Pour tout ce qui est de la gestion post crise/peste etc... je passe, honnetement pas envie de recommencer à gérer sur la saison. je considère que nous sommes des heros censés et raisonnables et nous aurons tout fait pour rétablir ordre, santé et prospérité.
Maintenant pour les années qui suivent:
- Citation :
- fontaines de lave
Yes!
Surplus de nourriture: Ok pour distribuer à notre duché et toutes les populations qui s'y rattache (kobolds, nomens,...). Après, prévoir de quoi stocker plus pour anticiper les années difficiles et l'augmentation de notre population. Pour ce qui est des populations externes au duché, je serais d'avis de laisser faire le commerce, business is business, quitte à développer des routes commerciales.
Projet “la nouvelle chance”: je te laisse gérer ce projet avec ta famille, si il te tient à coeur. Pour moi tout le monde est traité sur le même plan et femmes comme hommes ont le droit au même traitement et à un nouveau départ si elle le souhaite. Je m'imagine qu'au bout de 10ans a force de marteler l'égalité entre les races et les sexes, ca aura fini par s'encrer dans la nouvelle génération, tout du moins au moins dans les idéaux.
Basilius souhaiterait mettre en place un réel plan santé pour le Duché qui comporterait plusieurs points:
-Assainir la ville: poursuite de la mise en place des égouts.
-Apporter l'eau propre dans tous les quartiers, et si possible dans tous les foyers.
-Mettre en place des maisons de soins, où au moins une personne formée aux premiers soins et aux maladies communes serait présente dans chaque quartier. Cela aurait 2 intérets: le 1er serait de diminuer la propagations des maladies infectieuses ou prévenir l'apparition de nouvelles épidémies, et la 2eme serait d'avoir des habitants plus sains et plus productifs dans leurs taches quotidiennes...
... un esprit sain dans un corps sain.
-Etablir un hopital qui permettrait de traiter les malades et les accidentés les plus graves.
-Etablir un centre de recherche sur les plantes/poisons/venins pour développer des remèdes pouvant être utilisés rapidement sans l'aide d'un magicien ou prêtre.
Tout cela devrait se faire avec et sans la magie. la magie a mon sens doit se limiter au strict nécessaire pour éviter d'en devenir dépendant et se retrouver à court d'étincelles comme pendant la grosse épidémie. Et montrer aussi à la population qu'elle n'a pas besoin de maitriser les arcanes pour vivre bien.
Si le temps et les moyens le permettent, il aimerait bien prévoir un réseau d'aqueduc et débuter les schémas d'un jardin suspendu. Pour le jardin suspendu, j'avoue qu'il aimerait le faire avec Mure avec qui il partage ce rêve.
Projets Personnels:Pendant ces 10 ans, Basilius et sa femme auront eu si dieu MJ est ok une fille ainée et des triplettes. L'ainée aurait 8ans, se nommerait Arzhmaelle (Princesse ours dans sa langue natale) et serait d'un tempérament fort et sérieuse, et les tripelle auraient 5ans Sevi, Nessa et Dylis, 3 filles intrépides qui font les 400coups.
Caccus serait devenu progressivement mon associé et nous gérons de concert la verrerie.
Si possible Basilius se serait rapproché de la nation des géants du feu avec qui il se trouve beaucoup de points communs, (fort tempérament, fiers, origines titanides...)... et qui sait pourrait peut etre les faire réfléchir sur l'idée d'abandonner l'esclavagisme...