Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Discussions variés et partage d'infos

Aller en bas 
+6
Q'rby
Tsubaki
Eloso
oriklas
Rocambole
AstraLudens
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

Discussions variés et partage d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions variés et partage d'infos   Discussions variés et partage d'infos - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 16:26

[Fin août 1941 : Un télégramme arriva dans le hall pour Mr Rosaire lui stipulant d'aller au Caire pour une mission de reconnaissance/sauvetage et son expertise aéronautique était très demandée.
Il se fit accompagné de Louis Jambier, Levany Jordana et de Malik Menbraki.]


Rapport de mission:
Briefing au club de cartes du Mitzaris Wrist en compagnie de Fleur et de Franck.
Objectif:
Enquêter sur l'épave d'un avion de reconnaissance
Lieu : 900Km de l'Oasis de Siwa

Nous avions rendez-vous au Club de Cartes du Caire avec Fleur et Franck.
Nous avons écouté le dernier échange radio d'un avion de reconnaissance qui disait que les deux moteurs avaient pris feu au même moment.
Ils nous ont affrété un DC3 pour aller à l'Oasis, après un bref séjour en tant que passagers, nous sommes allés voir le Colonel Teppleton, commandant l'oasis de Siwa.
Habillés localement en Berbères, il parut à la fois surpris et soulagé que les services secrets viennent lui prêter main forte.
Bien entendu, nous évitions de lui infirmer cette idée.
Après un échange verbal intense, le Colonel pensant à un acte de sabotage alors que nous pensions à d'autres phénomènes, il téléphona au SIS pour vérifier nos identités.
Pendant ce temps, nous avons parlé avec les pilotes qui ont effectué un relevé de position de l'appareil sans rien déceler d'anormal mis à part un énorme "lac de désert".
Peu après, le Colonel nous reçut, cette fois-ci moins cordialement car il avait appris entre-temps notre appartenance à la section M, il se demanda ce que nous faisions vraiment ici, mais manquant de personnels pour enquêter, nous étions heureux de lui enlever cette épine du pied et découvrir éventuellement des traîtres afin d'éviter sa question.

L'Avion:
Il nous affréta un vieux Bristol Blenheim (le même avion qui s'était écrasé) et nous allions à l'endroit du crash, toujours dans nos tenues vestimentaires locales.
Nous atterrîmes à côté de l'épave et remarquions qu'il n'y avait pas la moindre traces de combats.
Pendant que Louis et Levany installaient les tentes, Malik et moi nous allions en reconnaissance sur le "lac de désert".
Je ramassais un morceau de rose des sables mais ne continuait pas mon exploration.
Levany rejoignit Malik pendant que j'aidais Louis.
Tout à coup nous entendîmes des coups de feu puis le moteur d'un avion.
Malik et Levany nous rejoignirent en étant à bout de souffle.
L'avion de reconnaissance nous a sévèrement touché nous obligeant à immobiliser notre avion dans le désert mais Louis a réussi l'exploit de le toucher avec la mitrailleuse arrière du Blenheim.
Nous marchâmes de nuit jusqu'à tomber sur des nomades.
Ils nous accueillirent grâce à l'aide de Malik, puis ils nous informâmes qu'ils se dirigeaient vers une base italienne.

L'Oasis Italien:
Grâce à nos tenues de Berbères, nous pénétrions dans l'Oasis et élaborions un plan.
Levany se faufila pour jeter une grenade dans un camion fuel tandis que nous nous faisions découvrir par une sentinelle.
Après l'avoir abattu sous couvert de l'explosion du camion fuel, j'allais dans la cabine d'un trimoteur (Un Savoia-Marchetti).
Levany se chargea d'une autre grenade pour aller exploser la tente du chef italien.
Pendant que Louis me traduisait les commandes de l'avion, Levany sauta dans l'avion que je pus enfin démarré, tandis que Malik canardait à tout va.
N'ayant peu piloté un trimoteur, j'eus du mal avec le palonnier et j'encastrais l'aile gauche dans les deux avions de reconnaissance italien désormais hors d'usage.
Malgré une aile peu glorieuse je réussis à décoller dans le capharnaüm de l'Oasis tout en perdant mon train d'atterrissage gauche dans la tour de contrôle en construction.
Pendant le voyage de retour, Malik et Levany nous racontèrent leur épisode dans le "lac".
Ils ont été poursuivis par une sorte de feu follet qui attaque tout ce qui passe à leur portée.
D'où l'accident de l'avion!!!

L'atterrissage:
Après avoir averti l'Oasis de Siwa que nous venions en trimoteur italien qui n'avait plus qu'un train d'atterrissage.
La piste n°2 fut dégagée et nous atterrîmes en creusant un large sillon derrière notre avion.
Le Colonel Teppleton, le Capitaine Zilinski et Fleur nous attendaient dans une Jeep à côté de la piste.
Le colonel furieux de voir un avion perdu dans le désert et un autre de l'ennemi dans un piteux état, le capitaine et Fleur heureux de voir les investigateurs sains et sauf.
Nous sortîmes de l'avion, dans nos tenues de bédouin et trois civières attendaient mes collègues.
Après un bref débriefing, nous allions au bar pour décompresser de cette mission.

P.S: Nous avons gagné une certaine reconnaissance de la part des soldats, nous voyant comme des super espions malheureusement nous nous sommes fait remonter les bretelles pour port de tenues non conventionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Discussions variés et partage d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions variés et partage d'infos   Discussions variés et partage d'infos - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 18:28

En réalité, les remontrances c'est :

- Parce que vous êtes venus habillés en Bédouins dans une base militaire Britannique.
- Parce qu'un type bizarre avec un accent russe et habillé en nomade a interrogé un mécano ... en tentant de se faire passer pour un gradé
- Parce que vous avez dit a la Royal Air Force que vous leur empruntez un avion pour la journée ... Et que vous être revenus environ 5 jours plus tard avec un avion différent qui a détruit l'une des deux seule pistes du petit aérodrome.


Néanmoins suite a vos infos, l'aérodrome Italien a été bombardé par la RAF ... Évitant que Siwa ne soit menacé !!!

En revanche vous entendez aussi parler de Bédouins décédés pendant le bombardement ... L'aérodrome étant situé a coté d'un Oasis vital pour les nomades qui commencent a souffrir de la guerre. Et les pilotes anglais n'ont pas vraiment réfléchis a la présence de civils prés de leur cible.

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Discussions variés et partage d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions variés et partage d'infos   Discussions variés et partage d'infos - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 18:57

C'est moche la guerre... Mais faut relativiser, c'était que des bédouins...

Et puis un type bizarre non. Un type chelou à la limite.

Pour le reste, ça s'appelle le skill, c'est inexplicable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions variés et partage d'infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions variés et partage d'infos   Discussions variés et partage d'infos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions variés et partage d'infos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débats et discussions variés
» Discussions autour de la chronique
» Questions diverses et remarques
» discussions autour de la journée jeune du 1er novembre
» SR4M - Le Petit Marseillais - Recrutement & discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Achtung Chtulhu - la Guerre Secrète-
Sauter vers: