Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe...

Aller en bas 
+2
fanarie
Arius
6 participants
AuteurMessage
Arius
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Arius


Nombre de messages : 320
Localisation : Vaires sur marne
Date d'inscription : 25/03/2019

Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Empty
MessageSujet: Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe...   Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 11:39

1468 C.C. (Comput de Comté) Samsagace Gamgie devient Maire de la Comté pour la septième.

Notre maison d'édition à décidé d'éditer une édition spécial des célèbres histoires de Bilbo et de Frodo en y ajoutant un interlude sur les aventures en Forêt Noire d'un ancêtre de mon cousin au 4ème degrés du côté de ma mère. Nous espérons que cela vous divertira tout autant tout en vous apportant un nouveau regard sur cette région dont nous n'avions que peu de nouvelles depuis le passage glorieux de Mr Bilbo Sacquet pour les libérer du terrible Smaug.
Si cette nouvelle histoire vous diverti, nous pourrons peut être vous conté l'histoire d'une autre partie de notre famille dans des régions plus proches de notre belle et paisible Comté...

Maître Soucolline, Chargé d'édition auprès de la maison d'édition Sous les vertes collines de la Comté par le Mair Samsagace Gamgie.
Revenir en haut Aller en bas
fanarie
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
fanarie


Nombre de messages : 84
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 22/03/2023

Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Empty
MessageSujet: Re: Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe...   Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:14

Je suis tenté ,mais j'ai déjà fait avec Raphaël les 2 premiers scénario de la boîte d'initiation, c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Arius
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Arius


Nombre de messages : 320
Localisation : Vaires sur marne
Date d'inscription : 25/03/2019

Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Empty
MessageSujet: Re: Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe...   Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:33

Cela n’aura rien à voir avec les scénarios de la boîte d’initiation qui se déroulent dans la Comté alors que la campagne se déroulera n’importe où dans l’Eriador sauf la Comté.
Revenir en haut Aller en bas
fanarie
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
fanarie


Nombre de messages : 84
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 22/03/2023

Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Empty
MessageSujet: Re: Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe...   Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:37

Donc on ne sera pas obligé de jouer de pecks, euh je voulais dire des hobbits joufflus.
Revenir en haut Aller en bas
Lt.Dan
Bleu



Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Villeneuve-le-Comte
Date d'inscription : 18/12/2023

Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Empty
MessageSujet: Re: Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe...   Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:46

Donc..la partie test du 27 prochain se déroulera dans la Comté, et cette partie n'aura rien à voir avec la campagne qui débutera en octobre et qui devrait se passer en Eriador.

J'ai bon ?

Et le 27 nous allons jouer avec des personnages pré-tirés ou nous créerons déjà les futurs aventuriers de la campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Arius
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Arius


Nombre de messages : 320
Localisation : Vaires sur marne
Date d'inscription : 25/03/2019

Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Empty
MessageSujet: Re: Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe...   Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:52

Le 27, on créer des nouveaux personnages pour tester la création et différentes possibilités offertes par celle ci.

Mais ces personnages ne seront pas gardé pour la campagne à priori.

On ne jouera pas la campagne d’initiation mais un scénario en dehors de la Comté, principalement pour tester des éléments de gameplay tels que les voyages, combats et audiences. Ainsi que certains tests de compétences particulier.
Bref, le rp passe au 2nd plan pour cette fois.
L’idée est de voir comment s’articule les mécaniques de ce système que je n’ai jamais joué (et à priori vous non plus) pour doser au mieux la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 374
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Empty
MessageSujet: Re: Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe...   Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 11:43

Arius a écrit:
Maître Soucolline, Chargé d'édition auprès de la maison d'édition Sous les vertes collines de la Comté par le Mair Samsagace Gamgie.

Donc Maître Souscolline a survécu aux Nazghuls? scratch cheers
Spoil de la fin de campagne !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
fanarie
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
fanarie


Nombre de messages : 84
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 22/03/2023

Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Empty
MessageSujet: Re: Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe...   Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 13:22

"a survécu" pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Sarutel
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Sarutel


Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : Montevrain
Date d'inscription : 10/07/2022

Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Empty
MessageSujet: Re: Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe...   Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 17:56

Et toujours le samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arius
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Arius


Nombre de messages : 320
Localisation : Vaires sur marne
Date d'inscription : 25/03/2019

Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Empty
MessageSujet: Re: Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe...   Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 17:58

Il y a de forte chance oui... planning familial oblige... mais on verra à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Sarutel
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Sarutel


Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : Montevrain
Date d'inscription : 10/07/2022

Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Empty
MessageSujet: Re: Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe...   Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 18:04

Selon le planning alors pour moi, situation familial oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Arius
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Arius


Nombre de messages : 320
Localisation : Vaires sur marne
Date d'inscription : 25/03/2019

Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Empty
MessageSujet: Re: Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe...   Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 18:12

Je le sais bien... et crois moi, je suis le 1er désolé de ne pouvoir partager plus de parties ensemble. J’adorerai pouvoir jouer à Starwars par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1964
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Empty
MessageSujet: Re: Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe...   Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 9:37

Arius a écrit:
Je le sais bien... et crois moi, je suis le 1er désolé de ne pouvoir partager plus de parties ensemble. J’adorerai pouvoir jouer à Starwars par exemple !
Moi aussi...

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Sarutel
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Sarutel


Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : Montevrain
Date d'inscription : 10/07/2022

Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Empty
MessageSujet: Re: Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe...   Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 12:00

Moi aussi j'aimerais jouer (voir maîtriser) à Starwars mais le vendredi ne semble pas être un créneau prometteur pour les membres.

Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 374
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Empty
MessageSujet: Re: Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe...   Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 10:05

Sarutel a écrit:
Moi aussi j'aimerais jouer (voir maîtriser) à Starwars mais le vendredi ne semble pas être un créneau prometteur pour les membres.


Alors le 4 mai est un samedi et nous avons déjà un Harn de prévu, donc pas dispo, MAIS...
... Y aura t il un MJ courageux et respectueux des traditions pour faire un oneshot Starwars le vendredi 3 mai, et en finissant le 4 mai ca passe?

Parce que rappelons le, le 4 mai c'est la journée Starwars!

May the 4th, be with you. Duel
Revenir en haut Aller en bas
Arius
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Arius


Nombre de messages : 320
Localisation : Vaires sur marne
Date d'inscription : 25/03/2019

Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Empty
MessageSujet: Re: Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe...   Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 10:27

Pour ma part, c’est prévu l’après midi avec les jeunes de Coupvray
Revenir en haut Aller en bas
Arius
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Arius


Nombre de messages : 320
Localisation : Vaires sur marne
Date d'inscription : 25/03/2019

Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Empty
MessageSujet: Re: Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe...   Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Icon_minitimeHier à 18:21

Enfin le travail de fond est terminé, place au jeu !

Pensez à aller voter pour votre Garant afin que je puisse commencer à élaborer un squelette de campagne même si je sais pertinemment que le principe d'un bac à sable sera d'aller creuser là où je n'avais pas prévu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Empty
MessageSujet: Re: Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe...   Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire autour d'une bière et d'une bonne herbe à pipe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussions autour de la chronique
» discussions autour de la journée jeune du 1er novembre
» discussions autour de la soirée "horreur" adultes (bouff au scénar)
» Pour la bonne cause !
» Bonne année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES CAMPAGNES OUVERTES :: Anneau Unique (V2) Eriador-
Sauter vers: