Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
CalendrierAccueilPortailCalendrierPlanificateurFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesWikiConnexion

Partagez | 
 

 Les Nouvelles de Montréal : tout savoir, tout le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu


Nombre de messages : 2540
Age : 35
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Les Nouvelles de Montréal : tout savoir, tout le temps   Jeu 29 Aoû 2013 - 20:45

Jeudi 23 Avril 2071: édition du soir
Ici Montréal a écrit:

... Victoire particulièrement célébrée, car elle assure la présence des Canadiens aux Séries éliminatoires avant même la fin de la fin de la saison régulière!

Violences urbaines:
Malgré les efforts de la Gendarmerie, le calme reste difficile à maintenir dans le cœur même de Montréal. Les vaillants garants de l'ordre public ont d'ailleurs cette fois-ci été frappé dans leur chair, puisque ce matin à 11h30 l'inspecteur E.Desharnais a été abattu au dernier étage du Centre Eaton. Cet homme dévoué à la sécurité des rues pour ses concitoyens laisse une veuve et deux orphelins, âgés de 12 et 8 ans. Il était spécialisé dans la lutte contre les cellules terroristes se proclamant néo-anarchistes, et ce sont d'ailleurs ces derniers qui sont soupçonnés par les enquêteurs. Le directeur de la Gendarmire Pierre Bélanger a assuré que ce crime ne resterait pas impuni et que tout serait fait pour arrêter ces vagues d'attentats.

Violences urbaines encore:
Dans l'est de Montréal, la Gendarmerie a su mené une action ferme pour mettre un terme aux agissements du gang local. L'intervention a permis l'arrestation ou l'élimination de la majorité des membres du gang, le tout sans créer de dérangement pour les résidents du quartier. La drogue et les puces de contrebandes saisies dans ce qui servait de quartier général aux gangs ont été détruits, permettant d'assainir les environs.

Aménagements urbains:
Suite aux derniers investissements du CDQ, le parc Campbell-centre dans le quartier de la Petite Bourgogne a pu être rénové, nettoyer et vider des squatters indésirables qui le dégradaient. Sa réouverture a...

Runne: Un doigt tendu bien haut


Dernière édition par Eloso le Mar 6 Mai 2014 - 17:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu


Nombre de messages : 2540
Age : 35
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: Les Nouvelles de Montréal : tout savoir, tout le temps   Jeu 29 Aoû 2013 - 21:49

Mardi 5 mai 2071:

Ici Montréal a écrit:
Pour commencer ce journal, nous parlerons des évènements qui ont ravagé le district du Vieux-Rosemont.
En effet, depuis maintenant plusieurs semaine la vie était devenu difficile pour les habitants du quartier, après qu'un gang, vraisemblablement connu sous le nom des "Radeurs", aient investi l'endroit pour une raison inconnu. Dégradations, racket, agressions étaient devenus le quotidien des locaux. Tout cela a connu un summum sanglant aujourd'hui.
Ce matin, une fusillade a éclaté entre les membres du gang et un groupe d'assaillant inconnu. Le feu a été nourri, et le combat s'est apparemment poursuivi dans les rues du quartier. Tout cela culmina avec l'assaut d'un immeuble au lance-roquette.
Si les affrontements n'avaient au début pas fait de victimes autres que les hors-la-loi, l'utilisation de l'arme de guerre entraina la mort d'au moins 7 résidents non impliqués, bilan provisoire vu que les secours fouillent encore les débris de l'immeuble et que 3 personnes dont une fillette de 7 ans sont encore portés disparus.
D'après les premières informations ayant filtrées au sujet de l'enquête, ces violences seraient liées à un règlement de compte entre gangs. La tension entre les différents groupes de motards de la Conurb semble plus importante que jamais, et bien que nombreuses, les rixes en découlant n'avaient jusqu'à présent jamais impliqués de matériels aussi lourd. Les rares témoignages que nous avons pu collecterfont même état de la présence de mages des deux côtés, accompagnés d'esprit à l'apparence atroce.
Lors de la conférence de presse qu'il a donné à 18h ce soir, le directeur de la Gendarmerie de Montréal Pierre Bélanger a encore appuyer sur l'extrême gravité de ces faits et surtout sur l'escalade qu'ils ne manquaient pas d'annoncer dans les échanges entre gangs et motards. Il a demandé formellement que la Mairie et le Gouvernement de la République augmente les moyens alloués à ses équipes pour permettre de maitriser l'inflation de violence et réussir à refaire de Montréal une ville paisible et calme comme le raconte les légendes du siècle dernier.
Le CDQ n'a pas manqué de soutenir cet appel, se proposant même de...
Runne: Mise à l'index


Dernière édition par Eloso le Mar 6 Mai 2014 - 17:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu


Nombre de messages : 2540
Age : 35
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: Les Nouvelles de Montréal : tout savoir, tout le temps   Mar 6 Mai 2014 - 17:34

Samedi 13 juin 2071:Edition de 10h

Ici Montréal a écrit:
...Pierre Bélanger, directeur de la Gendarmerie à Montréal, s'est encore félicité de l'intervention de ses équipes dans la zone périphérique de l'aéroport. "Je crois que cette intervention sur les bases du gang des Déchus a permis de montrer à ces criminels que nous ne tolèrerons pas plus longtemps le régime de terreur qu'ils imposent aux extrémités de l'île. Que nos Concitoyens en soit assurés, la justice est en marche, et elle ne s'arrêtera pas avant d'avoir sorti cette racaille de la conurb!"

Dans le quartier de l'aéroport toujours:
Les habitants du voisinage ainsi que les personnes arrivant à Montréal par avion ont pu découvrir une grande fresque sur un des immeubles directement en vue du tarmac. Située sur la tour de l'ancienne usine Leharnois, cette fresque est composée d'un caribou de style tribal inscrit au milieu du drapeau de notre chère République. Les premières tentatives des drones de la municipalité pour effacer cette peinture se sont soldées par un échec. Au final, Saeder-Krupp Montréal a décidé de racheter la vieille usine pour préserver cette fresque qui "met bien en avant la fort patriotisme des habitants de la République" d'après les mots du responsable en communication de la corporation. Les bâtiments seront transformés en bureaux et ateliers de développement en électronique, la corporation souhaitant "profiter des compétences présentes dans la ville et le pays pour développer un nouveau centre de recherche, tout en redynamisant le tissu local du quartier" toujours d'après la même source.


Fait divers à présent:
La Gendarmerie a terminé son enquête sur le jeune elfe qui avait revendiqué le crime sanglant et les mutilations sur une jeune amérindienne dans Montréal-Nord. Le suspect auto-proclamé serait en fait un affabulateur, dont les dires n'ont pu maintenir un semblant de cohérence avec l'acte en lui-même. L'inspecteur en charge de l'affaire avoue qu'à partir de là, il est difficile de...


Runne: Caïus Clinius Maecenas
Contact possible à la discrétion des runners (sauf pour Scrapeur): Ethan BLIND-EAGLE 1/1, jeune amérindien membre du Vagabonds' Crew

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu


Nombre de messages : 2540
Age : 35
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: Les Nouvelles de Montréal : tout savoir, tout le temps   Ven 9 Mai 2014 - 11:54

Samedi 11 juillet 2071:Edition de 12h30


Ici Montréal a écrit:

Malgré toutes les rumeurs, la direction des Canadiens continue dans son dernier communiqué de presse d’affirmer que « le futur de Carey est dans notre club, et qu’aucun transfert n’est envisagé. Nous en avons discuté avec lui, et il est heureux et fier à l’idée d’être toujours devant notre filet pour la saison prochaine ! »

Peuples natifs :
Grâce aux efforts de la municipalité, un grand coup a été mené contre le trafic d’objets traditionnels et culturels des nations natives. En effet, les services du conseiller à la Culture ont travaillé main dans la main avec les bureaux spécialisés dans ce domaine des nations Sioux et Salish-Shide pour démanteler un réseau exportant des biens des peuples natifs vers les UCAS ou ils étaient revendus à prix d’or. De nombreux objets ont été retrouvés dans un entrepôt désaffecté qui servaient de cache au groupe, dont une bague rituelle de la tribu des Naskapis. L’adjoint au conseiller à la culture a tenu à financer lui-même la réfection de la section concernant cette tribu au Musée des Premiers Hommes à Québec, pour qu’elle puisse accueillir une copie de cette pièce tandis que l’originale sera ramenée au siège de la tribu. Vu les sommes en jeu, les trafiquants étaient armés et l’intervention a été fatale pour la majorité d’entre eux. Les forces de Gendarmerie mobilisé sur l’affaire n’ont connu aucune perte.

Pour revenir sur les Naskapis célèbres, nous passons au carnet people :
En effet, si Asha Williams ne présente pas ce flash, c’est que son mariage se déroule aujourd’hui même. Après une cérémonie dans la basilique Notre-dame de Montréal, les mariés se sont échangés leur vœux à la Mairie, ou le conseiller à la Culture a tenu à marier lui-même son adjoint. Toute la rédaction de Ici Montréal se joint aux familles et aux amis des mariés pour leur souhaiter le meilleur du monde. Comment ne pas s’émouvoir de ce mariage qui représente l’union entre la politique dynamique du Québec et ses origines ancestrales…

Runne : La Bague au doigt
Tous les participants reconnaitront sur les images aussi bien la bague que l’adjoint au conseiller à la Culture comme étant la cible de la runne et celui qui était en sa possession.
1 mois plus tard, Jo'Rab vous contacte car il a reçu un colis pour vous. Diane a tenu sa parole et vous a fait parvenir des prototypes:


  1. Combinaison d'hiver renforcée (compte comme une combinaison d'hiver ET un débardeur moulant)
  2. Combinaison de survie polaire renforcée (3/5 au lieu de 1/3 en armure, avec la même flexibilité)

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Nouvelles de Montréal : tout savoir, tout le temps   Aujourd'hui à 10:37

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nouvelles de Montréal : tout savoir, tout le temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous croyez tout savoir sur Naruto ? (petit questionnaire)
» Célibataire ? En couple ? Amoureux(se) ? On veut tout savoir ^^
» Tout savoir sur les Sectes
» Les Nouvelles de Montréal : tout savoir, tout le temps
» Harper & Mircea: soirée entre amis, en tout bien tout honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES CAMPAGNES FERMEES :: Shadowrun 5 - La Belle-Province (République du Québec)-
Sauter vers: