| Chronique ouverte - D&D 3.5 - OGL "Les Terres Balafrées" | |
|
+13Bruno Mazagar vifargent Drunken Octopus Neyrick Rémy Anklem Eloso Azael AstraLudens QB Fils de Lugh Tyris 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Drunken Octopus Maître du Donjon
Nombre de messages : 2059 Age : 47 Localisation : Derrière mon écran. Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Chronique ouverte - D&D 3.5 - OGL "Les Terres Balafrées" Mar 16 Juil 2013 - 10:10 | |
| Jet 1: 12 Jet 2: 17
Jet 3: 10Jet 4: 13 Jet 5: 16 Jet 6: 14 Jet 7: 11 |
|
| |
Tyris Maître du Donjon
Nombre de messages : 2848 Age : 43 Localisation : Pas loin de Coulommiers Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Chronique ouverte - D&D 3.5 - OGL "Les Terres Balafrées" Mar 16 Juil 2013 - 10:49 | |
| Là c'est mieux... ___________________________
"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
|
|
| |
Eloso Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 3014 Age : 43 Localisation : Montévrain (Durablement temporaire) Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Chronique ouverte - D&D 3.5 - OGL "Les Terres Balafrées" Mar 16 Juil 2013 - 10:58 | |
| Les stats de malade.... pfff, comment je vais être faiblard. Mais nerf les jets de dés du forum quoi Elos |
|
| |
Azael Seigneur de guerre
| Sujet: Re: Chronique ouverte - D&D 3.5 - OGL "Les Terres Balafrées" Mar 16 Juil 2013 - 11:07 | |
| Je suis jaloux si j'avais su je serais aussi passé par les dés sur le forum |
|
| |
Nonorc Maître des plans
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : Coupvray Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: Chronique ouverte - D&D 3.5 - OGL "Les Terres Balafrées" Mar 16 Juil 2013 - 11:24 | |
| c'est pour ça que la méthode alternative d'avoir un nombre de points à dépenser identique pour chaque joueur permet d'avoir moins de déséquilibre (style 65 ou 70). ___________________________ Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
- :
ils sont fous chez facebook il me demande d'afficher mon sexe sur mon mur, quelle bande de pervers
|
|
| |
vifargent Chevalier de l'absolu
Nombre de messages : 1666 Age : 49 Localisation : Meaux Date d'inscription : 18/01/2007
| |
| |
QB Maître de l'absolu
| Sujet: Re: Chronique ouverte - D&D 3.5 - OGL "Les Terres Balafrées" Mar 16 Juil 2013 - 11:52 | |
| ou comme je l'ai proposé : choisir parmi les tirages des joueurs l'un de ceux qui semble plus que correcte et le proposer à tout le monde. M'enfin, je ne me plaindrais pas des carac. déterminées via les dés du MJ samedi dernier. |
|
| |
Neyrick Maître des plans
Nombre de messages : 1383 Age : 46 Localisation : Montévrain Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Chronique ouverte - D&D 3.5 - OGL "Les Terres Balafrées" Mar 16 Juil 2013 - 12:09 | |
| J'avoue que les jets de dés c'est peu la perche tendue aux râleurs de tout poil et à la comparaison de quéquette. Enfin bon, c'est AD&D hein, ça fait partie du trip. (Et hop, petite médisance en passant ) |
|
| |
Tyris Maître du Donjon
Nombre de messages : 2848 Age : 43 Localisation : Pas loin de Coulommiers Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Chronique ouverte - D&D 3.5 - OGL "Les Terres Balafrées" Mar 16 Juil 2013 - 12:51 | |
| NE VOUS INQUIÉTEZ PAS BRAVES PETITS MORTELS. JE VEILLERAI A CE QUE VOUS SOYEZ ÉGAUX DANS LA MORT ___________________________
"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
|
|
| |
Eluyn "Fqust" Shandsen Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2092 Age : 48 Localisation : Angers Date d'inscription : 10/06/2012
| |
| |
Nombre de messages : 3014 Age : 43 Localisation : Montévrain (Durablement temporaire) Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Chronique ouverte - D&D 3.5 - OGL "Les Terres Balafrées" Mar 16 Juil 2013 - 13:01 | |
| Genre c'est nouveau... Elos |
|
| |
Nombre de messages : 2092 Age : 48 Localisation : Angers Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Chronique ouverte - D&D 3.5 - OGL "Les Terres Balafrées" Mar 16 Juil 2013 - 13:04 | |
| Ben tiens, juste pour le fun, j'ai bien envie d'essayer de me créer un avatar sympa...
@ Eloso : je ne vois pas de quoi, tu veux parler ! |
|
| |
Mazagar Maître du Donjon
Nombre de messages : 3024 Age : 113 Localisation : Torcy Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Chronique ouverte - D&D 3.5 - OGL "Les Terres Balafrées" Mar 16 Juil 2013 - 13:04 | |
| Le membre ' Eluyn Shandsen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés#1 'D6' : #1 Résultat : 2, 3, 5, 2-------------------------------- #2 'D6' : #2 Résultat : 6, 2, 5, 1-------------------------------- #3 'D6' : #3 Résultat : 3, 2, 3, 2-------------------------------- #4 'D6' : #4 Résultat : 2, 3, 5, 6-------------------------------- #5 'D6' : #5 Résultat : 3, 3, 2, 2-------------------------------- #6 'D6' : #6 Résultat : 2, 4, 1, 5-------------------------------- #7 'D6' : #7 Résultat : 6, 2, 5, 5___________________________ '"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte. Il voit sans regarder, accomplit sans agir."-Laotse- |
|
| |
AstraLudens Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2824 Age : 32 Localisation : Crécy-la-Chapelle Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Chronique ouverte - D&D 3.5 - OGL "Les Terres Balafrées" Mar 16 Juil 2013 - 13:13 | |
| Bienvenue au club Drunken !
Sinon pour l'équipement de départ (l'autre aspect important d'un bon D&D), c'est toi qui gère ou on fait notre matos tout seul avec l'argent de départ lié a la classe ? |
|
| |
| Sujet: Re: Chronique ouverte - D&D 3.5 - OGL "Les Terres Balafrées" Mar 16 Juil 2013 - 13:16 | |
| |
|
| |
Tyris Maître du Donjon
| Sujet: Re: Chronique ouverte - D&D 3.5 - OGL "Les Terres Balafrées" Mar 16 Juil 2013 - 13:35 | |
| - Rémy a écrit:
J'hésite entre le Roger le guerrier et Pierre le prêtre. Je ferai en fonction du reste du groupe de samedi. Dans les Terres Balafrées, il y a un clergé dont l'arme favorite est l'épée à 2 mains? Sinon bien sur je ferai un bg aux petits oignons. Les dieux des Terres Balafrées - COREAHN le vengeur (LB) --> Épée longue - MADRIEL la rédemptrice (NB) --> Lance - TANIL la chasseresse (CB) --> Arc long - HELDRAD le législateur (LN) --> Marteau de guerre - EHNKILI le trompeur (CN) --> fléau - CHARDOUN le tyran (LM) --> sceptre de guerre ou masse d'arme - BELSMAMETH la tueuse (NM) --> dague - VAHNGAL le dévastateur (CM) --> haches d'armes - DENEV la terre-mère (Titane, neutre) --> Faucille (mais elle n'a pas de prêtre !) A l'attention des tous les croyants: Des bénéfices de l'invocation.Les fidèles d'un dieu peuvent invoquer sa puissance lorsqu'ils en ont besoin en passant un ou plusieurs rounds à psalmodier, méditer, prier ou entrer en contact d'une quelconque manière avec l'essence spirituelle du dieu. Chaque round passé à invoquer sa divinité donnera au personnage un bénéfice qui sera généralement l'équivalent d'un +1 sur un jet de dés spécifique. Les bonus peuvent être additionnés si l'invocation dure plusieurs rounds mais dans la majorité des cas, ils ne dépasseront pas +3. Le bonus disparait au bout d'un round s'il n'est pas utilisé. - COREAHN le vengeur (LB) Artisanat ou Profession impliquant la création ou la forge ou la création d'armes; Sens de la anture pour démarrer un feu de camp ou allumer des torches; connaissance ou profession liés à la forge, à la guerre ou au feu; plongé au coeur de la bataille +1 au prochain jet d'attaque par round à prier - MADRIEL la rédemptrice (NB) +1 aux JS contre les attaques d'énergie négative, +1 PV soigné par un sort de soin; +1 jets de premiers secours - TANIL la chasseresse (CB) +1 attaque à distance; +1 pour les jets impliquant la musique, +1 aux jets de sens de la nature. - HELDRAD le législateur (LN) +1 à tout jet impliquant la recherche de la vérité (comme par exemple "psychologie") ou impliquant une quelconque résistance à des manipulations émotionnelles extérieures (comme la majorité des jets de volonté) - EHNKILI le trompeur (CN) +1 sur Acrobaties, bluff, équilibre, déguisement ou saut; +1 JS de réflexes. on peut prier 3 rounds puis appliquer un +1 à trois jets différents : son prochain jet de réflexes et ses prochains jets d'acrobaties et bluff. - CHARDOUN le tyran (LM) +1 en concentration, diplomatie, intimidation ou psychologie; tout jet impliquant la tactique ou la stratégie militaire; tout jet de dégats provenant d'un sort - BELSMAMETH la tueuse (NM) +1 JS et jets d'attaques contre les fidèles des dieux d'alignement Bon (tiens on ne vous a pas dit qu'elle est la jumelle maléfique de Madriel ?) +3 en un round de prière si c'est par pleine lune ou éclipse lunaire - VAHNGAL le dévastateur (CM) permet de toucher des cibles normalement invulnérables (RD, immatériel...) - DENEV la terre-mère (Titane, neutre) il existerait certains rituels pour ses adorateurs ___________________________
|
|
| |
Tyris Maître du Donjon
| Sujet: Re: Chronique ouverte - D&D 3.5 - OGL "Les Terres Balafrées" Mar 16 Juil 2013 - 13:37 | |
| Vous comprenez mieux pourquoi avoir une divinité de "prédilection" n'implique pas une exclusivité... (sauf pour les prêtres dans une certaine mesure) ___________________________
|
|
| |
Tyris Maître du Donjon
| Sujet: Re: Chronique ouverte - D&D 3.5 - OGL "Les Terres Balafrées" Mar 16 Juil 2013 - 13:39 | |
| - Cyclope a écrit:
- Sinon pour l'équipement de départ (l'autre aspect important d'un bon D&D), c'est toi qui gère ou on fait notre matos tout seul avec l'argent de départ lié a la classe ?
Le matos ... ben c'est vous. Si c'est moi, vous arrivez à poil en ville. LITTERALEMENT ___________________________
|
|
| |
Anklem Chevalier des plans
Nombre de messages : 817 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Chronique ouverte - D&D 3.5 - OGL "Les Terres Balafrées" Mar 16 Juil 2013 - 14:32 | |
| En soit-même ça serait pas une mauvaise idée d'arriver à poil... |
|
| |
| Sujet: Re: Chronique ouverte - D&D 3.5 - OGL "Les Terres Balafrées" Mar 16 Juil 2013 - 15:38 | |
| Il y a une classe qui se fout d'être à poil: le moine. Peut-être pour cela qu'au vu des tendances vraisemblablement exhibitionistes, ou tout du moins nudistes du MJ qu'il n'apprécie pas cette classe Elos |
|
| |
Nonorc Maître des plans
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : Coupvray Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: Chronique ouverte - D&D 3.5 - OGL "Les Terres Balafrées" Mar 16 Juil 2013 - 15:42 | |
| Perso pour une future partie, en attente demande MJ
#1 - 8 #2 - 13 #3 - 15 #4 - 12 #5 - 11 #6 - 16 #7 - 14 ___________________________ Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
- :
ils sont fous chez facebook il me demande d'afficher mon sexe sur mon mur, quelle bande de pervers
Dernière édition par Nonorc le Mar 16 Juil 2013 - 15:46, édité 2 fois |
|
| |
Mazagar Maître du Donjon
Nombre de messages : 3024 Age : 113 Localisation : Torcy Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Chronique ouverte - D&D 3.5 - OGL "Les Terres Balafrées" Mar 16 Juil 2013 - 15:42 | |
| Le membre ' Nonorc' a effectué l'action suivante : Lancer de dés#1 'D6' : #1 Résultat : 3, 2, 1, 3-------------------------------- #2 'D6' : #2 Résultat : 1, 3, 6, 4-------------------------------- #3 'D6' : #3 Résultat : 1, 6, 6, 3-------------------------------- #4 'D6' : #4 Résultat : 4, 5, 3, 3-------------------------------- #5 'D6' : #5 Résultat : 2, 1, 5, 4-------------------------------- #6 'D6' : #6 Résultat : 6, 4, 6, 1-------------------------------- #7 'D6' : #7 Résultat : 4, 5, 2, 5___________________________ '"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte. Il voit sans regarder, accomplit sans agir."-Laotse- |
|
| |
AstraLudens Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2824 Age : 32 Localisation : Crécy-la-Chapelle Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Chronique ouverte - D&D 3.5 - OGL "Les Terres Balafrées" Mar 16 Juil 2013 - 15:50 | |
| - Tyris a écrit:
- Le matos ... ben c'est vous.
Si c'est moi, vous arrivez à poil en ville. LITTERALEMENT Hm ... tentant. Bon allez, 5d4 x 10 PO pour les roublards. Vérifions si j'ai toujours de la chance !!!! [EDIT] 1, 4, 2, 2, 2 ... Ça fait donc 110 PO ! C'est cool !
Dernière édition par Cyclope le Mar 16 Juil 2013 - 15:53, édité 1 fois |
|
| |
Mazagar Maître du Donjon
| Sujet: Re: Chronique ouverte - D&D 3.5 - OGL "Les Terres Balafrées" Mar 16 Juil 2013 - 15:50 | |
| Le membre ' Cyclope' a effectué l'action suivante : Lancer de dés'D4' : Résultat : 1, 4, 2, 2, 2___________________________ '"Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte. Il voit sans regarder, accomplit sans agir."-Laotse- |
|
| |
Tyris Maître du Donjon
| Sujet: Re: Chronique ouverte - D&D 3.5 - OGL "Les Terres Balafrées" Mar 16 Juil 2013 - 16:08 | |
| Bilan intermédiaire pour lequel je ne peux réfréner un sourire : 12 persos 0 grosbill 0 magot 0 barbare 3 classes "uncommon" Et des simili prêtres... En gros et sauf une ou deux exceptions, il n'y a que des classes à D6 ou D8 PV... Et une épidémie de demi-elfes... Ouaip... Bah... va falloir léveler tout ça hein... avec une bonne paire de one-shot... parce que sinon je sens que ça va être très sport le scénario d'intro de la campagne ... @ Neyrick : cèderas-tu à l'appel des sirènes ? COMME DISENT LES ORQUES "LE DEMI-ELFE AUSSI BON CUIT QUE CRU, QUI L'EUT CRU?" ___________________________
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chronique ouverte - D&D 3.5 - OGL "Les Terres Balafrées" | |
| |
|
| |
| Chronique ouverte - D&D 3.5 - OGL "Les Terres Balafrées" | |
|