| Chronique Tous pour Un (Mousquetaires) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sarutel Seigneur de guerre
Nombre de messages : 115 Age : 52 Localisation : Montevrain Date d'inscription : 10/07/2022
| Sujet: Re: Chronique Tous pour Un (Mousquetaires) Mer 18 Sep 2024 - 21:57 | |
| Le temps de laver ma part cotorep donc vers 19hh-19h30 max oui Pardaillan sera là: oui je sais il a un petit air de rôdeur ! |
|
| |
Raphaël Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2048 Age : 54 Localisation : Vaires sur Marne Date d'inscription : 27/11/2016
| Sujet: Re: Chronique Tous pour Un (Mousquetaires) Mer 18 Sep 2024 - 21:58 | |
| Il a l'air triste ! ___________________________
Après la mort, l'esprit quitte le corps. Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
|
|
| |
Nombre de messages : 115 Age : 52 Localisation : Montevrain Date d'inscription : 10/07/2022
| Sujet: Re: Chronique Tous pour Un (Mousquetaires) Mer 18 Sep 2024 - 22:04 | |
| Oui une sombre histoire d’œil géant de feu et d'anneau ! Je savais même pas du quel de ces nombreux films est tirée cette image ! |
|
| |
Raphaël Seigneur de l'absolu
Nombre de messages : 2048 Age : 54 Localisation : Vaires sur Marne Date d'inscription : 27/11/2016
| Sujet: Re: Chronique Tous pour Un (Mousquetaires) Mer 18 Sep 2024 - 22:27 | |
| Capitaine Alatriste, pour ceux qui n'ont pas saisi le jeu de mot... ___________________________
Après la mort, l'esprit quitte le corps. Sauf chez les cons : ça se passe de leur vivant.
|
|
| |
Davidr Seigneur de guerre
Nombre de messages : 70 Age : 48 Localisation : Magny-le-Hongre Date d'inscription : 10/12/2021
| Sujet: Re: Chronique Tous pour Un (Mousquetaires) Mer 18 Sep 2024 - 22:50 | |
| - Kaloo a écrit:
- Davidr a écrit:
- Je peux récupérer celle qu’a madame. Comme ça t’as même pas à la rendre. Tu arriveras pour quelle heure ?
tu auras un pts de style supplémentaire pour avoir rendu service à ton mj! Je sais pas ce que sont les pts de style, mais quand je lis points et supplémentaire, ça me semble toujours sexy Sinon je serai là pour 19h, histoire que la porte soit ouverte pour les premiers arrivés ___________________________
Davidr, patriarche des R
|
|
| |
Nombre de messages : 70 Age : 48 Localisation : Magny-le-Hongre Date d'inscription : 10/12/2021
| Sujet: Re: Chronique Tous pour Un (Mousquetaires) Ven 20 Sep 2024 - 11:11 | |
| Bon, finalement je vais devoir annuler ma présence de ce soir :/
J'ai une crève qui ne passe pas comme elle devrait, la migraine qui va avec. Du coup ce soir me voilà condamné à la jouer "chéris ce soir je peux pas j'ai la migraine".
Je suis tristesse. Mais comme c'est moi qui devait amener la clé, madame va s'en charger, et devrait être là vers 19 / 19h15 pour ne laisser personne dehors.
@Kaloo, tu serais là à l'AG pour lui rendre sa clé ? ___________________________
Davidr, patriarche des R
|
|
| |
| Sujet: Re: Chronique Tous pour Un (Mousquetaires) Ven 20 Sep 2024 - 18:11 | |
| Pour trois joueurs tu valides toujours ? |
|
| |
Kaloo Seigneur-Dragon
Nombre de messages : 463 Age : 50 Localisation : Thorigny sur Marne Date d'inscription : 24/06/2020
| Sujet: Re: Chronique Tous pour Un (Mousquetaires) Ven 20 Sep 2024 - 19:08 | |
| je suis au club pas de soucis
C'est dommage mais si j'avais lu plus tot j'aurai vu si je pouvais récupérer la cles de Nonorc et je lui reposais en partant. Demain vous êtes au L5R d'Arius? si oui je la file à Killdesad qui vous la rendra, s'il veut bien se charger de cette mission.
| |
| Sujet: Re: Chronique Tous pour Un (Mousquetaires) Ven 20 Sep 2024 - 22:54 | |
| En théorie demain on ne sera pas au L5R non… on est l’équipe de jour nous Après Killdesad peut quand même la récupérer, demain il y aurait Arius par définition, et on se voit justement pour l’AG, du coup… ___________________________
Davidr, patriarche des R
|
|
| |
Arius Seigneur-Dragon
Nombre de messages : 452 Localisation : Vaires sur marne Date d'inscription : 25/03/2019
| Sujet: Re: Chronique Tous pour Un (Mousquetaires) Sam 21 Sep 2024 - 9:13 | |
| - Davidr a écrit:
- En théorie demain on ne sera pas au L5R non… on est l’équipe de jour nous
Après Killdesad peut quand même la récupérer, demain il y aurait Arius par définition, et on se voit justement pour l’AG, du coup… Je suis disponible pour cette après-midi. Et comme tu t’es reposé hier soir... Sinon, oui, je serais là à l’AG tout comme Killdesad qui parlera de 2 voies... peut-être être 3? |
|
| |
Kaloo Seigneur-Dragon
Nombre de messages : 463 Age : 50 Localisation : Thorigny sur Marne Date d'inscription : 24/06/2020
| Sujet: Re: Chronique Tous pour Un (Mousquetaires) Sam 21 Sep 2024 - 11:19 | |
| Et bien merci à tous pour cette partie ou malgré tous mes efforts, ruses et coup fourrés je n'ai reussi à blesser grièvement personne, une balle dans une jambe et un bourrepif etant une maigre consolation, même pas un combat à l'épée sur le toit d'un carrosse lancé à pleine vitesse sur un chemin forestier, et pourtant j'ai essayé... mais quand les pj sont prudent et que les dès ne veulent pas... . . . Va peut-être falloir que je commence à tricher derrière mon ecran pour rendre les méchants plus méchants et dangereux... ___________________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
|
|
| |
Arius Seigneur-Dragon
Nombre de messages : 452 Localisation : Vaires sur marne Date d'inscription : 25/03/2019
| Sujet: Re: Chronique Tous pour Un (Mousquetaires) Sam 21 Sep 2024 - 12:32 | |
| |
|
| |
Kaloo Seigneur-Dragon
| Sujet: Re: Chronique Tous pour Un (Mousquetaires) Dim 22 Sep 2024 - 16:51 | |
| Afin de continuer dans la joie et la bonne humeur, serait il possible pour les nouvelles recrues du corps des mousquetaires de me faire un petit BG, de quelques lignes (pas un roman Sarutel, Dumas l'a djà fait :p), expliquant pourquoi vos personnages sont engagé dans l'armée du Roi et quelle est ou sont ses motivations à poursuivre. N'hésitez pas à vous servir des Historiques des pretirés que vous avez à titre d'exemple. Si vos persos ont des secrets, je peux vous aider à mettre tout ça en forme par MP. Cet exercice donnera du corps à votre perso et vous permettra de la tailler comme vous voulez avec une histoire qui correspond à votre vision du personnage. N'hésitez pas à me dire ce qui vous plait en terme de thème afin que je puisse vous proposer des scénarios qui vous intéresse : plutôt historique (les événements historiques ne manquent pas à cette époque) ou au contraire plutôt imaginaire (une France alternative) , plutôt aventurier (pourquoi pas l'appel de la mer et visiter les caraïbes) ou plutôt enquête ou même guerrier (les batailles et conflits ne manquent pas à cette époque), plutôt réaliste (on peut mourrir d'une chute) ou au contraire plus fantaisiste et romanesque (un héros ne meurt pas en tombant d'un toit quand il poursuit un facheux) ou même fantastique voir occulte (Les démons et leurs serviteurs rodent dans les campagnes, ou est-ce autre chose). Bref, je dois pouvoir trouver des scénarios pour évoluer dans le sens qui vous plaira, mais je dois savoir ce qui vous tente, on commence avec un jeu sur les mousquetaires mais si le coeur vous en dit, vous pouvez finir pirates à St Domingue. Messires De Quincy, De Tyrosse et Beauregard, à vos plumes ! Et ceux qui voudraient nous rejoindre plus régulièrement peuvent répondre aussi. Prochaine aventure: L'affaire de Saint Leger. Probablement en novembre. ___________________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
|
|
| |
| Sujet: Re: Chronique Tous pour Un (Mousquetaires) Dim 22 Sep 2024 - 17:02 | |
| Pour le coup j'aimerais assez me placer sur la prochaine! ça devrait nous laisser le temps d'en parler d'ici là, mylord. ___________________________
Davidr, patriarche des R
|
|
| |
Kaloo Seigneur-Dragon
| Sujet: Re: Chronique Tous pour Un (Mousquetaires) Dim 22 Sep 2024 - 17:10 | |
| Mylord??? Tu vas avoir des problèmes avec les 3 autres qui viennent de casser de l'anglais au dernier scénario... ___________________________
|
|
| |
| Sujet: Re: Chronique Tous pour Un (Mousquetaires) Dim 22 Sep 2024 - 17:17 | |
| Mais en tant que MJ, n'incarnez-vous pas notre antithèse, mylord ? ___________________________
Davidr, patriarche des R
|
|
| |
| Sujet: Re: Chronique Tous pour Un (Mousquetaires) Jeu 26 Sep 2024 - 15:30 | |
| Je travail dessus mais j'ai peu de documentations sur la Provence en 1620. |
|
| |
Lt.Dan Ecuyer
Nombre de messages : 25 Age : 56 Localisation : Villeneuve-le-Comte Date d'inscription : 18/12/2023
| Sujet: Re: Chronique Tous pour Un (Mousquetaires) Jeu 26 Sep 2024 - 21:04 | |
| Je vais m'y coller aussi, mais soyez indulgent monsieur le MJ, j'ai besoin d'un peu de temps. |
|
| |
Kaloo Seigneur-Dragon
| Sujet: Re: Chronique Tous pour Un (Mousquetaires) Ven 27 Sep 2024 - 11:04 | |
| Ne vous fatiguez pas en details historiques, prenez votre perso, son archétype, sa motivation dans la vie et faite une ebauche. Après que je l'ai lu je vous donnerai des pistes liées au jeu pour pouvoir développer un peu si vous le souhaitez. Si ca peut vous aider à reflechir, je vois vos aventures dans une ambiance de capes et d'épées, 3 mousquetaires etc, avec peut être un soupcon de fantastique à base de superstition et autres craintes démoniaques. Vous intégrer dans l'histoire de France (comme pour le dernier scenar à La Rochelle), ou vous confronter à l'occultisme démoniaque ( comme dans le 1er scenar) j'en fait mon affaire. . Ne vous inventez pas un background de super héros, les mousquetaires sont pour la plus part des gens de la petite noblesse ou de la bourgeoisie provinciale qui, le plus souvent, sont arrivés là par relation familiale, et souhaites se faire un nom et une réputation, mais surtout rester en vie (bien que trop souvent intrepides et téméraires). L'honneur, la fierté, le sens du devoir sont des motivations répandues chez les mousquetaires. ___________________________
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chronique Tous pour Un (Mousquetaires) | |
| |
|
| |
| Chronique Tous pour Un (Mousquetaires) | |
|