Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
CalendrierAccueilPortailCalendrierPlanificateurFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesWikiConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de la campagne INS V4 + ressources pour les joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu


Nombre de messages : 2860
Date d'inscription : 12/09/2006

MessageSujet: Présentation de la campagne INS V4 + ressources pour les joueurs   Mer 17 Aoû 2011 - 12:52

Pour préparer un perso en s’aidant du petit programme :
http://www.xxiemeciel.com/ins.php

Pour les règles c’est là :
http://www.xxiemeciel.com/download/INS_MV_livrebase_4ed_REGLES.zip

Pour la liste des princes démons (lien repompé chez Nico):
http://ghreghory.free.fr/JR/Ins-Mv/princes.htm

Pour comprendre le Grand Jeu et les liens qui unissent / désunissent les princes (lien repompé chez Nico):
http://forum.ins-mv.net/viewtopic.php?t=2867


Dernière édition par Rémy le Mer 17 Aoû 2011 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu


Nombre de messages : 2860
Date d'inscription : 12/09/2006

MessageSujet: Re: Présentation de la campagne INS V4 + ressources pour les joueurs   Mer 17 Aoû 2011 - 12:53

petite présentation du monde INS tirée de Wikipédia qui donne une bonne idée du ton décallé du jeu.

L'univers d'INS/MV a été créé par Dieu il y a plusieurs milliards d'années. Dieu a ensuite créé Yves, le premier archange de puissance, puis le Paradis et les autres anges de puissance, qui étaient les futurs archanges et princes-démons. Il a enfin créé les anges, puis s'est reposé. (c'est bon on a fini la partie chiante).

À l'apparition des dinosaures, Dieu envoya les anges de puissance Dominique et Andromalius les évangéliser et leur fournit un prophète nommé Denver, que les deux frères ont fait se crucifier pour impressionner les autres dinosaures. Mais les dinosaures étaient trop stupides pour être convertis, et Dieu a choisi de les détruire pour effacer ce fiasco.

Mais les premiers hommes ont fasciné plusieurs anges, surtout Samaël alias Lucifer. Ce charismatique ange de puissance y voyait une espèce libre, dotée d'une grande intelligence. Son seul défaut, c'était qu'elle était particulièrement fragile. Il eut alors une idée : permettre aux archanges, qui étaient forts mais qui n'avaient aucune liberté, de se reproduire avec les humains pour les rendre résistants et donc parfaits. Il soumit cette idée à Dieu lors d'un grand conseil rassemblant tous les premiers-nés. Mais sa proposition fut violemment rejetée par Dieu, ce qui l'ébranla fortement ; c'était en effet la première fois que Dieu lui refusait quelque chose…

INS/MV est, selon ses auteurs, fait pour être joué avec humour et un certain second degré. Cet humour permet au jeu de ne pas être toujours politiquement correct. Une partie de cet humour vient de ce que le jeu exploite un événement de l'histoire réelle pour en faire une base de scénario. Que se passerait-il par exemple si un ange particulièrement crétin et fanatique réagissait violemment à la victoire d'un "transsexuel déïcide" au concours Eurovision de la chanson ? Et si un prince-démon musulman était spécialisé dans le détournement d'avions ? Les grands de ce monde sont-ils manipulés? Par un ou plusieurs camps ?

Malgré le thème du jeu, les auteurs tentent d'éviter de tomber dans le manichéisme. Ainsi certains anges méprisent les humains, tandis que certains démons peuvent s'attacher à eux. Certains skinheads fanatisés, enrôlés comme force de frappe par les forces du Bien, ne sont pas forcément de bonne compagnie. Les différents archanges et princes-démons n'étant pas d'accord sur la meilleure façon de faire le Bien ou le Mal, les luttes internes (violences ou magouilles) sont fréquentes dans les deux camps.

Le joueur que vous incarnez est une entité surnaturelle : un Démon, réincarnée sur terre dans le corps d’un humain qui vient de mourir afin de mener le Grand Jeu, opération discrète visant à récolter plus d’âmes humaines que le camp adverse : les Anges. L'élimination de l'adversaire est accessoire, même si ça fait partie des préceptes des deux camps. On peut en effet très bien accomplir des missions en ne tuant pas tout ce qui bouge. Chaque camp, par ses spécialités doit faire pencher la balance du bon côté. Cependant vous êtes limité par votre enveloppe charnelle.

Il est utile de préciser ici la règle maîtresse du jeu : la discrétion. Les humains ne doivent pas apprendre votre présence. Vous êtes surveillé par l’administration surnaturelle qui peut vous sanctionner dans le cas où vous ne respecteriez pas les règles.
De plus toute action pas forcément surnaturelle mais qui pourrait attirer l'attention sur votre communauté est à éviter autant que possible, surtout en présence de personnages officiels GIGN, Le Maire ou l'Imam. On aura compris le côté lutte des classes, parce que Robert, chômeur alcoolique même s’il voit un démon aura peu de chance d’être cru donc il sera une cible de choix et comptera comme perte négligeable. C'est pas beau d'être pauvre et petit!


Dernière édition par Rémy le Dim 22 Juil 2012 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu


Nombre de messages : 2860
Date d'inscription : 12/09/2006

MessageSujet: Re: Présentation de la campagne INS V4 + ressources pour les joueurs   Mer 17 Aoû 2011 - 12:56

Pouvoirs de grade: lorsque vous passez grade 1 vous avez 2 points à répartir dans les attribution de votre prince démon. Donc soit un pouvoir de niveau 2 soit 2 pouvoirs de niveau 1.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu


Nombre de messages : 2860
Date d'inscription : 12/09/2006

MessageSujet: Re: Présentation de la campagne INS V4 + ressources pour les joueurs   Mer 17 Aoû 2011 - 13:25

A la fin d’une mission donnée par l’administration, vous pouvez demander ou exiger un récompense voir page 94.

Si vous demandez : je choisi au dé votre récompense et vous envoi le résultat par MP. L’avantage : c’est moins cher. L’inconvénient : c’est aléatoire.

Si vous exigez une récompense, l’avantage : en théorie vous aurez ce que vous avez demandé, L’inconvénient : c’est deux fois plus cher.

Envoyez-moi par MP votre choix, que je puisse mettre à jour votre dossier.

Pour rappel, à la fin d’une mission, vous ne savez jamais combien de PA (point d’administration) vous avez gagné. Le MJ l’inscrit juste sur votre dossier. Du coup vous ne savez pas ce que vous pouvez avoir comme récompense. Lorsque votre total de PA tombe à -5 ou moins, vous recevez votre récompense mais accompagnée d’une limitation. Pour avoir une idée des gains de PA en fonction du résultat de la mission :
échec total : -1 à -3 PA (voir plus moins c’est vraiment énorme) généralement assorti d’un blâme.
Réussite moyenne 1 à 3 PA.
Réussite parfaite 3PA à + la bienveillance de votre employeur et la haine de ceux dont vous avez contrecarré les plans.


Par ailleurs en fonction des actions que vous avez effectuées, j’applique les modificateurs suivants :
A brisé une des 7 règles :-1PA par enfreinte. Par exemple : se retrouver avec des cheveux vert (et donc identifiable) la gueule écrasée sur le pare-brise d’une voiture de police suite à une collision frontale, puis se relever et partir en courant avec un type sous le bras sous le regard éberlué des policiers bien ennuyés de devoir consigné ce fait dans leur rapport : -1PA et limite du blâme (qui serait tombé si la mission avait été un échec)
Plaire à son supérieur lors de la mission : par exemple faire prisonnier un grade 2 de Bifron quand on est grade 0 de Baal (allié mais aussi rival de Bifron) + 1 PA et perte de plusieurs limitations. Faire livrer à des gitans, des pizzas carnivores à base de chair de leurs propres enfants et faire en sorte qu’ils en redemandent parce qu’ils ont des coupons gratuits + 1PA quand on est démon d’Haagenti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de la campagne INS V4 + ressources pour les joueurs   Aujourd'hui à 2:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la campagne INS V4 + ressources pour les joueurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la campagne INS V4 + ressources pour les joueurs
» Code ''Fiche de Présentation''
» Support pour figurines 15mm
» Livre indispensable pour vivre en autarcie
» Présentation d'un support alternatif à OCTGN pour Star Wars JCE: Tabletop Simulator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES CAMPAGNES OUVERTES :: INS - Rémy-
Sauter vers: