[Cité des Ponts, dans une taverne comble]
Entrez mes amis !! N'ayez crainte !!
Entrez et comme les autres, apprenez quel est notre monde et comment il fut. Installez vous bien confortablement.
Car c'est en connaissant la source de toutes choses et quelles erreurs furent commises que vous pourrez espérer survivre et ... si vous avez de la chance ... peut être pourrez vous vivre !!
Car les Terres Balafrées, jeunes esprits nubiles, ne le furent pas toujours.
Il y a moins de deux siècles, le monde de Scarn était plein de vie - ses forêts étaient vertes, ses mers pures et son cœur pulsait de magie. Les races mortelles défrichèrent les terres et chassèrent les monstres, bâtissant des civilisations entières pierre par pierre. Ce n'était pas un paradis, mais un monde prospère.
De tous les êtres de Scarn, magiques ou communs, qui y vivaient, les plus fabuleux étaient les titans.
Les titans étaient des entités au pouvoir monstrueux, et leur force venait de Scarn elle-même. Les éléments du monde et des cieux les nourrissaient, leur conférant des pouvoirs quasi-illimités. Avec suffisamment de temps et de patience, un titan pouvait sculpter des chaînes de montagnes et des îles, ordonner le cours des rivières et insuffler la vie à des espèces entièrement nouvelles de créatures.
En unissant leurs pouvoirs, ils pouvaient créer des continents entiers.
Malgré cela c'étaient des entités de fureur primaire, des forces de la nature à qui il manquait l'étincelle vitale qui aurait fait d'eux autre chose...
Aussi puissants que fussent les titans, ils n'étaient pas encore des dieux! Mais leurs enfants...
Bien que les philosophes aient des difficultés à expliquer exactement comment et pourquoi cela put se produire, les enfants des titans n'étaient pas eux-mêmes des titans. Comme leur géniteurs une partie de leur puissance provenait du monde de Scarn, mais le reste de leur force venait d'une autre source. Ils tiraient leur plus grand pouvoir des races mortelles, se nourrissant de l'intensité des croyances et de la vitalité de la condition des mortels. Le pouvoir que ces enfants puisaient des races mortelles firent d'eux quelque chose de nouveau et de supérieur. Ils devinrent des dieux.
Le lien privilégié que les dieux entretenaient avec les races mortelles était destiné à les opposer à leurs parents. Car si les titans étaient en phase avec les éléments fondamentaux des cieux et de la terre, ils se préoccupaient peu du monde dont ils avaient la charge. Si un titan était déçu de la manière dont une côte se développait, il la réduisait simplement à l'état de sable à grands coups de raz-de-marée, la nettoyant comme une ardoise. si une titane commençait à trouver ennuyantes les races mortelles de son domaine, elle pouvait fort bien donner naissance à d'horribles monstres afin e rendre les choses plus "intéressantes".
Les dieux, qui ressentaient la souffrance des races mortelles jusqu'au plus profond de leurs âmes, décidèrent que le règne de leurs parents devaient prendre fin. Même le plus cruel des dieux comprit que si les titans décidaient par caprice d’effacer les races mortelles du monde - ce qui était tout à fait possible - la perte de la foi et de la vitalité des mortels rendrait les dieux infirmes ! Aussi ces seigneurs célestes se rencontrèrent en secret et fomentèrent une rébellion. Quand Denev, titane de la terre en personne prit la parole pour critiquer les siens, les dieux comprirent que le moment était venu... la guerre des Dieux commença.
Huit dieux et un titane se dressèrent contre une douzaine d'autres titans. La révolution ébranla les piliers du ciel, secoua les rues d'acier brûlant de l'enfer, et fit rage sur toute la surface du monde...
Et le sang divin coula à la surface de Scarn, souillant la terre même.
Nul ne sait combien de temps dura la guerre.
Mais aussi terrible que la guerre fut, elle connut finalement une fin.
Avec l'aide de Denev, les dieux furent victorieux et aujourd'hui, nous célébrons le 149ème anniversaire de la victoire.
Certes aujourd'hui, Scarn n'est plus le monde qu'il fut. La terre porte d'horribles cicatrices là où les dieux terrassèrent les titans. Pour nombre de ses habitants, seules restent désormais les Terres Balafrées. Mais il y a de l'espoir mes amis et mes chers enfants...
Les cités ont recommencé à prospérer sous l’œil bienveillant de leurs divinités. Les mortels aiguisent leurs arts de la guerre et de la magie et chassent les créatures monstrueuses qui guettent les faibles et les blessés. Les serviteurs des dieux sont restés vigilants et veillent sur vous.
Maintenant bonne nuit les enfants. Allez vous coucher car les adultes doivent m'offrir un verre pour hydrater mon vieux gosier asséché...
Bonne nuit petits chevaliers. Faites de beaux rêves petites princesses. Demain commence la 150ème année de paix.
Oui jusqu'au ras s'il vous plaît, c'est parfait jeune tenancière. Ah si j'étais plus jeune ... je vous ferai la cour comme à mes 20 ans.
Allons filez au lit bande de galopins !!!
Hum ...
J'imagine que vous attendez des nouvelles de nos alliés de Vesh et de Bourok Torn.
Eh bien... le siège engagé par la Calastie se poursuit et il redoublerait d'intensité après la pause causée par la Mousson de Sang. Les Dragons noirs et les mages combattants calastiens rencontrent toujours une vaillante résistance des protecteurs et mages runiques nains. Bourok Torn ne tombera pas, le Thane y veille depuis les remparts de pierre de la cité souterraine.
Quant à Vesh, le peuple vient d'élire pour Haut Commandeur Kelemis Dourn, un grand guerrier sortie de sa retraite. Il aura fort à faire avec toutes les veilles déployées au quatre coins du royaume et chez ses alliés. On dit même qu'il aurait dépêché une force armée dans le sud des Monts Kelders, au royaume de Dourrover-entre-les-Montagnes. Nos alliés en effet viennent de reperdre aux mains des calastiens la capitale pour la 3ème fois cette année. Le chapitre des paladins de l'Ordre d'Or pourrait même finir par se rallier officiellement du côté de la Dourrover tant les déprédations contre les populations et les femmes sont violentes. Mais les ordres coréahniques ne l'ont pas encore fait, probablement de peur de précipiter notre peuple, Mithril, Vesh en guerre ouverte contre la Calastie ...
Ceci dit, nous avons déjà fort à faire ici si je ne m'abuse. J'ai ouï dire que le dernier siège de titanide n'avait été repoussé qu'avec l'aide de Moullis et de Mithril ? Je suppose donc que cela signifie que les gardes de la Cité n'ont pas encore reconstruit les Ponts nécessaire à la reconquête des quartiers perdus?
Tenez, vous pourrez mettre cela dans votre établissement, voici la carte que vous m'aviez demandé, je l'ai acquis pour peu de frais mais un long labeur à Hedrada.
http://www.leherpeur.com/ftp/Les_Terres_Balafrees.jpg
D'ailleurs, saviez vous qu'Hedrada, la Cité du Juge s'appelait autrefois Epis ...
Par Goran, que j'ai la langue sèche