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| Le monde de Shadow World | |
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Raphaël Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2049 Age : 54 Localisation : Vaires sur Marne Date d'inscription : 27/11/2016
| Sujet: Le monde de Shadow World Ven 15 Nov 2019 - 18:12 | |
| Petite présentation du monde de Shadow World dans lequel nous allons évoluer... Kulthea est une planète tellurique (heureusement) autour de laquelle orbitent plusieurs lunes... On en voit 3, il paraît qu'il y en aurait plus... Quelle importance, on se le demande... Son diamètre est à peut prêt le double de celui de la Terre. Sa surface est donc énorme et en grande partie inexplorée. Et tant mieux... En fait, Kulthea est divisée en deux hémisphères mais pas nord/sud comme on a l'habitude de faire mais occidental (ouest) et oriental (est). En effet, la moitié de Kulthea est inhabitable ! Pas parce qu'elle est toujours exposée au soleil ou dans la nuit permanente, mais parce qu'elle est sous l'emprise de la Non-Vie ! Histoire à faire peur aux enfants selon les uns, histoire réelle pour d'autres, toujours est-il que vous n'entendrez jamais quelqu'un dire qu'il est originaire d'orient... Ou alors, si les histoires sont vraies, c'est la dernière chose que vous entendriez... La Non-Vie est "coincée" sur l'hémisphère oriental par des barrières d'Essence. L'Essence, c'est de la puissance brute, de l'énergie à son plus haut niveau. C'est la substance dont les effets nourrissent la force magique des magiciens (pas directement sinon ils se consument...). Parfois gênante pour le quidam, parfois infranchissable, parfois dévastatrice, l'Essence parcourt Kulthea dans des courants qui dessinent des cartes que même les plus initiés ont du mal à tracer. Globalement présent au dessus des océans, l'Essence isole les très nombreux continents les uns des autres, ne laissant que peu de routes sûres pour naviguer. Car Kulthea est morcelée en d'innombrables îles, archipels et continents. Le ratio océans/terre est d'à peu près 50%. Voici une petit carte de l'hémisphère occidental : Un lien pour la voir en grand. ___________________________
Après la mort, l'esprit quitte le corps. Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Dernière édition par Raphaël le Mar 2 Juin 2020 - 18:40, édité 2 fois |
| | | Raphaël Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2049 Age : 54 Localisation : Vaires sur Marne Date d'inscription : 27/11/2016
| Sujet: Re: Le monde de Shadow World Ven 15 Nov 2019 - 19:15 | |
| De nombreux peuples, de nombreuses races et nombreux pays se trouvent éparpillés sur Kulthea.
Humains, Elfes, Semi-hommes, Nains, Orques, Gobelins, Dragons, Hybrides (des mélanges bizarres parfois) et autres joyeusetés vivent plus ou moins en harmonie. Pour vous faire une représentation des races en questions, sachez que l'on est très axé dans l'approche de Tolkien.
Une chose ne peut exister sur Kulthea. Ses habitants l'ignorent, bien sûr, puisque qu'elle ne peut exister, mais la technologie chimique, électronique, électrique et tout ça ne fonctionne pas sur Kulthea. Probablement à cause des barrières d'Essence. Car si l'histoire de Kulthea est très longue et remonte à des millénaires, le niveau global technologique reste moyenâgeux. Au mieux certaines régions ont atteint un niveau Renaissance mais sans plus. Par contre, la magie remplace tout ça parfaitement...
Kulthea est un monde où la magie prend de la place. Certes, les habitants cul-terreux du fin-fond des provinces n'en n'a peut-être jamais vu directement, mais il n'est pas rare de voir passer dans le ciel les navires volant d'Eidolon pilotés par les célèbres Navigateurs, seuls capable de franchir les barrières d'Essence sans dommage. Eidolon ? Une cité planant dans les airs, accessibles seulement à ceux qui y sont invités, flottant au dessus de la non moins célèbre cité de Sel-Kai, la Venise de Kulthea, sur le continent de Jaiman...
Les Navigateurs, maîtrisant aussi la téléportation paraît-il et se faisant payer leurs services à prix d'or, ne sont que l'un des groupes de personnes célèbres sur tout ou presque Kulthea. Les Maîtres du Savoir, légendaires ou réels, sont présents dans d'anciens contes et parfois, semble-t-il, aperçu de-ci, de-là répandant leur sagesse, leurs conseils avisés ou sortant l'épée pour pourfendre d'antiques créatures terrorisant les campagnes... Les Seigneurs-Dragon aux âmes noires, se dissimulant sous l’aspect d'hommes ou d'elfes, arpentant le monde pour y semer la désolation, manger les enfants et violer leurs mères (ou l'inverse), donnant naissance à une engeance noire alimentant les rangs de sorciers et autres nécromanciens... Les dieux, habitant la plus grosse lune Orhan pour les bienveillants ou la troisième, Charon, pour les maléfiques, interviennent peu dans le monde des mortels autrement qu'au travers de leurs prêtres, paladins et héros...
Kulthea est une terre d'aventure... ___________________________
Après la mort, l'esprit quitte le corps. Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
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| | | Raphaël Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2049 Age : 54 Localisation : Vaires sur Marne Date d'inscription : 27/11/2016
| Sujet: Re: Le monde de Shadow World Sam 16 Nov 2019 - 17:11 | |
| Parlons un peu religion. Les dieux existent, sont immortels (mais pas invincibles...) et vous écrasent sans y faire gaffe.
Ils vivaient sur Kulthea au Premier Age mais, se chamaillant, se sont foutu sur la gueule, ont tout dévasté, créant à la fois les résidus d'Essence et l'apparition de la Non-Vie... Enfin, c'est très résumé mais c'est un peu comme ça.
Le Second Age de Kuthea voit l'émergence de Seigneurs de l'Essence que les contes décrivent comme "Enfants des Dieux". Ils essayent de réparer les choses pendant que les dieux "gentils" s'installent sur Orhan et les dieux "méchants" sur Charon pour qu'ils arrêtent de se foutre dessus. Quelques uns des dieux n'ont pas survécus aux batailles (la Non-Vie en ayant embarqué son lot aussi) et du coup, ça fait réfléchir...
Le Second Age se fini dans un grand tumulte. Tout est à nouveau cassé et ce coup là, les Seigneurs de l'Essence disparaissent mystérieusement alors que la Non-Vie est repoussée à nouveau... Les Maîtres du Savoir apparaissent à leur tour, probables disciples des Seigneurs de l'Essence, et aident à la reconstruction...
Nous sommes en l'an 6050 du Troisième âge... Les choses semblent à nouveau à commencer à bouger... Des histoires d'orques, de dragons, de démons commencent à faire surface...
Pour revenir à l'aspect religieux, les dieux n'interviennent plus que via leurs cultes. Les théurgiens (lanceur de sort religieux) tirent directement leur pouvoir de leurs dieux et serviteurs... Ils en tirent avantages et inconvénients... Des cultes se tiennent et souvent un dieux local n'est rien d'autre qu'une image différente d'un dieu réel. Il n'y a pas forcément de hiérarchie ou d'église pour chaque dieu, en tout cas rien d'organisé au niveau mondial...
Voici la liste des dieux "gentils" exilés sur Orhan. Les différents cultes rencontrés sur Kulthea ne s'adressent pas forcément à ces dieux directement mais parfois les nomment autrement ou ne vénèrent qu'un des aspects de tel ou tel dieu. Ceux-ci reconnaissent dans ces cultes qui leur sont adressés leurs zélotes et leur accordent pouvoir et magie.
Kuor - Roi des Dieux et Maître de l'Essence Valris - La Sage, Reine des Dieux. Reann - Le Nocturne Eisa - La Mort Phaon - Le Soleil, époux d'Oriana Oriana - L'Amoureuse, épouse de Phaon Cay - Le Puissant Iloura - Maîtresse de la Terre, épouse d'Iorak Shaal - Le Destructeur, Maître des océans Jaysek - Le Mage Kieron - L'Artiste Teris - Le Messager Iorak - Le Forgeron, époux d'Iloura
Concernant les dieux vivant sur Charon, ils sont disons... moins cool...
Orgiana - Déesse de la Noirceur Inis - Déesse de la Beauté et de la Séduction Kesh'Ta'Kaï - Maître des Signes et des Symboles Andaras - Maître des Chats et de la Sagesse Z'Taar - Dieu de la Guerre Moralis - Dieu de la Luxure et de la Douleur Scalu - Dieu de la Nuit et des Cauchemars Klysus - Dieu de la Mort ___________________________
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| | | Raphaël Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2049 Age : 54 Localisation : Vaires sur Marne Date d'inscription : 27/11/2016
| Sujet: Re: Le monde de Shadow World Sam 16 Nov 2019 - 18:50 | |
| Le continent de Govon est l'endroit où nous allons jouer un peu. Ou beaucoup si ça plait à certains de continuer par la suite. Le climat varie de tropical et désertique au nord à plus tempéré au sud. A - Tashok - Une région de jungle dense où ne vivent que des créatures sauvages. B - Le royaume de Danris. Économiquement lié à la production agricole, ce royaume humain (peuple Shay) est aussi un lieu central de commerce sur le continent. C - Région du Bola. Autrefois plaines fertiles, c'est maintenant un lieu aride et désolé où vivent les Bolans, peuple humain (les Muadani) nomade. La région est dite aussi peuplée par de rare Synshari, des hommes-lézards redoutables. D - Les steppes de Forbek. Peuplées par des nomades Centaures pratiquant l'élevage. E - Le royaume de Tenryk. Royaume humain (peuple Shay), Tenryk est l'ancien cœur du vieil empire disparu de Govon, l'Empire de la Couronne Étoilée. Ce royaume et celui de Danris sont en désaccord suite à l'annexion d'Arelios, une cité franche se trouvant à la frontière des deux pays... F - Baku-Jagum. Baku-Jagum (la "Maison des Nains") est la première et la plus grande des 6 cités Naines du continent dans les montagnes Wyrmiennes. Le 5 autres cités se trouvent dans le massif de Jomeloto (qui longe tout le continent à l'ouest). G - Elfost - Cette grande forêt abrite de multiples communautés d'elfes Erlini en bonne entente avec les royaumes voisins. H - Hrange - Plus reclus que leurs frères d'Elfost, les elfes Erlini de Hrange forment un royaume forestier ayant peu de contact avec les autres communautés. Les intrusions de bûcherons de Moregador les irritent et la tension monte sur les frontières. 1 - Cité portuaire indépendante de Pont - Des caravanes sont régulièrement organisées entre Pont et les royaumes intérieurs. 2 - La cité d' Ebène - Ville célèbre du royaume de Feydon Fey où plusieurs écoles de magie réputées se trouvent. 3 - La cité d' Arelios - Point de discorde entre Danris et Tenryk... 6 - Cité de Nekuria - Cité état indépendante et port de commerce. Carte plus précise du centre du continent représentant l'ancien empire maintenant morcelé en royaumes indépendants. ___________________________
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