Hello tout le monde,
Face à un engouement assez important, il me semble indispensable de prendre le temps de préciser quelques points à tout le monde pour éviter toute déception :
tous les joueurs sont et restent les bienvenus. Qu'ils aient déjà joué ou pas. Que leurs personnages soient décédés ou non.
si le nombre de joueurs et les envies de tous le permettent, je re-développerai bien entendu la campagne avec un souci d'homogénéité
mais a ce stade de l'histoire, du jeu et de l'univers, certains personnages ont plus ou moins progressé dans la campagne : le panel de personnages ira donc de "débutants", "héros" ("blaireaux" aussi, oui oui) à "demi-dieux".
En ce qui concerne l'état d'esprit du jeu (et du meujeuh):
préfèrez le fluff (truc inutile) au Crunch (truc efficace).
si vous voulez optimiser, ne venez pas.
si vous voulez looter, ne venez pas.
si vous voulez construire des OM, ne venez pas.
si vous venez faire chier le mj, ne venez pas.
si vous voulez builder une classe avancée/de prestige/etc, ne venez pas.
si vous visez une classe avancée/de prestige/etc avec un truc "stylly" parlez m'en.
si vous voulez jouer en équipe, viendez !
si vous voulez résoudre des quêtes, subir de vilaines épreuves et démonter quelques connards, venez. Vous verrez après comment et à quel moment le mj vous customize.
Bref, après le "bordel des succubes", la "prêtresse de la Lumière défroquée et maléfique", la "famille royale proche du peuple", les "paladins pas tout à fait psychorigides", les "saucisses volantes", la "Cour des miracles des loosers de la guerre divine qui habitent juste en dessous de la Cité", divers royaumes moribonds ou en expansion, j'estime que vous devriez à peu près sentir ce qui peut être fait ou pas, ce qui colle ou pas.
Donc demandez vous plutôt qu'est ce que vous pourriez introduire dans l'univers des terres balafrées grâce à votre personnage plutôt que "quel bourrin je pourrai faire?"
D'ailleurs, tel est l'objet de la question initialement posée dans ce post: qui veut participer
et comment vous voyez le combat contre VirdoukN'oubliez pas d'apporter vos idées (ça reste moi qui fait le scénar quand même...).
Tyris, en mode un tantinet sévère ... peut être