Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...

Aller en bas 
+105
Fabien
Jyce
zneuro
fanarie
Claudie
Karak
Emeraude
Sly
hurricane
Tephis
Sarutel
Paktol
DooMax
Hawkcormyr
Shika
Mathis
Stephr
Davidr
Dovah
Fares
Jim Wilson
Nat'Knit Owl
Youl
Papathorus
Jayb
Mika El
Vimaire
Greuhh
Kaizerheaven
Nash
Blobi
Jerem
Anto
zbbfufu
Zephyrose
Kaloo
ludwigkara
Jeff_James
Scipion
Dreff
Kleo
Lexy
Lilouv
eskel
NoGlitch
Tranbichou
dragan77
Arius
Akenai
Luckii
Kamos
pacchipon
Ryuka
Deuxfleurs
Malicia
Ocaryna
Yrwan
Peh'nPi
Lubaa
Bruno Fournet
Kiki
Immariel
Cyril
Vinz
coki
Jalina
Juju1982
Siegfried77
Jaden
logan
Eniriah
Eloso
nuagedefleurs
Buche
Jopajulu
Thuncrow
milouz
PtiNico
Neyrick
Tonio
killdesad
Marian
Julien
Sabatheor
Nonorc
QB
emorej
Mazagar
Bruno
Ace
Raphaël
Tamy
Q'rby
Azmog
Tyris
Griselame
Rémy
oriklas
Fils de Lugh
darjelin
Rocambole
Eluyn "Fqust" Shandsen
Distrophia
AstraLudens
Drunken Octopus
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...    dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 22:53

Et bien, bienvenue alors !
Mais plus tard... Laughing

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...    dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 15:43

ludwigkara a écrit:
Ayant revu récemment Vinz, et me rappelant mes bons souvenirs de rôliste, je me présente à vous pour intégrer le club.
Au plaisir de participer à une table à la fin du confinement, dans 1d20 semaine.

Vinz, c'est pas la meilleure carte à jouer... Déjà j'ai du mal à le reconnaître Boulet ... lol! lol!

Au plaisir de te rencontrer à l'apokálupsis et de vous revoir. Tous. Même si je ne reconnaîtrai plus personne ! Je sors


___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Vinz


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Vaires-sur-Marne
Date d'inscription : 22/05/2018

dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...    dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 16:34

Tyris, ca me parle ce nom... T’es nouveau, c’est ça ? Tu as fait tes parties test avec le staff ?

___________________________


- Moi, j’aime pas les citations -

Schtroumpf Grognon
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...    dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 18:20

Vinz a écrit:
Tyris, ca me parle ce nom... T’es nouveau, c’est ça ? Tu as fait tes parties test avec le staff ?
Yessss

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...    dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 20:54

Bonsoir à Tous,

Nouvellement arrivé sur Thorigny, je viens modestement frapper à la porte de votre forteres...megacorp... Elysiu... cité... Club.
Pascal de mon prénom (on verra si le temps me fera attribuer un pseudo... ou pas), j'ai 45 ans, je suis le jeune papa (oui même à 45 piges) de la plus belle petite fille du monde (en toute modestie Cool ). Je suis un vieux roliste, je penses pouvoir le dire, avec bientôt 30 ans de pratique (pas d'affilé mais première partie au Lycée en 1991 quand même). Si vous m'accepter parmi vous ce sera mon 5e club, j'ai donc un certain vécu en club.

Je suis plutôt joueur et peu MJ (90/10% me semble assez réaliste), mais j'aimerai maitriser un peu plus surtout à des jeux pas forcément trés pratiqué. Mais je suis jamais foutu de retenir correctement les règles affraid. J'ai une petite ludothèque avec des classiques et des moins classiques. J'ai Pendragon (maitirisé), Nephilim, L5R, Vampire DA, Knight l'Anathème (apprentissage maitrise en cours), etc. ... et peut être bientôt Hellywood (je me tâte encore sur ce jeu joué lors de sa sortie (2003-2004 je crois) et dont j'avais bien aimé l'ambiance Polar noir).

Je suis fan inconditionnel de Nephilim, j'ai joué aux éditions 1 (en 1993) & 2 (ensuite), je possède les ed 2, 3 et Legende (saison 2 commandée hier Very Happy ), mais je n'ai maitrisé que très peu et à la 3ed seulement. Par contre je n'ai pas lu la majorité de ce que j'ai (lu seulement ce que j'avais joué et encore pas tout ce que j'ai joué), parce que j'aime trop découvrir peu à peu ce jeu qui est inépuisable. Je pourrais en parler plus avant s'il y a des fans (et je crois qu'il y en a).
Fan aussi de L5R (j'ai la 4ed et je la maitrise un peu) et de Star Wars (que je n'ai pas). Mais j'aime aussi d'autres jeux, COPS, Garous, Qin, etc etc etc , mais je penses que les MJ y étaient pour beaucoup.

Pourquoi m'adresser à vous pourrait on se demander?
J'ai vu de la lumière au loin et je suis venu transi de froid chercher la chaleur et le couvert d'un logis accueillant? c'est à coté de ma nouvelle maison à moi que j'ai? je cherches des amis car j'ai fini mon stock de Curly? ... Que nenni mes bons seigneurs... enfin pas que...
Je cherche un club avec une bonne ambiance, de nouvelles têtes et de nouvelles expériences de jeux (comprendre jouer à des jeux que je n'ai jamais essayer et non pas me livrer à des expériences satanistes que la morale et la pudeur d'un bon père de famille reprouve... quoique que l'on puisse faire des trucs sympa avec des chaines Diable  .. passons Embarassed ). Je cherche un club actif, avec une vie associative, et pas trop loin de la maison je l'avoue. Je faisais parti d'un club jusqu'à cette année, mais plusieurs raisons m'ont donné l'envie de changer: sentiment d'avoir fait le tour de ce que proposait mon ancien club, besoin d'une nouvelle ambiance et d'un club vivant actif, et pas envie de faire 45mn de route et 40 km pour aller faire une partie avec le retour crevé à 2h du mat.

J'ai bien compris qu'il y avait un rite de passage pour voir si on se correspond mutuellement et je trouves ca plutôt pas mal, vu l'expérience que j'ai de la vie d'un club de JDR avec ses hauts, ses bas et ses interactions sociales. J'ai quelques dispos sur les 2 prochains mois mais finalement assez peu, je penses donc qu'il est plus que probable que l'on se rencontre à la rentrée pour les parties test... mais peut être avant si Dieu veut !  Oui maître

Voilà, si vous avez des questions (pertinente? non invasive?), je suis à l'écoute. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...    dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 11:10

Bienvenue à toi, Pascal !
J'espère que tu trouveras à Rêves et Légendes ce que tu as su apprécier dans tes autres clubs, notamment l'Anneau de Mélian.

Pour que tous les autres membres de Rêves comprennent, nous nous connaissons déjà de notre club précédent... Smile
Et indirectement de ton club toulousain aussi par personnes interposées...
Décidément ! Very Happy

Félicitation à madame pour votre petite princesse (oui, les hommes on ne fait généralement pas grand chose...).

A noter que tu n'es pas un inconnu dans nos locaux puisque tu es venu jouer avec nous déjà lors de la rencontre inter assos que nous avions fait l'année dernière et qui n'a pu être reconduite cette année à cause d'un pangolin mal cuisiné.

Tes accès au planificateur sont ouverts. Cherches-y régulièrement des parties one shot ou des campagnes ouvertes pour faire tes parties d'introduction.

Bienvenue à nouveau et très certainement rendez-vous autour d'une table un de ces jours !

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Julien


Nombre de messages : 5347
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly
Date d'inscription : 15/09/2006

dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...    dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 14:34

Salut Pascal et bienvenue sur notre forum. L’été est propice à la rencontre de nouveaux joueurs, tu arrives à une bonne période pour t’intégrer à l’asso. Si tes dispo te le permette, n’hésite pas à t’inscrire sur les one-shot estivaux proposés sur le planificateur. A bientôt.

___________________________


"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."
Howard Phillips Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Vinz


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Vaires-sur-Marne
Date d'inscription : 22/05/2018

dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...    dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 14:57

Bienvenue par ici. Fais un tour dans le planificateur, tu pourras probablement t’inscrire dans une partie

___________________________


- Moi, j’aime pas les citations -

Schtroumpf Grognon
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...    dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 0:02

@ Raphael: Merci Raph pour l'accueil. Oui je n'ai pas spécialement voulu tout raconter dans mon message de présentation, je pensais évoquer ça plus tard au fil de la conversation. Nous avons 2 bon copains et plusieurs connaissances communes, des régions d'origines proches, mais nous nous sommes peu côtoyé à l'anneau ludiquement parlant avec une seule campagne en commun. En 5 ans de présence communes à l'anneau finalement c'est au CA que l'on s'est le plus croisé pour régler les merdes. Laughing Laughing Laughing.
En effet, j’étais venu à votre convention l'an dernier pour représenter mon ancien club et j'avais trouvé l'ambiance et les locaux agréables.

Merci pour Madame Bravo

A bientôt autour d'une table.


@ Julien: Merci Julien pour ton accueil également. Si tu es le Julien qui était venu présenter votre convention sur le Forum de l'Anneau, nous nous sommes déjà parlé virtuellement et lors de la manifestation. Merci pour tes conseils je vais aller consulter le planificateur.

A bientôt au tour d'une table.


@Vinz: Merci pour ton message d'accueil, je vais aller voir le planificateur. Pour s'inscrire il suffit de mettre un message sur la partie qui nous interesse ou il faut également poster sur le sujet de discussion de la partie concernée?

A bientôt également autour d'une table.


Petite question générale, pour faire les 2 parties de test/validation avec les membres decisionnaires comment cela se passe? les gens se contactent pour décider d'une date ? ou le candidat se pose sur une partie et les membres-examinateurs rejoigne cette partie?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...    dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 0:15

Pascal a écrit:
Pour s'inscrire il suffit de mettre un message sur la partie qui nous intéresse ou il faut également poster sur le sujet de discussion de la partie concernée?
Un peu des deux en fait...
Une partie s'organise autant sur le forum que sur le planificateur.
Pour des one shots, on en parle en général sur le forum avant ou en même temps qu'on l'inscrit sur le planif.
Pour les campagnes ouvertes (c'est à dire qui peuvent recevoir de nouveaux joueurs au fil des aventures), il faut passer par le forum qui a un sujet dédié depuis la création de la campagne.

Pascal a écrit:
Petite question générale, pour faire les 2 parties de test/validation avec les membres decisionnaires comment cela se passe? les gens se contactent pour décider d'une date ? ou le candidat se pose sur une partie et les membres-examinateurs rejoigne cette partie?
Là aussi, un peu des deux... Very Happy
En fait, il est rare qu'on ait besoin de spécifiquement créer une partie test. En général, le candidat se greffe sur une partie existante.
Pour savoir si un membre "décisionnaire" est là, c'est simple : son nom est en gras sur le planif...
Donc il te faut "préférer" les parties grasses si elles commencent à se remplir.
Au besoin, des parties pourront être lancées...

Voilà voilà !..

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...    dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 0:25

Merci pour tes réponses, je vais voir ca. Sur le planificateur il y a des parties de différentes couleurs, bleu clair ou foncé et des hachurées. Tu peux m'expliquer ce code?
Merci.

PS: Raph en parcourant les Campagnes ouvertes j'ai vu que tu faisais jouer à "The Expanse", j'en suis à la saison 3, si l'occasion se pressente je testerai bien 1 partie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...    dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 0:45

Les hachurées sont annulées, les bleues sont claires si c'est en campagne ouverte ou one shot et les foncées sont des campagnes fermées.

Et là, je me rends compte que je ne t'ai pas envoyé le message "de bienvenue" qui contient toutes ces informations... Laughing

Bon, ben plus la peine maintenant...

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...    dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 1:14

Pas grave, merci pour les infos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Marian


Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : Magny le Hongre
Date d'inscription : 12/03/2017

dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...    dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 17:58

Bonjour Pascal, sois le bienvenu sur notre forum et bientôt parmi nous!!

___________________________


Il ne faut pas en vouloir aux Dieux d'avoir donné des griffes au tigre. Il faut les remercier de ne pas lui avoir donné des ailes!

Doji Shigemori: "Vous les Dragons ne vous battez que pour l'or, tandis que nous, les Grues, nous battons pour l'honneur!"
Togashi Sora:" Chacun de nous se bat pour ce qu'il lui manque le plus..."
Revenir en haut Aller en bas
Distrophia
Seigneur des plans
Seigneur des plans
Distrophia


Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 02/02/2015

dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...    dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 9:49

bienvenu Pascal et je te plussoie dans l'obligation de mr Tourde de continuer the expanse, j'ai un belter en manque d'oxygene. Et je me suis refait les 4 saisons pdt le confinement, encore un peu et je relisais les 8 tomes

___________________________


L'âme d'un loup se dissimule souvent sous la peau d'un mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...    dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 10:15

Merci Marian
Merci Distrophia
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...    dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 11:08

Distrophia a écrit:
bienvenu Pascal et je te plussoie dans l'obligation de mr Tourde de continuer the expanse, j'ai un belter en manque d'oxygene. Et je me suis refait les 4 saisons pdt le confinement, encore un peu et je relisais les 8 tomes
Ok, ok... Je vais y penser... Very Happy

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyrose
Bleu



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2020

dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...    dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 23:56

Bonjour à toutes et à tous.

je m'appelle Martin, j'ai 26 ans et dans le civil je suis informaticien, passionné de jeux vidéos, science fiction, mécanique, univers fantastique. Je lis beaucoup de bds dans une large variété de styles, collectionne les vieux PCs et suis un grand amateur de sagas MP3.

J'ai commencé le jeu de rôles il y a une bonne grosse décennie en jouant à Naheulbeuk en ligne. Je me suis ensuite inscrit dans le club de jdr local (Club des aventuriers de Sucy-en-Brie) ou j'ai joué à tout et n'importe quoi pendant environ 5 ans. Làbas j'ai ainsi découvert D&D 3.5, Vampire la mascarade, INS (on n'a jamais joué à MV) Star Wars D6, Cthulhu, C.O.P.S., Vermine et faites (perdues) pas mal de parties de Monjoie, Shadow Hunter, Star Munchkin et Carcassonne.
Après m'être un peu désintéressé du jeu de rôles et m'être essayé au GN (que je n'ai plus pratiqué depuis deux ans, faute d'argent et de congés payés disponibles) je me suis décidé à reprendre les soirées de lancer de dés. J'ai trouvé une table d'un jeu qui m'intéressait beaucoup sans jamais avoir pu l'essayer, pour une campagne de longue haleine avec un groupe déjà constitué qui démarrait un nouvel arc, avec des nouveaux perso...
Ainsi, ça fait maintenant deux ans que je suis engagé dans une trépidante campagne de Warhammer Fantasy V2 qui a déjà vu ma halfeling et ses compagnons triompher de mille dangers et frôler la mort une bonne paire de fois.
Durant toute mon histoire de rôliste, je n'ai que très rarement tenu le rôle de MJ (peut être deux fois il y a quelques années, pour des parties de Naheulbeuk) et ai donc été quasi exclusivement joueur.

Pourquoi vouloir rejoindre un club local si cette partie est si prenante? Parce que j'aimerai diversifier mes expériences et univers, rencontrer d'autres amateurs de jdr près de chez moi, et pourquoi pas m'engager dans une seconde campagne, si possible à moins de 80km de chez moi ^^.

Quels types de jeux/univers j'aime jouer? Pour les univers je n'ai pas de préférence particulière (ou plutôt il y a plein d'univers qui m'intéressent, des plus sérieux aux plus débiles). Pour le type de jeu, j'affectionne les systèmes de jeux simples, facile à appréhender pour les joueurs, au service du roleplay au sein d'univers eux-mêmes accessibles (et si le livre de base aide à sa en mêlant l'explication des règles au background, comme ceux de C.O.P.S et INS/MV savent si bien le faire, c'est encore mieux). J'avoue avoir une petite faiblesse pour les systèmes à base de D6 et de D100 (et une petite aversion pour les jeux utilisant le système D20 de D&D et Pathfinder)
Les jeux auxquels je rêve de jouer un jour? Zombies, Bitume, Traveller, Paranoïa et RISK (oui oui, le jeu de plateau). Un jour peut être...

Voilà, voila, voila... des questions? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...    dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 1:00

Et bien soit le bienvenue, Zéphyrose / Martin !
C'est avec plaisir que nous t'accueillons ici bas.
J'ai une question : as-tu bien lu les explications sur les nouveaux venus présentées sur le forum ?

Je vais t'ouvrir les droits sur le planificateur pour que tu puisses te joindre à des parties pour être "évalué" (pas de panique, ça ne fait pas mal - enfin, personne de vivant ne s'est jamais plaint...).

Au plaisir de se croiser à une table !

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Vinz


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Vaires-sur-Marne
Date d'inscription : 22/05/2018

dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...    dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 9:33

Bienvenue sur le forum.
Au plaisir de te retrouver à une table. Pour cela, il faudra que tu t’inscrives sur le module du planificateur que tu trouveras dans la barre des liens en haut du forum. Tu vas recevoir un message privé pour t’expliquer tout ça.
À bientôt Very Happy

___________________________


- Moi, j’aime pas les citations -

Schtroumpf Grognon
Revenir en haut Aller en bas
Buche
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
Buche


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 10/09/2017

dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...    dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 10:32

Bonjour Zephyrose.

Tu devrais trouver des jeux qui te plaisent au club.

Au plaisir de te voir.
Revenir en haut Aller en bas
zbbfufu
Bleu



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/07/2020

dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...    dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 16:20

Bonjour à toute la guilde,

Pour faire très original: je m'appelle Julien, 36 ans, dans l'informatique métier et passion, mais aussi amateur de bricolage, lecteur d'utopies, dystopies et plus largement SF, ainsi que de jeux vidéo anciens ou plus récent (sur raspberry pi).

Avec quelques parties à diverses époques de ma vie, je ne me considère pas aguerri en jeux de rôle, mais n'en suis pas pour autant débutant.
J'ai débuté entre amis au lycée (vers 1996-2000) avec du Donjons & Dragons et quelques parties d'In Nomine Satanis.
Plus récemment, j'ai eu l'occasion de tester Changeling (avec l'asso ANTRE d'Epitech), beaucoup plus orienté story-telling que mes précédentes expériences. J'ai pas mal apprécié cette dernière partie, le coté très narratif qui rend le jeux fluide, sans passer trop de temps à jeter des dés et calculer des résultats d'attaque.

Ma femme et moi avons emménagé à Chanteloup-en-Brie il y a quelques années, et l'envie m'a pris de lui faire découvrir l'univers du jeux de rôle.
Nous envisageons dans un premier temps de passer vous voir jouer (je compte sur vous pour la convaincre d'entrer dans le jeu), avant de vous rejoindre (si vous voulez de nous), cette fois-ci pour participer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arius
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Arius


Nombre de messages : 277
Localisation : Vaires sur marne
Date d'inscription : 25/03/2019

dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...    dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 17:45

Bonjour, bienvenue à vous deux et au plaisir de vous rencontrer autour d'un scénario 😊
Je laisse les habitués vous expliquer la suite. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1960
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...    dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 18:03

Bienvenue à toi Zbb.. Julien, ça sera mieux ! Very Happy

C'est drôle, parce que nous avons joué un peu avec des MJ de l'ANTRE.
Ah... Cassandre...
Humm, je m'égare !
Figure toi que nous avons mené quelques parties d'initiation à la médiathèque du Kremlin-Bicêtre et qu'un de nos membres (qui se prénomme Julien aussi) habite à côté de l'ANTRE...

Bienvenue à toi (à vous peut-être ?), en tout cas !
Plus que d'assister à une partie, il vaut mieux carrément y participer. Enfin, c'est mon avis.
Regarder jouer alors qu'on vient pour pratiquer, ça peut être un peu frustrant alors qu'un petit one-shot des famille peut très bien faire l'affaire sans gâcher le plaisir de qui que ce soit !

On peut facilement organiser ça...
Tu es fan de SF ?
Un petit Alien, un de ces jours ?!...

En tout cas, pas d'inquiétude, tu as le droit, avec ou sans madame, à venir goûter du jdr avec nous sans t'engager (je t'invite d'ailleurs à regarder sur le forum les "règles" d'adhésion qui prévoient des parties test histoire que personne ne se trompe).

En effet, il y a plein de type de joueurs et peut-être que tu trouveras ton bonheur ici mais peut-être pas !
Il est donc important de goûter avant.

Bon, c'est peut-être pas forcément la meilleure période (vacances, COVID,...) mais on n'est pas pressés non plus !
Cela dit, les visiteurs, en ce moment, c'est pas forcément l'idéal. En effet, nos locaux appartiennent à la mairie et elle nous impose, à cause du méchant virus, de limiter l'accès aux seuls joueurs dans les salles.
Du coup, plus le choix : plutôt que de venir voir, te voilà obligé d'être joueur ! Very Happy

Bon, ou sinon, dès qu'un agent de la mairie pointe son nez pour faire un contrôle, il te suffira de sauter par la fenêtre pendant qu'il monte l'escalier.

Bref, choisi ta solution !
En attendant, je te valide sur le planificateur pour que tu puisses t'inscrire sur une partie test éventuellement si tu en as envie. Madame peut se joindre à toi, faudra juste le signaler au MJ qui proposerai une séance qu'en réalité vous êtes 2...

Et si tu as des questions, n'hésite pas !

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Vinz


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Vaires-sur-Marne
Date d'inscription : 22/05/2018

dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...    dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 21:49

Salut Zbb, bienvenue sur le forum Smile

Fais un tour sur le planificateur de parties pour voir si quelque chose te tente. Si il faut, dis nous ce qui serait le mieux pour faire découvrir le jdr à ton épouse. On a suffisamment de jeux pour en trouver un qui conviendrait.

Au plaisir de te voir à une table cheers

___________________________


- Moi, j’aime pas les citations -

Schtroumpf Grognon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...    dragons - Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...  - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux joueurs (potentiels) de Rèves & Légendes...
Revenir en haut 
Page 22 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» 09 Juillet 2016 - Les 25 ans de Rêves et Légendes
» Rêves et Légendes partenaire du Brancalonia Tour!!
» Localisation géographique du club Rêves & Légendes
» Comment devenir membre de Rèves et Légendes
» Règlement Intérieur et statuts du club Rêves & Légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LES PORTES-
Sauter vers: