Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
CalendrierAccueilPortailCalendrierPlanificateurFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesWikiConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Timeline (les résumés des scénarios)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu


Nombre de messages : 8133
Age : 38
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Timeline (les résumés des scénarios)   Mer 2 Avr 2014 - 22:59

75. San Cristobal mi amor (29/03/2014)


Date : Septimus 1667.

Lieux : San Cristobal – Province Aldana - Castille.

Type : Enquête ; Souvenirs d’enfance et sauvetage désespéré.

Buts :

Une bien étrange affaire !

Toujours dans le but d’éclaircir le mystère de la mort de Mendoza, vous vous êtes rendus à San Cristobal pour enquêter sur les traitres potentiels. Un nom revenait en priorité : L’Echarpe ! Celui-ci avait été un de vos premiers partenaires commerciaux et vous subodoriez qu’il avait décidé de se venger en raison de la chute des Fauches ardents (le symbole de son gang étant très proches du symbole vendelar).

Après avoir amené Lievyn, grièvement blessé sur la route de San Cristobal, chez un médecin, vous avez pris contact avec la prestigieuse famille Aldana. En profitant du passé de Lola, vous avez pu rencontrer une femme remarquable : Dona Maria de Aldana. Au sein de la magnifique hacienda familiale, vous avez pu trouver repos et réconfort ainsi que beaucoup d’émotion lors d’un repas absolument mémorable au cours duquel Dona Maria a expliqué à Lievyn ce qu’elle attendait d’un véritable héros.

Vous avez aussi pu loger le repère de l’Echarpe et de ses complices et rencontrer Tullio Benedanti, votre ancien partenaire commercial. Celui-ci vous a expliqué que la fuite venait de chez lui et il vous a indiqué le lieu d’où partaient les informations à destination de la Montaigne : une taverne des bas-fonds de San Cristobal. Le Palais du Khazistan est un haut lieu du trafic de drogues local.

Le Palais du Khazistan

Dans le même temps, Lola a renoué des liens avec ses anciens camarades d’école. Au cours de ses discussions passionnées avec ses anciens condisciples, Lola a appris que son grand amour avait été capturé par l’Inquisition et était destinée à brûler sur un bûcher. Ni une ni deux, nos héroïques pirates décidèrent de coupler l’attaque du palais du Khazistan avec la libération de la jeune Angelica.

La prise de l’auberge, malgré des difficultés inhérentes à la dangerosité des lieux, fut finalement assez facile et permit de renouer les contacts et le réseau de ravitaillement de l’île tout en mettant la main sur le traitre, un castillan à la solde des montaginois et dépendant à L’Afyam.  D’ailleurs, vous avez pu vous rendre compte que cette drogue terrible avait une réelle emprise sur la ville et sur sa jeunesse.

La libération d’Angelica était partie sur les mêmes bases : un plan audacieux, un discours enflammé, une belle pagaille, une chevauchée héroïque au milieu du peuple soulevé et d’Inquisiteurs aux abois. Hélas, alors que Lola pensait avoir sauvé son aimée, le chevalier Inquisiteur Santiago de la Cruz dégaina un pistolet et tira dans le dos d’Angelica. Vous avez réussi à fuir mais vous garderez toujours en mémoire les derniers mots ensanglantés d’Angelica : « Diego ! Tu es venu me chercher mi amor, maintenant, je peux mourir tranquille. »

le discours de Lola:
 


Participants : Lola de Aldana ; Lievyn Von Schalken ; Valentina Agostino ; Osman Jadur Rihad Al Jawiw.

Personnages rencontrés :
- - Dona Maria de Aldana (voir sa description dans la rubrique PNJ) : Mère de Lola, Nièce du Patriarche Aldana, courtisane redoutable et croyante accomplie. Cette femme remarquable vous a abrités durant votre séjour à San Cristobal. Et elle a su gagner votre estime par sa gouaille et son intelligence. Elle n’a pas pu s’empêcher de tancer vertement Lievyn pour sa légèreté. Ses retrouvailles avec sa fille disparue furent un grand moment d’émotion.
Spoiler:
 

- - Tullio Benedanti (voir sa description dans la rubrique PNJ) : L’ancien amant d’Elya, partenaire commercial de Lievyn. Il s’est fait avoir par certains de ses hommes et vous l’avez aidé à remédier à ce problème. Du coup, il a repris à sa charge le ravitaillement de la Buca. Mais il faudra vous méfier de lui.
Spoiler:
 

- - Santiago de la Cruz (voir sa description dans la rubrique PNJ) : Chevalier Inquisiteur légèrement contrarié. Il a montré sa véritable nature en abattant Angelica. Bientôt, il aura des comptes à rendre.
Spoiler:
 

- -Angelica Malatrista (voir sa description dans la rubrique PNJ) : Danseuse de Flamenco, amoureuse de Lola et de Diego. Capturée par l’Inquisition et libérée par la confrérie avant de se faire abattre par le chevalier de la Cruz.
Spoiler:
 

- - Diego Santos de Aldana : Principal chef des gardes de la famille Aldana. Ami d’enfance de Lola
Spoiler:
 

- - La cellule de L’Espina Blanca : Les anciens amis de Lola. Ensemble, ils ont formé la cellule pour lutter contre les exactions de l’Inquisition. Grâce à leur ancienne égérie, ils vont reprendre la lutte !
Spoiler:
 

- - Le vieux Felipe Granjeron : Domestique de la famille et Mentor de Lola. Ce vieil homme à l’intelligence aiguisée est un expert de l’étiquette mais cache aussi de nombreux secrets et surtout une farouche envie de nuire à l’Inquisition.  
Spoiler:
 

Gains et Infos :
- Informations sur la famille de Lola, en particulier son père présumé.
- Reprise du ravitaillement de l’île.
- Découverte de San Cristobal.
- Contacts avec une cellule de Los Vagos et avec la puissante famille Aldana
- Informations sur l’Afyam.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu


Nombre de messages : 8133
Age : 38
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Timeline (les résumés des scénarios)   Mer 23 Avr 2014 - 0:09

76. L'anneau du Leprechaun (12 et 19 avril 2014)


Date : Début Corantine 1667 (Voyage sur la Gueule de Bois (Barfly).

Lieux : Cardican - Comté de Camlann - Avalon.

Type : Enquête ; Tranches de vie - Occulte et Affaires familiales.

Buts :
Cardican….. Son port, sa brume, ses collines, ses bars glauques et enfumés. Une ville portuaire où l’on prétend que les hommes nagent avant de savoir marcher. C’est dans cette cité que nos héros vont être entraînés dans une étrange aventure. La ville est gouvernée par Paul Crawford noble avalonien béni par les Sidhes. C’est un intime du Duc Garloise et membre imminent du conseil des lords. Paul a une fille : Margaret, célèbre autant pour sa beauté que pour sa fougue la rapprochant plus des castillanes que des calmes avaloniennes. Paul a un ennemi de longue date, le méphitique Rupert Mc Gill, petit nobliau ayant perdu la faveur des Sidhes à cause de Paul. Rupert a trouvé le moyen de se venger et revient en ville pour accomplir son méfait...

Et c'est là que vous êtes entrés en scène !

La Gueule de Bois avait besoin d'une bonne révision après son voyage dans les mers du Sud. Et qui était mieux placé qu'Harvey Davidson pour s'occuper de ça ? Vous avez donc débarqué à Cardican après un voyage mouvementé et émaillé de nombreuses crises de foie et mauvaises digestions. Sur place, vous avez pu ressentir la délicieuse ambiance de la ville, cette féérie permanente impulsée par les Sidhes.

Pour Will, il s'agissait d'un retour aux sources ; pour Barfly, de la garantie de rencontrer des gens sympathiques ; et pour tous, vous alliez pouvoir enquêter sur la légende du mystérieux Vaisseau Fantôme.

Concernant le vaisseau fantôme, vous avez pu profiter des délices de la Taverne de l'assoiffé et de cette magnifique peinture vide qui trône au dessus du comptoir. Mais Hank Olson n'a pas pu vous en dire plus sur la légende. Par contre, du côté de Will, ça a été un grand moment de retour aux sources avec la visite de la chapelle et du cimetière de la famille Barnes. Visiblement, tout le monde semblait le connaître à Cardican et il a fini par comprendre pourquoi. Surtout quand la vieille accoucheuse lui a confirmé son ascendance. Après, le fait que la chapelle soit considérée comme étant en ruine depuis deux siècles vous a mis la puce à l'oreille. Vous avez découvert les joies de Brynn Bresail.

Pendant ce temps, vous avez également commencé à enquêter sur la piste de l'Etrangleur, le tueur en série qui massacrait les filles de la ville. Grâce à la coopération de la milice locale, vous avez commencé à remonter la piste.

En bref, vous vous livriez à vos activités habituelles : découvrir votre passé, boire des coups et draguer les filles. C'est alors que vous vous êtes rendus au bal de Cardican.

La soirée était parfaite, les filles magnifiques, le repas excellent. Tout se passait pour le mieux lorsque Rupert MacGill fit son apparition. Accompagné d'un assassin vodacci et d'un Leprechaun, il lança une malédiction sur le Bourgmestre avant que l'assassin n'empoisonne celui-ci. La soirée se termina en eau de boudin avec une Margaret en pleurs et demandant à son vieil ami Barfly de mener l'enquête.

Le lendemain matin, Cardican était morne et triste, on n'entendait plus la Féérie. Vous avez donc mené l'enquête dans cette ambiance glauque et déprimante. Certains d'entre vous se rendirent dans les beaux quartiers tandis que les autres partirent pour les Embrumes.

Dans les beaux quartiers (guilde des spadassins, école des comédiens), vous êtes parvenus à en apprendre beaucoup sur Pietro Allegri, sur la rivalité entre Paul et Rupert et surtout sur les pouvoirs des Léprechauns. Enfin, lors d'une magnifique adaptation théâtrale du Père Julio, vous avez pu assister à l'enlèvement de la comédienne principale (Rose MacGowan). Parallèlement, dans les Embrumes, vous avez retrouvé la piste de l'étrangleur et avez mis fin aux activités d'un petit groupe de racketteurs. A cette occasion, vous avez appris l'implication de la famille Villanova dans certains trafics de la ville. Vous avez remonté les deux pistes et vous vous êtes tous rejoints devant l'entrepôt des Cooper.

Vincenzo tapa sur l'épaule de Barfly.
La cloche en fit de même avec Pawel.
Heinrich héla Will.

Et tous les six vous vous dirigeâtes vers le bâtiment. La porte ouverte, vous avez découvert Pietro Allegri ainsi que tous les hommes de main des Cooper. Mais vous avez aussi et surtout trouvé Rose, ligotée et à la merci de l’Étrangleur.

Après un combat épique et sanglant, Allegri a fini par fuir miraculeusement, laissant derrière l'anneau du Leprechaun.

Et grâce à la bénédiction du petit Sidhe, vous avez pu guérir Paul et sauver l'ambiance de la ville.

Participants : Lord Barfly ; Vincenzo di Pietro ; Pawel Galievicz ; Will Church (alias Bryan Barnes sous sa véritable identité) ; Heinrich Von Hainzl ; Charles Antoine de Bellecombe.

Membres de la confrérie participant au voyage :
- Estrella Dominguez.
- Connor O'Leary.
- Ingrid Salzmund.
- Fanny Von Schalken.
- Mikke Skaard.

Personnages rencontrés :
- -Pietro Allegri (voir sa description dans la rubrique PNJ): Assassin au service du Prince Villanova et de Rupert MacGill. C'est lui qui semble avoir créé le poison anti sidhe qui a failli tuer le Bourgmestre. Il est aussi l'étrangleur, redoutable tueur en série qui massacrait les jeunes filles de la ville. Vous avez mis fin à son séjour mais nul doute qu'il saura se rappeler de vous.
Spoiler:
 

- -Margaret Crawford (voir sa description dans la rubrique PNJ): Capitaine de la milice de Cardican. elle vous a demandé d'enquêter sur l'attentat contre son père. Elle vous est très reconnaissante et saura se souvenir de ce que vous avez fait pour la ville.
Spoiler:
 

- -Harvey Davidson (voir sa description dans la rubrique PNJ): Maitre charpentier de Cardican, il a travaillé sur la Gueule de bois pendant que vous régliez vos problèmes dans la ville.
Spoiler:
 

- -Paul Crawford : Paul a 90 ans mais en paraît 60. C’est un beau vieillard à la chevelure poivre et sel et aux yeux gris. Voilà 50 ans qu’il gouverne Cardican et personne ne s’en plaint. Il est le sauveur de la ville, c’est lui qui a repoussé le dernier raid Vesten sur la cité. En raison de cet exploit, il jouit de la reconnaissance éternelle des gens de Cardican. Pourtant, il est le seul habitant du coin à ne pas savoir nager ce qui traditionnellement est une tare dans cette ville de marins. C’est aussi un puissant mage glamour et les apprentis se bousculent pour prendre une leçon avec lui. Aimé des Sidhes et des hommes, Paul semble indestructible et pourtant…
Spoiler:
 

- - Rupert MacGill : Noble de Gaavane. Rival historique de Paul Crawford. Il a longuement préparé sa vengeance et l'a mise en application lors d'un bal auquel vous participiez. C'est un très puissant mage Glamour et il possède indéniablement du sang sidhe.
Spoiler:
 

- -La Vieille Ada : Accoucheuse et Herboriste, mémoire de la ville, elle connait toutes les rumeurs et les informations sur la majorité des habitants de la ville. Qu'ils soient riches ou pauvres, tous sont passés au moins une fois devant la vieille femme.
Spoiler:
 

- -Lucie Lancaster : Médecin légiste dans la milice de Cardican, cette jeune fille timide et réservée a su émouvoir le redoutable Vincenzo di Pietro tout en vous fournissant de précieuses informations sur l'empoisonnement du Bourgmestre.
Spoiler:
 

- -Matthew Carlson : Maitre de l’école Donovan (et d'au moins deux ou trois autres styles), il est également rasoir au sein de la Guilde des spadassins. De passage dans sa ville natale, il vous a donné un bonne petite leçon d'escrime et a aidé Heinrich à retrouver sa place dans la Guilde.
Spoiler:
 

- -Nowelly Carlson : Secrétaire de la Guilde des spadassins de Cardican et sœur jumelle d'une des victimes de l'étrangleur, elle est aussi la nièce d'un des rasoirs de la ville et surtout, une jeune femme "un peu trop fleur bleu"
Spoiler:
 

- -Rose MacGowan : Actrice jeune et prometteuse de la troupe de comédiens Gates. Enlevée par Pietro Allegri à la fin d'une représentation. Vous l'avez secourue avec diligence et efficacité. Depuis, le directeur de la Compagnie vous doit une faveur et Rose a promis qu'elle écrirait sur vous. Déjà qu'elle a dédicacé le livret qui adapte les aventures du Père Julio au théâtre.
Spoiler:
 

- - Teresa Winter : Tenancière d'une maison de passe du quartier des Embrumes. Elle est très protectrice à l'égard de SES filles. Et vous lui avez filé un bon petit coup de main en la débarrassant d'un souteneur indélicat et de ses hommes. Depuis, Barfly, Pawel et Will sont des clients privilégiés de cet établissement.
Spoiler:
 

- -L'apparition : Rencontrée dans la petite chapelle de la famille Barnes. Seuls petits problèmes, cette chapelle a disparue depuis deux siècles, et elle a appelé Will "mon garçon". Comme une maman aimante avec son fils.
Spoiler:
 

Gains et Infos :
- Faveur de la famille Crawford et de la ville de Cardican pour toute la Confrérie de la côte.
- Découverte approfondie de la ville de Cardican et de ses divers quartiers et traditions ainsi que son histoire si particulière et ses liens forts avec le peuple féérique (sombre ou lumineux).
- Contact avec le Glamour sous toutes ses formes mais aussi avec certains habitants du monde féérique.
- Pour Will, ce sont des informations nouvelles sur sa famille et ses origines (et au passage, une petite rencontre avec Maman)
- Pour Heinrich, c'est son cousin qui, même mort, continue de le poursuivre avec une magnifique dette auprès de la Guilde des usuriers.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.


Dernière édition par Fils de Lugh le Dim 4 Mai 2014 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu


Nombre de messages : 8133
Age : 38
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Timeline (les résumés des scénarios)   Dim 4 Mai 2014 - 19:52

77. Épineuse Question (26/04/2014)


Date :Corantine 1667 .

Lieux : San Cristobal et la Cité Vaticine - Province Aldana - Castille.

Type : Intrigue, Espionnage et Politique.

Buts :

C'est la crise en Castille !
L'Inquisition a mis en place toute une nouvelle série de textes de loi. Des textes très coercitifs garants de la bonne tenue de la moralité de la population. Et c'est à grands coups d'autodafés, de camps de reconditionnement, de messes obligatoires et de descentes musclées dans les lieux de fêtes que les hommes en robes rouges s'assurent que la population adhère pleinement à cette nouvelle idéologie.

Dans le même temps, le Concile de Hieros s'est enfin décidé pour organiser des élections afin que l’Église Vaticine se trouve un nouveau chef. Les deux principaux candidats au poste de Hiérophante sont Esteban Verdugo, Grand Inquisiteur de Castille et Tomas Balcones, le Cardinal le plus populaire.

C'est dans ce contexte joyeux que les frères de la côte se retrouvent dans l’Auberge saint Victor (anciennement la jenny guillerette). Heiki, Élisa, Waltherus et Clint sont venus à San Cristobal pour y trouver un moyen de se rendre à la Cité Vaticine. En effet, Waltherus doit y récupérer un livre sulfureux : un exemplaire des carnets d'Alvaro Arciniega. Pour cela, il devra s'introduire dans la bibliothèque de la Cité, un des endroits les plus sécurisés du monde en raison des écrits remarquables qui y sont gardés. De leur côté, Lola et Lievyn ont appris plusieurs choses intéressantes sur le nouveau régime castillan. C'est un certain Luciano Ontiveros de Aldana qui les aurait rédigés. Ce dernier, non content d'être un remarquable juriste et un protégé de l'Inquisition, est aussi et surtout le père de la jeune Lola, celui qui aurait ruiné la famille et provoqué la chute de la jeune femme.

S'étant retrouvés, les frères de la côte mettent en place leurs stratégies pour s'infiltrer dans le quartier général de l'Inquisition. Ils se procurent donc des déguisements d’ecclésiastiques et se mêlent donc aux innombrables convois de pèlerins et de prisonniers qui partent assister au conclave.

Après deux jours de voyage, émaillés de quelques sueurs froides lorsque les inquisiteurs ont tenté de discuter avec vous, vous êtes enfin arrivés dans la Cité Vaticine. Là, vous vous êtes installés dans la demeure familiales des Aldana où Lola a pu revoir sa cousine et sa vieille nourrice Findenzia. Lancés en quête de rumeurs, vous avez pu apprendre qu'un groupe d'étudiants venaient de se faire prendre dans les locaux de l'Inquisition en essayant de pénétrer dans la grande Bibliothèque de la ville. Ces jeunes inconscients se réclamant des Vagos, le sang d’Élisa et de Lola n'a fait qu'un tour ! Vous avez donc prévu un plan audacieux.

- Lola et Waltherus allaient s'introduire dans la Bibliothèque pour y trouver les fameux carnets d'Arciniega ainsi que les nouveaux écrits juridiques.

- Élisa, Perkelé et Clint partirent sur la route du nord, le but étant d'intercepter le convoi de prisonniers devant partir pour les camps de reconditionnement de la Selva de Fendes. Vous espériez y trouver les jeunes gens et mieux comprendre le nouveau régime.

- Enfin, dans une brillante preuve de son ingéniosité et de son audace, Lievyn décida de profiter de son costume d'inquisiteur pour s'introduire dans une réunion. On ne prétendra pas que le fait que sa prime de recherche soit nettement inférieure à celle de Waltherus n'a pas joué mais quand même !

Vous avez également eu une très longue discussion avec certains nobles de la ville et vous avez même pu rencontrer le célèbre El Vago qui vous a expliqué l'histoire de cette société. Dans le même temps, Lievyn provoquait de manière frontale son vieil ennemi Paganin et se retrouvait donc emprisonné dans les geôles de l'Inquisition. Par la même, il provoquait l'annulation du convoi pour les camps de reconditionnement et donc, l'inutilité totale de la mission de trois de ses frères.

Ignorant complètement le sort de leur frère, Lola et Waltherus se rendirent dans la Bibliothèque en passant par des passages souterrains de l'université. Ils firent quelques rencontres étranges et virent même le Tombeau des prophètes.
Spoiler:
 
Après s'être emparé du livre, ils revinrent dans l'Hacienda Aldana pour y retrouver Elisa, Clint et Perkelé et apprendre la capture de Lievyn. Vous avez aussi mis à jour le complot de Verdugo pour mouiller son rival dans l'élection du Hierophante. Une sombre histoire de neveu engagé dans les vagos. Un bon moyen d'empêcher Balcones de candidater.

Après avoir libéré Lievyn, vous avez créé le scandale et rétabli la situation avant de vous enfuir avec toute l'Inquisition aux trousses.

Participants : Lola de Aldana (Soeur Rosetta) ; Elisa (Soeur Maria Dolores de la Redemption) ; Clint (Frère Pete dit Brad) ; Waltherus Verhoeven (Père Donovan du Diocese inish de Derckam) ; Lievyn Von Schalken (Frère SantaCruz) Heiki Perkelé (Frère Bernard).

Personnages rencontrés :
- -Don Andres Bejarono de Aldana (voir sa description dans la rubrique PNJ): Ministre de la Justice de Castille et oncle de Lola. Vous l'avez sorti d'un fort mauvais pas en ridiculisant l'Inquisition.
Spoiler:
 

- -Dona Maria de Aldana (voir sa description dans la rubrique PNJ): La mère de Lola vous a soutenu, vous a aidé et vous a reçu chez elle
Spoiler:
 

- -Massimo Paganin (voir sa description dans la rubrique PNJ): Chevalier Inquisiteur. Vieil ennemi de Lievyn. Il a cru pouvoir mettre la main sur lui et lui faire payer. Mais une nouvelle fois, il a échoué.
Spoiler:
 

- - Maria Soledad de la Rivera de Aldana : Fille de Don Andres, cousine de Lola et beauté castillane notoire.
Spoiler:
 

- -Tomas Balcones : Cardinal de Castille. Proche du peuple et très critique à l'encontre de l'Inquisition.
Spoiler:
 

- -Esteban Verdugo : Grand Inquisiteur de Castille. Cardinal et tuteur légal du jeune roi Sandoval.
Spoiler:
 

- -Père Bernardo : Frère relgieux fanatique et zelateur. Fervent partisan de l'Inquisition.
Spoiler:
 

- - Inquisiteur Rodrigo Bascalle : Agent de l'Inquisition engagé dans la marine de Castille.
Spoiler:
 

- -Luciano Ontiveros de Aldana : Père de Lola et Grand Juriste de l'Inquisition.
Spoiler:
 
Gains et Infos :
- Informations précieuses sur Los Vagos et l'Inquisition.
- Découverte détaillée des geôles de l'Inquisition.
- Découverte d'un carnet noir de Marietta et de nombreux autres ouvrages apocryphes

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu


Nombre de messages : 8133
Age : 38
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Timeline (les résumés des scénarios)   Dim 4 Mai 2014 - 22:05

78. Livraison express (02/05/2014)


Date : Mi Corantine 1667.

Lieux : Cardican & Bedegrane - Comté de Camlann - Avalon.

Type : Colissimo plus ou moins mouvementé ; Balade en Forêt ; Séminaire universitaire.

Buts :
"Soyons clair s'il vous plait messieurs. Vous voulez dire

- Que vous m'avez menacé de mort pour que je vienne,

- Que vous m'avez embarqué dans un carrosse lancé au grand galop et poursuivi par des brigands audacieux et goguenards

- Que vous avez grillé les dits brigands à grand coup de matraque lanceuse d'éclairs, éclairs que vous ne contrôliez pas vraiment bien si je puis me permettre de juger Messire Waltherus.

- Que vous m'avez invité dans une auberge étrange où on sert un alcool distillé par les "korrigans" dans leurs arbres millénaires, arbre que vous avez quand même bien éclaté à coup d'éclairs.


- Que vous m'avez mis entre les mains d'une bande de jeunes femmes délurées tandis que l'une d'entre vous se livrait à des pratiques douteuses sur l'interruption volontaire de grossesse, qu'un autre entamait un concert de country inish avec un énergumène en kilt tandis que le dernier initiait une bande de loqueteux au bridge croissantin.

- Que vous m'avez fait garder par une jeune fille en pleine crise d'adolescence morbide et plus prompte à couper les tendons d'un homme qu'à aider une vieille dame à traverser.

Et qu'enfin vous m'avez trainé de force dans une université où des originaux prétendent qu'il existe des créatures qui nous contrôlent en se faisant passer pour des dieux ou pire, le neveu d'un honnête commerçant.

Tout ça pour livrer un carnet pourri à un vieux sénile conservé au whisky inish ?





Mais....

Mais pourquoi est ce que j'ai accepté d'accompagner ce Père Donovan qui semblait perdu dans le port de Buc ? Pourquoi ?

Et maintenant ? Vous me proposez de rejoindre votre confrérie sous prétexte que c'est mieux que tout ? Et qu'on fait ça souvent ?

On signe où ?"

Attribué à Eldwin, nouveau membre de la confrérie et compagnon de route du Père Donovan (enfin, de Waltherus Verhoeven à son retrour de Castille avec la mission de livrer les carnets d'Arciniega au Professeur Joshua daylen de l'univerité de Bedegrane, surtout)



Participants : Lord Barfly ; Heinrich Von Hainzl ; Waltherus Verhoeven ; Ceinwein ; Eldwin (personnage de Beater)

Membres de la confrérie participant au voyage :
- Fanny Von Schalken

Personnages rencontrés :
- -Joshua Daylen : Professeur émérite de l'Université de Bedegrane. Nonagénaire vigoureux et adepte du Whisky highlander. Grand esprit scientifique et philosophe. Auteur d'une théorie originale sur les véritables maitres du monde. Il a besoin d'un secrétaire et Heinrich et Waltherus sont restés avec lui pour lui filer un coup de main.
Spoiler:
 

Gains et Infos :
- Hypothèse sur le véritable nature de Ben Mokk
- Découverte de l'électricité, une force d'énergie très puissante et mise en évidence par Arciniega.
- Rumeurs sur la science du sang (?)
- Découverte du Chamanisme Ciardha (l'art des Bardes et de la musique)
- Découverte d'une nouvelle facette de Fanny. Cette gamine est triste. Attention à ce qu'elle pourrait devenir.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu


Nombre de messages : 8133
Age : 38
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Timeline (les résumés des scénarios)   Lun 5 Mai 2014 - 1:25

79. On ne badine pas avec la mort (03/05/2014)


Date : Fin Corantine 1667.

Lieux : Arisan - Province de Bisset - Montaigne.

Type : Vaudeville horrifique.

Buts :

"Le Cercle de la Mode du lac, la Guilde des tailleurs, la guilde des bijoutiers et la Duchesse Catherine Arisan Bisset de Verrier sont heureux de vous présenter la premier concours international de mode. Une manifestation où les plus grands créateurs viendront présenter leurs dernières merveilles portées par les plus beaux spécimens du genre humain. Vous pourrez pleinement profiter de l'accueil de la belle ville d'Arisan et savourer notre cuisine à la fois pittoresque et raffinée. En sus, le légendaire auteur des aventures du Capitaine Amoroso sera présent pour une séance de dédicaces"
La Gazette du Soleil

C'est par ses mots que la Noblesse montaginoise fut informée de la tenue du festival. Bien sûr, rapidement, tous voulurent y participer.

La déception fut grande quand
"Le festival de mode d'Arisan a été annulé en raison d'un malaise de la Duchesse Catherine Arisan Bisset de Verrier mais aussi de la vague de suicides qui a endeuillé l'armée du Soleil comme la ville elle-même. Nul doute que Constance Arisan Bisset de Verrier saura nous donner de plus amples explications. Et peut être comprendrons-nous enfin pour quelles raisons la célèbre Anna Rubens a épousé un roturier ussuran ce qui a coupé l'herbe sous le pied de nombreux prétendants ambitieux."
La Gazette du Soleil

Mais, dans les ruelles sombres et autour des tables des tavernes d'Arisan, on murmure une autre histoire.
Arisan

C'est Pawel et Arthur qui vous ont mis sur le coup.

Pawel vous a parlé d'un concours de mode auquel les marchands de Cardican désiraient participer. Il venait d'être mandaté par le représentant vendelar local pour mener une délégation de mannequins afin de présenter les dernières créations des guildes locales. Bien sur, le fait qu'Anna Rubens soit présente en ville n'avait rien à voir avec l'empressement de Pawel. Mais l'évocation de la possible présence des reliques ussuranes dans le manoir de la Duchesse noire a achevé de convaincre les derniers réticents.

Cependant, vous n'étiez pas au bout de vos surprises quand vous avez vu que l'émissaire montaginois chargé de vous conduire à Arisan n'était autre que ce cher Arthur de Lupère (Ernest de la Taillandière en l’occurrence). Ce dernier, accompagné d'une avenante mousquetaire, vous a annoncé qu'il était l'agent de la grande ordonnatrice des évènements : la Comtesse Constance Arisan Bisset de Verrier.

Après un voyage plutôt tranquille, mais émaillé par quelques moments savoureux comme Vincenzo s'entrainant à défiler de manière gracieuse sur une estrade, vous avez débarqué à Arisan. Sur place vous avez commencé à vous sentir un peu plus mal quand vous avez aperçu le magnifique mais horrifique manoir de la Duchesse noire. Son aura maléfique imprégnait toute la ville. Là, vous n'avez pas toute de suite pris garde à la présence d'un docker acariâtre du nom de Malcolm Sanders, père d'une ancienne conquête de Pawel.
Spoiler:
 

Arrivés au manoir de Constance, vous avez fait la rencontre du personnel attentionné et très intrusif grâce aux nombreux passages secrets dissimulés dans les murs. Tout aurait pu se dérouler comme dans un rêve si vous n'aviez découvert que Rosalie (ancienne amoureuse de Pawel) était désormais employée dans ce manoir tandis qu'Anna elle même attendait son fiancé. Mais surtout quand Will, voulant préparer un bain à sa dulcinée Mikke, confondit le détergent et les sels de bain. Et démarra ainsi une sorte de frénésie entre cris, pleurs, portes qui claquent, consommation d'alcool et autres discussions passionnées. Sous l’œil goguenard, quoi qu’inquiétant de Filibert, le redoutable majordome des lieux.

Plus tard, alors que vous étiez à table en compagnie de la maitresse des lieux et que Rosalie, assommée par l'alcool, dormait dans le lit de Vincenzo (!), un homme difforme pénétra dans la chambre et enleva la jeune femme sous les yeux de Will. la poursuite dans les jardins se termina par Will s'écrasant contre les grilles du manoir de la Duchesse noire et se rendant compte qu'elles étaient en fer froid. Sauvé par ses compagnons, il ne put que leur expliquer que Rosalie était désormais une invitée de la Duchesse.

Et la nuit commença, une nuit d'horreur où vous avez fini par comprendre qu'il se tramait des choses bizarres dans ce manoir. Des assassinés qui ne saignent pas, des servantes toutes identiques, un majordome très inquisiteur, des chiens patrouillant dans les couloirs et surtout une Constance en pleurs vous révélant un des secrets de sa famille et le moyen employé par la Duchesse pour les contrôler tous. Une histoire de fragment d'âme détenu par un de ses serviteurs.



Ayant juré de protéger Constance, vous avez entamé la journée du lendemain par un solide petit déjeuner servi par Filibert. Alors que certains d'entre vous se rendaient chez la Duchesse pour y discuter des derniers préparatifs du festival, d'autres se rendirent en ville et purent préparer un plan de sortie tout en assistant à une séance de dédicaces auprès de l'auteur du capitaine Amoroso. Dans le même temps, Pawel parvenait à se glisser dans une des chambres du manoir de la la Duchesse pour redonner courage à une Rosalie hagarde.

Dans l'après midi, vous vous êtes rendus dans l'arrière pays d'Arisan pour y découvrir la fameuse mine où Celestin, l'âme damnée de la Duchesse, se livrait à ses expériences. Dans cette mine, vous futes témoins des horreurs perpétrées. Vous avez préféré ne pas trop divulguer cette information mais quand vous êtes sortis du tunnel, vous étiez surs que Celestin ne nuirait plus et surtout que la machine infernale qu'il utilisait pour emprisonner les âmes ne serait plus jamais un danger. Bien sur, la vague psychique qui vous a traversés lorsque le cristal miroir a explosé vous a plongé dans un état profondément dépressif mais vous avez pu vous en sortir.
Spoiler:
 

A votre retour en ville, vous avez pu constater les dégâts. Et surtout, vous avez pu assister à la guérison de Constance, enfin libérée du joug de la Duchesse noire. Après une nuit difficile mais qui vous a beaucoup rapprochés, vous avez reçu une invitation de la Duchesse. Dans un patio étrange, vous avez longuement discuté avec elle et avez réussi à la convaincre de relâcher Rosalie. Non sans qu'elle fasse promettre à Vincenzo de revenir la voir et qu'elle se livre à une petit expérience d'esthétisme sur le visage de Mikke. Cette femme infernale vous a raccompagnés à la sortie de son domaine et a béni l'union d'Anna et Pawel.

Et c'est sur le pont du navire du capitaine Amoroso qu'Anna et Pawel se sont jurés un amour éternel.





Participants :
- Pawel Galievicz ; Arthur Sebastopol Nestor de Lupere du Pinede ; Vincenzo di Pietro ; Will Church ; Heiki Perkele.

Membres de la confrérie participant au voyage :
- Irina Topolescu
- Mikke Skaard

Personnages rencontrés :
- -Anna Galievicz Rubens (voir sa description dans la rubrique PNJ): Maîtresse de la Guilde des Bijoutiers, juge lors du défilé de mode et amante de Pawel. Elle n'en a pas voulu à son grand amour d'avoir vécu une aventure avec Rosalie. Elle a même beaucoup parlé avec la jeune femme. Et surtout, elle a accepté la demande en mariage de Pawel. Désormais, on parlera d'Anna Galievicz
Spoiler:
 

- -Constance Arisan Bisset de Verrier (voir sa description dans la rubrique PNJ): Grande intendante de l'effort de guerre montaginois, administratrice d'Arisan, membre émérite de la Mode du Lac et organisatrice de défilés de mode. prisonnière dans son propre manoir et amputée d'une partie de son âme (comme tous les membres de sa famille), elle vivait sous la coupe de son aïeule la Duchesse jusqu'à ce que vous la libériez en brisant le réceptacle. Elle a gardé Arthur à son service comme homme de l'ombre et espion de luxe. Mais elle n'oubliera pas le service que lui a rendu la confrérie. Et surtout, elle n'oubliera ni Perkelé ni le sourire canaille de Vincenzo.
Spoiler:
 

- -La Duchesse Catherine Arisan Bisset de Verrier (voir sa description dans la rubrique PNJ): La Duchesse Noire était heureuse d'organiser ce défilé de mode. Grâce à lui, elle allait enfin découvrir le monde et surtout voir de nouveau de beaux jeunes gens. Elle aurait aimé garder Rosalie avec elle et elle a adoré discuter avec Vincenzo ou améliorer un peu les imperfections du visage de Mikke. Après tout, elle s’ennuie tellement que vous lui avez une distraction bienvenue.
Spoiler:
 

- -Rosalie Sanders (voir sa description dans la rubrique PNJ): Ancienne domestique venue à Arisan pour accompagner son maître. Elle a tenté d'espionner la Duchesse noire et a failli mal terminé entre les griffes de Célestin. Heureusement, vous lui avez sauvé la vie et elle a donné sa bénédiction à Pawel pour épouser Anna. Les deux jeunes femmes ont longuement discuté avant de se séparer. Rosalie a rejoint la confrérie pour prendre en main la direction de la Taverne. Et garder un oeil sur son ancien grand amour aux yeux verts
Spoiler:
 

- -Jacques Donnadieu du Bisset (voir sa description dans la rubrique PNJ): L'auteur du Capitaine Amoroso est aussi et surtout un membre de la famille Bisset de Verrier Et il a du, comme tous les autres, répondre à l'invitation de son aïeule. Vous l'avez libéré de sa malédiction mais lui avait aussi enlevé sa plus fidèle domestique et sa fille de coeur. Il vous a fait comprendre qu'il compte sur vous bien s'occuper d'elle.
Spoiler:
 

- -Filibert le Majordome : Il était chargé de la "sécurité" de Constance et aussi de la bonne marche des projets de la Duchesse. Majordome guindé et sévère, il est retourné au service de sa maitresse après la destruction de la mine.
Spoiler:
 

- - Les Ludwigs et les Cabots : Les employés modèles et inquiétants de la Duchesse ont connu quelques problèmes lors de l'explosion du générateur syrneth.
Spoiler:
 

- -Celestin: Disciple de la Duchesse noire, ce jeune parvenu était un savant fou et un tortionnaire de la pire espèce. Il a mis au point plusieurs machineries étranges fondées sur la magie mirage et les artefacts syrneths.  
Spoiler:
 

- Arielle Valroux de Martise : Mousquetaire de Charousse. Attachée à Arthur par une dette que vous n'avez pas réussi à éclaircir, elle lui a servi de garde du corps. Son Franc parler et son efficacité à l'escrime vous ont été très utiles.
Spoiler:
 

Gains et Infos :
- Obtention d'une collection dédicacée et enluminée des aventures du Capitaine Amoroso pour Will
- Mariage d'Anna Rubens et de Pawel Galiewicz par le Capitaine Jacques Donadieu du Bisset.
- Précieuses informations sur la magie Mirage et sur le père d'Arthur.
- Découverte des possibilités offertes par certains artefacts syrneths si on les combine avec des miroirs.
- Découverte d'Arisan et rencontre avec certains des membres les plus éminents du cercle mondain de la Mode du Lac.
- Rencontre déroutante et surréaliste avec la Duchesse noire.
- Informations sur l'effort de guerre montaginois et les curieuses manipulations qu'ils pratiquent pour obtenir des soldats parfaits.
- Engagement d'un nouveau responsable pour la taverne de la Bucca.

PS : Et encore merci à mes cinq joueurs pour cette partie qui restera absolument mythique !

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu


Nombre de messages : 8133
Age : 38
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Timeline (les résumés des scénarios)   Dim 11 Mai 2014 - 22:46

80. Passé recomposé (07/05/2014)


Date : Début nonus 1667 (Voyage sur la Gueule de Bois (Barfly)).

Lieux : Guare de Puertofino - Province continentale des Lucani - Vodacce.

Type : Histoire de famille.

Buts :
Grâce à ses contacts parmi les errants de Vodacce (les fameux Cymbres), Valeria a entendu une bien curieuse histoire à propos d'un prêtre Vaticin officiant non loin de la petite ville de Guare de Puertofino (appelée également le cœur des errants car c'est dans cette ville que se trouve la Cathédrale de la Vierge noire, haut lieu de la religion des Cymbres. Guare de Puertofino contient donc la plus grand communauté cymbre de Vodacce et même du monde). Mais pour revenir à ce fameux "Père Alvaro", nous dirons qu'il serait particulièrement intransigeant avec les errants, les accusant volontiers d'appartenir à la méphitique famille Lorenzo pour mieux les brûler ensuite. Un personnage sympathique quoi !  

Mais le plus intéressant, c'est surtout qu'il aurait été identifié comme appartenant à la famille di Pietro, la même que Vincenzo ! Ni une ni deux, nos vaillants pirates partirent donc pour le Vodacce afin d'éclaircir cette affaire.
Le voyage fut pour le moins mouvementé puisque vous êtes tombés sur un navire de l'Inquisition lourdement armé. Après un abordage rapide et sanglant (au cours duquel Vladimir et Fanny se firent particulièrement remarquer), vous avez du expliquer à cinq bonnes sœurs qu'il fallait vous remettre la très sainte relique de Sainte Barbe, patronne des herboristes et des femmes enceintes. Le fait que trois de ces cinq religieuses appartiennent à l'Inquisition n'a pas arrangé le climat des négociations mais vous avez fini par leur faire entendre raison. Par la même occasion, vous avez appris plusieurs choses importantes sur les trafics de reliques organisés par les robes rouges.
Les Bonnes sœurs:
 

Arrivés à Guare de Puertofino, vous avez commencé par vous mettre en quête d'un costume décent pour l'un d'entre vous. Par la même occasion, vous avez pu discuter avec un couturier formé à San Andrea. C'est lui qui vous a mis sur la piste des cymbres. Et c'est dans leur campement que vous avez la confirmation de l'identité du Père Alvaro, en même temps que plusieurs informations précieuses sur le passé de certains d'entre vous. Aidés par les cymbres, vous pouviez désormais préparer le coup de main sur le couvent dans lequel le père Alvaro avait pour habitude de s'arrêter.

Grâce à une astucieuse utilisation de costumes sacerdotaux et une bonne dose de bagout religieux, vous avez pu berner les religieuses et tendre un piège au père. Acculé, il a fini par vous révéler plusieurs informations sur l'inquisition mais surtout sur le passé de Vincenzo. Vous avez fini par quitter le monastère non sans emporter avec vous la croix de San Bernardino, magnifique objet en or massif et deuxième relique pour vous.

Par la suite, vous avez ré-embarqué, non sans avoir assisté à un dernier spectacle donné par le Carnaval des monstres. Après tout, même pour Valeria, la famille, c'est sacré.

Participants : Valeria Agostino ; Vincenzo di Pietro ; Pawel Galievicz ; Charles Antoine de Bellecombe ; Lord Barfly.

Membres de la confrérie participant au voyage :
- Irina Topolescu.
- Fanny Von Schalken
- Estrella Dominguez.
- Vladimir Ursus.
- Connor O'leary.

Personnages rencontrés :
- -Fabiano Di Pietro [/url]: Cousin de Vincenzo, devenu prêtre au service de l'inquisition. Il a pu vous révéler pas mal d'informations sur la famille avant que Vincenzo ne lui rappelle le prix de la Vengeance.
Spoiler:
 

- -Il Padre : Maître de la communauté cymbre de Guare de Puertofino. Ancien homme fort à la musculature impressionnante et patron actuel de la mafia locale; Accessoirement, grand père de Valeria.
Spoiler:
 

- -La Madre : Plus puissante diseuse de Bonne Aventure du clan, elle a eu un très long entretien avec Vincenzo. Après tout, on n'est pas obligé d'être une stregha pour savoir lire les cartes et l'Avenir.
Spoiler:
 

Gains et Infos :
- Précieuses informations sur le passé de Vincenzo et Valeria
- Découverte d'un trafic de reliques organisé par l'Inquisition pour vider la Vodacce de ses objets saints.
- Grosse prise de guerre avec un navire de l'Inquisition
- Information sur Fanny et ses tendances meurtrières.
- Instauration d'un lien très fort entre Valeria et Vladimir.
- Prise de contact avec les cymbres de Vodacce.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu


Nombre de messages : 8133
Age : 38
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Timeline (les résumés des scénarios)   Lun 2 Juin 2014 - 0:10

81. Le Sourire d'un enfant (28/05/2014)


Date : Nonus 1667 (Voyage sur la Perle Valentina (Von Schalken).

Lieux : Reinascienza - Île Caligari - Vodacce.
Type : Quête spirituelle - Psychologie adolescente - Bravache, tranches de vie et autres provocations gratuites.

Buts :

Fanny est en pleine crise d'adolescence et vous commencez à vous rendre compte avec effroi qu'elle est en train de s'engager sur une voie plutôt glauque. A force de chercher à vous ressembler, elle est devenue très sombre et sans pitié. Son frère, Vincenzo, Pawel, tous, vous vous demandez quel monstre vous avez créé ? En l'interrogeant, vous comprenez qu'elle souffre à cause de l'état de Tomas, son petit frère changé en Waise par Friryk Numbar, le chef du gang de l'écrou et père spirituel de Lievyn.

Ayant mis la main sur certains carnets noirs de la reine Marietta Lorenzo (dite Marietta la folle), vous décidez de vous rendre sur l'île Caligari afin d'y rencontrer Béatrice Caligari, la plus puissante sorcière Sorte de ce temps, elle seule devrait pouvoir guérir Tomas. En tout cas, c'est la théorie de Lievyn et Heinrich.

Vous partez donc à bord de la Perle Valentina et, après un voyage plutôt calme, vous accostez sur les berges de la magnifique île Caligari. Passé le premier effet de surprise (le sensation d'être sur un gigantesque navire, le fait que l'île soit très différente des autres et aussi le côté bucolique des lieux), vous êtes accueillis par les hommes du prince et invités dans le palais des étrangers, grande bâtisse entourée de jardins à la montaginoise qui sert d'antichambre et d'hôtel aux étrangers venus rencontrer Vincenzo Caligari.

Après quelques péripéties et rencontres sympathiques (en particulier, une jeune courtisane obèse (aux formes opulentes, dixit Vincenzo) et une troupe de mousquetaires montaginois), vous êtes amenés devant le Prince. Vous lui expliquez votre problème et, à votre grande surprise, il accepte que vous rencontriez sa nièce. A la sortie de la salle d'audience, vous vous accrochez avec la troupe de mousquetaires. Pendant que Lievyn les provoque, vous parvenez à apprendre qu'il est question d'un accord entre la Couronne montaginoise et le Prince Caligari.

Lors du repas du soir, vous échangez avec les montaginois mais aussi avec certains hommes du Prince avant que Béatrice ne pénètre dans la salle à manger, glaçant l'ambiance par sa seule présence. Vous la suivez et elle vous embarque dans un étrange rituel qui provoque de nombreuses visions chez certains d'entre vous. Après une heure de rituel, Béatrice offre un cadeau à chacun et explique à Lievyn que c'est son attitude qui a maintenu Tomas dans cet état.

C'est légèrement transformés que vous sortez de la pièce. Après une semaine passée sur l'île vous rentrez à la Bucca avec un Tomas ragaillardi et une Fanny plus souriante mais pas moins inquiétante.

Participants :
Lievyn Von Schalken ; Heinrich Von Hainzl ; Pawel Galievicz ; Vincenzo di Pietro ; Lola de Aldana.

Membres de la confrérie participant au voyage :
- Connor O'Leary
- Fanny Von Schalken
- Tomas Von Schalken
- Les Frères Wilcox.

Personnages rencontrés :
- -Sébastien Valroux de Martise (voir sa description dans la rubrique PNJ): Mousquetaire, maitre escrimeur, émissaire de l'Empereur de Montaigne auprès du Prince Caligari. Et grand copain de Lievyn !
Spoiler:
 

- -Vincenzo di Caligari : Prince Vodacci. Vieillard bien conservé, adepte des artefacts syrneths mais aussi des nouvelles technologie. Véritable puits de science.
Spoiler:
 

- -Beatrice Caligari : la plus puissante stregha sorte actuelle. Nièce du Prince Caligari et soeur de l'Impératrice de Montaigne. Ses prophéties sont toujours vraies et elle vous a aidé à ramener Tomas à la vie.
Spoiler:
 

- -Massimo Caligari : Vigile (garde du corps) de Béatrice Caligari. Billet du Seigneur Caligari. Chargé de la sécurité de Reinascienza. Un homme bien... Pour un vodacce
Spoiler:
 

- -Paola : Courtisane "un peu gironde" offerte à Lievyn par Vincenzo et Pawel. Une scène d'amour mythique !
Spoiler:
 

Gains et Infos :
- Guérison de Tomas Von Schalken
- Informations sur Cabora (l'atlantide dans notre monde), l'Amerind et tar Nedjer
- Informations sur les artefacts syrneths et diverses races syrneths.
- découverte de Reinascienza.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu


Nombre de messages : 8133
Age : 38
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Timeline (les résumés des scénarios)   Lun 2 Juin 2014 - 22:45

82. Les sept naufragés (30/05/2014)



Date : Nonus 1667 (voyage (et naufrage) sur la Perle Valentina (Von Schalken)).

Lieux : Murillo - Rancho Zepeda - Castille.

Type : Action - Révolution - Recrutement - Naufrage.

Buts :

En partance pour Cardican et Kirk afin d'y enquêter sur le mystérieux et redoutable vaisseau fantôme, vous avez essuyé une terrible tempête lors de votre passage non loin du Cap de San Augustin, au sud de la Castille. Pendant plusieurs heures, les éléments se sont déchaînés sur la Perle Valentina, secouant le bateau comme un fétu de paille. Et le drame est arrivé quand le grand mat s'est fendu par le milieu, précipitant la pauvre vigie dans les flots en furie et déséquilibrant l'ensemble de la structure du navire. Grâce aux prouesses du pilote (et aussi son inconscience mais ça, on n'en parlera pas), vous avez fini par sortir de la tempête et c'est un bateau lourdement endommagé qui s'est lamentablement échoué sur les côtes de la province Zepeda.

En quête de matériel pour rafistoler le navire, vous vous êtes enfoncés dans les terres, emportant avec vous un capitaine quelque peu imbibé et deux adolescents plutôt aventureux. Après une longue marche, vous avez fini par atteindre le village de Murillo, petite bourgade d'une centaine d'âmes appartenant au domaine de Don Luis de Zepeda, un propriétaire terrien vendu à l'occupant montaginois. En pleine période de sieste, vous avez pu découvrir l'architecture typique de ce beau village. Mais vous avez rapidement été plongés dans le Chaos à l'arrivée d'une troupe de soldats montaginois.
Les "étincelants" sont une compagnie franche de mercenaires et de bretteurs à la solde de l'état major. Ils sont chargés d'entretenir la peur sur le territoire occupé et, le moins que l'ont puisse dire, c'est qu'ils y mettent du coeur ! Alors que vous êtes en train de faire vos courses, certains de ces fâcheux entrent dans l'auberge et c'est rapidement l'escalade. Une petite insulte, une rapière qui sort, des coups d'épaule, des coups de tête, des coups d'épée et une décision : vous allez nettoyer ce village de cette engeance.
Vous déployant dans le village, vous commencez donc à attaquer les reitres et le combat se lance ! Menés par l'audace de Lievyn et protégés par les flèches de Will, vous faites un massacre! Bientôt, le chef des étincelants se décide à fuir, vous laissant le village. Pendant ce temps, Elisa rencontre un étrange individu et Lievyn finit par trouver l'amour !

Ayant récupéré du bois de charpente et et des rations, vous repartez pour la côte en compagnie d'un bon nombre de paysans conquis par les idéaux de la Bucca.

Participants : Heiki Perkele ; Lievyn Von Schalken ; Bryan Barnes (Will Church) ; Lord Barfly ; Elisa.

Membres de la confrérie participant au voyage :
- Irina
- Tara
- Fanny
- Angelina
- Ramon
- Mikke

Personnages rencontrés :
- -Louis Claude de Sillery (voir sa description dans la rubrique PNJ): Chevalier de la Rose et la Croix, espion et homme de classe.
Spoiler:
 

- -Jean Estienne Flaubert de Douard : Commandant des étincelants. Il a fuit lorsque le combat a tourné en sa défaveur.
Spoiler:
 

- -Lucita : Paysanne de Murillo, violée par des étincelants et sauvée par Lievyn qui en est tombé amoureux et a décidé de la ramener sur la Bucca.
Spoiler:
 

- -Padre Leandro : Prêtre vaticin réfractaire aux montaginois. Molesté par les étincelants, vous lui avez sauvé la vie et il a décidé de vous suivre sur la Bucca.
Spoiler:
 

Gains et Infos :
- Embauche de 25 paysans pour remplacer les 25 marins morts lors de la tempête.
- Découverte de la Castille occupée
- Rencontre haute en couleur pour Elisa
- Rencontre avec l'amour pour Lievyn.
- Informations sur l'armée montaginoise et ses méthodes.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu


Nombre de messages : 8133
Age : 38
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Timeline (les résumés des scénarios)   Mar 10 Juin 2014 - 23:39

83. Nettoyage à sec (07/06/2014)


Date : Début Décimus 1667 (Voyage sur le Legend Rider (Heinrich Von Hainzl)).

Lieux : Pau - Province de Surly- Montaigne.

Type : Courtisanerie - Voyage scolaire - Action.

Buts :

Cette fois ci, ce sont les efforts combinés d'Alberto et de Mikke Skaard qui vous ont mis sur les traces de l'aventure !
En effet, le dandy vodacci et la jeune stagiaire vendelare en ont assez de la saleté qui règne en permanence sur l'ile. Sans se concerter, ils décident de se lancer dans une grande croisade pour obtenir les produits et la technologie nécessaires pour améliorer le quotidien de leurs frères. Alberto a commencé à recruter des hommes pour se rendre en Montaigne tandis que Mikke a contacté Charles Henri de la Pompe à dour, membre émérite de la Mode du Lac et surtout membre actif de la Confrérie car il est en réalité Arthur de Lupère votre cher et facétieux compagnon. Arthur a donc donné rendez vous à Mikke sous les ailes des anges de la fontaine de Pau.
Après une scène de jalousie de Will à l'encontre de Mikke et une belle remise en place de la part d'Alberto et Heinrich, vous prenez la mer en compagnie de certains enfants de la Confrérie dont Fanny, Tomas (pour un premier voyage) et le jeune Justin (nouveau scribe au service d'Alberto). Vous emportez également avec vous la plus grande partie des vêtements sales de la confrérie.

Après un voyage plutôt calme, vous débarquez à Pau pour retrouver Arthur/Charles Henri dans un des nombreux établissements de bains de la ville. Là, massés par de jeunes enfants de Tar Nedjer, vous devisez gaiement sur les projets de l'île mais aussi sur la condition humaine et le bien fondé de l'esclavage. C'est aussi là que vous voyez pour la première fois les membres du cercle des Honorés gentilshommes : rivaux notoires de Charles Henri. Quelques échanges de regard, une certaine animosité, une discussion un peu tendue dans un restaurant et un plan se met en place pour obtenir les produits : il suffira de profiter du grand défilé qui doit avoir lieu le lendemain.
Spoiler:
 

C'est sans compter sur Alberto et sa manie de la propreté : en demandant un nettoyage pour toutes les affaires contenues dans le sloop et surtout en mettant la note sur le compte de Charles Henri, il a provoqué une petite faillite dont Constance Arisan Bisset de Verrier n'est pas spécialement heureuse. Elle recadre donc Arthur et lui demande de remettre les choses en ordre pour que la Mode du Lac puisse reprendre en charge le défilé.

Spoiler:
 
Une rapide enquête vous permet de découvrir que les Honorés gentilshommes sont derrière cette faillite en ayant corrompu certains des travailleurs de la laverie pour que ceux-ci gonflent les prix. Comme ils semblent également impliqués dans un trafic de jeunes enfants esclaves, vous décidez de les piéger en vous invitant dans une de leurs soirées spéciales. Arthur et Alberto se chargent donc de prendre la place (nous passerons sur les détails sordides de cette affaire) de deux jeunes nobliaux et se présentent donc au Manoir du Marquis Richard Corelon de Jacode. Dans le même temps, Eldwin, Heinrich et Will se rapprochent du manoir en passant par la forêt.
Spoiler:
 
Finalement, Arthur et Alberto se débarrassent des chefs de l'organisation et précipitent le chef dans un miroir un peu étrange. Vous libérez 4 jeunes enfants et décidez donc de les emmener sur la Bucca.


Participants : Alberto della Porta del Bagno ; Charles Henri de la Pompe à dour (Arthur de Lupère) ; Bryan Barnes (Will Church) ; Heinrich Von Hainzl ; Eldwin.

Membres de la confrérie participant au voyage :
- Fanny Von Schalken.
- Mikke Skaard.
- Justin Tombédanslelac.
- Tomas Von Schalken.
- Irina Topolescu.

Personnages rencontrés :
- -Constance Arisan Bisset de Verrier (voir sa description dans la rubrique PNJ): Maitre émérite du Cercle de la Mode du Lac, organisatrice du grand défilé de mode de Pau, mécène désagréablement surpris.
Spoiler:
 

- - Marquis Richard Corelon de Jacode : Mécène du Vénérable cercle des Honorés Gentilshommes, club mondain montaginois rival de la Mode du Lac. Initiateur de nombreuses soirées privées un peu spéciales dans son manoir privé situé non loin de Pau, pratiquant de l'art mystérieux du Mirage, souvenir désagréable de l'enfance d'Arthur et tué par celui-ci lors d'un coup de main sur son manoir.
Spoiler:
 

Gains et Infos :
- Informations sur le trafic d'esclaves organisé par les Guildes marchandes vendelars. En particulier, vous avez entendu parler de la Nouvelle Kirk, cité implantée à Tar Nedjer par la Guilde des marins et celle des marchands. Petit souci, vous ne connaissez pas sa localisation. Vous avez aussi pu découvrir que la noblesse montaginoise, toujours à la pointe en terme de nouveauté, porte un grand intérêt à ces nouveaux produits exotiques.
- Informations sur la sorcellerie Mirage et ses pratiquants.
Spoiler:
 

- Gain de plans précis pour construire des bains sur l'ile. Vous avez aussi obtenu de nombreux produits de luxe pour assurer la lessive de vos affaires.
- Grand nettoyage à sec de toutes les tenues de la confrérie.
- Libération d'enfants noirs et nouveaux pensionnaires pour l'orphelinat de la Bucca.
Spoiler:
 
- Livre de Comptes des Honorés gentilshommes et de leurs contacts dans la Guilde des usuriers.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu


Nombre de messages : 8133
Age : 38
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Timeline (les résumés des scénarios)   Dim 15 Juin 2014 - 16:26

84. A voile et à vapeur. (08/06/2014)


Date : Décimus 1667 (Voyage sur la Gueule de Bois (Barfly) puis sur le navire à vapeur "Empereur Léon").

Lieux : Vodacce - Bessarion et Fontaine - Principautés Villanova et Vestini.

Type : Steampunk - Espionnage - Action.

Buts :

Waltherus, revenu de Bedegrane, vous a invités à une petite démonstration scientifique. Il s'agit de vous montrer l'utilisation de ses nouveaux jouets : un magnifique microscope et un grand télescope. Deux instruments scientifiques de précision permettant d'étudier le ciel, pour le premier et l'infiniment petit, pour le second. Après une soirée à observer les étoiles, vous avez subi une séance de prise de sang qui a permis de mettre en évidence les caractéristiques du sang de certains sorciers (Eldwin par exemple). Par la suite, vous avez décidé de vous atteler à la remise en marche des fameuses machines dérobées à la Guilde des Imprimeurs. Waltherus comptant utiliser sa nouvelle découverte : l'éclairtricité.

Usant astucieusement des éclairs Laerdom de Silke, vous avez pu relancer une des machines. Hélas, la puissance trop élevée a fait exploser l'appareil, projetant de l'encre partout et surtout sur le visage de Vincenzo. Ne se décourageant pas face à ce travers du destin, Waltherus se prépare à s'y remettre quand Pawel demande l'aide de la Confrérie.
Spoiler:
 
Facinelli a ramené une curieuse passagère de son dernier voyage en Vodacce. La jeune femme, épuisée, porte un étrange médaillon autour du cou. Un médaillon contenant une gravure ressemblant énormément à Pawel. Visiblement, cette jeune femme serait de sa famille. Après une longue discussion, Pawel a appris que sa mère se trouve dans la ville de Sousdal, en Ussura. La jeune femme, prénommée Ludmilla, serait donc sa sœur. Voulant en avoir le cœur net, le jeune ussuran demande alors à ses frères de l'accompagner à Sousdal. Le chemin le plus simple passant par la Vodacce et la Rivière du Commerce.

Vous voilà partis pour Bessarion. Et c'est là bas que les ennuis commencent. Attablés à une terrasse de la ville, vous y croisez deux jeunes femmes appartenant à la famille Renzoni. L'une d'elle semble très bien connaitre Vincenzo mais ce dernier s'intéresse surtout à sa petite sœur. Il la séduit et pense la déshonorer en lui ôtant sa virginité lors d'une étreinte passionnée dans l'arrière boutique d'un tailleur ! Mais c'est sans compter sur la classe de Vincenzo. Il lui propose de l'accompagner sur la Bucca. Pendant ce temps, sur la place, Pawel et Barfly remontent le moral de la grande sœur tandis que Waltherus fait des expériences culinaires avec le pesto, le parmesan et les pâtes.

Vous finissez par quitter la ville. Après un passage par Numa, vous débarquez à Fontaine où vous vous apprêtez à embarquer sur le magnifique bateau à vapeur à destination de Sousdal. Mais tout d'abord, vous commencez par faire quelques emplettes dans un magasin de la ville. S'étant fait "voler" un magnifique  manteau en hermine par un couple de jeunes montaginois, Vincenzo décide de leur expliquer la vie. Aidés par un domestique un peu amer (qui rejoindra finalement la confrérie), vous vous débarrassez des nobles et usurpez leurs identités pour embarquer sur l'Empereur Léon.

Sur le bateau, vous vous mêlez à la population de nobles et apprenez la présence à bord de plusieurs personnalités importantes dont le célèbre compositeur Wolfgang Hazel mais aussi et surtout le fameux inventeur de la machine : Jugend Melchior. C'est là que Waltherus et Vladimir tentent de détruire la machinerie du navire. Hélas pour eux, ils manquent de discrétion et provoquent une émeute dans les coursives. Finalement, Barfly et Waltherus sont emprisonnés tandis que Wladimir, grièvement blessé, saute à l'eau, suivi par Pawel.
Spoiler:
 

Le soir même, Vincenzo, Eldwin et Irina organisent divers plans pour libérer leurs compagnons. A cette occasion, ils rencontrent Melchior qui les informent de ses objectifs : détruire le navire. Après avoir fait sauter la machine, vous vous enfuyez sur la machine volante de Melchior avant de vous écraser sur la côte.

Sousdal, ce sera pour une prochaine fois.




Participants : Lord Barfly ; Waltherus Verhoeven ; Vincenzo di Pietro ; Pawel Galievicz ; Eldwin.

Membres de la confrérie participant au voyage :
- Irina Topolescu.
- Vladimir Ursus.

Personnages rencontrés :
- -Juliette Renzoni (voir sa description dans la rubrique PNJ): Senzavista (femme noble sans don de sorcellerie) de la famille Renzoni. Dévergondée par Vincenzo. A échappé à un mariage arrangé en rejoignant la Confrérie.
Spoiler:
 

- -Jugend Melchior (voir sa description dans la rubrique PNJ): Génie. Fervent admirateur de Waltherus. Inventeur de la machine à vapeur. Sympathisant de la Société de la Libre pensée.
Spoiler:
 

- -Fernand Mauras (voir sa description dans la rubrique PNJ): Domestique au service de nobles montaginois. Prêt à tout pour se venger, il a fait preuve d'opiniâtreté quand Vincenzo et Pawel ont attaqué ses maîtres. Il a tué ces derniers avant de rejoindre la Confrérie.
Spoiler:
 

- -Wolfgang Hazel : Compositeur et musicien de génie. Coqueluche de la noblesse montaginoise. Possède un don inné pour fasciner son auditoire. Sympathisant d'une organisation prônant l'égalité entre tous les hommes.
Spoiler:
 

- -Alessandra Renzoni : Spadassin à la solde de la famille Renzoni. Protectrice de sa petite sœur Juliette. Ancienne amante de Vincenzo. A préféré mettre fin à ses jours que de vivre dans le déshonneur.
Spoiler:
 

- -Ludmilla Tchermenkova : Jeune fille d'origine fhideli (gitane), découverte par Facinelli et ramenée sur l'île, elle semble très bien connaitre la mère de Pawel.
Spoiler:
 

Gains et Infos :
- Informations sur le Passé de Pawel et en particulier sa mère.
- Informations sur le Passé de Vincenzo.
- Énormes avancées scientifiques et occultes : travaux sur l'éclairtricité, sur le sang de sorcier, sur la vapeur, sur l'aérien.
- Informations précieuses sur l'alliance entre les guildes du Vendel et la noblesse montaginoise.
- Rumeurs sur le conflit entre nobles et roturiers en Montaigne.
- Trois nouveaux membres pour la confrérie.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu


Nombre de messages : 8133
Age : 38
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Timeline (les résumés des scénarios)   Mar 17 Juin 2014 - 23:19

85. Il était un petit Vesten ! (13/06/2014)


Date : Décimus 1667 (Voyage sur le Revenj d'Yngvild Olafsdottir) .

Lieux : les îles de Grimstadt et de la Lance du vent d'Ouest au nord de l'archipel vesten. La septième mer !

Type : Exploration - Mysticisme - Survie en milieu hostile.

Buts :

Tout est calme à la Bucca en ce beau matin de Décimus. Alors que les frères de la côte s'éveillent d'une nuit de beuverie et de fêtes diverses, une voile est annoncée dans la baie de Shantytown. Un navire aurait-il réussi à franchir les bancs de sables ? Voilà qui est inquiétant pour la sécurité de l'île. Les pirates se précipitent vers la plage pour y découvrir un drakkar mouillant dans le "lagon", une chaloupe écarlate stationnée sur la plage et surtout un groupe de vestens accompagnant une Ceinwein toute heureuse de retrouver sa maison.

A la tête des pirates : Yngvild Olafsdottir, chantre de la cause vesten et farouche opposante aux diverses guildes vendelares. Rapidement, les vestens vous rassurent sur leurs intentions et Yngvild demande une entrevue aux capitaines de la Bucca. La jeune femme a besoin de l'aide de certains d'entre vous (ceux qui semblent avoir été touchés par les runes vivantes) pour accomplir une expédition vers le nord de Théah et plus précisément vers la Lance du Vent d'Ouest, île mystérieuse et inquiétante située à l'extrême nord de l'archipel. Là bas, elle espère obtenir des réponses sur son destin et surtout des moyens pour sauver le peuple vesten. Des mots tels que "prophétie", "Amerind", "runes vivantes" ou "Peter Vel" sont prononcés au cours de cette entrevue et il n'en faut pas plus pour vous convaincre.

Vous voilà donc partis pour le nord et vous vous apercevez rapidement que le voyage est plus rapide et plus sûr lorsqu'on a un skjoeren vesten avec soi, surtout quand celui-ci est capable de contrôler le temps et les vents. Pendant une dizaine de jours de voyage, vous pouvez profiter de la compagnie d'Yngvild et ses hommes et en apprendre énormément sur les traditions vestens, l'histoire de ce peuple mais aussi et surtout sur les légendes des runes vivantes et leur retour imminent. Finalement vous arrivez en vue de Grimstadt, la plus petite et la plus impitoyable des îles vestens. Au cœur d'un labyrinthe de glaces et au fond du cratère d'un volcan depuis longtemps éteint, vous accostez finalement dans la ville de Rannuf, havre de paix pour tous les pirates vestens et quartier général des Faucons.
Grimmstad:
 

Après une nuit passée en ville (et émaillée de nombreuses rencontres hautes en couleur), vous repartez pour le nord. La mer commence à se déchainer et bientôt une tempête titanesque saisit le drakkar, précipitant plusieurs hommes à la mer. Vous croisez également certaines des créatures mythiques de la mer du commerce (Léviathan, calamars géants, grand requin blanc etc...) Certains d'entre vous sont jetés à l'eau tandis que d'autres finissent dans un gigantesque tourbillon et empruntent la Septième Mer.
La Lance du vent d'Ouest:
 

Ceinwein et Perkele se retrouvent bientôt sur une plaque de banquise, en compagnie d'un gigantesque ours blanc qui leur explique (!) que c'est là la porte vers l'autre monde. Regardant la mer d'huile qui les entoure, ils s'interrogent sur leurs compagnons disparus de la surface de Théah. Mais l'ourse ne semble pas inquiète et bientôt, le Revenj réapparait !

Une heure a passé. Nul ne sait ce qu'ils ont vu là bas mais tous murmurent les mots "Errant gris" et "Valhala". Et dans les yeux d'Yngvild, de Silke, de Heinrich ou de Barfly, on peut lire une sagesse nouvelle. Après cette dernière aventure, vous repartez pour la Bucca avec l'assurance de vous être fait de nouveaux alliés.




Participants : Lord Barfly (Fjell la montagne) ; Silke Hilde (Reise le Guide) ; Heinrich Von Hainzl (Tungsinn l'Obscurité) ; Ceinwein (Kjölig la froide) ; Heiki Jarvinen (Sterk le tout).

Personnages rencontrés :
- -Yngvild Olafsdottir et son équipage (voir sa description dans la rubrique PNJ): Capitaine des Faucons Vestens, lancée dans une quête mystique pour sauver son peuple. Vous avez pu profiter de son hospitalité et de la bonne humeur de son équipage.
Spoiler:
 

- - L'Errant Gris : Le père de la nation vestenmanavnjar. Il vous a reçu dans sa demeure de la Lance du vent d'Ouest et vous a fait d'importantes révélations sur l'avenir du monde (Cabora, Amerind, Tar Nedjer, tout y est passé). Par ailleurs, il vous a demandé de saluer sa "sœur".  
Spoiler:
 

- - Rannuf : Maire de la ville éponyme sur l’ile de Grimstadt. Ancien membre de la Guilde des marins du Vendel. Patron de bar joyeux et taquin.
Spoiler:
 

Gains et Infos :
- Informations précieuses sur les Runes vivantes, la légende du Grand Serpent, le conflit entre vendelars et vesten et la prophétie du retour des runes vivantes.
Spoiler:
 
- Découverte de la Lance du vent d'Ouest et passage par la Septième Mer.
- Découverte de Rannuf, quartier général des Faucons vestens.
- Lien possible entre Peter et la Rune Vivante Velstand ("Fortune"). Quand on regarde le symbole des Fauches ardents, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il se rapproche du symbole de la rune !
Spoiler:
 
- Alliance avec Yngvild Olafsdottir et les Faucons vestens.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu


Nombre de messages : 8133
Age : 38
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Timeline (les résumés des scénarios)   Mar 8 Juil 2014 - 15:04

86. Échappée belle (27/06/2014)


Date : Début Primus 1668.

Lieux : Sousdal - Province de la Somojez - Ussura. Avec en plus une petite incursion dans l'Empire du Croissant.

Type : Tourisme - Libération de prisonniers - Fuite en catastrophe.

Buts :
Cette fois, c'est la bonne !

Lors de votre dernière aventure sur la rivière du commerce, Pawel vous a faussé compagnie pour se rendre à Sousdal et éclaircir le mystère de sa mère. Obéissant aux principes de la Confrérie, vous décidez de vous y rendre à votre tour pour aider votre frère et le sortir du pétrin dans lequel il n'aura pas manqué de se mettre.
Après un voyage mouvementé, par Bessarion, Fontaine et le long de la rivière du commerce, vous finissez par arriver à Sousdal, principale ville commerciale du sud de l'Ussura et cité cosmopolite à la croisée de plusieurs civilisations. Sur place, vous découvrez une ville très loin des idées reçues sur l'Ussura. Ici, point de sauvages arriérés et de bêtes sauvages, juste une ville florissante aux rues bien dessinées et aux maisons de pierre solide et ornementée.
Cependant, vous vous apercevez rapidement que la ville est sous la coupe des nantis, soutenus par la Guilde des usuriers. En effet, les vendelars sont très bien implantés à Sousdal et ils ont fait en sorte de mettre le grappin sur l'économie et la politique locale. Ainsi, clergé, noblesse, bourgeoisie et jusqu'à l'armée sont sous la domination du Guilder. Décidant d'agir le plus vite possible, vous vous rendez dans un établissement de bains publics, un des plus célèbres hammams de la ville : La Vapeur Blanche. Il est hors de question que vous entamiez votre mission dans un tel état de saleté ! A cette occasion, vous avez l'occasion d'expérimenter de nouvelles techniques esthétiques venues tout droit de l'Empire du Croissant. En premier lieu, l'épilation complète est une expérience déstabilisante pour les membres les plus velus de la Confrérie !

Et Pawel dans tout ça ?

Notre jeune seigneur de la courbette n'a pas chômé pendant son séjour à Sousdal. confiant Wladimir a un aubergiste local, il s'est lancé dans une enquête en profondeur pour découvrir sa mère et tenter de comprendre les raisons de ses ennuis. Explorant les rues de la ville et interrogeant longuement les habitants, le jeune homme finit par apprendre la déchéance de la Guilde des jennys locale et l'existence d'un trafic d'esclaves en provenance du Croissant. Visiblement, sous ses apparences attrayantes, Sousdal cache de biens sombre secrets. Et la famille Markov semble en savoir beaucoup ! Ambassadeur de la Rurik à Sousdal, Yevgeny Markov semble bien connaitre l'histoire de Pawel. Et à force de fouiller la merde, Pawel finit par déclencher certains évènements. Fuyant une troupe d'assassins, il entre en trombe dans le Hammann et tombe, c'est le cas de le dire, sur ses compagnons. Une bagarre s'ensuit et les spadassins sont mis en fuite par les membres de la Confrérie, à grand coup de fontaines en marbre, de narguilé et de cire de gelée royale.

Discutant longuement avec la patronne des lieux, vous finissez par apprendre que la Guilde des jennys a été évincée de Sousdal par la Guilde des usuriers et la noblesse de la cité. Par ailleurs, tous les opposants sont enfermés dans la redoutable prison de Trebutskoy, une île située à l'entrée de la rade de Sousdal, cernée par des bancs de sable et protégée par des meutes de sirènes. Si la fameuse Agata Tchermenkova est enfermée quelque part, c'est bien ici.

Grâce à un plan minutieux, vous vous introduisez dans la prison et, au prix de nombreuses péripéties, vous finissez par libérer Agata en provoquant une émeute dans la prison. Vous parvenez finalement à vous enfuir en compagnie de plusieurs prisonniers (dont le Vicomte Théophile Eustache Dubois d'Arrange) et, en passant par l'Empire du Croissant vous regagnez la Bucca et réunissez une famille.


Participants : Pawel Galievicz ; Vincenzo di Pietro ; Lord Barfly ; Ceinwein ; Leïla

Membres de la confrérie participant au voyage :
- Irina Topolescu
- Ludmilla

Personnages rencontrés :
- - Sofia Kournikova : Patronne de la Vapeur blanche. Membre officieuse de la Guilde des jennys. Organise la résistance de Sousdal.
Spoiler:
 

- -Vicomte Théophile Eustache Dubois d'Arrange : Lieutenant dans l'armée de Montaigne. Compagnon d'arme de Montegue de Montaigne. Vous a raconté l'héroïque résistance des 30 face à l'Inquisition. Vous l'avez laissé repartir pour rejoindre son général.
Spoiler:
 

- -Agata Tchermenkova : Mère (?) de Pawel. Ancienne patronne d'un établissement affilié à la Guilde des Jennys. Membre du peuple Fhideli.
Spoiler:
 

- Yevgeny Markov : Ambassadeur de la Rurik à Sousdal. Cousin du Knias de la Rurik. Connaissait très bien le père de Pawel.
Spoiler:
 

Gains et Infos :
- Découverte de Sousdal.
- Mise en évidence de l'influence "internationale" des Fauches ardents et de la Guilde des usuriers.
- Informations sur la famille de Pawel.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu


Nombre de messages : 8133
Age : 38
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Timeline (les résumés des scénarios)   Jeu 10 Juil 2014 - 12:27

87. La Ligue de la Petite Vertu (05/07/2014)


Date : Primus 1668 (Voyage sur la Gueule de Bois (Barfly)).

Lieux : Kirk.

Type : Espionnage ; Manipulation ; Scandales divers.

Buts :

Même les meilleures choses ont une fin !
Pour Will et Mikke, il est temps de penser à la séparation. En effet, après un an passé sur la Bucca, la jeune vendelare doit retourner à Kirk, conformément aux accords passés avec ses parents. Son stage parmi les pirates prend fin et vous devez la ramener à sa famille. le moins que l'ont puisse dire, c'est que les deux tourtereaux ne sont pas enchantés par la nouvelle.

Voilà longtemps que vous n'avez pas été à Kirk et de nombreuses affaires vous y attendent en plus du retour de Mikke. En particulier, Waltherus doit siéger à son conseil d'administration annuel, il est temps pour vous de voir comment se porte Elya et où en est la lutte contre les Fauches ardents. C'est donc emplis de bonnes intentions que vous embarquez sur la Gueule de Bois.

Après un voyage plutôt tranquille, mais marqué par les bruits étranges venant de la cale où Waltherus et Jugend poursuivent leurs tests sur une machine à imprimer, vous débarquez à Kirk. Chacun d'entre vous décide de vaquer à ses propres occupations. Will et Fabian partent pour le quartier des Résidences tandis que Vincenzo, Barfly et Waltherus se rendent dans la Petite vesten pour y rencontrer Elya Von Schalken avant de se rendre au conseil d'administration des imprimeries Verhoeven.

Chez les Skaard, c'est l'effervescence avec le retour de Mikke. Devant le changement de look de la jeune fille, sa mère demande des explications aux membres de la Confrérie. Alors que vous vous apprêtiez à passer un mauvais moment, vous êtes interrompus par l'arrivée impromptue de Maxim Garisson, fils de Pouls Garisson et membre important de la Guilde des usuriers. Celui-ci rencontre Jael Skaard dans son salon et lui annonce qu'il s'apprêtent à racheter les établissements Skaard.

Lorsqu'elle revient vers vous, Jael est nettement moins belliqueuse. Elle joue rapidement carte sur table avec vous : son mari a contracté pas mal de dettes auprès de la Guilde des usuries et Garisson compte dessus pour prendre le contrôle de la Guilde des brasseurs. Jael vous demande donc de l'aide pour faire en sorte de briser la réputation du jeune homme, soupirant de Mikke et membre important de la Ligue de Vertu. Elle met trois conditions sur ce contrat : Garisson doit survivre, la manipulation doit rester la plus discrète possible et l'humiliation doit avoir lieu le 18 Primus 1668, date anniversaire de la fondation de la Ligue du Vendel. En effet, c'est en général à ce moment que la Ligue officialise les achats et les changements à la tête des Guildes.

Pendant ce temps, vous rencontrez Elya Von Schalken et pouvez constater que tout se passe bien pour elle à Kirk. La Guilde des voleurs étend son influence sur la ville et les Fauches ardents ont de moins en moins de pouvoir dans les bas fonds. Cependant, la Fosse reste toujours hors de contrôle et c'est là que les combats sont les plus durs. Visiblement, Vel, Ben Mokk et leurs complices n'ont pas abandonné l'affaire !

Par la suite, vous assistez au conseil d'administration des imprimeries Verhoeven. Au cours de celui-ci et en l'absence de Jugend, Waltherus exécute une magnifique démonstration de l'efficacité de la vapeur en relançant une des machines à imprimer. Vous imprimez un certain nombre de billets et, sous les applaudissements enthousiastes des membres du conseil d'administration, Waltherus annonce les futurs développement de la tribune de Kirk.

C'est à ce moment que Will et Fabian pénètrent dans la salle et exposent le problème à leurs frères. Vous décidez donc d'agir et mettez au point un plan audacieux pour faire tomber Garisson. il serait trop long d'exposer ici toutes les astuces de ce plan mais il est quand même intéressant de savoir qu'il comporte : une imitation de la signature de Garisson, la fabrique puis la distribution de nombreux guilders papier, la libération de Jugend melchior des geôles du service des fraudes, la distribution des faux billets auprès de diverses strates de la société vendelare, l'achat d'un bijou sous l'identité de Maxim Garisson, une visite à Vestenpark pour se procurer un costume de Olaf le petit vesten et enfin la complicité de la guilde des jennys.

Le lendemain, lors de la cérémonie d'anniversaire, les invités ont donc la mauvaise surprise de découvrir Maxim Garisson sur un lit de faux billets en compagnie d'un jeune gigolo travesti en vesten, inutile de dire que la Ligue de vertu connait un sérieux coup de frein et que Garisson perd toute crédibilité dans cette affaire. Comme le dit Lorraine Weller, maitresse de la Guilde des jennys : "le problème n'est pas que Maitre Garisson soit retrouver dans une situation très compromettante. Le problème, c'est que le dit jeune homme ne soit pas affilié à la Guilde des jennys. quel manque de patriotisme ! "

Participants : Don Fabian Vega de Torres ; Vincenzo di Pietro ; Lord Barfly ; Will Church ; Waltherus Verheoven.

Membres de la confrérie participant au voyage :
- Fanny Von Schalken
- Irina
- Jugend Melchior.
- Connor O'Leary
- Tara Encina.
- Estrella Dominguez.
- Mikke Skaard.

Personnages rencontrés :
- -Anna Rubens (voir sa description dans la rubrique PNJ): Maîtresse de la Guilde des Bijoutiers. c'est elle qui vous a fournis les pièces à conviction contre Garisson. Elle a également amené Fabian à Vestenpark et le castillan lui a juré protection et loyauté.
Spoiler:
 

- -Lorraine Weller : Maîtresse de la Guilde des jennys. Vous a aidé en vous donnant son appui politique contre l'attitude "scandaleuse et antipatriotique" de Garisson.
Spoiler:
 

- - Pjun Velen (voir sa description dans la rubrique PNJ): Avoué des imprimeries Verhoeven. Maitre de la Guilde des avoués de Kirk.
Spoiler:
 

- -Jael Skaard : Mère de Mikke Skaard. Femme de Georg Skaard et véritable maîtresse de la Guilde des Brasseurs.
Spoiler:
 

- -Maxim Garisson : Fils de Pouls Garisson. Amoureux de Mikke Skaard et rival de Will. A tenté de s'emparer de la Guilde des brasseurs pour le compte de la Guilde des usuriers. Allié de Ben Mokk.
Spoiler:
 


- -Grete Van dam : Secrétaire des imprimeries Verhoeven.
Spoiler:
 

- Sonja: Secrétaire à l'université de Kirk. Amie de Barfly. elle vous a fourni les documents nécessaires pour imiter la signature de Garisson et a aussi succombé au charme de Fabian.
Spoiler:
 

Gains et Infos :
- Réactivation de nombreux contacts à Kirk.
- Informations sur la lutte contre les Fauches ardents.
- Accords passés avec la Guilde des brasseurs.
- Bénédiction de la famille Skaard pour le mariage de Mikke et Will.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Timeline (les résumés des scénarios)   Aujourd'hui à 4:02

Revenir en haut Aller en bas
 
Timeline (les résumés des scénarios)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Timeline (les résumés des scénarios)
» trio scénarios
» Résumé de l'intrigue
» Résumé progressif
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES CAMPAGNES OUVERTES :: Secrets de la septième mer - Pirates !-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: