Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles saisons

Aller en bas 
+7
Kaloo
Tyris
Vinz
Eloso
logan
milouz
Deuxfleurs
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Deuxfleurs
Ecuyer
Ecuyer
Deuxfleurs


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : serris
Date d'inscription : 30/09/2018

Nouvelles saisons  Empty
MessageSujet: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 19:11

Bonjour,
Je voudrais savoir si des gens seraient motivés pour démarrer une nouvelle ligue de blood bowl.
Il nous suffit d etre 4 motivés.
Revenir en haut Aller en bas
milouz
Seigneur des marches
Seigneur des marches
milouz


Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : esbly
Date d'inscription : 30/03/2016

Nouvelles saisons  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 10:58

Ayant peu de partie de jdr en ce moment je serais chaud, malheureusement ma dispo est un peu chaotique donc je peux pas garantir des dispo ultra régulières !
Autre soucis, je n'ai aucune figurine officielle (j'ai toujours joué sans).
Revenir en haut Aller en bas
Deuxfleurs
Ecuyer
Ecuyer
Deuxfleurs


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : serris
Date d'inscription : 30/09/2018

Nouvelles saisons  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 11:56

milouz a écrit:
Ayant peu de partie de jdr en ce moment je serais chaud, malheureusement ma dispo est un peu chaotique donc je peux pas garantir des dispo ultra régulières !
Autre soucis, je n'ai aucune figurine officielle (j'ai toujours joué sans).

Pour les dispos, je vois plus ça un soir en semaine
pour les figs, du moment que l'on sait qui est qui, ça ira très bien
Revenir en haut Aller en bas
logan
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
logan


Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 15/11/2007

Nouvelles saisons  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 12:57

Un soir en semaine ? Donc, pas au club.
Revenir en haut Aller en bas
Deuxfleurs
Ecuyer
Ecuyer
Deuxfleurs


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : serris
Date d'inscription : 30/09/2018

Nouvelles saisons  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 13:06

logan a écrit:
Un soir en semaine ?  Donc, pas au club.
C'est au choix, vue que les matchs se joue à 2, soit il se fond au club, soit chez 1 des 2 coachs
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Nouvelles saisons  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 13:17

Je crois que ce que Logan veut dire c'est que nous n'avons pas l'occupation des locaux en semaine dans la convention passée avec la Mairie en dehors des vacances scolaires

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Deuxfleurs
Ecuyer
Ecuyer
Deuxfleurs


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : serris
Date d'inscription : 30/09/2018

Nouvelles saisons  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 13:29

Eloso a écrit:
Je crois que ce que Logan veut dire c'est que nous n'avons pas l'occupation des locaux en semaine dans la convention passée avec la Mairie en dehors des vacances scolaires
J'ai bien compris.
Je dis seulement qu'il n'est pas nécessaire de jouer tous les matchs de la ligue le même jour.
Et que si c'est prévu de jouer le WE ça se passe au club,
mais on peut aussi en jouer des soirs en semaine selon les disponibilité des gens mais ne se passera pas dans les locaux du club.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Vinz


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Vaires-sur-Marne
Date d'inscription : 22/05/2018

Nouvelles saisons  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 15:23

Je serais intéressé, mais le soir en semaine, c’est un peu chaud pour moi.

___________________________


- Moi, j’aime pas les citations -

Schtroumpf Grognon
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Nouvelles saisons  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 15:42

Merci Logan et Eloso

Effectivement, les réunions sont le weekend.

Je suis pour participer à une league. Mais dans les locaux aux jours et heures accessibles.

Tyris, Kayser Saucé


___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Deuxfleurs
Ecuyer
Ecuyer
Deuxfleurs


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : serris
Date d'inscription : 30/09/2018

Nouvelles saisons  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 13:26

Si j'ai bien noté, on serait quand même 5 ou 6 participant:
TYRIS
VINZ
LOGAN
MILOUZ
DEUXFLEURS
ELOSO??? (j'ai pas compris si tu as seulement répondu sur l'organisation ou si tu souhaites participer)

Il n'y a plus qu'a choisir sa team, définir 2 3 choses sur les règles genre les cartes spéciales (je ne souhaite pas utiliser des les règles additionnelles du type ballon spéciaux; stade arbitre etc ça n'apporte pas grand chose)
On part sur la dernière édition, j'ai mis le lien pour les règles dans matos.
Et on joue; faudrait faire un planning de rencontre et s'imposer un match toutes les 2 ou 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Vinz


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Vaires-sur-Marne
Date d'inscription : 22/05/2018

Nouvelles saisons  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 15:22

Deuxfleurs a écrit:

Et on joue; faudrait faire un planning de rencontre et s'imposer un match toutes les 2 ou 3 semaines.

J’ai un peu de mal avec le verbe imposer. Je sais qu’il faut un certain rythme pour qu’une league avance, mais commencer la pression alors que la league n’en est qu’à sa gestation, c’est un peu violent pour moi ^^
Donner une date de fin à chaque journée, pourquoi pas. Ça donne l’option de mettre un forfait aux absents.

___________________________


- Moi, j’aime pas les citations -

Schtroumpf Grognon
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Nouvelles saisons  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 11:38

Si nous poursuivions donc ici nos discussions de mise en place. Je penses qu'on peut commencer à jouer à 3 en format "Poule" mais plus ce serait mieux d'être plus.
Une fois les Coachs inscrit, nous pourrons discuter des modalités (Règles, rythme, terrain, etc)

Sont intéressés pour lancer une nouvelle saison de la Ligue BB de Rêves et Légendes (Note: trouver un sponsor pour la ligue):

  • Vinz
  • QB
  • Kaloo
  • Deuxfleurs?
  • Logan


Dernière édition par Kaloo (Pascal) le Ven 4 Sep 2020 - 14:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deuxfleurs
Ecuyer
Ecuyer
Deuxfleurs


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : serris
Date d'inscription : 30/09/2018

Nouvelles saisons  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 12:05

Kaloo (Pascal) a écrit:
Si nous poursuivions donc ici nos discussions de mise en place. Je penses qu'on peut commencer à jouer à 3 en format "Poule" mais plus ce serait mieux d'être plus.
Une fois les Coachs inscrit, nous pourrons discuter des modalités (Règles, rythme, terrain, etc)

Sont intéressés pour lancer une nouvelle saison de la Ligue BB de Rêves et Légendes (Note: trouver un sponsor pour la ligue):

  • Vinz
  • QB
  • Kaloo

Salut,
je n'ai pas été très présent l'année dernière, l'organisation est délicate avec 2 bébés de moins de 2 ans à la maison.

Mais à défaut d'être dispo pour le JDR, je suis partant pour rejoindre la ligue de BB.
Je pourrais facilement me libérer pour une partie par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Nouvelles saisons  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 11:46

Selon le nombre de participants on pourra éventuellement faire 2 poules avec play off et/ou 1/2 finale-Finale inter poule. L'objectif étant de nous amuser et de faire un max de match entre nous bien entendu.
L'essentiel est je penses de boucler le nombre de participants afin de savoir quoi faire. Si vous êtes intéressé mais incertains sur votre temps de jeu, dite le et on s'arrangera toujours pour trouver un solution. Lors de la dernière ligue il y a eu 7 équipes, je penses donc qu'il y a un vivier qu'il suffit de remotiver. Quant au temps de jeu l'asso étant ouverte du vendredi soir au dimanche soir, une partie ne mobilisant que les 2 coachs et un éventuel juge, les parties durant 2-3h, l'espace necessaire se résumant à une table et 2 chaises, je penses qu'il est tout à fait possible d'arriver à se caler pour jouer les matchs.

Donc toi qui hésite en pensant que tu n'auras pas le temps, que tu n'as plus la fougue ou simplement que tu as la peur au vendre à l'idée de voir ton équipe déchiquetée en morceaux distincts éparpillés aux 4 coins du Vieux Monde par une foule enragée après que ton bloqueur est encore raté un tacle sur un coureur skaven à 2 têtes.... Laisse de coté tes soucis et vient profiter de l'ambiance surchauffée, de l'odeur du sang sur le champs de bataille terrain (ou du brulé s'il y a un sorcier dans l'équipe adverse), vient faire vivre le cuir du ballon ou déchirer le cuir de tes adversaires (y a 2 ecoles de jeu), vient donc matter des pompoms girls sexy et boire une Bloodweiser bien fraiche pendant que des ogres assurent l'animation sur le terrain en décimant une équipe de Halfling en en faisant leur petit déjeuner...

Allez n'hésite plus car ....
Nouvelles saisons  LFC-NEED-YOUNouvelles saisons  BB+Navy+Propaganda

Message sponsorisé par:
Nouvelles saisons  5f72af28e5df7307fd1b333ee196dda7Nouvelles saisons  Aa15ae47e022c090485df2c34fd6ceeeNouvelles saisons  Pub01_d-copy-v2Nouvelles saisons  89a56e00f2cdecba4a9cff3a26b89002--blood-bowl-mischief-managed
Revenir en haut Aller en bas
logan
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
logan


Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 15/11/2007

Nouvelles saisons  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 13:53

Voilà qui est très motivant !
Je signe où Contrat

J'ai des figs, du terrain et les règles du lrb6
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Nouvelles saisons  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 14:15

logan a écrit:
Voilà qui est très motivant !
Je signe où Contrat

J'ai des figs, du terrain et les règles du lrb6

Tu es inscrit cheers .
J'ai aussi fig, terrain , dès, gabarits et règles. Parmi les joueurs qui a du matos? Terrain, dès et gabarits de jeu (la règle de mesure des passes et le gabarit de dispersion). Si on a du manque je verrai s'il n'est pas possible de bricoler quelque chose à partir de photocopie couleur de mon matos.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Vinz


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Vaires-sur-Marne
Date d'inscription : 22/05/2018

Nouvelles saisons  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 23:28

J’ai la boîte de base de cette version

Nouvelles saisons  Blood211

___________________________


- Moi, j’aime pas les citations -

Schtroumpf Grognon
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Nouvelles saisons  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 22:50

On peut donc considérer que l'on a minimum 3 terrains Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Nouvelles saisons  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 15:37

Nous sommes actuellement 5 participants pour cette saison. Je propose de clore les inscriptions au 1er Octobre afin de laisser encore un peu de temps aux éventuels indécis. En lisant les anciens post j'ai vu de belles équipes bien dans l'esprit BB qui mériteraient leur revanche.  Et oui !

Dans l'attente je vous propose de discuter pour fixer quelques points de base pour cette ligue.

Règles de Base utilisées : LrB 6?
- Il faut un/deux commissaires de ligue pour gérer (joueur ou pas).

Mode de compétition: Championnat (tout le monde rencontre tout le monde - éventuellement en match Aller/retour) OU Tournoi (élimination directe et basculement en tableau secondaire) OU Chaos League ( Chacun rencontre qui il veut, mais on ne peut pas rencontrer la même équipe 2x d'affilée -> il faut affronter une autre équipes entre 2 rencontres contre la même équipe). -- Dans notre choix ne perdons pas de vue que nous ne sommes que 5 coaches pour le moment.

Rythme: 1 mois = une journée de jeu. Les motivés pouvant faire des match amicaux ou jouer la journée suivante s'ils le souhaitent. Comme j'en ai lu la proposition quelque part dans les posts précédents, je propose qu'un match qui n'aurait pas lieu dans la période donnée = match nul 0/0.

Proposition de décompte des points pour la ligne:
V (victoire) = +3 pts
D (défaite) = +0 pts

Points Optionnels (à débattre):
Match joué = 1 pts (c'est pour récompenser ceux qui feront l'effort de jouer le jeu et se caler pour faire les matchs)
BO (bonus offensif -> Marquer 2 TD ou +) = +1 pts
BH (bonus humiliation ->Gagner avec 3 TD ou + d'écart) = +2 pts
BB (bonus bourrepif -> Sortir 3/11 joueurs du terrain durant le match (Blessé ou mort) = +1 pts
BD (bonus destruction -> Sortir 6/11 joueurs du terrain durant le match (Blessé ou mort) = +2 pts

-----
Règles optionnelles
- Chaque équipe appartient à une race/nation différente? ( et on jouera le Tournoi ou la Coupe des X Nations  Héhé )
- Evolution des joueurs par système d'expérience (ce qui inclus les blessures et morts de joueurs d'un match sur l'autre) ?
- Usage des sorciers ?
- Joueurs Freelance ? (joueurs de base payés au match pour palier à l'absence de joueurs blessés ou pour avoir des remplaçants).
- Starplayer Freelance ? ( joueurs Champions payés au match).
- Equilibrage des matchs? (une bourse temporaire = différence de valeur des équipes est offerte à l'équipe la plus faible avant le match pour qu'elle achete des bonus temporaire (pompom, apothicaire, joueur freelance, entrainement, extra (tonneau de bloodweiser, cuisinier Halfling, etc) visant à compenser la différence de niveau. Ce qui n'est pas dépensé est perdu).
-----


Tout cela ne sont que des propositions dont je vous propose de discuter ou seulement de copier et noter OUI ou NON en face des propositions.


Dernière édition par Kaloo (Pascal) le Lun 14 Sep 2020 - 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Nouvelles saisons  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 15:49

Règles de Base utilisées : LrB 6?  OUI
- Il faut un/deux commissaires de ligue pour gérer. oui


Mode de compétition: Championnat
Rythme: 1 mois = une journée de jeu. Les motivés pouvant faire des match amicaux ou jouer la journée suivante s'ils le souhaitent. Comme j'en ai lu la proposition quelque part dans les posts précédents, je propose qu'un match qui n'aurait pas lieu dans la période donnée = match nul 0/0. OUI

Proposition de décompte des points pour la ligne:
V (victoire) = +3 pts OUI
D (défaite) = +0 pts OUI

Points Optionnels (à débattre):
Match joué = 1 pts (c'est pour récompenser ceux qui feront l'effort de jouer le jeu et se caler pour faire les matchs) OUI
BO (bonus offensif -> Marquer 2 TD ou +) = +1 pts OUI
BH (bonus humiliation ->Gagner avec 3 TD ou + d'écart) = +2 pts OUI
BB (bonus bourrepif -> Sortir 3/11 joueurs du terrain durant le match (Blessé ou mort) = +1 pts  OUI
BD (bonus destruction -> Sortir 6/11 joueurs du terrain durant le match (Blessé ou mort) = +2 pts  OUI

-----
Règles optionnelles
- Chaque équipe appartient à une race/nation différente? ( et on jouera le Tournoi ou la Coupe des X Nations  Héhé ) OUI
- Evolution des joueurs par système d'expérience (ce qui inclus les blessures et morts de joueurs d'un match sur l'autre) ? OUI
- Usage des sorciers ? à débattre
- Joueurs Freelance ? (joueurs de base payés au match pour palier à l'absence de joueurs blessés ou pour avoir des remplaçants). OUI
- Starplayer même si en Freelance ? ( joueurs Champions payés au match). NON
- Equilibrage des matchs? (une bourse temporaire = différence de valeur des équipes est offerte à l'équipe la plus faible avant le match pour qu'elle achete des bonus temporaire (pompom, apothicaire, joueur freelance, entrainement, extra (Sponsoring: tonneau de bloodweiser, cuisinier Halfling, etc) visant à compenser la différence de niveau. Ce qui n'est pas dépensé est perdu). à débattre
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Vinz


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Vaires-sur-Marne
Date d'inscription : 22/05/2018

Nouvelles saisons  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 8:22

Je suis d’accord sur à peu près tout sauf pour l’usage des sorciers ?
Pourquoi pas tout de suite ?
Les morts vivants ne vont pas aimer de ne pas pouvoir fabriquer du zombie avec les cadavres du camp adverse.

___________________________


- Moi, j’aime pas les citations -

Schtroumpf Grognon
Revenir en haut Aller en bas
logan
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
logan


Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 15/11/2007

Nouvelles saisons  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 12:54

Les sorciers c'est ceux qui envoient des boules de feu ou des eclairs sur le terrain ?!?
Quel rapport avec les necromants ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Nouvelles saisons  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 13:11

Vinz a écrit:
Je suis d’accord sur à peu près tout sauf pour l’usage des sorciers ?
Pourquoi pas tout de suite ?
Les morts vivants ne vont pas aimer de ne pas pouvoir fabriquer du zombie avec les cadavres du camp adverse.

logan a écrit:
Les sorciers c'est ceux qui envoient des boules de feu ou des eclairs sur le terrain ?!?
Quel rapport avec les necromants ?

En effet, les sorciers c'est pour user de magie depuis le bord du terrain, principalement en balançant boules de feu et éclairs sur l'équipe adverse (mais je crois que tu peux aussi transformer un joueur en crapaud par exemple) . Je ne sais pas si les sorciers des équipes Morts vivantes peuvent réanimer les morts adverses, mais je crois me souvenir que cette faculté est un don à part des équipes MV, sans lien avec les sorciers.

Perso j'ai mis "Non pas tout de suite" parce que je penses que c'est un niveau de gestion supplémentaire et qu'il me semble préférable de faire une première saison au niveau de base et introduire les spécificités avancées petit à petit. J'aurai plutôt vu ca en 2e saison. Mais ce n'est que mon avis personnel que j'ai moi-même personnellement. Si la majorité veut des sorciers on jouera avec. Mais vu leur prix exorbitant (en général ils sont freelances donc payé au match et fort cher), je penses que l'on n'en verra pas bcp en jeu. Par contre si nous envisageons une 2e saison à l'issue de la 1ere et donc dotons le championnat d'une récompense pécuniaire selon la place obtenue, certaines équipes pourront avoir les fonds nécessaire pour utiliser des sorciers et des Starplayer freelance en 2e saison.

On  pourrait aussi réserver le sponsoring pour la 2e saison (en gros un sponsor te file du pognon (ou autre chose) pour ton équipe en vue de la réalisation d'un objectif promotionnel: gagner la championnat, marquer x TD dans la saison, faire x mort ou blessé par match ou dans la saison, etc.) tout cela est à définir par Sponsor mais ca peut donner du piment à un championnat. Ca peut aussi demander un commissaire de ligue non joueur pour être impartial car certains Sponsors peuvent faire preuve de démesure et donc apporter des avantages et désavantages importants [Ex: Mc Murty's (chaine de restauration rapide), sponsor de Morg'N Torg (Le Starplayer le plus cher - un Ogre) le paie pour jouer toute la saison dans ton équipe avec comme objectif de remporter le championnat - gros avantage)- mais si tu perds... tu sers de déjeuner à l'Ogre et ton equipe revient au Sponsor qui la revend tout ou partie pour se rembourser (gros désavantage). Etc.Etc] Bref plein de choses sont envisageables pour pimenter tout cela, mais il vaut mieux un commissaire non joueur et impartial car les clauses des contrats de sponsoring peuvent être secrètes... jusqu'au 1er match en tout cas, et les avantages peuvent être asymétriques. Ca reste du WH avec des créatures parfois excessives. Mais pour les Sponsors tu peux imaginer avoir à faire à Nike, Google, Amazon ou toute autre megacorp actuelle qui négocierait sans avoir réellement de limites légales, tant que ton equipe fait le job c'est le paradis, mais s'ils merdent.... ca se passe vite mal voir très mal... et dans le BB ca merde très souvent Diable Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Nouvelles saisons  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 13:54

J'ai dégoté le Livre de Règle de Base Bloodbowl v6 sur le net. Je le met à dispo ici, il y a toute les règles pour jouer les matchs et la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
logan
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
logan


Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 15/11/2007

Nouvelles saisons  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 9:31

Règles de Base utilisées : LrB 6?  OUI
- Il faut un/deux commissaires de ligue pour gérer. sans moi


Mode de compétition: Championnat
Rythme: 1 mois = une journée de jeu. Les motivés pouvant faire des match amicaux ou jouer la journée suivante s'ils le souhaitent. Comme j'en ai lu la proposition quelque part dans les posts précédents, je propose qu'un match qui n'aurait pas lieu dans la période donnée = match nul 0/0. OUI

Proposition de décompte des points pour la ligne:
V (victoire) = +3 pts OUI
D (défaite) = +0 pts OUI

Points Optionnels (à débattre):
Match joué = 1 pts (c'est pour récompenser ceux qui feront l'effort de jouer le jeu et se caler pour faire les matchs) oui, pour les matchs nul joués
BO (bonus offensif -> Marquer 2 TD ou +) = +1 pts OUI, avec 3 TD ou plus
BH (bonus humiliation ->Gagner avec 3 TD ou + d'écart) = +2 pts non, pour la dénomination et les écarts que cela va créer
BB (bonus bourrepif -> Sortir 3/11 joueurs du terrain durant le match (Blessé ou mort) = +1 pts  OUI, mais pour 6 sorties
BD (bonus destruction -> Sortir 6/11 joueurs du terrain durant le match (Blessé ou mort) = +2 pts  non

-----
Règles optionnelles
- Chaque équipe appartient à une race/nation différente? ( et on jouera le Tournoi ou la Coupe des X Nations  Héhé ) OUI
- Evolution des joueurs par système d'expérience (ce qui inclus les blessures et morts de joueurs d'un match sur l'autre) ? OUI
- Usage des sorciers ? pourquoi pas, c'est tellement cher que l'on ne pourras les utiliser qu'avec l'argent des handicaps, donc pas avant un moment
- Joueurs Freelance ? (joueurs de base payés au match pour palier à l'absence de joueurs blessés ou pour avoir des remplaçants). OUI
- Starplayer même si en Freelance ? ( joueurs Champions payés au match). NON
- Equilibrage des matchs? (une bourse temporaire = différence de valeur des équipes est offerte à l'équipe la plus faible avant le match pour qu'elle achete des bonus temporaire (pompom, apothicaire, joueur freelance, entrainement, extra (Sponsoring: tonneau de bloodweiser, cuisinier Halfling, etc) visant à compenser la différence de niveau. Ce qui n'est pas dépensé est perdu). je suis pour, quand au sponsors, je n'ai jamais joué avec, alors si tu pense pouvoir gérer, pourquoi pas Smile.


Dernière édition par logan le Dim 20 Sep 2020 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles saisons  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles saisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceusses qui n'ont ni lu les livres, ni regarder la série...
» Les nouvelles des cons ... finement
» Des nouvelles des anciens jeunes
» Des nouvelles des terres balafrées
» Nouvelles idées pour 2015 ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES JEUX DE PLATEAU SUIVIS :: League Bloob Bowl-
Sauter vers: