Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sujet séries/TV

Aller en bas 
+12
Kaloo
logan
Neyrick
milouz
Buche
Eniriah
Raphaël
Distrophia
Rocambole
Q'rby
AstraLudens
Drunken Octopus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Sujet séries/TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet séries/TV   Sujet séries/TV - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 18:25

Je ne sais plus si j'ai déjà dit tout le bien que je pense de cette série, mais dans le doute:
La saison 3 de "Brassic" est dispo sur Canal+. On y suit une bande de losers constamment en train de mettre en place des plans foireux (et illégaux) pour s'en sortir. C'est anglais, c'est marrant (mais pas que), les acteurs & actrices sont excellents.

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 373
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Sujet séries/TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet séries/TV   Sujet séries/TV - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 16:55

Vendredi 10/12: retour de "The Expanse". 6e saison et à priori ce serait la dernière. Sur Amazon prime.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 373
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Sujet séries/TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet séries/TV   Sujet séries/TV - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 16:55

Hier soir j'ai regardé les 2 premiers épisodes de "The Witcher". Rassurez moi, ca s'améliore par la suite ou ca reste "bien mais pas top" tout le temps? Là après ces 2 épisodes je ne suis pas dans une envie folle de connaitre rapidement la suite, contrairement à d'autres séries.

PS: Je n'ai jamais lu les livres ou joué au jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1964
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Sujet séries/TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet séries/TV   Sujet séries/TV - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 17:06

Moi j'ai laissé tombé au même endroit...

Sinon je conseille Invasion. Lent mais savoureux...
Et Silent Sea aussi. Pas lent mais bon, c'est limite série B quand même. Du Coréen avec des fois des super moyens d'un côté et un carton peint alu pour la coque du vaisseau... Mais ça se regarde. Très Alien JdR...

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 373
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Sujet séries/TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet séries/TV   Sujet séries/TV - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 17:19

Là j'ai commencé "Hell on Wheels" depuis le début E01S01 (je n'avais vu que 1 ou 2 épisodes par hasard). Et je penses que d'ici peu je vais me faire Viking depuis le début aussi, à voir des épisodes de temps en temps à la télé quand je tombe dessus, j'arrive à suivre l'intrigue globale, mais ca commence à me gaver de ne pas tout comprendre, donc... faut que je la regarde en entier.

Raph tes séries sont visibles où? Amazon?, Netflix?
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Sujet séries/TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet séries/TV   Sujet séries/TV - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 17:49

Idem concernant The Witcher: au bout de 2 épisodes on réalise qu'on s'en fout de l'intrigue et des personnages, et c'est un peu dommage. Et dieu sait le respect que j'ai pour Henry Cavill qui est forcément un bon bougre car gamer forcené apparemment, mais à un moment il va falloir apprendre à avoir plus de 2 mimiques dans son jeu d'acteur (une qui évoque vaguement la colère ou la gravité, et l'autre tout aussi vaguement l'amusement ou la moue dubitative).

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 373
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Sujet séries/TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet séries/TV   Sujet séries/TV - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 17:56

Ben... à la fin du 2e épisode tu sais que le sorceleur et la princesse blonde vont se retrouver, mais que ca va prendre une saison. Ca te donne une idée du monde mais rien de transcendant là non plus. c'est peut être le fait d'être un roliste mais en fait j'ai l'impression qu'on est juste dans les standards, les basiques du med-fan, sans réelles surprises ou innovation, du coup... lassitude et intérêt moyen. Et puis j'ai l'impression que ca manque de moyen et que au final, Calvill tient la serie à lui tout seul, or ses aventures sont banales donc ... moyen quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1964
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Sujet séries/TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet séries/TV   Sujet séries/TV - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 19:33

Kaloo a écrit:
Raph tes séries sont visibles où? Amazon?, Netflix?
Apple et Netflix.

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Nonorc
Maître des plans
Maître des plans
Nonorc


Nombre de messages : 1165
Age : 55
Localisation : Coupvray
Date d'inscription : 24/09/2012

Sujet séries/TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet séries/TV   Sujet séries/TV - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 21:32

Kaloo a écrit:
Ben... à la fin du 2e épisode tu sais que le sorceleur et la princesse blonde vont se retrouver, mais que ca va prendre une saison. Ca te donne une idée du monde mais rien de transcendant là non plus. c'est peut être le fait d'être un roliste mais en fait j'ai l'impression qu'on est juste dans les standards, les basiques du med-fan, sans réelles surprises ou innovation, du coup... lassitude et intérêt moyen. Et puis j'ai l'impression que ca manque de moyen et que au final, Calvill tient la serie à lui tout seul, or ses aventures sont banales donc ... moyen quoi.

la saison 2 est mieux ficelée je trouve

___________________________


Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Smile:

Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 373
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Sujet séries/TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet séries/TV   Sujet séries/TV - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 10:53

Vendredi dernier (14/01) fin de la saison 6 de THE EXPANSE. Cette ultime saison clos la série, en tout cas chez Amazon Prime. Qu'avez vous pensé de cette fin de série?

Perso je suis partagé sur la question. Le dernier épisode est bien, il clos plusieurs intrigues liant les persos, tout en en laissant d'autres plus générale (liée à l'histoire globale) en suspend pour la suite. Autant je suis satisfait du dernier épisode, autant je suis déçu que cela s'arrête là, alors qu'il reste tant de chose à raconter. De ce que j'ai lu, les raisons de l'arrêt sont principalement des raisons financières, cette série coute chère à produire. Mais les "cliffhanger" de la fin (je vous laisse les voir) laisse la porte ouverte à une suite (qui correspondrait aux 3 derniers bouquins si j'ai bien compris). Une possibilité de film dans un avenir plus ou moins proche pourrait venir conclure l'histoire, à moins qu'une autre plateforme récupère la série et investisse pour faire la fin (comme ce fut le cas quand Amazon Prime a récupéré la série débutée par SyFy, après la saison 3 pour faire les saisons 4-5-6). En tout cas il semble y avoir une grosse communauté de fans qui commence à pousser pour avoir la fin de l'histoire, alors on verrra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Sujet séries/TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet séries/TV   Sujet séries/TV - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 11:54

Kaloo a écrit:
Vendredi dernier (14/01) fin de la saison 6 de THE EXPANSE. Cette ultime saison clos la série, en tout cas chez Amazon Prime. Qu'avez vous pensé de cette fin de série?

J'ai bien aimé le côté épique du dernier épisode, même si le reste de la saison a été un peu mollassonne - comme une espèce de longue mise en place de ce dernier épisode. Après, je suis d'accord avec toi, ça serait désolant que ça s'arrête là, étant donné tous les cliffhangers offerts:

Spoiler:

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1964
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Sujet séries/TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet séries/TV   Sujet séries/TV - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 11:55

J'en suis qu'au 5ème épisode...
Mais je regarde que parce que je suis amoureux de Drummer...

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 373
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Sujet séries/TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet séries/TV   Sujet séries/TV - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 13:45

Drunken Octopus a écrit:


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Sujet séries/TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet séries/TV   Sujet séries/TV - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 14:53

Sinon, qui débarquent en ce moment sur Netflix et que je recommande (à nouveau):


  • After Life - saison 3: série de et avec Ricky Gervais. J'ai aimé la saison 1, mais la saison 2 était nulle car sans idée. On y suit la vie d'un néo-veuf un peu cynique qui cherche (ou pas) à retrouver un peu de sens à sa vie après la mort de sa compagne. La saison 1 était à la fois drôle et tendre, la saison 2 largement dispensable, la saison 3 je commence à regarder - l'épisode 1 était pas mal.
  • Ozark - saison 4: j'ai déjà dit tout le bien que je pense de cette série. La saison 4 débarque sur Netflix le 21 janvier. Je suis sur les starting blocks pour suivre les nouvelles "aventures" de la famille (aventures qui consistent à éviter de se faire trucider par les cartels mexicains, la mafia de Kansas City ou de se faire choper par le FBI).

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Rocambole
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Rocambole


Nombre de messages : 835
Localisation : Herbignac
Date d'inscription : 08/06/2015

Sujet séries/TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet séries/TV   Sujet séries/TV - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 9:14

Perso je suis en train de regarder le livre de Boba Fett mais ça me fait plus penser à du fan service !
Aucune intrigue sur trois épisodes, on s'endort et quand il y a un peu d'action c'est du vu et revu .....
Jon Favreau avait dit que c'était un spin-off du Mandalorien mais où est ce fameux mandalorien ?
Le seul point positif est de montrer comment vivent les Tuskens et leurs traditions.
Sinon Disney se tire une balle dans le pied avec un boba fett mou et pas du tout professionnel ( toujours aidé de Fennec) ce qui ne correspond pas à la mythologie du personnage !
Surtout que son arrivée dans la saison 2 du mandalorien  avait été très bien orchestré ....
Bref je vais regarder jusqu'au bout mais ce sera pas transcendant.
Sinon je regarde Cobra Kai qui rappelle de bons souvenirs à ceux qui ont vu les premiers Karaté kid !
Excellente série qui permet de découvrir une nouvelle facette de l'acteur William Zabka !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1964
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Sujet séries/TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet séries/TV   Sujet séries/TV - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 10:15

Kaloo a écrit:
Drunken Octopus a écrit:


Spoiler:

Spoiler:

Plus qu'à lire les livres...

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Kaloo


Nombre de messages : 373
Age : 49
Localisation : Thorigny sur Marne
Date d'inscription : 24/06/2020

Sujet séries/TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet séries/TV   Sujet séries/TV - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 11:00

Raphaël a écrit:
Plus qu'à lire les livres...

J'y songe de + en +.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Raphaël


Nombre de messages : 1964
Age : 54
Localisation : Vaires sur Marne
Date d'inscription : 27/11/2016

Sujet séries/TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet séries/TV   Sujet séries/TV - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 11:39

Kaloo a écrit:
Raphaël a écrit:
Plus qu'à lire les livres...

J'y songe de + en +.

J'ai lu les trois premiers qui correspondent aux trois premières saisons.
Des fois, c'est long... :/

___________________________


Après la mort, l'esprit quitte le corps.
Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Davidr
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Magny-le-Hongre
Date d'inscription : 10/12/2021

Sujet séries/TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet séries/TV   Sujet séries/TV - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 14:22

Pour avoir lu les livres, c'est limite plus frustrant encore.
La dernière saison semble être un propos introductif pour tout un arc narratif majeur de l'oeuvre littéraire, mais encore sous-exploité dans la série : la symbiose humaine-protomolécule, l'Empire de Laconia (même si on comprend bien qu'il n'en est ici qu'à ses prémices, puisque 30 ans avant le livre 7 (ou 8, j'ai un trou de mémoire)).

La série a été annulée suite aux accusations portées à l'encontre de l'acteur qui interprétait Alex Kamal, mais c'est à se demander s'ils n'avaient pas déjà écrit une bonne partie de la saison 6, qu'ils auraient donc finalisée proprement mais sans la suite de son nouvel arc, donc.

Pour la structure aperçue, j'hésite entre le chantier naval, le heart of the tempest / heart of the typhoon (oui, dans la version française des livres ils ont gardé les noms en VO >.<). Mais à cette époque et dans le contexte, je favoriserais l'idée des chantiers navals.

Je recommande cependant très vivement la lecture des ouvrages (dont le dernier devrait sortir en français vers mai je crois). Une pépite de SF, sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Sujet séries/TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet séries/TV   Sujet séries/TV - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 15:37

Drunken Octopus a écrit:


  • Ozark - saison 4: j'ai déjà dit tout le bien que je pense de cette série. La saison 4 débarque sur Netflix le 21 janvier. Je suis sur les starting blocks pour suivre les nouvelles "aventures" de la famille (aventures qui consistent à éviter de se faire trucider par les cartels mexicains, la mafia de Kansas City ou de se faire choper par le FBI).


Je m'auto-quote après avoir vu les 6 premiers épisodes de la nouvelle saison. Conclusion : après une saison 3 un peu en dessous, la 4 s'avère être au contraire une des meilleures. Pas de temps morts dans l'intrigue, tous les arcs de perso sont intéressants. Après 6 épisodes, on observe tous les persos foncer (métaphoriquement) à pleine vitesse dans un mur. Curieux de voir ce que va donner la fin de la saison (et apparemment, de la série, j'ai ouï dire que c'était la dernière saison).

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet séries/TV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet séries/TV   Sujet séries/TV - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet séries/TV
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» SUJET MUSIQUE !
» Au sujet des Elfic 2013...
» Sujet a acces limité dans l'amphitheatre
» ADMIN - Demande de split d'un sujet Terres Balafrées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LA TAVERNE-
Sauter vers: