Raphaël Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2048 Age : 54 Localisation : Vaires sur Marne Date d'inscription : 27/11/2016
| Sujet: [one shot] - Tenga - Dimanche après-midi Dim 7 Oct 2018 - 15:17 | |
| Dimanche 14, pour une après-midi de jeu... Tenga, un petit scénario dans le japon médiéval avec ce jeu qui m'a l'air bien croustillant et quelque peu original, que j'ai depuis un petit moment mais que je n'ai jamais fait jouer... Des règles simples et limite diceless... Pour ceux qui douteraient ou qui n'aiment pas ce style de règle, voilà un aperçu : - Blogueur a écrit:
- Le cœur du système se base sur des compétences dont les valeurs sont appelées ordinales en statistique. En clair, les niveaux sont exprimés qualitativement et s’échelonnent de « Vagues notions » à « Maître ».
Que votre personnage se confronte à une opposition humaine ou non, si son niveau est supérieur à celui de l’opposition, il réussit, sinon il échoue, et ce sans jet de dé. Simple, élégant, rapide, mais évidemment, que faire en cas d’égalité (ou d’infériorité quand on s’attaque à une opposition supérieure, d’ailleurs) ? C’est là que les subtilités commencent.
- Soit le perso se fatigue, vous jetez un dé sous une caractéristique et vous gagnez un bonus ou un malus à votre niveau de compétence. On commence à jongler avec des « crans » (+1, +2, -1…) qui modifient le niveau de compétence, mais ça reste gérable.
- Soit le perso prend un risque. Plus le risque est grave, plus le bonus est grand en cas de réussite à un jet de caractéristique. Mais en cas d’échec, une conséquence (jamais anodine, la pire étant la mort) annoncée à l’avance s’applique immédiatement. ___________________________
Après la mort, l'esprit quitte le corps. Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
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Buche Seigneur-Dragon
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: Re: [one shot] - Tenga - Dimanche après-midi Lun 8 Oct 2018 - 16:46 | |
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