'Albadie. Notre compagnie a été choisie par le Chancelier en personne pour la ramener. Vous avez la journée pour préparez vos pactages et dire adieu à vos familles, on part à l'aube.


Un groupe de lingères : " Non mais moi je dis "bien fait". A prendre tout le monde de haut, elle pétait plus haut que son cul  ...  "

Générale Marie Hardt : Pffffffff... Encore deux plombes en conseil de guerre à propos d'une bande de gnolls ... quelle bande de jeunes cons ...

Une petite fille : Je peux avoir mon rat de compagnie maman ?


Quelque part dans l'Académie de Magie :

Un apprenti en 3ème année à son camarade : Allez viens !! Il n'est pas encore mort !! Si on cours jusqu'au temple ...  

Un jeune couple se promenant dans les jardins : Tu crois vraiment qu'on peut se balader ici ? C'est la première fois que je vois la porte d'ouverte ...

Un jeune homme silencieux marche dans les couloirs en brandissant une  pancarte où il est écrit
Ouverture de la chasse aux familiers ?
A bas les méthodes d'enseignement surannées !!!
Une seule solution la manifestation !!!


Le mage de garde Bonjour Monseigneur. Qu'est ce que l'Académie peut faire pour un héros !?

Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 22:14

Un homme entre dans les "Délices des Ponts", la taverne est bondée ce soir  :

Messieurs !!!...

Et ... mesdames !!!

Je m'appelle Malumgul. Et pour célébrer la reprise de la capitale de la Dourrover-entre-les-montagnes des sales mains sanglantes, monstrueuses et abjectes des dragons noirs... Tournée générale !!!


Les exclamations fusent, remerciant davantage le nouvel arrivant que célébrant cette victoire.


Quelque part sous la Cité :
Vous avez aimé ??
Vous en voulez encore ???
Vous croyez que vous pouvez avoir plus fort que le Sergent Poivre et sa bande du club des cœurs solitaires ???

Et bien d'accord !!!
Maintenant !!
Je vous demande d'applaudiiiiiiiiiiiiir
D'acclameeeeeeeeeeeeeeer
Cet homme
Que dis-je ???
Ce symboleeeeeeeeeeee
Exilé des lointaines et cruelles terres du sud
pour vous chanter sa dernière chanson !!!!!!
Que dis-je ?
Il va falloir trouver un nouveau mot pour cette musique !!

Le rebelllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle Raphael !!!



Une homme titubant entre dans le "Dernier voyage". Quelques clients clientes sont agglutinées autour du propriétaire, dos tourné à la porte et tentant d'expliquer que "non, les filtres d'amour n'ont pas d'effet permanent. Le contraire est ... est malhonnête et maintenant je vous invite à sortir mesdames voyons..."
A peine entré, l'homme brandit un objet vers le ciel ...
ça fait plaisir de te voir vieille crapule. hips
Tu croyais pas que je reviendra hein ... que tu reverras moi ... hein !!?
Eh ben si tu me maries pas, tu m'auras quand même à table !!!

Et il régurgite un liquide ambré, avec de lourds relents d'alcool tandis que la bouteille qu'il tenait se brise au sol, répandant l'ensemble un peu plus sur le sol jadis propre du moulin

Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:47

Quelque part dans un salle cossue de l'Académie de Magie et d'Ingénierie des Ponts :
Un mage servile se rapproche d'un grand homme et s'adresse en ces termes : Monseigneur et Directeur, vous n'allez jamais le croire..."  , lui tendant, presque tremblant, une missive ouverte, faite de vélin et frappée du sceau du blason des Ponts.
...
après en avoir pris connaissance, le Directeur PRAËHLION s'exclame : " Maudite famille !!! "



Quelque part dans une salle de guerre du Palais royal :
Un officier : Générale !!! Si ce qu'on raconte ne vous intéresse pas, on vous retiens pas. Après tout, c'est pas comme si vous étiez chargé de participer à la sécurité de la Cité...
La Générale Marie Hardt sort de sa torpeur et baille à se déboiter la machoire, repoussant en équilibre son fauteuil sur ses deux pieds arrières. L'assise revient parfaitement posée sur le sol et la femme étire ses jambes raidies d'avoir reposées sur une chaise posée face à son fauteuil : Bon ... vous avez décidé deeeeeeeee .... ??  
Un autre officier : Notre stratégie repose sur trois plans, alternatifs. Nous allons ...
... Encore attendre de voir comment la situation évolue ?
Le langage corporel de l'état major suffit à apporter la réponse.
bon
Elle rebaille puis s'avance vers les cartes militaires déployées sur la table sous de multiples signes figurant des troupes ou des habitants, les observant avec intensité. Elle se penche en avant, comme pour voir quelque chose que les militaires n'auraient pas vu...
hum ...
L'autre officier : Vous avez vu quelque chose ?
Tous les officiers se penchent vers les cartes ... tandis que la Générale se vautre lentement sur la table, son doigt courant le long de lignes imaginaires...
Le premier officier quoi donc alors ?
La Générale eh bien ...
Sa main court plus avant vers le Nord, se soulève, attrape la tête du premier officier et la claque contre la table.
La tête rebondit après un bruit sourd et le corps bascule en arrière, l'homme inconscient et le nez dégoulinant de sang qui macule désormais quelques cartes militaires empilées.
La Générale eh bien ... ça valait pas le coup de me réveiller pour ça



___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 13:16

Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 16:54

Un homme se présente au comptoir

"Bonjour,
J'aurai voulu vous acheter un peu de charcutaille s'il vous plait..."

Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 17:32

UN peu de charcuterie ? Nous en avons

Qu'est ce qui vous ferez plaisir ?

salami, Chorizo, Saucisson à l'ail (ah non, celui là, norbert s'en sert pour son prochain ragout)


___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 17:52

J'voudrais un bon morceau de poitrine, ainsi que des saucisses comme ça, comme celles dans ce plat là ainsi que des grosses saucisses comme vot'cuisinier y met avec les lentilles ...
J'aurai aussi besoin de pommes de terres. Ensuite, quelques bouteilles de ce vin que j'ai gouté la dernière fois.
Oh et pis un jambon comme vous servez là. Non non tout un jambon. Enfin ... Disons tout ce que vous pourrez me vendre pour ... 28 pièces d'or, 4 pièces d'argent et 8 pièces de cuivres.
Ou qui tiendrait dans ces sacs... [montrant deux sacs à dos, dont l'un est bien rempli de miches de pain]
Ouais... elles sont grosses comme celles de la mère Michèle dit-il avec un clin d'œil complice.
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 18:52

Et bien, cher am, je vais donc essayer cette marchandise.

Voilà la somme.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 9:49

Merci beaucoup ! Bébert, tu peux venir porter maintenant stp ?

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:00

Une voix au fond de l'auberge, sombre et monocorde, presque résignée...

Monsieur le tavernier, je crois que vous venez de vous mettre dans une sacré merde si je peux me permettre l'expression...

Ce dénommé Bébert, je le connais, c'est l'idiot du village qui ravitaille mes andouilles de demeurés d'ouvriers qui étaient censés me refaire la toiture du moulin depuis maintenant quelques mois... Hors ces attardés d'ivrognes profiteurs n'ont rien trouvés de mieux que de se mettre la milice à dos suite à une malencontreuse visite de l'inquisiteur et d'une escarmouche tout aussi hasardeuse qu'improbable.... Depuis ces crétins d'ignares abrutis se sont retranchés sur le toit de mon moulin et se sont pris mutuellement en otage, ils revendiquent qu'on les libèrent sinon ils se feront sauter... C'est pour vous dire le niveau intellectuel... Bref en attendant ils tentent encore de grappiller des jours sans bosser et se font ravitailler en nourriture et en vin (surtout en vin) par hyppogriffe volé... Tout ça avec quel argent? Sans doute le petit fond de caisse que j'avais laissé le jour J... Quoi combien? Je sais pas trois fois rien, environ 200 po.... Ouais de quoi tenir un bon moment les escrocs!!!!!

Pis je vous raconte pas comment la milice essaye de négocier avec eux... Du grand n'importe quoi, menaces, sommations, intimidation... C'est les preneurs d'otages les plus nuls que j'ai jamais vu depuis Valthanus qui boudait dans l'écurie de Philibert pour faire cesser nos moqueries sur son cheval.... pour vous dire la menace...

Ca tiendrait qu'à moi, je te les appaterait avec un bon gigot d'agneau et quelques pommes dauphines à l'hydromel, je les connais ils pourraient pas résister... Ils descendraient de leurs perchoir et hop l'affaire est dans le sac!

Mais quand je vais leur mettre le grappin dessus à ces emplâtrés d'idiots atrophiés, c'est ASSEDIC direct!!!!! Sans passer par la case départ et sans toucher les 20 000 po de saucisses c'est moi qui vous le dit!!!


Dernière édition par Chrome le Ven 18 Avr 2014 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 16:22

Kayliadon s'empare d'une bouteille de whisky tarentais, alcool rare et assez fort mais qui a la particularité de dégriser tellement il est dégueu, il prend également une bonne bouteille de cuvée millésime de Läve (soupirant car il ne sait pas s'il en aura encore de celui là)

Retournant une chaise, il s'assoit face à Aarun et sert deux grands verres.


J'ai cru comprendre que ces jeunes gens avaient quelques problèmes avec la milice, j'ai également appris que le Chancelier Bedwin était sur les lieux. L'affaire devrait se régler mon cher. Certes, ils ont refusé d'obtempérer à un ordre de la milice mais soyons honnêtes.

Les ordres de la milice ont-ils toujours un sens ?

Les ponts entrent das une ère nouvelle... Il faut en profiter.

Quant à votre toit. Je suis actuellement en quête de quelques maçons compétents pour me former en vue du concours d'architecture auquel je serai juge. Si vous voulez, je peux vous en dégoter quelques uns qui seront compétents. Qu'en dites vous ?

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:01

Semblant acquiescer d'un dodelinement de la tête

A qui le dîtes vous mon brave Kaliadon... Vous auriez du voir ce déploiement de milice... Ha c'était haut en couleurs! Yen avait du con au m²! Et va s'y que jt'aboie des ordres débiles, et va s'y que je te contre-ordrise tout ça! Sur-ordre sur sur-ordre... les miliciens eux, aussi futés qu’affûtés, y pigeaient que dalle! Ils voyaient mes 3 zouaves s'enfiler saucisse sur chippo sur le toit, bière puis vin puis digestif, ils étaient pâaaaales les miliciens, mais pâaaaaaaales! On auraient dit des âmes en peine au festival de la prêtrise!

Pis alors le clou du spectacle, si je puis dire, ça a été l'intervention du lieutenant.... A dans le genre incompétent alcoolo il se posait là! Il a du être attiré par le vin de vesh que mes 3 clowns s'enfilaient, ils les a pas lâché! Et va s'y que je t'envoie des menaces à deux pièce d'argent six sous de cuivre! Et va s'y que je t'emplois des mots qu'il comprenait même pas lui même... Alors ses miliciens vous pensez bien... Des bitos sortis de caserne... Un fiasco total....

J'ose même pas vous raconter ensuite leurs "manœuvres" quand la "foule" s'en est mêlée selon leurs dires... La foule hahaha, la mère Jeannine qui nous amenait des choux, le père Gaspard qui boitait et qui vient faire la manche devant mon échoppe et son fils aveugle et amputé des deux jambes suite à un accident de calèche! Voilà la gueule de la foule! Ben ils ont étés débordés par cette "foule".... Bon faut dire que la mère Jeannine elle est pas commode quand elle est pressée, mais enfin quand même!! Et ils sont professionnels ces types là!! C'est le comble... Bref, j'ai quitté les lieux avant la boucherie inéluctable, je regrette simplement ce jambon de pays que mes 3 apôtres m'ont collé derrière la porte pour faire barrage... Il m'avait été conseillé par votre Norbert, une pièce de premier choix que je gardais pour mon prochain voyage aventureux...

Enfin, j'entend encore le dernier ordre de ce pochtron de Lieutenant, je cite: "Ils nous révolutionne! Sauve qui peux!! La garde fuit mais ne meurt pas!!!! Et oubliez pas le vin saisi....

J'attend un peu que ça se calme et je vais aller déposer plainte contre cette milice.. Ils mérite que ça, ces guignols! Ils me rappellent un peu un certain sergent que j'avais croisé plus au sud.. Lui aussi il était gratiné! A croire que c'est intrinsèquement lié à la fonction...

Bon sinon, votre histoire de changement? C'est pour maintenant? 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Ponts : L'auberge "La Douceur des Ponts"
» Quêtes arthuriennes à la BNF le 05/12/2009
» Rumeurs
» Des runners et des rumeurs...
» Saison 1 [Les Ponts] : Storyline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES CAMPAGNES OUVERTES :: Les Terres Balafrées (Pathfinder et D&D 3.5) :: Saison 1 - Les Ponts de la Flamme Éternelle (Archives)-
Sauter vers: