Ok donc il n'y a plus aucun intérêt a essayer de faire un combattant agile ou pas très résistant... La seule façon de se défendre c'est d'encaisser avec une grosse armure....
Un peu dommage je trouve... Parce que pour moi on pouvait prendre en compte la caracte agilité ou force pour l'opposition pour simuler la difficulté a toucher ou a traverser la garde ennemie.
On aurait pu voir ça comme une difficulté a toucher qqn de très agile ou de très fort par une grande mobilité ou une garde particulièrement solide...
Maintenant au pire du pire t'a trois-quatre dés d'infortune (genre armure de gromril + un talent + et/ou une esquive-parade-blocage ect... + un de défi (si j'ai bien compris) .. Autant dire pas un grand challenge pour un combattant...
Alors qu'avant si le mec avait une force ou une agilité supérieur a ta force (caracte de la CC), ben tu rajoutais deux ou trois dés de défis (violet) et là ça devenait plus chaud pour toucher.. Ou même juste deux si le gars a la même caracte que toi... Je trouvais ça plutôt équilibré...
Bref c'est toi qui voit mais je pencherai pour tester les deux cas de figure pour voir ce qui parait le plus logique...