Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvelles saisons

Aller en bas 
+7
Kaloo
Tyris
Vinz
Eloso
logan
milouz
Deuxfleurs
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Distrophia
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Distrophia


Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 02/02/2015

Nouvelles saisons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 16:39

bah vu le couvre feu, j'ai repris la peinture dc jetermine mon équipe de nordiques ! Smile

___________________________


L'âme d'un loup se dissimule souvent sous la peau d'un mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Nouvelles saisons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 15:32

ça se joue à huis clos ? littéralement

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Marian


Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 12/03/2017

Nouvelles saisons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 19:26

Bon alors, est-ce que la Saison 2021/2022 va voir le jour ou bien personne n'est assez motivé?


___________________________


Il ne faut pas en vouloir aux Dieux d'avoir donné des griffes au tigre. Il faut les remercier de ne pas lui avoir donné des ailes!

Doji Shigemori: "Vous les Dragons ne vous battez que pour l'or, tandis que nous, les Grues, nous battons pour l'honneur!"
Togashi Sora:" Chacun de nous se bat pour ce qu'il lui manque le plus..."
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Nouvelles saisons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 0:46


  • Logan, Coach del'Equipe de L'or réel, équipe d'Elfe, Propriétaire: la reine elfe Stiudoline
  • Vinz, Coach des Rorck’n’Bowl équipe Orque
  • QB, Coach des Fresh Meat, équipe Chaos
  • Drunken Octopus, Coach des BABES (Barbus Avides de Bagarres Endiablées & Sauvages), équipe Naine
  • Kaloo, Coach des Teigneux de Brionne, équipe Humaine, Propriétaire: Guilde du Jambon de Brionne.
  • Marian, Coach des Zlatan Toutatet ,équipe de Lustrie (Hommes-Lézard). Propriétaire: Le Seigneur Mazdamundi.
  • Distrophia, Coach des...., équipe Nordique (?)


Chers Coachs et propriétaire d'Equipes, merci de me confirmer vos participations afin que j'ai un nombre d'équipe pour commencer à organiser le Tournoi. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Marian


Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 12/03/2017

Nouvelles saisons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 13:01

Au fait c'est pour quel format du jeu??

Perso je suis resté format Saison 1, je ne joue pas à la nouvelle saison.

Et je sais que je ne suis pas le seul dans le coin...

___________________________


Il ne faut pas en vouloir aux Dieux d'avoir donné des griffes au tigre. Il faut les remercier de ne pas lui avoir donné des ailes!

Doji Shigemori: "Vous les Dragons ne vous battez que pour l'or, tandis que nous, les Grues, nous battons pour l'honneur!"
Togashi Sora:" Chacun de nous se bat pour ce qu'il lui manque le plus..."
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Nouvelles saisons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 13:27

T'appelle quoi format saison 1?

moi je suis sur des parties sur table, idéalement au club avec la version 6 des règles (la dernière je crois). Pour les autres détails ça reste à mettre au point reste, c'est à mettr au point tous ensemble.

On a rien joué pour le moment donc pour moi on débuterai la saison 1.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Nouvelles saisons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 18:01

Saison 1 je crois que ce sont les règles de 2016. Saison 2, ce sont celles de 2020

EDIT: après vérification, la première saison est basé sur le LRB6 avec de très légers ajustements.
C'est la seconde saison (fin 2020) qui a connu un changement assez important dans les règles (qui sont sujettes à débat mais qui pour moi vont dans le bon sens)

EDIT 2: (je m'ennuie au boulot en attendant qu'une macro lourde finisse d'extraire les chiffres du 3e trimestre)

Blood Bowl 2, le jeu vidéo (sur lequel je participe à plusieurs ligues actuellement) se joue avec les règles LRB6+
Blood Bowl 3, qui aurait déjà du sortir Sad , se jouera lui avec les nouvelles règles de 2020.

Les trois principales modifications qu'apportent ces dernières sont:

  • une caractéristique de passe séparée de celle d'agilité
  • la possibilité d'utiliser plusieurs relances dans le même tour (mais un jet ne peut toujours être relancé qu'une seule fois)
  • le système d'exp a été entièrement revu (on peut acheter ce que l'on veut, cela coûte plus ou moins cher suivant le niveau du joueur, ou pour moins d'exp on peut lui faire choisir une comp au hasard en choississant tout de même le pull dont elle sera issue [Force - Générale - Passe - etc] )


De manière plus secondaire:

  • L'agilité, l'Armure et la Passe sont notés sous le nouveau format des jeux GW, à savoir le score à réussir: un elfe aura pour Agi 2+, et pour armure 8+(il faut faire 8 ou plus pour le blesser)
  • Certains événements d'engagements complètement fumés ont été retiré (oui, je pense à toi "lancer de rochers", qui pouvait faire en sorte que tu perdes un big guy ou un joueur positionnel super cher au début d'une ligue AVANT MEME d'avoir jouer un tour, et donc d'assurer une saison de merde où tu partiras avec un handicap quais-insurmontable!)


J'avoue que l'envie de tâter du ballon en vis-à-vis est assez forte, mais 1- je n'ai pas d'équipe 2- entre le jdr, mes igues BB en ligne et mes autres activités je suis déjà pas toujours très dispo et surtout 3- j'ai vachement envie de jouer avec les nouvelles règles (et j'avais en tête que cette ligue partirait plutôt sur les LRB6+).
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Nouvelles saisons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 19:01

Merci Eloso pour ces précisions très intéressantes.
En effet je pensais jouer en LRB6+. Je ne connais pas les règles plus récentes dont tu parles MAIS si tu sais ou les avoir en version papier ou pdf je veux bien les lire. Wink

Pour les ligues BB en ligne faudrait qu'on en parle si d'aventure il y avait de la place pour un chti nouveaux Et oui !
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Nouvelles saisons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 13:48

J'ai trouvé les règles de 2020 sur le site GW shop: 40€ !!!
Je penses qu'on va rester sur les règles LRB6+ qui m'ont couté : Gratuit!
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Marian


Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 12/03/2017

Nouvelles saisons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 22:32

Kaloo a écrit:
J'ai trouvé les règles de 2020 sur le site GW shop: 40€ !!!
Je penses qu'on va rester sur les règles LRB6+ qui m'ont couté : Gratuit!

c'est bien de cette version dont je parlais, nickel alors.

___________________________


Il ne faut pas en vouloir aux Dieux d'avoir donné des griffes au tigre. Il faut les remercier de ne pas lui avoir donné des ailes!

Doji Shigemori: "Vous les Dragons ne vous battez que pour l'or, tandis que nous, les Grues, nous battons pour l'honneur!"
Togashi Sora:" Chacun de nous se bat pour ce qu'il lui manque le plus..."
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Nouvelles saisons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 15:41

Bon ben je crois que l'on peut considèrer cette ligue comme tombée dans le coma, dans l'attente d'un possible réveil... un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Marian


Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 12/03/2017

Nouvelles saisons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 17:46

Kaloo a écrit:
Bon ben je crois que l'on peut considèrer cette ligue comme tombée dans le coma, dans l'attente d'un possible réveil... un jour.

Je ne suis pas surpris, c'est souvent la même chose.

Merci d'avoir essayé.

___________________________


Il ne faut pas en vouloir aux Dieux d'avoir donné des griffes au tigre. Il faut les remercier de ne pas lui avoir donné des ailes!

Doji Shigemori: "Vous les Dragons ne vous battez que pour l'or, tandis que nous, les Grues, nous battons pour l'honneur!"
Togashi Sora:" Chacun de nous se bat pour ce qu'il lui manque le plus..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles saisons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles saisons    Nouvelles saisons  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles saisons
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pour ceusses qui n'ont ni lu les livres, ni regarder la série...
» Les nouvelles des cons ... finement
» Des nouvelles des anciens jeunes
» Des nouvelles des terres balafrées
» Nouvelles idées pour 2015 ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES JEUX DE PLATEAU SUIVIS :: League Bloob Bowl-
Sauter vers: