Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 discussions autour de la journée jeune du 1er novembre

Aller en bas 
+3
Fils de Lugh
Tyris
vifargent
7 participants
AuteurMessage
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Empty
MessageSujet: discussions autour de la journée jeune du 1er novembre   discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 12:35

Questions en vrac concernant la journée du 1er novembre..

Budget... Nous reste-t-il un peu d'argent dans les caisses et combien pourrait-il être octroyé au maximum pour l'évènement ? achat de déco, bonbons, gâteaux...

Invitations ? faut-il considérer cet évènement comme "public" ou proprement interne à l'assoc... je m'explique... certains ados qui ne sont plus inscrits actuellement au club voudront peut être participer à l'évènement... leur permettons nous d'y assister ou non, avec en cas de présence les mêmes règles que pour les autres : décharge. Je demande cela pour deux raisons : les assurances et aussi parce que certains ados ne viennent plus au club et que ce serait une bonne manière de renouer le contact... voire leur proposer de se réinscrire l'année prochaine...

Tirage au sort pour remise d'un petit lot... je me demandais si nous avions toujours un contact auprès de "ludik bazar", en cas d'évènement publique il remettait parfois des petits trucs pour les participants... si nous considérons cet journée comme "publique" et que nous pouvons bénéficier de quelques petites choses... pourquoi ne pas organiser une tombola pour les jeunes ? tirage le soir et publication des gagnants sur le forum le 2 novembre par exemple... à voir... Moi en revanche je n'ai aucun contact dans cette boutique et toi seb ?


Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: discussions autour de la journée jeune du 1er novembre   discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 16:37

Hello,
voici la pré-accroche que je vous propose pour informer les membres de la journée "Halloween".

Citation :

Chers membres,


Cette année, Rêves et Légendes aura son "Halloween", le samedi 1er novembre
Profitons de l'évènement pour nous réunir et nous amuser !


discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Florah10

Comme tout adulte qui se respecte, nous refusons de commémorer cet évènement païen et d'encourager le matraquage commercial relatif au dit évènement. C'est donc la faute à nos jeunes rôlistes si nous faisons pour une fois un petit quelque chose pour justifier le meurtre de masse de dizaines de paquets de bonbons qui se tiennent presque toutes les semaines

Afin de mettre l'ambiance, nous vous proposons de participer à la décoration des locaux sur le thème d'Halloween. Pour cela:


  • nous avons besoin de matériel (guirlandes, papier crépon, banderoles, cranes et squelettes mais sans viande, toile d'araignée factice nous avons déjà une grande quantité de vraies),... à déposer au plus tard dans nos locaux le dimanche 26 octobre après midi.

  • nous avons besoin aussi de main d’œuvre et d'âmes charitables qui souhaiteraient participer à la mise en place le dimanche 26 après midi et/ou le samedi 1er novembre au matin.

  • nous espérons que vous viendrez nombreux et comptons sur tout le monde pour participer de près ou de loin à cet évènement !
    Venez déguisés, maquillés, grimés, travestis... ou, pour plagier : venez comme vous êtes ! L'essentiel est de venir pour se retrouver dans une ambiance bon enfant.


La prochaine bouffe au scénario se profilant à l'horizon (voir sondage), l'organisation des parties ne sera pas modifiée : si bien évidemment joueurs et maîtres de jeu sont encouragés à décliner ce thème dans leur partie et autour de la table, campagnes fermées, ouvertes et "one shot" pourront se côtoyer en ce jour où la barrière entre les mondes s'estompent.

Et vu que les barrières tombent, il serait sympa que l'après midi "partie découverte" soit elle aussi très animée. Pour cela, n'hésitez pas à proposer des parties dans le post sur l'évènement [mettre lien], que ce soit des jeux de rôle ou des jeux de plateaux, histoire que toutes les salles soient occupées et que, à l'occasion, vous ayez un ou deux jeunes (rôlistes ou nouveaux) qui puissent venir découvrir un autre jeu que Harry Potter.

Le seul accommodement attendu dans cette journée est qu'une partie spéciale va être proposée aux jeunes rôlistes de Vifargent, partie dont l'objet est de se terminer autour de minuit. Une salle pourra donc être prise par les jeunes. Pour le reste...
:...:


___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: discussions autour de la journée jeune du 1er novembre   discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 18:28

J'aime beaucoup l'affiche. Très bonne idée

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: discussions autour de la journée jeune du 1er novembre   discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:03

rien à redire
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: discussions autour de la journée jeune du 1er novembre   discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:41

Post envoyé sur l'Agora. Modifications de dates vues avec Méhdi.

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: discussions autour de la journée jeune du 1er novembre   discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 2:12

Citation :

Invitations ? faut-il considérer cet évènement comme "public" ou proprement interne à l'assoc... je m'explique... certains ados qui ne sont plus inscrits actuellement au club voudront peut être participer à l'évènement... leur permettons nous d'y assister ou non, avec en cas de présence les mêmes règles que pour les autres : décharge. Je demande cela pour deux raisons : les assurances et aussi parce que certains ados ne viennent plus au club et que ce serait une bonne manière de renouer le contact... voire leur proposer de se réinscrire l'année prochaine...


En effet très bonne idée d'inviter les ados non-inscrits. A voir avec le coté administratif/assurance mais ça peut être sympa d'autant plus qu'une soirée a thème est mieux vendeur qu'un "simple" Week-end JDR.

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: discussions autour de la journée jeune du 1er novembre   discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 16:45

Salut à tous !
Auriez-vous un exemple de document que l'on pourrait faire signer aux parents des jeunes qui resterait avec nous dans le cadre de la soirée du 1er novembre ? étant mineurs je pense qu'il faudrait mieux le prévoir.
Je mettrai en forme par la suite c'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nonorc
Maître des plans
Maître des plans
Nonorc


Nombre de messages : 1165
Age : 55
Localisation : Coupvray
Date d'inscription : 24/09/2012

discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: discussions autour de la journée jeune du 1er novembre   discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 18:32

Pour les décorations je vois avec ma femme ce que je peux prendre dans les stocks. Élodie ma plus jeune (presque 12 ans) qui est inscrite au club souhaiterais se joindre aux autres jeunes.

___________________________


Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Smile:

Revenir en haut Aller en bas
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: discussions autour de la journée jeune du 1er novembre   discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 21:08

Nonorc a écrit:
Pour les décorations je vois avec ma femme ce que je peux prendre dans les stocks. Élodie ma plus jeune (presque 12 ans) qui est inscrite au club souhaiterais se joindre aux autres jeunes.

Tu déchires !!
Revenir en haut Aller en bas
Nonorc
Maître des plans
Maître des plans
Nonorc


Nombre de messages : 1165
Age : 55
Localisation : Coupvray
Date d'inscription : 24/09/2012

discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: discussions autour de la journée jeune du 1er novembre   discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 21:41

je te donnerais des détails sur ce qui est disponible samedi soir ..... magnimar power


edit : on peut déjà compter sur des araignées, serpents, citrouilles, gargouilles, ...

___________________________


Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Smile:

Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: discussions autour de la journée jeune du 1er novembre   discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 9:58

Marco est en vacances mais a commencé à négocier avec ses parents pour le 1er novembre, je devrais avoir des nouvelles assez vite. Il est intéressé par l'après-midi et la soirée (au besoin je me glisserai hors de ma partie quand il aura fini pour le ramener chez nous).

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: discussions autour de la journée jeune du 1er novembre   discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 12:58

Salut tout le monde.
Alors petit point au sujet des présences pour la journée du 1er novembre.

Après-midi (14h-19h)
Les nonorcs sisters : 3
Adrien et deux potes déguisés : 3
Sauron
Laurine
Baptiste
Marco
Total : 10 joueurs soit 3 parties et accessoirement 3 salles

Soir (20h-minuit)
1 des filles de nonorc
Adrien et ses 2 potes
Sauron
Laurine
Baptiste
Marco
Mael
Total : 9 joueurs soit 2 parties (full) et accessoirement 2 salles

On bloque les salles dans le planificateur ?


Dernière édition par vifargent le Mar 28 Oct 2014 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: discussions autour de la journée jeune du 1er novembre   discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 16:23

On peut bloquer. Après, au pire des cas, on peut aussi jouer sur deux tables dans la grande salle du bas.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: discussions autour de la journée jeune du 1er novembre   discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 14:00

Fils de Lugh a écrit:
On peut bloquer. Après, au pire des cas, on peut aussi jouer sur deux tables dans la grande salle du bas.

La cuisine et la salle du bas à la rigueur parce que sinon ça va être compliqué.

Voila ce que je propose pour la décharge. J'en aurai aussi le jour j au cas où certains l'oublient...

discussions autour de la journée jeune du 1er novembre <a href=discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Dychar10" />

Cela convient ? si c'est ok, je leurs envoie ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: discussions autour de la journée jeune du 1er novembre   discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 14:08

Parfait

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: discussions autour de la journée jeune du 1er novembre   discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 14:23

Imhotep

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: discussions autour de la journée jeune du 1er novembre   discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 14:27

juste comme ça, "20h à minuit" ça fait 4 heures. faudra pas faire trop durer les parties ^^.

Je sais pas comment on pourrait formuler cela, mais peut-on proposer aux parents de nous indiquer une heure butoir genre entre minuit et 1h du mat' ? Si vous me dites que non, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: discussions autour de la journée jeune du 1er novembre   discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 14:34

QB a écrit:
juste comme ça, "20h à minuit" ça fait 4 heures. faudra pas faire trop durer les parties ^^.

Je sais pas comment on pourrait formuler cela, mais peut-on proposer aux parents de nous indiquer une heure butoir genre entre minuit et 1h du mat' ? Si vous me dites que non, pas de soucis.

En fait j'ai eu la même réflexion que toi je trouve aussi que 4h c'est short... mais c'était histoire de ne pas abuser pour la première, les parents faisant le déplacement... ce que je vais faire c'est plutôt voir avec les jeunes si leurs parents seraient d'accord pour pousser un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: discussions autour de la journée jeune du 1er novembre   discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 15:04

ouais ou alors tu fais une extra partie AM + soir...
Ce serait un point à soumettre aux jeunes ... ou encore à discuter entre nous avant de commencer l'après midi en faisant la liste des mj et des parties maitrisables. Peut être que les joueurs n'auront même pas envie de changer de jeu...

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: discussions autour de la journée jeune du 1er novembre   discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 16:03

Tyris a écrit:
ouais ou alors tu fais une extra partie AM + soir...
Ce serait un point à soumettre aux jeunes ... ou encore à discuter entre nous avant de commencer l'après midi en faisant la liste des mj et des parties maitrisables. Peut être que les joueurs n'auront même pas envie de changer de jeu...

On en discute ce soir si vous voulez, mais c'est vrai qu'il vaudrait mieux faire le point avant, histoire d'être synchro et permettre selon les besoins à ceux d'entre nous de ne pas se bloquer pour la journée ou encore de jouer si des parties se lancent en parallèle...
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: discussions autour de la journée jeune du 1er novembre   discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 20:21

Organisation complémentaire et relativement urgente this way

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: discussions autour de la journée jeune du 1er novembre   discussions autour de la journée jeune du 1er novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussions autour de la journée jeune du 1er novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussions autour de la chronique
» discussions autour de la soirée "horreur" adultes (bouff au scénar)
» Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe...
» Questions diverses et remarques
» Débats et discussions variés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alcove III - 2015-
Sauter vers: