29 - Partie du 18/04/2014
dit "Les pleurs de la hyène"
PJ :Aarun
Achard de Bully
Osgir
Alain
Njork
Quête principale : Porter secours à la Vallée des Obélisques afin de contrer l'invasion de gnolls
Quête secondaire : Retrouver et reprendre à ces gnolls un artefact qui permettrait de détruire les âmes
La mission était simple.
Trop simple.
Il s'agissait de prêter main forte à Sombertin, chef lieu de la Vallée des Obélisques afin de ralentir l'avancée des éclaireurs de l'armée de Snarl le gnoll.
Nos fiers héros sont arrivés dans la vallée, observant la masse des réfugiés et les pratiques douteuses de certains dans cette période de détresse, puis se sont rapidement portés à la rencontre des gnolls, sur la très prochaine ligne de front que constituent les murailles en ruine de Sombertin.
Quelques compagnies de ces redoutables créatures se présentèrent face à la fragile ligne de défense.
Et tout bascula en un instant.
Le chevalier Achard de Bully brandit Houraka l'épée de l'Air de Scarn, comme aux premiers temps de la Guerre divine.
Une nuée d'élémentaires d'air se mit aussitôt à son service et partit à l'assaut des assaillants.
Moins d'une minute plus tard, la menace immédiate était écartée.
Alors Achard de Bully enfourcha sa monture et ses compagnons en firent de même.
Pointant son épée vers la masse des gnolls située à une trentaire de kilomètres, l'ordre était simple : vaincre cette armée gnolls ou mourir.
Les élémentaires foncèrent comme le rugissement de la tempête vers le campement ignorant que des vents contraires venaient de se lever pour balayer leur entreprise funeste.
Privés de leur chef, les gnolls se firent massacrer par les élémentaires et nos héros, chevaliers du ciel, tombèrent sur les quelques titanides qui n'étaient pas des gnolls.
Ah ces créatures étaient redoutables mais elles tombèrent comme les épis sous la faux du paysan.
Souvent au cours de la bataille, les élémentaires se transformèrent en cyclone pour balayer les adversaires résistants, projetant ceux-ci à plusieurs mètres de hauteurs et les tuant sur le coup pour la plupart.
A la fin de la bataille... les gnolls étaient non seulement vaincus mais bel et bien morts ... pour la plupart. Car ceux qui s'enfuirent dans la foret toute proche furent poursuivis par les élémentaires d'Air et on ne les revit jamais.
Aarun le collectionneur trouva sur l'un des prêtres de l'armée la dague maléfique : le kriss avait le pouvoir de détruire les âmes.
S’en suivit un débat sur la façon de détruire l’arme damnée.
Tout le monde s’accorda à dire que la dague devait être détruire et Aärun proposa d'en appeler à son dieu. Cependant, devant le refus de le laisser seul pour pratiquer le rituel, Aärun le réalisea avec le groupe entier.
Le rituel fonctionna.
Au milieu de ce champ de bataille, tandis que les cadavres commençaient leur lente décomposition, privés de leurs esprits, Nemorga dieu des morts et des passages, se matérialisa sur Scarn.
Un immense voile noir se leva au-dessus de la vallée des obélisques, privant le monde de la chaleur du soleil. Les herbes et les fleurs se fanaient sous les pas du Passeur. Les âmes semblaient d’extirper des corps pour être envoyées dans l’au-delà. Les cadavres disparurent.
Nos héros tombèrent dans une catatonie glacée.
Aärun demeura, seul.
La dague fut placée sur un autel apparu du néant. Mais nos héros se trouvaient-ils encore sur Scarn ?
Nemorga glissa sa main sous sa cape et brandit alors son épée à deux mains, Terminus. Levant l'arme au dessus de lui, il semblait une montagne surmonté de l'ultime couperet. D'un mouvement sans faille, le Passeur brisa l’arme impie en milliers de poussières dont les éclats dispersèrent dans le néant.
Le tonnerre résonnait encore aux oreilles de nos héros lorsqu'ils reprirent connaissance.
Il n'y avait plus de corps sur la plaine.
Il ne restait que les armures et autres signes de la bataille, privés de leurs propriétaires.
Gains et infos :Destruction de l'armée de Snarl (4 000 gnolls environ)
Rencontre avec Nemorga, le Passeur, dieu de la Mort