Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 On s'était dit rdv dans 10 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Rémy


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 12/09/2006

On s'était dit rdv dans 10 ans Empty
MessageSujet: On s'était dit rdv dans 10 ans   On s'était dit rdv dans 10 ans Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 23:40

Suite au SMS de Tyris, j'ai commencé à penser quelques éléments pour la prochaine partie. A noter je ne serait pas dispo jeudi, mais je le serai vendredi soir.


S'assurer que nos alliés en termine rapidement avec la peste avec nos 6 plantes et le dératiseur.

Dépétrifier et soigner les statuts.

Ériger un monument et se souvenir de l’événement lors de la fête de l’automne. Se servir de l’événement pour lancer une campagne d'hygiène. Distribution de savon. Bain public avec combo fontaine de lave et carafe intarissable.

S’occuper des familles des victimes : placer les orphelins, redistribuer les terres non exploitées.


Top priorités:

Préparer l’hiver et s’assurer que l’on ne manquera pas de nourriture, lancer d’urgence le projet de serre avec fontaine de lave intégrée

Lyre des bâtisseurs avec la barde en charge du projet.

Surplus de nourriture: c’est un sujet récurrent (nous produisons bien plus que nous ne consommons) et ce que la nature nous donne doit être distribué => distribution aux populations dans le besoin (kobolt au cas où nous aurions raté ce point) en priorité dans le royaume mais aussi dans d’autres royaumes proches à portés de TP. L’idée: on met dans des silos géant, Noc fait reduction (1/16ème de la taille…), on TP avec un max de mec balaises (grosses force donc grosse charge transportable) et on dépose avec un mot expliquant que c’est une chance donnée par Thanil. En cas de doute sur la cible à nourrir en priorité on s’en remet à la chance (jet de dé). Pour faire écho à la demande impérieuse du duc capitaine suite à la grande peste, ce sera une excellente occasion de tester nos réseaux de communication nationaux et internationaux

Projet “la nouvelle chance”: pour accueillir les femmes qui auraient été déshonorées, seraient dans le besoin, victime d’un grand mal d’où qu’elles viennent: elle trouverons un gite un accueil un soutien dans le duché et dans la structure Finépine. Après tout nous avons commencé par accueillir Aziz et sa famille, on ne peut pas s'arrêter à mi-chemin.

Morgan est patient et il n’oubli pas, le retour de Mure est un évènement qui devrait pour le moins faire l’objet d’un festival. Recherches avec Noc au sujet de le Vieille Belledame (qui nous a laissé quelques indices quand à un possible moyen de délivrer définitivement sa fille des malédictions qui la frappent)

Retourner voir mon hydre dans le marais

Aider Noc qui va certainement tout faire pour aider Xhamante et le peuple Nomens qui périclite

Monter une expédition pour trouver des plumes de manticore pour le barde Iosis Vémarélian qui se propose en échange de rédiger l’épopée du duché.

S’assurer que le remplaçant que nous avons envoyé à la place de Jhod pour devenir Archevêque de Rika fait bien l'affaire.

Pour ce qui est de la descendance, ça mérite de jouer ça sur un jet de dé car avec ses occupations à 100% et sa famille très présente, je vois mal comment Morgan pourrait avoir eu le temps de bâtir une petite famille, d'ailleurs je ne suis pas convaincu que ce soit dans les meurs Finépine de faire une famille “typique” genre un toit, une femme des enfants. Je vois plus les Finépines comme vivant en communauté et les enfants élevés par le groupe.

Enfin vu le temps on peut envisager la création de top objets merveilleux, donc pensez à ce dont vous auriez besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

On s'était dit rdv dans 10 ans Empty
MessageSujet: Re: On s'était dit rdv dans 10 ans   On s'était dit rdv dans 10 ans Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 18:23

Pour tout ce qui est de la gestion post crise/peste etc... je passe, honnetement pas envie de recommencer à gérer sur la saison. je considère que nous sommes des heros censés et raisonnables et nous aurons tout fait pour rétablir ordre, santé et prospérité.

Maintenant pour les années qui suivent:

Citation :
fontaines de lave

Yes!


Surplus de nourriture: Ok pour distribuer à notre duché et toutes les populations qui s'y rattache (kobolds, nomens,...). Après, prévoir de quoi stocker plus pour anticiper les années difficiles et l'augmentation de notre population. Pour ce qui est des populations externes au duché, je serais d'avis de laisser faire le commerce, business is business, quitte à développer des routes commerciales.

Projet “la nouvelle chance”: je te laisse gérer ce projet avec ta famille, si il te tient à coeur. Pour moi tout le monde est traité sur le même plan et femmes comme hommes ont le droit au même traitement et à un nouveau départ si elle le souhaite. Je m'imagine qu'au bout de 10ans a force de marteler l'égalité entre les races et les sexes, ca aura fini par s'encrer dans la nouvelle génération, tout du moins au moins dans les idéaux.



  • Projets pour le Duché:


Basilius souhaiterait mettre en place un réel plan santé pour le Duché qui comporterait plusieurs points:

-Assainir la ville: poursuite de la mise en place des égouts.
-Apporter l'eau propre dans tous les quartiers, et si possible dans tous les foyers.
-Mettre en place des maisons de soins, où au moins une personne formée aux premiers soins et aux maladies communes serait présente dans chaque quartier. Cela aurait 2 intérets: le 1er serait de diminuer la propagations des maladies infectieuses ou prévenir l'apparition de nouvelles épidémies, et la 2eme serait d'avoir des habitants plus sains et plus productifs dans leurs taches quotidiennes... Twisted Evil ... un esprit sain dans un corps sain.
-Etablir un hopital qui permettrait de traiter les malades et les accidentés les plus graves.
-Etablir un centre de recherche sur les plantes/poisons/venins pour développer des remèdes pouvant être utilisés rapidement sans l'aide d'un magicien ou prêtre.

Tout cela devrait se faire avec et sans la magie. la magie a mon sens doit se limiter au strict nécessaire pour éviter d'en devenir dépendant et se retrouver à court d'étincelles comme pendant la grosse épidémie. Et montrer aussi à la population qu'elle n'a pas besoin de maitriser les arcanes pour vivre bien.

Si le temps et les moyens le permettent, il aimerait bien prévoir un réseau d'aqueduc et débuter les schémas d'un jardin suspendu. Pour le jardin suspendu, j'avoue qu'il aimerait le faire avec Mure avec qui il partage ce rêve.

Projets Personnels:

Pendant ces 10 ans, Basilius et sa femme auront eu si dieu MJ est ok une fille ainée et des triplettes. L'ainée aurait 8ans, se nommerait Arzhmaelle (Princesse ours dans sa langue natale) et serait d'un tempérament fort et sérieuse, et les tripelle auraient 5ans Sevi, Nessa et Dylis, 3 filles intrépides qui font les 400coups.
Caccus serait devenu progressivement mon associé et nous gérons de concert la verrerie.
Si possible Basilius se serait rapproché de la nation des géants du feu avec qui il se trouve beaucoup de points communs, (fort tempérament, fiers, origines titanides...)... et qui sait pourrait peut etre les faire réfléchir sur l'idée d'abandonner l'esclavagisme...
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Seigneur des marches
Seigneur des marches
Tsubaki


Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 30/04/2015

On s'était dit rdv dans 10 ans Empty
MessageSujet: Re: On s'était dit rdv dans 10 ans   On s'était dit rdv dans 10 ans Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 18:52

J'ai une question pour Basilius est-ce que dans 10ans tu aura retrouver le nom de ta femme? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

On s'était dit rdv dans 10 ans Empty
MessageSujet: Re: On s'était dit rdv dans 10 ans   On s'était dit rdv dans 10 ans Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 21:01

Je te rappelle que lon s'est marié au dernier scénario, et la principale raison était pour avoir le même nom!
Et puis ça fait dix ans que je l'appelle«mon petit miel» ou «ma douce»! Ce n'est que quand on se dispute que je l'appelle CL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On s'était dit rdv dans 10 ans Empty
MessageSujet: Re: On s'était dit rdv dans 10 ans   On s'était dit rdv dans 10 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On s'était dit rdv dans 10 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le JdR dans Le Figaro
» Mes derniers coups de coeur, le fil des acheteurs compulsifs
» Jeu IRL dans le 77: Germanicus
» Vu dans la réalité
» Mystic dans le Tennessee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES CAMPAGNES OUVERTES :: Les Terres Balafrées (Pathfinder et D&D 3.5) :: Saison 2 - Kingmaker dans les Terres Volées du Ghanjus-
Sauter vers: