Devant l'enthousiasme sans borne suscité par Pendragon, m'obligeant à refuser les candidatures qui affluaient par centaine (à 100 demandes près), je me suis dit que peut être ce jeu ne plaisait pas et que peut être il me fallait réorienter mon offre (ca fait trés commercial non?). Voici donc un petit sondage pour voir ce qui pourrait intéresser
la plèbe les membres afin de préparer des séances pour juin et cet été je penses:
1/
Pendragon (
), jeu qui permet d'évoluer dans le monde de la Bretagne enchanté des Légendes Arthuriennes, les joueurs incarnent des chevaliers (strictement) qui vivent des aventures allant du quotidien d'un seigneur féodal (service de son seigneur-lige, gestion de terres, évènement à la cours, etc.) jusqu'à la grande aventure avec des chevaliers légendaires comme Lancelot ou Gauvain, le tout emprunt de magie et de créatures féériques.
2/
Tous pour Un, Jeu de Capes et d'épées se situant au XVIIe S, les personnages incarnent des Mousquetaires du Roi qui veillent à la sécurité du Royaume, mais aussi déjoue (de près ou de loin) les manigances du Cardinal de Richelieu et de ses sbires. C'est une époque d'aventure et de Panache pour qui ose tenter sa chance, mais c'est aussi un siècle où la France n'est pas encore sorti de l'obscurantisme et du folklore populaire. Qui sait quel fond de vérité se cache derrière ces histoires de Démons et de monstres sanguinaires que les villageois se racontent le soir blottis près de l'âtre au cœur de leur chaumière... Les joueurs pourraient avoir à le découvrir...
3/
Légende des 5 anneaux (4e Ed), Célèbre jeu où l'on incarne des samouraïs ou des samouraï-ko au coeur d'un Empire dirigé (en théorie) par un Empereur de Droit Divin et réparti en 8 clans majeurs et une multitude de clans mineurs. On plonge au sein d'une société librement inspirée du Japon médiéval avec ses codes d'honneurs, ses relations sociales structurées et ou la moindre erreur d'étiquette peut conduire au Seppuku (suicide rituel japonais). Les personnages sont le plus souvent au service d'un Daimyo (local ou de Clan) ou de l'Empereur lui-même s'ils font parti de son administration (judiciaire surtout) voir les 2 en même temps. Enquêtes, intrigues, évènement sociaux, mais aussi lutte contre les ennemis de l'intérieur ou de l'extérieur de l'empire sont le quotidien des joueurs.
Fin du Sondage le 23/04 - Choix multiple autorisé.