Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Parties découverte

Aller en bas 
+7
vifargent
QB
Julien
AstraLudens
Orneen
Eloso
Fils de Lugh
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Parties découverte Empty
MessageSujet: Parties découverte   Parties découverte Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:42

Juste pour avoir votre avis

Est ce qu'on poursuit les parties découvertes sur les vacances d'été ?

Personnellement, je ne sais pas encore. D'un côté, on aurait plus de monde potentiellement intéressé mais d'un autre, c'est aussi l'occasion pour nous de jouer plus souvent et surtout d'ntégrer nos jeunes rôlistes dans des parties avec adultes

Votre avis ?

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Parties découverte Empty
MessageSujet: Re: Parties découverte   Parties découverte Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:09

Ne masterisant pas en partie découverte, je ne peux me prononcer pour la partie concernant l'augmentation des dispos des gens qui masterisent, même si je suis certains que ca peut les aider.
Sur l'intégration des jeunes dans les parties avec adultes, je ne suis pas contre, bien au contraire, TANT que l'on choisit à quoi et AVEC QUI on les fait jouer.


Je pense que la vraie question dépend de notre objectif, ou plutôt de notre besoin principal.

As t-on besoin de:
- faire connaître l'association à plus de joueurs potentiels
- fidéliser les jeunes joueurs qui représentent l'avenir de l'association

Suivant la chose la plus importante, alors la chose à faire sera évidente.


Elos study

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Orneen
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Orneen


Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : Far far away
Date d'inscription : 05/01/2008

Parties découverte Empty
MessageSujet: Re: Parties découverte   Parties découverte Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:44

Je pense que c'est l'occasion de leur permettre de faire des parties en plus grand nombre donc je suis pour leur permettre d'intégrer les tables standards et de mettre en suspends les tables découvertes jusqu'a la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Parties découverte Empty
MessageSujet: Re: Parties découverte   Parties découverte Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:42

- Pour l'intégration a des tables standards : tout a fait pour. Après, il y a pas mal de jeunes qui sont encore très débutants, mais pour certains ils sont prêt a rejoindre la cour des cours.

- Pour les parties d'été je suis également pour. J'ai discuté vite fait avec ceux qui étaient venus a la Fête du Château, et beaucoup sont prêt a venir l'été pour jouer des one-shot ou une petite chronique. Je pense même leur préparer des scénarios post-apo (Fallout ou Vermine, faut que je m'y penche dessus) pour leur montrer d'autres styles de jeux ...

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Parties découverte Empty
MessageSujet: Re: Parties découverte   Parties découverte Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:55

tout à fait d'accord pour suspendre pour l'été, et même jusqu'à septembre inclus car à la rentrée on va avoir le forum des asso, suivi de la JPO, donc 2 samedis de "bouffés"
je propose ainsi:
- de repartir sur le rythme du 1er samedi du mois d'octobre ou novembre
- de faire un MP aux jeunes rolistes pour leur communiquer notre décision, et en même temps leur présenter les parties qui auront lieu cet été afin de les pousser un peu vers l'avant

autre point, sur l'intégration des jeunes, ayant atteint un palier, nous pouvons concentrer nos actions sur l'intégration des jeunes rolistes actuels dans l'asso, et moins rechercher de nouveaux jeunes rolistes.
Donc un peu moins de com externe mais plus en interne pour valoriser les jeunes talents que sont notamment Théo et Léa
Revenir en haut Aller en bas
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

Parties découverte Empty
MessageSujet: Re: Parties découverte   Parties découverte Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:03

pas d'avis particulier. d'un autre côté, ça me permettra de souffler un peu Wink

PS : histoire de pas trop les faire patienter, si y'en a qui veulent terminer le warhammer, merci des les informer que je lis souvent mes mp.
Revenir en haut Aller en bas
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Parties découverte Empty
MessageSujet: Re: Parties découverte   Parties découverte Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 11:23

C'est vrai que comme on l'a rappelé à l'AG la "gestion" des parties découvertes n'est pas des plus simples. Se donner un peu de temps cet été pour un retour à la rentrée n'est pas un mauvaise chose, ça donnera au moins du temps à chacun pour réfléchir à ce qu'il pourrait proposer à la rentrée prochaine.

Après pour cet été les jeunes rôlistes ne restent pas sans rien : chroniques ouvertes déjà en cours je crois que 3 leurs sont destinées, et les parties "adultes" accessibles dans les horaires comme le 7th sea...

Par contre ne pourrait-on pas prévoir un petit mp générique aux mjs du club genre fin août pour leur rappeler les parties découvertes et les informer qu'ils seront soliciter durant l'année peut être une fois pour animer une table... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Parties découverte Empty
MessageSujet: Re: Parties découverte   Parties découverte Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:39

Bon, visiblement, on part sur une suspension des parties découvertes pour cet été et une reprise en septembre ou plus sûrement octobre.

Par contre, va falloir prévoir un message pour les MJs du club afin de les encourager à venir masteriser sur ces premiers samedis de chaque mois.

Concernant, nos jeunes rôlistes, je partage assez l'avis de Julien. C'est à dire que désormais qu'on en a une dizaine avec de véritables potentiels. On devrait essayer de les intégrer de manière plus large. C'est pour ça que les prendre dans les chroniques ouvertes avec adulte, peut être une bonne idée.

ON peut aussi tabler sur les 3 chroniques fermées (Barbares de givre, Chroniques oubliées et Archeos) pour les fidéliser encore plus. A ce sujet, il va falloir créer des sujets dédiés et voir avec les jeunes rôlistes pour que tous s'inscrivent et suivent le forum (mais ça, c'est aussi valable pour certains de nos membres Wink)

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Parties découverte Empty
MessageSujet: Re: Parties découverte   Parties découverte Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 15:40

Je reviens vers vous pour soulever une petite question.

Drunken viens de proposer une partie de trône de fer sur le créneau du samedi après midi des parties découvertes. Partie sur laquelle sont déjà prévus trois membres du club ce qui risque de poser des soucis en terme d'occupation des locaux. Je lui ai d'ailleurs fait la remarque en lui signalant qu'il pouvait aussi proposer sa partie aux jeunes venant découvrir le loisir.

Mais de manière plus vaste,avec l'augmentation du nombre de membres, il devient de plus en plus difficile de trouver des créneaux. Et ce n'est pas la première fois qu'un tel cas de figure se présente (à savoir, une partie proposée sur un créneau réservé aux parties découvertes). Qu'est ce qu'on fait ?

Je remarque que nous sommes de moins en moins à nous investir sur ce créneau qui est pourtant très important pour le club. je ne dis pas que ça me déplait de le faire et je pense que ni mehdi, ni qb, ni neyrick ne le feraient si ça les gavait mais c'est toujours un peu usant de voir que le fonctionnement de ces parties n'est pas toujours bien acquis par les autres membres du club et qu'ils proposent des parties sur ces créneaux sans se préoccuper (semble-t-il) de ce qui se fait. Donc, se pose la question : On fait quoi ?

- Est ce qu'on interdit tout bonnement de faire autre chose sur ce créneau que des parties réservées aux néophytes ? (très drastique selon moi)

- Est ce qu'on s'en fout ? Mais ça risque de continuer

- Est ce qu'on déplace le créneau de ces parties à une autre date (fonction des dispos de chacun) ? (plus difficile d'organiser les choses)

- Est ce qu'on relance un message à tous sur le fonctionnement de ces parties ?

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Parties découverte Empty
MessageSujet: Re: Parties découverte   Parties découverte Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 15:49


  • L'interdiction: trop drastique comme solution je pense. De par son caractère autoritaire et aveugle, elle entrainera une levée de bouclier et portera préjudice aux parties d'initiations, vu qu'elles seront considérés comme des évènements "dont on se fout car on y participe pas et qui nous empêche de jouer !"

  • On s'en fout: Mauvaise option d'après moi. Car vu l'augmentation du nombre de joueurs et des campagnes proposés, on va avoir à terme une multiplication des parties sur ce créneau, et ce sont donc cela même qui s'investisse pour les parties d'initiation (et donc pour la possession des locaux, vu que je partage l'avis qu'elles sont une des conditions) qui se verront barrer la possibilité d'y jouer. En gros, on punit les gens qui participe à la vie du club.

  • Déplacement du créneau: perte de visibilité et complication de l'organisation.

  • Refaire une explication de quant, comment, et pourquoi les parties d'initiation: ca ne peut pas faire de mal.



Je me doute que de toute façon refaire l'explication de texte n'empêchera pas que ce soit de nouveau oublié par la grande majorité des gens d'ici quelques mois. Cela me semble quant même une des meilleurs solutions actuellement, bien que je reste ouvert à toutes argumentations et propositions.

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Aleister
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Aleister


Nombre de messages : 1055
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2010

Parties découverte Empty
MessageSujet: Re: Parties découverte   Parties découverte Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 19:08

Plutôt d'accord avec vos réponses.

Une idée me viens pourquoi ne pas ouvrir les parties proposé lors des parties découvertes au jeune rôlistes histoire de commencer a mélanger jeunes roliste et roliste "vieux" ?

Après un bon petit rappel, voir un tableau des meilleurs membres présent au parties découvertes, ça me parait bien.

Je ne suis pas exemplaire en la matière car peu de dispo les samedi aprem.

Est ce qu'il ne faudrait pas placer les parties d'initiation sur l'arène pour que plus de membres soit "au courant" de leur existences?

___________________________


Je vous l'avais bien dit ! Majordome Alfred

The Irish Sausage Master!
Revenir en haut Aller en bas
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

Parties découverte Empty
MessageSujet: Re: Parties découverte   Parties découverte Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 19:51

Citation :
Une idée me viens pourquoi ne pas ouvrir les parties proposé lors des parties découvertes au jeune rôlistes histoire de commencer a mélanger jeunes roliste et roliste "vieux" ?
reste que nombre de jeunes rôlistes préfèrent joueur ensemble (faut dire que certains montrent l'exemple !)

Citation :
Après un bon petit rappel, voir un tableau des meilleurs membres présent au parties découvertes, ça me parait bien.
les tableaux d'honneur, j'ai arrêté d'y croire au collège.

Citation :
Est ce qu'il ne faudrait pas placer les parties d'initiation sur l'arène pour que plus de membres soit "au courant" de leur existences?
je ne pense pas car là où elles sont, elles sont en première ligne dès l'ouverture de la page du forum.

Pour ce qui est de la question originale de FdL, même si je peux me faire un plaisir de foncer dans le tas, j'accepte d'attendre que vous retentiez un message de rappel.

Sinon, un mp à Drunken ne peut-il pas lui permettre de changer son planning ou sa manière de proposer la partie ? (dans l'immédiat)
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Parties découverte Empty
MessageSujet: Re: Parties découverte   Parties découverte Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:01

L'idée de "mélanger" lors des parties découvertes est pas mal sur le papier même si je pense qu'on va se heurter au problème soulevé par QB, à savoir que les jeunes rôlistes préfèrent jouer entre eux. Mais là, ils arrivent à un âge où va déjà se poser la question de leur continuation au sein de l'association. On peut tester (et ça se fait déjà) mais je ne pense pas que ça marchera à fond et puis, ce n'est pas la question que je posais.

Pour le tableau d'honneur, je n'en vois tout simplement pas l'intérêt. A quoi ça sert de pointer les gens ? On n'est plus au collège (et encore, même au collège, ça ne se fait plus) et on n'es pas chez macdo à élire le membre du mois. Smile

Ceux qui viennent faire les parties découvertes ne se forcent pas à les faire et ceux qui ne viennent pas les faire ben c'est surtout question de temps ou d'envie. Peut-on forcer les gens à venir masteriser sur cette journée ? J'y ai songé à un moment mais ça risque d'amener plus de tensions que de solutions. et quoi de pire qu'un MJ qui n'a pas envie pour découvrir le jdr ?

Pas la peine de foncer dans le tas (et si ça te dérange pas, si quelqu'un doit foncer dans le tas, je préfère le faire, un petit plaisir perso Diable ). Pour ce qui est du MP, c'est déjà fait et drunken a changé sa programmation (et s'est même inscrit sur le Pont).

D'autres avis ?

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Parties découverte Empty
MessageSujet: Re: Parties découverte   Parties découverte Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:18

[quote="Fils de Lugh"]D'autres avis ?[/quote

Oui, promis dès que je trouve 5 minutes Wink
Sujet intéressant en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Parties découverte Empty
MessageSujet: Re: Parties découverte   Parties découverte Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 13:13

Compte tenu de la disponibilité des locaux, je ne pense pas que ce soit un drame de demander aux membres du club de ne pas programmer de partie exceptionnelement le 1er samedi après-midi de chaque mois. Bein oui sur un calendrier au final ça représente pas grand chose...
Pourquoi ?
Parce que c'est un fait admis pour les jeunes, leurs parents et la mairie que les parties découvertes se déroulent ce jour là... et en terme de com' c'est plutôt pas mal...
Parce que le mois dernier bein malgré tout 3 salles ont été occupées
Et à priori la majorité des gens du club semble trés peu disponible le samedi après-midi...

Il ne faut pas oublier que pour ceux qui sont régulièrement MJ des parties découvertes, c'est toujours compliqué de savoir le nombre de joueurs présents et c'est souvent la surprise le jour j. Moi perso j'ai pas envie de me prendre la tête avec les jeunes à ce sujet, on sait qu'ils sont tributaires du planning de leurs parents et voila donc on s'organise en fonction parfois à l'arrache mais en général c'est toujours un réel plaisir. Si c'est pour encore devoir se prendre la tête avec le planning du club pour programmer les parties à ce moment là je pense que ça va vite devenir usant pour tout le monde.

Et puis quoi... je pense qu'on a un groupe des jeunes rôlistes assesz sympa et motivés pour qu'on accpete de leur accorder un accès "exclusif" des locaux 5 heures par mois... faudrait pas déconner non plus,
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

Parties découverte Empty
MessageSujet: Re: Parties découverte   Parties découverte Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 18:20

D'accord aussi pour respecter le principe qu'on s'est donné: pas d'autres parties en même temps que les 'parties découverte'.
Un rappel quand c'est nécessaire permet de recadrer cette idée à tous les membres, comme pour le cas récent avec la partie de Drunken. C'est aussi notre rôle d'admin.

Mais, on peut se poser la question de le permettre si et seulement si le nombre de Mj pour les parties découverte est atteint. En gros entre 1 et 3 en fonction des séances. J'ai pas d'avis encore tranché sur cette idée.

Par contre, on a constaté que le projet original de 'parties découvertes' s'était peu à peu transformé en 'parties pour les jeunes rolistes'. D'un côté c'est bien car on a su garder de jeunes membres débutants; mais d'un autre côté on peut se poser la question de savoir si on doit conserver cette appellation (genre l'intituler 'parties jeunes rolistes'?) car elle ne répond plus au projet initial.

Ainsi, on pourrait se projeter en avant en réfléchissant à d'autres projets parallèles:
- on garde les 'parties découvertes' uniquement dans le cadre de parties pour débutants, sans hésiter à mixer les âges. Ces parties pourraient se faire de temps en temps, dont la périodicité est à déterminer en fonction du nombre de débutants notamment. J'y inclus les débutants actuels adultes qui ne viennent pas aux parties découvertes sous prétexte qu'elle sont "réservées" au jeunes

- on ouvre une section 'parties jeunes rolistes' qui est la suite des actuelles parties découvertes. La périodicité du 1er samedi de chaque mois me semble toujours pertinente. Ces 2 sections pouvant être organisées en même temps

- cette séance mensuelle peut aussi être l'occasion, en gardant le principe de ne pas faire d'autres parties 'classiques' en même temps, d'imaginer d'autres activités au club. Difficile à lancer car ca demanderait un investissement supplémentaire mais vu qu'on en est au stage de la réflexion, je pensais par exemple:
* des ateliers de perfectionnement, pour Mj et/ou joueurs. On trouve 1 thème qu'on développe à plusieurs le temps de la séance (optimiser un perso sur un jeu où c'est important de le faire; comment se sortir d'une situation compliquée pour un Mj; écriture de scénario; création de Pnjs, d'intrigues, etc). Ca pourrait faire partie du développement du tutorat des Mj en assurant physiquement au club ce qui aura été abordé sur le forum
* des sorties, qui sont de bonnes occasions de rapprocher les membres du club. Je pense notamment aux conventions rolistes (Elfic, Salon Fantastique, etc.), mais aussi aux sites culturels type château. En parler bien sûr aux jeunes et à leurs parents car ils seraient bien sûr intégrer au projet.

Sur ce, allez voir Gravity, ca donne le tournis mais il est visuellement impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans
Adramalech


Nombre de messages : 1265
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

Parties découverte Empty
MessageSujet: Re: Parties découverte   Parties découverte Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 20:59

Si je me rappelle bien, il avait été dit au début que les jeunes rolistes pouvaient participer aux parties one shoot si le créneau leur correspondait. Alors interdire une partie, je trouve ça dommageable. On pourrait inclure une clause genre " une partie le samedi "découverte", oui mais garde au moins une place à ta table si un jeune veut participer"..... Bref on coupe la poire en deux!!
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Parties découverte Empty
MessageSujet: Re: Parties découverte   Parties découverte Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 22:24

Comme dit Adra, couper la poire en deux me semble pas mal

Si on veut programmer une partie un jour de partie découvert mais on la programme sur le pont et on l'ouvre aux jeunes.

après, pour ce qui estd e la dispo des locaux, on pourrait aussi songer à "délocaliser" certaines de nos parties découvertes au niveau du centre de loisir de Coupvray. Ca permettrait d'éviter les embouteillages et surtout ça nous donnerait une meilleure visibilité

Vous en pensez quoi ?

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

Parties découverte Empty
MessageSujet: Re: Parties découverte   Parties découverte Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 22:39

autant essayer, on n'a rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Aleister
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Aleister


Nombre de messages : 1055
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2010

Parties découverte Empty
MessageSujet: Re: Parties découverte   Parties découverte Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 22:46

Moi je suis pour !

___________________________


Je vous l'avais bien dit ! Majordome Alfred

The Irish Sausage Master!
Revenir en haut Aller en bas
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Parties découverte Empty
MessageSujet: Re: Parties découverte   Parties découverte Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 22:54

C'est valable pour le cas où deux tables sont occupées par les jeunes, travailler de concert avec le centre de loisirs j'ai rien contre mais ça veut dire encore de l'orga..
Si c'est le cas qui s'en charge ? parce que ça va vouloir dire planification, prévenir au préalables les jeunes...
Honnêtement j'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Parties découverte Empty
MessageSujet: Re: Parties découverte   Parties découverte Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 22:56

En fait, je le voyais pas tout à fait comme ça. Je le voyais plus dans le principe de s'entendre avec le centre de loisir pour aller animer une table ou deux le premier samedi d'un mois. Comme ça, ça évite de bloquer des tables au niveau de nos locaux. De plus, la plupart de nos jeunes rôlistes font aussi partie du centre de loisir.

Après, c'est vrai que c'est un peu relou au niveau orga et que le fait de bloquer le premier samedi de chaque mois pour les parties découvertes est beaucoup plus safe.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
DooM
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
DooM


Nombre de messages : 1880
Localisation : Abjectalie la magnifique
Date d'inscription : 14/09/2006

Parties découverte Empty
MessageSujet: Re: Parties découverte   Parties découverte Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 15:47

Plus partant pour bloquer les parties du premier samedi du mois que de partir sur le centre de loisir.
Après si on accepte de laisser des parties qui ne soit pas d'initiation ou de jeune roliste ce week end là, il faudra forcer sur l'intégration des jeunes (ce qui devrait être privilégier en premier lieu à mon avis).
Si on ne bloque pas sur un ou deux jeunes roliste à intégrer obligatoirement dans la partie on va revenir à du volontariat et dans ce cas là les parties "normales" vont se multiplier
Revenir en haut Aller en bas
http://doomax.deviantart.com/
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Parties découverte Empty
MessageSujet: Re: Parties découverte   Parties découverte Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 0:26

D'autres avis sur l'idée du centre de loisir ?

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Adramalech
Maître des plans
Maître des plans
Adramalech


Nombre de messages : 1265
Localisation : dans le coeur de mes fidèles
Date d'inscription : 15/07/2008

Parties découverte Empty
MessageSujet: Re: Parties découverte   Parties découverte Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 11:32

Perso, le centre de loisir je trouve ça plutôt moyen. Déjà l'ambiance "partie de convention" avec beaucoup de bruit, des joueurs pas forcément intéressés c'est un truc à se dégoûter. De plus, je suis pas sur qu'il y ai un vivier énorme pour nous. Si la mairie nous demande expressément une intervention auprès des jeunes on peut lui rendre ce service sinon j'en vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parties découverte Empty
MessageSujet: Re: Parties découverte   Parties découverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parties découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parties découverte le samedi 6 décembre ?
» les parties
» Partie découverte de septembre
» One-Shot découverte Kuro ou BIA
» Parties prévues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: LES OUBLIETTES :: Archives Alcove III - 2015-
Sauter vers: