Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions

Aller en bas 
+4
Eloso
Neyrick
Fils de Lugh
Tyris
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 22:51

Les rumeurs de la semaine :

Entre quelques caravaniers : Cher confrère, j'ai découvert une petite taverne dans un quartier de la Cité hum plutôt pourri , vous m'en direz des nouvelles...

Un apprenti guide de la Cité : Pour des services magiques, il y a l'Académie de Magie. Il parait que de grands voyageurs sont revenus s'installer en ville dernièrement mais je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier la qualité de leurs produits ou l'efficacité de leurs sorts. Ceci dit, avec le monopole de fait de l'Académie, je ne pense pas qu'ils tiendront bien longtemps !! En plus, les ressources de l'Académie sont illimitées. Pour des soins par contre, évitez le Temple de la Flamme et demandez plutôt celui de Madriel. Quoi vous ne savez pas ce qu'est le Temple de la Flamme Eternelle ? Bon bah déjà elle n'a plus rien d'éternel ...

Quelques (vieilles) commères entre elles: Toute une famille résidant dans la Vallée des Obélisques aurait été enlevée et amenée de force dans notre Ville ! Non mais vous vous rendez compte où va le monde ???

eh bien mon cher, en fait c'est à l'occasion d'une caravane entre les Ponts et Vesh que j'ai rencontré un charmant compagnon qui tient cet établissement dans le quartier des Tanneurs. Mais ne vous fiez pas à l'image classique de ce genre de quartier: oui ça pue pas mal mais pas systématiquement et quoiqu'il en soit, l'auberge "la Douceur des Ponts" est sur ma foi fort respectable ... je crois que le propriétaire est de la famille La'tornel de Läve!!

Des jeunes filles gloussant ensemble : Il parait qu'il y a de la romance dans l'air au Palais les cop's !!! Le musculeux Osgir à la barbe fleurie, le plus beau des chevaliers pourfendeurs du Désespoir aurait trouvé pour compagne la pétasse de Marie Hardt. mais ne le répétez jamais à haute voix. Si jamais elle nous entendait, elle nous briserait les os. Elle se donne un genre avec ses bouts d'armure là ... pffff

Un vieil homme, parlant sans qu'un observateur sache qui l'écoute : Les apprentis magiciens de l'école de Magie seraient tellement fatigués par leurs études qu'ils n'ont même plus la force de descendre sur la place des Marchands. C'est bien de savoir qu'on ne risque pas de se casser la binette à chaque tournant !

Un couple de clients devant un étal : Un esclave aurait mis enceinte une jouvencelle qui travaille à l'Hôtel-dieux. Son père l'aurait renié et sa mère se meurt de chagrin. Ses oncles se sont foutu sur la gueule pour savoir s'il fallait la faire entrer au Temple de la Flamme pour laver la réputation de la famille...

Un quidam : Une dénommée Aglaé Tamalain recherche des matelos dans la Cité des Ponts... eh ben je lui souhaite bon courage hein !!!

Un vieil homme avec conservateur C'est moi ou il y a de plus en plus de personnes de races ... douteuses dans la Cité ? On vit une drôle d'époque ...

Un adolescent demi orc : "Roooh la la. Il parait que l'Inquisiteur va nous interdire de tenir la main aux filles dans la rue!!! Bon ... faut que je retourne à l'orphelinat moi ... sinon on va s'apercevoir de mon absence ! "

Henry, une figure du quartier des Tanneurs : " et j'ai trouvé l'auberge tout de suite. Ils étaient dedans et comme j'avais déjà vu Kay lorsqu'il passe dans le quartier, je suis allé vers lui pour le prévenir de l'arrivée des malandrins. Quel coup de bol que mon p'tiot les ais entendu ! Par contre je lui ai foutu une de ces trempes. Le gamin risque de ne plus s'assoir pendant des jours. Sa mère a pleuré pendant des heures quand elle a su qu'il a guidés ces salopards dans toute la ville pendant une heure et demi en ayant pris soin de me faire prévenir. J'avoue que j'ai pas bien dormi non plus les nuits suivantes. C'était pas très juste pour le ch'tiot mais bon ... là ... euh ... enfin voilà quoi ! il faut pas qu'il s'amuse à se prendre pour un héros à 6 ans quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 11:30

Les rumeurs de la semaine, quelque part sur la place des Marchands :

Un quidam au milieu du marché : COMBIEN pour ce sac de farine ?!!!

Un guide de la Cité menant un voyageur vers une auberge : J'ai toujours rêvé de visiter Shelzar vous savez ...

Un groupe de voyageur fendant la foule avec leurs chariots bien remplis, menés par un guide dans la Cité : "Vivement qu'on puisse s'installer et commencer à dresser nos plans. J'espère qu'on ne manquera pas de papier ..."

Quatre caravaniers en pleine discussion : Donc on s'organise une caravane vers Rika demain ? Peu importe si personne ne part de la Cité. Si on ramène des vivres, des céréales, de la viande voire peut être du papier dans les semaines à venir ...  j'ai bien l'impression qu'on va pouvoir se faire des nouilles encore les gars...

Quelques (vieilles) commères entre elles:
Et voilà la tourte royale organise un concours et on va être assaillie d'étrangers qui vous demande s'ils peuvent dormir chez vous. Et c'est que le début !!!
Moi je serai bien assaillie par ce étranger là ...
Vieille aigrie à coté On dit saillie quand on ressemble à une jument

Des jeunes filles gloussant ensemble : Tu crois qu'on va donner un nom à la future tour ? Ce serait trop classe. Avec un nom de fille : Helena !!
Eh et pourquoi pas Gwatra d'abord

Un jeune couple se promenant entre les étals : Arrête de regarder cette pouf de la troupe du Générale ...

Un vieil homme, parlant sans qu'un observateur sache qui l'écoute : Faut que j'aille voir mon petit Zoroastre cette semaine ...

Un fille encapuchonnée avec un horrible accent Oh oh ... j'ai cru voir un beau minet ...

Un adolescent demi orc, choppé par la milice : "J'vous jure M'sieur. La taulière elle est super occupée... Alors elle nous laisse sortir !"
Et ça vous laisse plus de temps pour faire ce que vous voulez ... ça suffit ! Mordak, vous l'emmenez... Direction la caserne

Henry, figure du quartier des Tanneurs : " Bon, ce soir ... tac tac ... la semaine prochaine réunion de quartier
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Sur les marches de l'Hôtel-Dieux   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 14:36

La barbe soigneusement taillée, arborant une large cape couleur sable et le tabard de la Flamme Éternelle, le chevalier Osgir gravit d'un pas nerveux les marches de l'Hôtel-Dieux des Ponts, précédé d'un gamin d'une dizaine d'années en haillons. Son front porte comme à l'accoutumée de profondes rides qui trahissent sa contrariété. Il fouille dans sa bourse et un sort une petite pièce argentée qu'il tend au gamin.

"Ainsi donc c'est à l'Hotel-Dieux. Tu es bien sûr ce que tu as entendu ? C'est ici que travaille la jeune fille qui a... enfin... qui est dans l'ennui ?
- Ouais ouais m'ssire chevalier, pour sûr elle trime ici l'encloquée", répond le gamin en ignorant les yeux écarquillés du chevalier devant un tel langage.
" Bien. Nous allons bien voir le fond de cette affaire. Au fait dis-moi, je ne t'ai pas déjà vu à l'orphelinat, toi ?
- L'orph.... Non non m'sieur, j'ai des parents hein, j'en ai tout plein. Non non, je dors pas chez la mère Morgane. Non non, du tout !
- Hmmm. Bon. Parce que si c'était le cas, tu serais en retard pour le souper, et il faudrait que je t'attrape par la peau du derrière pour t'y ramener. Donc heureusement que tu n'y habites pas, sinon il faudrait déjà que tu soies en train d'y courir. Là, maintenant."
Le gamin pâlit, et Osgir se contente de le prendre par les épaules pour l'orienter vers l'orphelinat tout en lui glissant une autre pièce d'argent dans la poche.
"Embrasse tes parents de ma part !"

Osgir se retourne vers la porte de l'Hôtel Dieux  et frappe quelques coups.
"Qui va là ? Simple blessé, malade ou indigent ?
- Rien de tout ça, garde. Je suis le chevalier Osgir de la Flamme Éternelle.
- Oh. Et quel vent vous amène, chevalier ?
- Je souhaite rencontrer une de vos servantes, qui se nommerait Kiara. Une affaire.. une affaire de famille."

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 12:42

Quelque part dans le Palais :

Un garde : Il paraît que la Princesse est consignée dans ses quartiers...

Un soldat s'exclame à l'attention des autres gardes en manœuvre : "Officier sur le Pont ! Garrrrrrrrrde à vous.
L'officier : Repos!
Soldats, nous avons été chargé de ramener Sarah ARGENTECU, coupable de crime de lèse majestée. D'après les rumeurs, elle se serait enfuie vers l'Albadie. Notre compagnie a été choisie par le Chancelier en personne pour la ramener. Vous avez la journée pour préparez vos pactages et dire adieu à vos familles, on part à l'aube.


Un groupe de lingères : " Non mais moi je dis "bien fait". A prendre tout le monde de haut, elle pétait plus haut que son cul  ...  "

Générale Marie Hardt : Pffffffff... Encore deux plombes en conseil de guerre à propos d'une bande de gnolls ... quelle bande de jeunes cons ...

Une petite fille : Je peux avoir mon rat de compagnie maman ?


Quelque part dans l'Académie de Magie :

Un apprenti en 3ème année à son camarade : Allez viens !! Il n'est pas encore mort !! Si on cours jusqu'au temple ...  

Un jeune couple se promenant dans les jardins : Tu crois vraiment qu'on peut se balader ici ? C'est la première fois que je vois la porte d'ouverte ...

Un jeune homme silencieux marche dans les couloirs en brandissant une  pancarte où il est écrit
Ouverture de la chasse aux familiers ?
A bas les méthodes d'enseignement surannées !!!
Une seule solution la manifestation !!!


Le mage de garde Bonjour Monseigneur. Qu'est ce que l'Académie peut faire pour un héros !?

Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 22:14

Un homme entre dans les "Délices des Ponts", la taverne est bondée ce soir  :

Messieurs !!!...

Et ... mesdames !!!

Je m'appelle Malumgul. Et pour célébrer la reprise de la capitale de la Dourrover-entre-les-montagnes des sales mains sanglantes, monstrueuses et abjectes des dragons noirs... Tournée générale !!!


Les exclamations fusent, remerciant davantage le nouvel arrivant que célébrant cette victoire.


Quelque part sous la Cité :
Vous avez aimé ??
Vous en voulez encore ???
Vous croyez que vous pouvez avoir plus fort que le Sergent Poivre et sa bande du club des cœurs solitaires ???

Et bien d'accord !!!
Maintenant !!
Je vous demande d'applaudiiiiiiiiiiiiir
D'acclameeeeeeeeeeeeeeer
Cet homme
Que dis-je ???
Ce symboleeeeeeeeeeee
Exilé des lointaines et cruelles terres du sud
pour vous chanter sa dernière chanson !!!!!!
Que dis-je ?
Il va falloir trouver un nouveau mot pour cette musique !!

Le rebelllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle Raphael !!!



Une homme titubant entre dans le "Dernier voyage". Quelques clients clientes sont agglutinées autour du propriétaire, dos tourné à la porte et tentant d'expliquer que "non, les filtres d'amour n'ont pas d'effet permanent. Le contraire est ... est malhonnête et maintenant je vous invite à sortir mesdames voyons..."
A peine entré, l'homme brandit un objet vers le ciel ...
ça fait plaisir de te voir vieille crapule. hips
Tu croyais pas que je reviendra hein ... que tu reverras moi ... hein !!?
Eh ben si tu me maries pas, tu m'auras quand même à table !!!

Et il régurgite un liquide ambré, avec de lourds relents d'alcool tandis que la bouteille qu'il tenait se brise au sol, répandant l'ensemble un peu plus sur le sol jadis propre du moulin

Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:47

Quelque part dans un salle cossue de l'Académie de Magie et d'Ingénierie des Ponts :
Un mage servile se rapproche d'un grand homme et s'adresse en ces termes : Monseigneur et Directeur, vous n'allez jamais le croire..."  , lui tendant, presque tremblant, une missive ouverte, faite de vélin et frappée du sceau du blason des Ponts.
...
après en avoir pris connaissance, le Directeur PRAËHLION s'exclame : " Maudite famille !!! "



Quelque part dans une salle de guerre du Palais royal :
Un officier : Générale !!! Si ce qu'on raconte ne vous intéresse pas, on vous retiens pas. Après tout, c'est pas comme si vous étiez chargé de participer à la sécurité de la Cité...
La Générale Marie Hardt sort de sa torpeur et baille à se déboiter la machoire, repoussant en équilibre son fauteuil sur ses deux pieds arrières. L'assise revient parfaitement posée sur le sol et la femme étire ses jambes raidies d'avoir reposées sur une chaise posée face à son fauteuil : Bon ... vous avez décidé deeeeeeeee .... ??  
Un autre officier : Notre stratégie repose sur trois plans, alternatifs. Nous allons ...
... Encore attendre de voir comment la situation évolue ?
Le langage corporel de l'état major suffit à apporter la réponse.
bon
Elle rebaille puis s'avance vers les cartes militaires déployées sur la table sous de multiples signes figurant des troupes ou des habitants, les observant avec intensité. Elle se penche en avant, comme pour voir quelque chose que les militaires n'auraient pas vu...
hum ...
L'autre officier : Vous avez vu quelque chose ?
Tous les officiers se penchent vers les cartes ... tandis que la Générale se vautre lentement sur la table, son doigt courant le long de lignes imaginaires...
Le premier officier quoi donc alors ?
La Générale eh bien ...
Sa main court plus avant vers le Nord, se soulève, attrape la tête du premier officier et la claque contre la table.
La tête rebondit après un bruit sourd et le corps bascule en arrière, l'homme inconscient et le nez dégoulinant de sang qui macule désormais quelques cartes militaires empilées.
La Générale eh bien ... ça valait pas le coup de me réveiller pour ça



___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 13:16

Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 16:54

Un homme se présente au comptoir

"Bonjour,
J'aurai voulu vous acheter un peu de charcutaille s'il vous plait..."

Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 17:32

UN peu de charcuterie ? Nous en avons

Qu'est ce qui vous ferez plaisir ?

salami, Chorizo, Saucisson à l'ail (ah non, celui là, norbert s'en sert pour son prochain ragout)


___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 17:52

J'voudrais un bon morceau de poitrine, ainsi que des saucisses comme ça, comme celles dans ce plat là ainsi que des grosses saucisses comme vot'cuisinier y met avec les lentilles ...
J'aurai aussi besoin de pommes de terres. Ensuite, quelques bouteilles de ce vin que j'ai gouté la dernière fois.
Oh et pis un jambon comme vous servez là. Non non tout un jambon. Enfin ... Disons tout ce que vous pourrez me vendre pour ... 28 pièces d'or, 4 pièces d'argent et 8 pièces de cuivres.
Ou qui tiendrait dans ces sacs... [montrant deux sacs à dos, dont l'un est bien rempli de miches de pain]
Ouais... elles sont grosses comme celles de la mère Michèle dit-il avec un clin d'œil complice.
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 18:52

Et bien, cher am, je vais donc essayer cette marchandise.

Voilà la somme.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 9:49

Merci beaucoup ! Bébert, tu peux venir porter maintenant stp ?

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:00

Une voix au fond de l'auberge, sombre et monocorde, presque résignée...

Monsieur le tavernier, je crois que vous venez de vous mettre dans une sacré merde si je peux me permettre l'expression...

Ce dénommé Bébert, je le connais, c'est l'idiot du village qui ravitaille mes andouilles de demeurés d'ouvriers qui étaient censés me refaire la toiture du moulin depuis maintenant quelques mois... Hors ces attardés d'ivrognes profiteurs n'ont rien trouvés de mieux que de se mettre la milice à dos suite à une malencontreuse visite de l'inquisiteur et d'une escarmouche tout aussi hasardeuse qu'improbable.... Depuis ces crétins d'ignares abrutis se sont retranchés sur le toit de mon moulin et se sont pris mutuellement en otage, ils revendiquent qu'on les libèrent sinon ils se feront sauter... C'est pour vous dire le niveau intellectuel... Bref en attendant ils tentent encore de grappiller des jours sans bosser et se font ravitailler en nourriture et en vin (surtout en vin) par hyppogriffe volé... Tout ça avec quel argent? Sans doute le petit fond de caisse que j'avais laissé le jour J... Quoi combien? Je sais pas trois fois rien, environ 200 po.... Ouais de quoi tenir un bon moment les escrocs!!!!!

Pis je vous raconte pas comment la milice essaye de négocier avec eux... Du grand n'importe quoi, menaces, sommations, intimidation... C'est les preneurs d'otages les plus nuls que j'ai jamais vu depuis Valthanus qui boudait dans l'écurie de Philibert pour faire cesser nos moqueries sur son cheval.... pour vous dire la menace...

Ca tiendrait qu'à moi, je te les appaterait avec un bon gigot d'agneau et quelques pommes dauphines à l'hydromel, je les connais ils pourraient pas résister... Ils descendraient de leurs perchoir et hop l'affaire est dans le sac!

Mais quand je vais leur mettre le grappin dessus à ces emplâtrés d'idiots atrophiés, c'est ASSEDIC direct!!!!! Sans passer par la case départ et sans toucher les 20 000 po de saucisses c'est moi qui vous le dit!!!


Dernière édition par Chrome le Ven 18 Avr 2014 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 16:22

Kayliadon s'empare d'une bouteille de whisky tarentais, alcool rare et assez fort mais qui a la particularité de dégriser tellement il est dégueu, il prend également une bonne bouteille de cuvée millésime de Läve (soupirant car il ne sait pas s'il en aura encore de celui là)

Retournant une chaise, il s'assoit face à Aarun et sert deux grands verres.


J'ai cru comprendre que ces jeunes gens avaient quelques problèmes avec la milice, j'ai également appris que le Chancelier Bedwin était sur les lieux. L'affaire devrait se régler mon cher. Certes, ils ont refusé d'obtempérer à un ordre de la milice mais soyons honnêtes.

Les ordres de la milice ont-ils toujours un sens ?

Les ponts entrent das une ère nouvelle... Il faut en profiter.

Quant à votre toit. Je suis actuellement en quête de quelques maçons compétents pour me former en vue du concours d'architecture auquel je serai juge. Si vous voulez, je peux vous en dégoter quelques uns qui seront compétents. Qu'en dites vous ?

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:01

Semblant acquiescer d'un dodelinement de la tête

A qui le dîtes vous mon brave Kaliadon... Vous auriez du voir ce déploiement de milice... Ha c'était haut en couleurs! Yen avait du con au m²! Et va s'y que jt'aboie des ordres débiles, et va s'y que je te contre-ordrise tout ça! Sur-ordre sur sur-ordre... les miliciens eux, aussi futés qu’affûtés, y pigeaient que dalle! Ils voyaient mes 3 zouaves s'enfiler saucisse sur chippo sur le toit, bière puis vin puis digestif, ils étaient pâaaaales les miliciens, mais pâaaaaaaales! On auraient dit des âmes en peine au festival de la prêtrise!

Pis alors le clou du spectacle, si je puis dire, ça a été l'intervention du lieutenant.... A dans le genre incompétent alcoolo il se posait là! Il a du être attiré par le vin de vesh que mes 3 clowns s'enfilaient, ils les a pas lâché! Et va s'y que je t'envoie des menaces à deux pièce d'argent six sous de cuivre! Et va s'y que je t'emplois des mots qu'il comprenait même pas lui même... Alors ses miliciens vous pensez bien... Des bitos sortis de caserne... Un fiasco total....

J'ose même pas vous raconter ensuite leurs "manœuvres" quand la "foule" s'en est mêlée selon leurs dires... La foule hahaha, la mère Jeannine qui nous amenait des choux, le père Gaspard qui boitait et qui vient faire la manche devant mon échoppe et son fils aveugle et amputé des deux jambes suite à un accident de calèche! Voilà la gueule de la foule! Ben ils ont étés débordés par cette "foule".... Bon faut dire que la mère Jeannine elle est pas commode quand elle est pressée, mais enfin quand même!! Et ils sont professionnels ces types là!! C'est le comble... Bref, j'ai quitté les lieux avant la boucherie inéluctable, je regrette simplement ce jambon de pays que mes 3 apôtres m'ont collé derrière la porte pour faire barrage... Il m'avait été conseillé par votre Norbert, une pièce de premier choix que je gardais pour mon prochain voyage aventureux...

Enfin, j'entend encore le dernier ordre de ce pochtron de Lieutenant, je cite: "Ils nous révolutionne! Sauve qui peux!! La garde fuit mais ne meurt pas!!!! Et oubliez pas le vin saisi....

J'attend un peu que ça se calme et je vais aller déposer plainte contre cette milice.. Ils mérite que ça, ces guignols! Ils me rappellent un peu un certain sergent que j'avais croisé plus au sud.. Lui aussi il était gratiné! A croire que c'est intrinsèquement lié à la fonction...

Bon sinon, votre histoire de changement? C'est pour maintenant? 
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 12:53

De ci de là, les gens s'agitent dans les rues du quartier des tanneurs.

Les bruits espacés se rapprochent et s'éloignent. Les gens visiblement semblent ... pressés.

Non pas seulement pressés. Certains rentrent chez eux en claquant les portes. D'autres... de nombreux autres ... courent. En tout sens.

Episodiquement, quelques cris résonnent dans la rue, tantôt une mère aboyant à son enfant de rentrer, tantôt un père s'égosillant à appeler son fils indocile, l'exhortant à rentrer tout en courant et maugréant "où est qu'il est passé? Il va se prendre une torgnolle" ...

On presse les animaux qui bêlent, aboient et poussent leur gémissements de contrariété...

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 12:55

Tous les soldats sur le mur Sud. Appelez des renforts des autres casernes.

Une cohorte s'approche des Portes de la Ville. Ils ont un étendard et sont armurés des pieds à la tête...


Faites prévenir le Palais royal et l'Académie de Magie. Et faites prévenir le Chevalier Osgir ...

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Bruno


Nombre de messages : 698
Age : 53
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 01/01/2013

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 14:26

Aldris entre, les cheveux en bataille, légèrement essouflé.

"Salut la compagnie !
Ah c'est bien ma veine, pour une fois que je lève les yeux de mes grimoires et de mes plans pour aller me détendre un peu, voilà que la ville entière est en alerte ! Que Madriel et Coréan nous aient en leur sainte garde, on ne sera jamais tranquille ici.

Messire Aärun, vous tombez bien, je suis passé par votre échoppe tantôt, mais vous n'y étiez pas. Juste pour vous dire que je viens de recevoir une commande importante pour le palais, je vais donc devoir renoncer à placer chez vous des objets à la vente. Entre les plans d'agrandissement pour la Tour de la Flamme, mes études magiques, et les commandes d'artefacts, je n'ai plus une minute à moi... Vous m'en voyez navré, je vous ferai signe dès que j'aurai à nouveau une minute à moi. Mais il ne faut pas que je m'endorme sur mes lauriers, car j'ai appris que ce vieux fennec d'Hypoxas s'est mis en tête de gagner le concours d'architecture ! Et il ne reculera devant rien pour y parvenir. Il va falloir mettre les bouchées doubles, si vous m'en croyez."

Aldris s'asseoit près de Kayliadon et, d'un air de comploteur, se penche à son oreille :

"Dis moi, Kay, tu fais bien partie du jury, n'est ce pas? Tu connais les autres membres, pour que je voie un peu comment se présente mon affaire?"

___________________________


"Si c'était utile, ce ne serait pas indispensable."      Vincenzo di Pietro
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 14:49

Dans une petite salle faiblement éclairée de la caserne de Marie Hardt, Osgir est penché sur le corps nu d'une mercenaire...

- Là ?
- Un peu plus bas... oui, oui, juste là !
- Bon j'y vais.. respire doucement et détends-toi..

La porte s'ouvre brusquement. La nouvelle arrivante écarquille les yeux

-PP...p.... pardon.. .j... je voulais pas....

Osgir se redresse, une moue agacée sur son visage. Sa main droite dégouline d'une mixture jaunâtre, aux relents de moutarde et de girofle.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Si c'est encore une crise de jalousie du Général, dis lui que je suis occupé à réparer les dégâts ! Et qu'il va falloir qu'elle se calme un peu sur la troupe, c'est le défilé depuis que je suis rentré !
- Oh arrête un peu de pleurnicher Osgir, et équipe-toi. En lourd.
- Marie ? Ah euh... je... mais qu'est-ce qui se passe ?

Marie se contente de fusiller Osgir du regard

- Oui oui bon, ça va, je m'équipe, tout de suite.

Osgir s'essuie les mains et file dans sa chambre en grommelant, pendant que Marie s'approche de la jeune femme allongée et examine ses côtes endolories.

- "C'est pas en te faisant tartiner de vinaigrette chez le chevalier que tu me seras utile. Allez, rhabille-toi, on risque d'avoir besoin de nous.
". Elle conclut ces propos d'une claque franche sur la zone endolorie, et la mercenaire reste quelques instants les dents serrés avant de se redresser en grognant un "Oui, Général !" aussi fort que la douleur le lui permet.

Quelques minutes plus tard, Osgir sort de la caserne en armure, tout en finissant d'ajuster les lanières de son bouclier.
"- Alors ?
- C'est le gamin, là. Apparemment on a de la visite. En lourd.", répond Marie en désignant un jeune garde un peu intimidé par le Général, qui se contente d'acquiescer nerveusement.
"- Bon, j'y vais. Je vais essayer d'attraper Athénaïs au passage.
- J'ai quelques ordres à donner et je pars au Palais. On se retrouvera peut-être sur les murs.
- Zut, moi qui comptais te commander un bon repas pour mon retour", glisse Osgir avant de trottiner rapidement pour esquiver tout malencontreux coup de pied au derrière.

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 16:23

Au loin des portes Sud de la ville émerge un étendard blanc entouré d'une marée humaine, le corps principal devant et à pied, le reste à cheval, en chariot, en charrette, à l'arrière.

Du haut des remparts, les soldats sont déjà rassemblés et le Foehn souffle sur la bannière des Ponts.
Vers le Nord, comme pour pousser cette troupe plus vite au seuil de la muraille.
Il transporte les battements lents et rythmés d'un tambour... annonciateur inexorable d'un combat futur.

Le temps semble se ralentir tandis que la troupe s'avance le long de la Dourrek.

Les lames sont sorties.
Les armes sont affutées.
Les carquois sont approvisionnés.
La porte principale est barricadée.

En face, l'ampleur de la menace est difficile à évaluer, comme si la lumière refusait de permettre qu'on les dénombre.

Assis ou en mouvement, voilà des heures qu'ils attendent
Sur le rempart, ils n'arrivent pas à faire le vide
Ils se motivent, se tapent virilement et se lancent des défis
Ils se galvanisent les guerriers de la Cité

Amis, on leur ouvrira les portes.
Mais comment si nombreuses personnes armées pourraient être des amis ?
Si ce sont des ennemis ...

Les pieds solidement ancrés dans la Terre
Des soldats prient Denev, la nature mère nourricière
Des miliciens vantent leurs faits de bravoure à venir,
Les officiers évaluent les pertes potentielles et placent les dernières armes de siège.

La troupe s'arrête à une lieue des murs.
Les échos de tambour cessent de résonner dans la vallée.

Le vent souffle.
Le temps s'arrête.

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 16:36

Ça fait un mois que l'ordre de la lumière cachée est arrivé au temple de la Flamme. Eh ben comment faisait on avant? Ils sont aimables,  serviables et souriants. On voit bien qu'eux ils ont la foi !!! Et puis leurs petites chevaliers là ... on en mangerait!

RENÉ TU RENTRES MAINTENANT. JE TE RAPPELLE QUE  TU DOIS EVITER LES EFFORTS ET LES EMOTIONS D APRES LA DOCTEUR DU TEMPLE....

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 23:33

Il pleut sur la Cité des Ponts...

Sur la place du marché : Oh le Glaude !!! ça fait longtemps qu'on t'a vu !!

Un apprenti guide de la Cité : Pour le concours d'architecture, il parait qu'il faut s'inscrire au Palais Royal. Non pas à l'Académie de Magie et d'Ingénierie ! Pourquoi ? Est ce que je sais moi? J'suis qu'un gosse des rues !!!

Le tonnerre résonne dans les montagnes

Quelques (vieilles) commères entre elles sous un porche : ça pleut comme vache qui pisse depuis une semaine les filles. C'est pas compliqué. J'ai barricadé l'entrée de la maison avec des planches pour quand y aura trop d'eau. On est obligé d'enjamber les planches pour sortir... c'est plus de notre age mais j'ai encore jamais vu un été aussi pourri ...  à croire que quelques choses à briser le cycle de l'année...

Ouais toutes les auberges sont pleines ... faut dire qu'il y a ces mineurs qui sont arrivés en ville ... ils sont plus de 300 à venir des contreforts veshiens ou même de Moullis. J'ai même entendu qu'un des contremaitres de Zoroastre venait de Mithril ... [/size]

Des jeunes filles rassemblées dans un manoir du quartier noble, devant un feu de cheminée : Il parait que la Princesse ne sort plus. Elle ne vient même plus sur la place du marché. Je parie que c'est parce qu'elle frise ...

Un vieil homme déambule sous la pluie ... parlant sans un observateur qui l'écoute : Hum ... mes vieux os ne sont que douleur. Quelque part... le Mal rampe ... je le sens plus intense chaque jour. Il se rapproche...

Un couple de clients devant un étal : La Ville est tellement ... bondée qu'on a du mal à y vivre. Tu te rends compte qu'on en est réduit à aller marchander sous la pluie chéri ?

Un quidam : Un titan peut vaincre un dieu à tout instant

Un vieil homme avec conservateur Keuf keuf... je devrai pas me réjouir mais là bas en bas... ils doivent commencer à canoter... Tiens ça me rappelle une chanson ça ... En bas là bas... en bas là bas...

Un adolescent demi orc : "Qu'est ce que je pourrai faire pour vous aider Madame ?"

Henry, une figure du quartier des Tanneurs : "Ma biche, je suis tombé sur des rédempteurs au coin de la rue, sous l'auvent du chaudronnier ... tous les gens les fuyaient..."
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 12:08

Accoudé à une fenêtre de sa demeure, Henry laisse son esprit dériver :

"Dire que depuis plusieurs années, on se plaint de l'aridité de la région. Bien sur, la Mousson de Sang a refroidi les hommes du commun de souhaiter la pluie mais quand même..."

La pluie redouble d'intensité et frappent les tuiles des habitations. Les bottes des rares passants de la rue principale du quartier des tanneurs sont éclaboussées par l'eau qui semble rebondir du sol tant elle tombe fort et dru.

"La vallée des obélisques était si belle à cette période de l'année ... les vergers en fleur et se couvrant de fruits, les hippogriffes affamés qu'il fallait chasser,  les cavaliers lumineux..."

Les flaques d'eau se font de plus en plus grandes, se rejoignant pour ensuite se déverser dans les canaux de la Cité, glonflés par les pluies abondantes et les ravines montagneuses qui se rejoignent en torrents.

Au loin, le tonnerre gronde.

"Maintenant... le temps... a la tête à l'envers ... les éléments se déchainent dehors et résonnent en écho en chacun de nous..."

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 14:28

En faisant un peu de rangement je retrouve enfin une certaine prophétie (mieux vaut très très tard que jamais ? Embarassed ):

"Les Chevaliers doivent entrer dans l'antre de la Bête munis du Chant Originel pour peut-être libérer leurs âmes et juger l’innommable là où le premier crime a été commis".

Moi j'dis, si on va à Karavakos, prévoyez des culottes de rechange.

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions   Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ponts : "Des rumeurs et des quêtes" - le coin des discussions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Ponts : L'auberge "La Douceur des Ponts"
» Quêtes arthuriennes à la BNF le 05/12/2009
» Rumeurs
» Des runners et des rumeurs...
» Saison 1 [Les Ponts] : Storyline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES CAMPAGNES OUVERTES :: Les Terres Balafrées (Pathfinder et D&D 3.5) :: Saison 1 - Les Ponts de la Flamme Éternelle (Archives)-
Sauter vers: