Forum des joueurs du club Rêves & Légendes Association de jeu de rôle de Seine et Marne |
|
| Une Histoire, des histoires... | |
| | Auteur | Message |
---|
Arius Seigneur-Dragon
Nombre de messages : 453 Localisation : Vaires sur marne Date d'inscription : 25/03/2019
| Sujet: Une Histoire, des histoires... Dim 22 Sep 2024 - 18:23 | |
| Accueilli dans son palais personnel par le Magistrat d'émeraude Bayushi Kazuki, Matsu Keito, Togashi Hirako, Daidoji Takeshi et Toritaka Hayato se sont vu confié la mission de retrouver un jeune homme. Doji Hiroshige avait disparu depuis 2 semaines lorsqu'ils arrivèrent à l'auberge des multiples visages dans le village de Taimana Choryu (Marée Douce) où il avait séjourné pendant les 4 mois précédent sa disparition. Rapidement, ils trouvèrent que ce jeune homme était un opiomane qui subsistait avec ses amis Kakita Amano, Kasuga Toru et un Ronin du nom de Hade. Le premier, un artiste médiocre, et le ronin furent retrouvés et sauvé par différents membres du groupe. L'enquête révéla par ailleurs que la consommation d'opium s'accompagnais actuellement d'un additif Gaijin nommé la flamme bleu. Tout s’accéléra lors de la découverte d'un crime assez récent (5 jours) d'une samouraï du clan du Crabe qui avait, d'évidence, été gardé prisonnière dans un entrepôt contenant de l'opium brut. Dans le même temps, Ils découvrirent qu'une des personnes impliqué était un pratiquant de la Maho. Ils finirent par retrouver 4 samouraïs prisonnier sur un bateau de commerce à quai après que, Matsu Keito remporte un duel d'Honneur face à une représentante du clan de la Tortue qui décida ainsi de porter seule la responsabilité de cette affaire et qu'ils tuèrent le Maho-tsukaï.
Après que les procédures légales furent accompli auprès du gouverneur et de la magistrate local, ils quittèrent la ville pour raccompagner Doji Hiroshige auprès du Magistrat Bayushi Kazuki. Pour les féliciter, il leur offrit un séjour de quelques jours dans un établissement de Onsen réputé proche de son palais. Tandis qu'il organisai son départ pour rendre le jeune homme à ses parents.
Il est toutefois à noter que Daidoji Takeshi ne profita que peu de son séjour au Onsen. Disparaissant sans prévenir dès le lendemain de son arrivée.
Revenu de son voyage, le Magistrat donna de nouvelles missions aux 3 Yoriki restant tout en leur promettant de les informer si il trouvait la moindre trace d'un autre Maho-Tsukaï que le groupe pense avoir perçu au large de cette affaire... |
| | | Arius Seigneur-Dragon
Nombre de messages : 453 Localisation : Vaires sur marne Date d'inscription : 25/03/2019
| Sujet: Re: Une Histoire, des histoires... Lun 30 Sep 2024 - 22:54 | |
| De retour à son palais, Bayushi Kazuki convoque sa Yoriki Kuni et son Yojimbo Shiba pour leur demander de rejoindre le Magistrat Togashi et sont Yojimbo Matsu afin de se rendre au plus tôt dans un village situé aux frontières des clans du Lion, de la Licorne et du Dragon. construit au bord d'une rivière plutôt profonde et agitée, côté terre du clan du Lion, un passage peu profond et large permettrait le passage à cheval de la cavalerie des Licornes. Hors, depuis peu, le seigneur encore jeune de ce village (le seigneur Kyô) a perdu sa femme d'une soudaine maladie. Sans héritier... Hors, lui-même n'appartient à aucune famille majeur d'aucun clan en lignage direct. Conscient des risques stratégico-politique, une célèbre marieuse du Clan de la Grue a été missionné par le Daimyô Akodo afin de lui trouver une épouse jeune et en age de lui fournir un héritier. 3 Jeunes femmes ont été invité à se présenter chez le seigneur Kyô. Le groupe recomposé sur le chemin a dû intervenir aux abords du village pour venir en aide à la jeune Dame Ikoma Tomoe. Un groupe de paysans sous l'emprise d'un maho-tsukai tentaient de la tuer. Arrivé au "palais" du seigneur Kyo, où ils escortèrent la prétendante du clan du Lion, ils rencontrèrent les 2 autres prétendantes, la plus âgé, du clan de la Licorne et une toute jeune femme, à peine entré dans l'age de procréer, du clan du phénix. Comme on pouvait s'y attendre, profitant du retard de la marieuse, un assassin attentat à la vie de Dame Ikoma pendant la première nuit. Heureusement, ce n'est qu'une de ses courtisanes favorite qui fût la victime. Le lendemain vu l'arrivée de la marieuse et le départ de la jeune femme du clan du Phénix. 3 jours plus tard, surement accablé par les problèmes de banditisme sur ces terres et son incapacité à proteger ses invités sous son toit, le Seigneur Kyô se donna la mort par seppuku dans la nuit et fût retrouvé au petit matin dans son bureau. Heureusement, un document ancien retrouvé par un un généalogiste du clan du Lion a permis d'établir une ascendance entre Matsu Keito et un de ces ancêtre qui protégeais cette terre il y a plusieurs siècles. Dame Ikoma dont la vie fût sauvé par ce courageux Bushi à 2 reprises en quelques jours lui fût proposé par la marieuse et se dernier accepta.
Le magistrat d'émeraude Bayushi Kazuki écouta le rapport présenté par ses Yoriki venu lui rendre compte puis se retira sans un mot avec le rouleau contenant le récit minutieux des évènements de cette mission. Il fit parvenir par Daidoji Takeshi (que le groupe avait retrouvé sur place dès le 1er jour d'ailleurs) à Matsu Keito une copie de se rapport annoté de quelques précisions imaginé sur la description de certains événement tel que la tentative raté d'assassinat sur dame Ikoma et le suicide du seigneur Kyô. La fin du message donne congé illimité au nouveau châtelain du village de Oiku afin qu'il puisse profiter pleinement de la chance d'une tel conjoncture d’événements heureux venait de lui offrir.
Daidoji Kazuki retourna alors au palais avec le constat qu'un important contingent d'ashigaru du clan du Lion avaient débuter la transformation du village en futur place forte.
Le châtelain Matsu Keito a reçu une invitation pour être présenté à sa belle famille dans leur palais de la veille sacrée. |
| | | Arius Seigneur-Dragon
Nombre de messages : 453 Localisation : Vaires sur marne Date d'inscription : 25/03/2019
| Sujet: Re: Une Histoire, des histoires... Dim 6 Oct 2024 - 20:59 | |
| Togashi Hirako et Matsu Kaito rejoignent tranquillement la ville des Bénédictions Jumelles afin de de s'assurer d'une commande pour le futur mariage de ce dernier. Dans le même temps, le Daimyô Hida Kisada envoi Kuni Ishiko, protégé par Hida Hiryuji enquêter sur un important déséquilibre élémentaire sur ce domaine.
Arrivé en premier au village, les crabes découvrent que la Halte a brulé la veille. Dans les décombres, il trouvent un Wakisashi ancestral de la famille impériale Miya intact. Plus loin, la vision du village dévasté et les nombreuses manifestations élémentaires confirme la colère des Kamis. Le second groupe arrive peu après et rencontre les enfants du village partis se cacher dans la forêt pour fuir les représailles du seigneur du château de la coque fermée. Passant eux aussi par la Halte incendié, il découvrent une bague finement ouvragé dans les reste de l'écurie. Les 2 groupes se retrouvent à l'entrée du village avec le chef des heimin. Ils assistent alors à l'arrivée de 2 samouraïs du seigneur portant le mon des Seppun venu réclamer la taxe. Il assistent à la scène en étant à l'écart. Ils prennent le chemin du temple peu après le départ des 2 brutes. Au temple, il rencontrent un prêtre qui prie devant un autel autour duquel les offrandes sont éparpillés. Une prière de Dame Kuni Ishiko plus tard, pendant laquelle elle a offert en offrande un pendentif de Jade après avoir rangé les autres et que Togashi Hirakua remis en ordre le jardin Zen, l'instinct les poussent à affronter le prêtre qui se révèle être un Onryô.
De retour au village, la rivière (traversé tel le christ par Togashi-san un peu plus tôt) semble calmé. Le chef offre sa maison pour la nuit.
Le lendemain, ils se présentent au Château sous une pluie froide et malgré des éléments déchainé. Ils sont rejoints par Daidoji Takeshi et Toritaka Hayato aux portes du château où ils sont froidement reçu. Laissé à patienter pour une audience dans une pièce du palais, les 2 shugenja du groupe tombent au sol lors d'un orage particulièrement violent. Les autres membres reçoivent alors la visite de l'intendant Otomo Nobu qui leur propose les services du shugenja du château et leurs fait servir un repas léger avant d'indiquer à Togashi Hirako où trouver la poétesse Miya Shinako. Dès lors que les 2 shugenja du groupe ont vu leur corps tombé, leur esprit c'est retrouver séparé et ils ont dû user de moyens détourner pour communiquer avec leurs compagnons. Des bruits sur les mobiliers, de l'encre projeter sur les murs, des roches gravés, même de la poudre subtilisé dans les affaires de Daidoji-san... Dans la véranda situé derrière le jardin aquatique du château, Togashi Hirako à rencontré Miya Shinako pour lui remettre le wakisashi ancestral de sa famille. Lui révélant par la même sa filiation avec cette famille. En retour, la poétesse lui a avoué toute l'horreur de sa réaction infantile et le déshonneur pour elle et son rival, l'actuel Daimyô de la coque fermée, Reju Jikai. De retour auprès des siens, ils ont décider que l'attente avait assez duré (plusieurs heures) et ils ont laisser les corps des 2 shugenja pour rejoindre la pièce où le seigneur travail avec l'intendant. Après une discussion sur les divers problèmes auquel Reju Jikai est confronté depuis son arrivée, ce dernier demande à son intendant de faire venir son conseiller, le shugenja Reju Toshio. Mais en réalité, ces 2 derniers qui sont de mèche depuis le début, s'enfuit du château par une sortie secrète. (une parmi de nombreuses autres dans ce château) Ils sont rattrapé par les Bushi Matsu Kaito, Hida Hiryuji et Daidoji Takeshi ainsi que Togashi Hirako, bien aidé par les esprits de Kuni Ishiko et Toritaka Hayato qui leur ont ouvert le passage secret. Ils ont retrouvé quelques rebelles vite effrayé par la charge des Samouraïs. Une fois les comploteurs mort, le groupe se retrouve au château.
Après quelques jours, tous les Kamis sont calmé. Des funérailles sont organisé pour Otomo Nahoko l'ancien shugenja de l'intendant qui avait été assassiner par ce dernier avant que Reju Toshio utilise ses os pour souillé le puit.
|
| | | Arius Seigneur-Dragon
Nombre de messages : 453 Localisation : Vaires sur marne Date d'inscription : 25/03/2019
| Sujet: Re: Une Histoire, des histoires... Dim 6 Oct 2024 - 21:11 | |
| Togashi Hirako et Matsu Kaito restent quelques temps au château de la coque fermée.
Le second, tenant sa promesse, retourne chercher les jeunes enfants restés en forêt pour les raccompagner auprès de leur parents au village tandis que le premier obtient la promesse du seigneur de ne pas faire peser de représailles sur les heimins qui comme lui ont été manipulé par l'intendant et le shugenja. Ils encouragent ensuite les paysans à reprendre le travail pour remettre le village en ordre au plus tôt.
Matsu Kaito s'installe ensuite quelques temps au château où il propose à la dame du château, Seppun Azusa, et sa fille, la jeune Reju Ume, de leur servir de sensei quelques temps. La première est une duelliste reconnu mais elle a perdu un duel pour l'honneur de son mari récemment (ce qui les a emmené ici) et a été blessé à sa main droite. Matsu Kaito étant ambidextre, il l'aide à maitriser le maniement du sabre de sa main gauche. |
| | | Sarutel Seigneur de guerre
Nombre de messages : 115 Age : 52 Localisation : Montevrain Date d'inscription : 10/07/2022
| Sujet: Re: Une Histoire, des histoires... Jeu 10 Oct 2024 - 15:54 | |
| En rouge seront les actions non visibles de Takeshi.
Daidoji Takeshi reste aussi un certain temps pour seconder le Seigneur Reju Jikai en tant qu’intendant intérimaire, il supervise avec les Paysans la remise en état des différentes exploitations du village, notamment à celles du riz pour pouvoir subvenir à la commande de Saké du seigneur Matsu Kaito pour son mariage. Il fait venir un nouvel intendant Bayushi Naizu, un scorpion arborant un masque de chat, à son arrivé les deux co-intendant régulent les dépenses et les gains du châtelain pour que les paysans et le seigneur y trouve leur compte pour le bien de l'Empire et des familles impériales. Il veut éviter un nouveau problème après son départ et se faire bien voir de sir Reju et dame Seppun, mais aussi des paysans. Il demande à l'un de ces compagnons, Torikata Hayato, de bien vouloir officier une cérémonie du thé avant que les compagnons ne se séparent, il fera venir le samouraï que son seigneur aura choisit comme lieutenant de son château après avoir validé son choix par une petite enquête et l'utilisation de ces techniques sur ces avantages et défauts, pour s'assurer du bon choix, au cour du dernier repas il aura un petit mot avantageux pour chacun de ces compagnons mais une chose simple sans excès. Lors de ces temps libres il erre dans le château de pièces en couloirs, posant souvent des question aux servants, il semble prendre très à cœur son rôle d’intendant et conseiller. Il tente de comprendre comment fonctionne le château et de trouver les différentes pièces cachées et passages secrets. Il tente petit à petit de reconfigurer le château pour qu'il soit plus facile de s'y retrouver et d'y vivre en fait il détruit les information sur la défense de celui-ci pour qu'il reste l'un des seuls à pouvoir le recopier.
Il proposera en tête à tête à Matsu-san son aide pour les festivités du mariage à venir sachant bien que sa future femme ne l'apprécie pas vraiment il joue sur la dessus pour se faire inviter, mais il serait ravi de fournir un magnifique feu d'artifice pour leur mariage. Il proposera aux deux shugenjas son aide si jamais ils ont besoin de produits spécifiques pour leurs invocations. Il demande à Thogashi-san ce qu'ils peuvent faire pour aider Myia-san dans sa perte, s'il peut découvrir l'origine de la propriétaire du wakisahi. Il demande à Hida-san s'il veut bien porter un message à une amie qu'il a dans le clan du crabe.
Il tente de renouer la confiance entre le Seigneur et ses paysans démontrant le besoin pour tous de l'ordre céleste expliquant la duplicité de l'ancien intendant qui voulait outrepasser son rang de manière honteuse et sans gloire (assassinat, mensonge, tromperie et fausse accusation...Lui il prend cher comme bouc émissaire pour aider la régence de tout nouveau seigneur comme Reju. De plus Takeshi inspecte souvent les travaux pour voir si tout avance bien et que les paysans peuvent à nouveau travailler dans de bonnes conditions, ce qui lui permet aussi de se faire des contacts parmi eux pour garder un œil sur le domaine, oui des espions.
Puis il repart voir le Magistrat d’émeraude Bayushi Kazuki, pour se mettre à sa disposition à nouveau ou avoir un congé qui le fera disparaître pendant le reste du printemps et tout l'hiver. Il demande à régler certains problèmes personnels et s'acquitter de divers hommages , non sans passer à nouveau par le port de la marée douce.
PS: je ne colorierais plus les commentaires secrets en rouge! Je suis sur que j'ai oublié une ou deux actions surtout que je ne connais pas celles des autres samouraïs présents. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Histoire, des histoires... | |
| |
| | | | Une Histoire, des histoires... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|