| [Chronique fermé] Mini-Campagne homebrew inspi Warhammer V2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AstraLudens Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2824 Age : 32 Localisation : Crécy-la-Chapelle Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: [Chronique fermé] Mini-Campagne homebrew inspi Warhammer V2 Jeu 23 Fév 2017 - 19:02 | |
| Bon, QB, Ratafia et Drunken lancent les hostilités, alors moi aussi je vais lancer ma chronique. Comme certain le savent, je suis sur un projet d'univers perso depuis quelques temps, et je suis suffisamment satisfait du résultat actuel pour penser lancer une chronique en 2017, en complétement de l'ouverte COPS, que je continuera jusqu’à ce que l'actualité US ne me donne plus d'inspirations. Et pour ceux qui ne le savent pas ... Je bosse sur un univers de fantasy qui regroupe a peu près tout ce que j'aime dans ce genre, afin de maitriser un style de chronique que j'ai toujours eu envie de faire : une chronique de voyage et d'exploration, inspiré des explorateurs au 15e/16e siècle. Pensez au voyage de Magellan, mais avec des dragons.---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ce monde est celui d'un contient ancien, les Terres Centrales, a l'histoire tumultueuse et aux nombreux peuples.
Nous sommes en l'An 1505 de l'Age Impérial, et depuis plusieurs décennies aucune guerre, aucun massacre, et aucune rébellion n'a éclaté. La paix a favorisé le commerce et la science, qui se sont alliés pour permettre a de nombreux navigateurs de s'aventurer sur les mers autrefois interdites. Les arts magiques, n'étant plus contraints par un Clergé purgé de ses fanatiques, sont dans une véritable révolution. Quand aux nobles ... n'ayant plus de guerres pour s'occuper, ils se lancent dans les arts et les affaires pour le plus grand bien de tous.
Au milieu de tout ça, de nombreux aventuriers tentent leur chance pour trouver gloire, fortune et savoir en partant explorer de lointaines contrés aux frontières des Terres Centrales, ou de l'autre coté des océans bordant le continent. Mais si les mécènes sont nombreux, les dangers aussi ...
Voici l’histoire de l'un de ces groupes d'aventuriers, qui sans le savoir allait participer a l'une des plus ambitieuses expéditions au monde. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- La chronique sera basé sur un système inspiré de Warhammer V2, modifié pour coller a mon style : plus de pulp, moins de prise de tête, moins de Chaos et de Points de Folie. C'est une mini-campagne de seulement 4 séances.On jouera idéalement tout les 1-2 mois, avec un rythme lent, voir superlent de sorte que je puisse faire attention a chacun de vos background et les intégrer au mieux dans la trame. Mais aussi pour faire avec l'offre exceptionnelle de JDR qu’il y a en ce moment.
Le top départ sera en Mars, avec idéalement une grosse journée création de perso + premier scénario.Cette chronique est faite pour si vous aimez :- La fantasy sans caricatures - Le World-Building - Explorer et découvrir de nouveaux horizons. - Avoir un impact sur le monde et influencer le cours des choses. - Bourinner comme un sauvage et jouer comme un touriste - Jouer finement et écrire 15 pages de BG - Les chroniques sur-mesure Je suis ouvert a toute vos remarques, questions et interrogations.
Dernière édition par Cyclope le Jeu 23 Fév 2017 - 22:28, édité 1 fois |
|
| |
Eloso Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 3014 Age : 43 Localisation : Montévrain (Durablement temporaire) Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: [Chronique fermé] Mini-Campagne homebrew inspi Warhammer V2 Jeu 23 Fév 2017 - 19:20 | |
| |
|
| |
Julien Maître de l'absolu
Nombre de messages : 5347 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [Chronique fermé] Mini-Campagne homebrew inspi Warhammer V2 Jeu 23 Fév 2017 - 22:05 | |
| Très alléchant !! Actuellement sur 2 campagnes ca ne serait pas raisonnable de m'engager mais faut que tu me fasses essayer ton jeu un jour ___________________________
"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature." Howard Phillips Lovecraft
|
|
| |
vifargent Chevalier de l'absolu
Nombre de messages : 1666 Age : 49 Localisation : Meaux Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: [Chronique fermé] Mini-Campagne homebrew inspi Warhammer V2 Sam 25 Fév 2017 - 2:27 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2824 Age : 32 Localisation : Crécy-la-Chapelle Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: [Chronique fermé] Mini-Campagne homebrew inspi Warhammer V2 Mar 28 Fév 2017 - 15:12 | |
| On a donc 2 candidats :
- Eloso - Vifargent
Reste 2 places ! Comme précisé, ce ne sera qu'une mini-campagne de 4 scénarios.
Au pire, si un commencement a la fin Mars gène, je reporte a plus tard le début. |
|
| |
Rocambole Chevalier des plans
Nombre de messages : 835 Localisation : Herbignac Date d'inscription : 08/06/2015
| Sujet: Re: [Chronique fermé] Mini-Campagne homebrew inspi Warhammer V2 Mar 28 Fév 2017 - 21:16 | |
| Suis sur d'autres jeux ! |
|
| |
Q'rby Maître des plans
Nombre de messages : 1249 Localisation : Lesches Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: [Chronique fermé] Mini-Campagne homebrew inspi Warhammer V2 Mar 28 Fév 2017 - 22:00 | |
| Vu le rythme d mes campagnes actuelles je suis bien tenté. |
|
| |
Nombre de messages : 5347 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine, c'est moins beau qu'Esbly Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [Chronique fermé] Mini-Campagne homebrew inspi Warhammer V2 Mer 1 Mar 2017 - 7:26 | |
| La campagne Reves de Dragons arrive bientôt sur le grand final. Je vais avoir prochainement la possibilité de m'inscrire sur une nouvelle campagne fermée. Et je trouve la présentation de la tienne bien sympa! Mes dispo sont le samedi soir uniquement, sauf en période de vacances scolaires où je peux jouer le vendredi soir également. ___________________________
"[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature." Howard Phillips Lovecraft
|
|
| |
| Sujet: Re: [Chronique fermé] Mini-Campagne homebrew inspi Warhammer V2 Jeu 2 Mar 2017 - 17:32 | |
| On a donc 4 candidats, soit un groupe complet !!! - Eloso - Vifargent - Qrby - Julien
On se fixe une première date ?
J'ai posé sur le planificateur, sous le nom "Warhammer HB : les Arpenteurs", les dates suivantes. Que des samedis pour arranger Julien, moi et Elo je sais que ça va ... Qrby est-ce que les Samedis ça te convient ?
Les dates en question :
- 18/03 - 25/03 - 08/04 - 15/04 |
|
| |
Q'rby Maître des plans
Nombre de messages : 1249 Localisation : Lesches Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: [Chronique fermé] Mini-Campagne homebrew inspi Warhammer V2 Jeu 2 Mar 2017 - 19:17 | |
| pour l'instant que le 25 pour moi, 2 samedis max par mois, dont l'un est pris par kingmaker |
|
| |
| Sujet: Re: [Chronique fermé] Mini-Campagne homebrew inspi Warhammer V2 Jeu 2 Mar 2017 - 21:26 | |
| 18 et 25 mars c'est semaine au ski ! Si j'en reviens sur 2 jambes je suis dispo le 8 et le 15 avril ___________________________
|
|
| |
Q'rby Maître des plans
| Sujet: Re: [Chronique fermé] Mini-Campagne homebrew inspi Warhammer V2 Jeu 2 Mar 2017 - 22:00 | |
| - Julien a écrit:
- 18 et 25 mars c'est semaine au ski !
Si j'en reviens sur 2 jambes je suis dispo le 8 et le 15 avril Merdoum, moi je suis en italie du 9au 15... |
|
| |
| Sujet: Re: [Chronique fermé] Mini-Campagne homebrew inspi Warhammer V2 Jeu 2 Mar 2017 - 22:03 | |
| - Q'rby a écrit:
- Julien a écrit:
Si j'en reviens sur 2 jambes je suis dispo le 8 et le 15 avril Merdoum, moi je suis en italie du 9au 15... Tu serais dispo la veille du départ pour la Dolce Vita? ___________________________
|
|
| |
Q'rby Maître des plans
| Sujet: Re: [Chronique fermé] Mini-Campagne homebrew inspi Warhammer V2 Jeu 2 Mar 2017 - 22:48 | |
| - Julien a écrit:
- Q'rby a écrit:
- Julien a écrit:
Si j'en reviens sur 2 jambes je suis dispo le 8 et le 15 avril Merdoum, moi je suis en italie du 9au 15... Tu serais dispo la veille du départ pour la Dolce Vita? J'en doute car on va certainement dormir chez les beau parents. On peut voir pour le retour si j'arrive pas trop tard le 15 plutôt |
|
| |
| Sujet: Re: [Chronique fermé] Mini-Campagne homebrew inspi Warhammer V2 Ven 3 Mar 2017 - 0:17 | |
| Ok, donc départ de la chronique dans 1 mois et demi au mieux ?
Pas de soucis, ça me laissera le temps de travailler un truc aux petits oignions. En attendant, si un admin passant par la peut créer le forum "Warhammer Homebrew - Les Arpenteurs" ce serait top, comme ça je pourrai au moins poster de quoi vous laissez réfléchir a un perso ... |
|
| |
Q'rby Maître des plans
| Sujet: Re: [Chronique fermé] Mini-Campagne homebrew inspi Warhammer V2 Dim 5 Mar 2017 - 17:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Chronique fermé] Mini-Campagne homebrew inspi Warhammer V2 Dim 5 Mar 2017 - 17:55 | |
| Cool !
Vif, Elo, ça donne quoi le 15 Avril pour vous ?
|
|
| |
Eloso Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 3014 Age : 43 Localisation : Montévrain (Durablement temporaire) Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: [Chronique fermé] Mini-Campagne homebrew inspi Warhammer V2 Dim 5 Mar 2017 - 20:37 | |
| Seul WE ou je suis pas en Seine et Marne depuis le début de l'année. |
|
| |
| Sujet: Re: [Chronique fermé] Mini-Campagne homebrew inspi Warhammer V2 Dim 5 Mar 2017 - 20:51 | |
| Le vendredi 31 mars en soiree? J'ai peut être un Reves de Dragon mais pas sûr donc ca laisse un créneau de plus pour nous retrouver ___________________________
|
|
| |
| Sujet: Re: [Chronique fermé] Mini-Campagne homebrew inspi Warhammer V2 Dim 5 Mar 2017 - 20:56 | |
| Ben j'hésitais a proposer la date du 31 Mars ... Qui est partant a cette date ? Je l'ai rajouté sur le plannif (EDIT : je m'étais gourré de date, maintenant j'ai la bonne) Julien, Qrby, ça me rappelle étrangement une mini-chronique Cthulhu en 3/4 séances cette histoire ...
Dernière édition par Cyclope le Dim 5 Mar 2017 - 22:03, édité 1 fois |
|
| |
Q'rby Maître des plans
| Sujet: Re: [Chronique fermé] Mini-Campagne homebrew inspi Warhammer V2 Dim 5 Mar 2017 - 22:00 | |
| va pour le 31 si tout le monde est dispo |
|
| |
| Sujet: Re: [Chronique fermé] Mini-Campagne homebrew inspi Warhammer V2 Lun 6 Mar 2017 - 14:08 | |
| La section est créé, et elle se trouve tout en bas du forum. |
|
| |
| Sujet: Re: [Chronique fermé] Mini-Campagne homebrew inspi Warhammer V2 Lun 6 Mar 2017 - 16:49 | |
| - Cyclope a écrit:
Julien, Qrby, ça me rappelle étrangement une mini-chronique Cthulhu en 3/4 séances cette histoire ... Puisque t'en parle, j'ai retrouvé mon perso. Il prend un peu la poussière mais il est paré au combat s'il faut tabasser du nazi un jour ou l'autre ___________________________
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Chronique fermé] Mini-Campagne homebrew inspi Warhammer V2 | |
| |
|
| |
| [Chronique fermé] Mini-Campagne homebrew inspi Warhammer V2 | |
|