Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Kingmaker] - Salle du Conseil

Aller en bas 
+2
Tyris
Eloso
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

[Kingmaker] - Salle du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] - Salle du Conseil   [Kingmaker] - Salle du Conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 11:07

Lors d'une réunion informelle la deuxième semaine suivant la fin définitive de la peste, Svetlana vous interpelle, peut être dans la taverne de son mari ou dans une salle du Fort de Courville :

"En attendant que nous fixions un ordre du jour ferme et exhaustif, voici la liste des personnes qui ont demandé à être entendues du Conseil :

Kesten Garess, de sa propre initiative, présentera un rapport concernant l'état du projet de campagne d'exploration du royaume nain perdu après la peste

du coup, je suivrai son exemple et moi-même, je vous présenterai un rapport sur le recensement des habitants du Duché avant la peste de l'année 153 AV

Oleg m'a promis de vous faire un point sur l'état des finances du Duché à l'été 153 AV.

Sujet sensible peut être : Ecaille de Suie a demandé a être reçu. En public. Je crois qu'il veut qu'on fasse un point sur les relations entre le Duché et son clan. Peut être souhaite-t-il sortir un peu plus du puits dans lequel j'ai l'impression qu'on les a enfermés ?

Autre chose : Manawlch a entendu parler de votre projet de bains publics. Il voudrait vous proposer ses idées concernant cela mais si j'ai bien compris, il veut piloter son propre projet. Il aura néanmoins besoin de fonds et je crois que si son approche vous pose problème, on pourra tout à fait lui tenir la dragée haute pour obtenir ce qu'on attend de lui en acceptant ou refusant de lui donner les fonds. Ou en lui confiant le montant de fonds juste nécessaire pour obtenir ce qui est utile à la collectivité et pas seulement ce qu'il lui siéra.

Le prêtre de Nemorga voudrait qu'on déplace le cimetière : grimper la colline est difficile pour les plus jeunes et les plus âgés. Maintenant que la communauté vit principalement au pied de la colline et non dans le Fort, ce serait mieux de créer un nouveau cimetière ailleurs et en bas.

"CB" voudrait savoir si Nocturno peut envisager de faire capturer et d'élever des araignées géantes qui ont été repérées dans les terres de Kame. En effet, il parait qu'elles produisent la soie la plus douce de cette région et cela serait dommage qu'on se contente de les tuer pour récupérer leurs toiles actuelles sans penser à l'avenir.

Je crois qu'Eleusis voudrait qu'on demande à Aziz de faire escale à Shelzar pour ramener du "qat", du "pavot" et quelques autre produits locaux.
D'ailleurs, ça me fait penser qu'on devrait peut être créer la maison de la guilde d'Aziz sur ses instructions pour l'inciter à se poser chez nous. Il n'a pas l'air d'être homme à se poser quelque part mais si on lui permet de poser sa famille en sécurité ici ... eh bien ce sera bon pour lui comme pour nous !

Je pense qu'il serait nécessaire de convoquer en bonne et due forme l'ensemble des membres du Conseil à cette réunion pour afficher que nous sommes toujours unis après (et malgré) la Peste.

A cette occasion, je crois qu'il serait intéressant de demander à Roy Lezbin ce qu'il pense des voies commerciales du royaume : lors de sa dernière visite, il a évoqué la question des commerçants qui voudraient aller à Fort Drélev, dans l'ouest / de l'autre coté du Marais de Crochelangue.

Je pense aussi qu'il serait temps d'aller voir les blodeuwedds. Artémis (HRP : la suivante de Chrome) est inquiète pour le sort de sa famille et la Peste les a surement touché elles-aussi.

Enfin, est ce que vous ne pensez pas qu'on devrait aussi s'édicter un règlement sur la hauteur sous plafond des constructions publiques ? En effet, nous commençons singulièrement a avoir des habitants de toute taille et si avec Oleg nous allons faire élever les plafonds de l'auberge, le Fort de Courville n'est pas adapté pour laisser circuler dans ses couloirs des personnes aussi grandes.
Elles peuvent rentrer dans la cour. Mais pas accéder à toutes les salles.
En plus, ce n'est pas pour critiquer mais la salle du Conseil est pourrie. Elle n'a ni la taille pour accueillir les habitants (qui sont certes parfois très peu nombreux) ni la classe d'une salle si importante pour le royaume. bon et puis je ne vais pas y aller par 4 chemins: il y fait chaud en été et on se pèle en hiver. Dans l'intervalle, si la salle est bondée, il y a de la condensation en hiver et ça sent le fauve en été. Je dis ça je dis rien mais bon construire un hôtel de ville pour les affaires du Duché, ce serait pas mal. Et puis ça nous permettrait en plus d'y installer des ... personnes qui aiderait les membres du gouvernement... qu'en pensez vous ?"

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Rémy


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 12/09/2006

[Kingmaker] - Salle du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] - Salle du Conseil   [Kingmaker] - Salle du Conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 21:31

Tyris a écrit:
Kesten Garess, de sa propre initiative, présentera un rapport concernant l'état du projet de campagne d'exploration du royaume nain perdu après la peste
Excellente initiative, surtout de la part du membre du conseil qui a physiquement été le plus éprouvé par la peste. Je suis impatient de l’entendre.

Tyris a écrit:
du coup, je suivrai son exemple et moi-même, je vous présenterai un rapport sur le recensement des habitants du Duché avant la peste de l'année 153 AV
heu ok, mais la priorité ne serait-elle pas de se concentrer sur les vivants plus que sur les statistiques ? Ne serait-il pas préférable de faire un recensement dans un an quand on se sera remis de cette épreuve ? Et de se concentrer pour le moment sur les habitants isolés et de se préparer à affronter l’hiver ? car l’hiver vient. Après si ce travail était presque finalisé avant la peste ça pourrait être instructif.

Tyris a écrit:
Oleg m'a promis de vous faire un point sur l'état des finances du Duché à l'été 153 AV.
heu ok, mais il n’est pas pétrifié pour le moment ? Avant tout cf priroités de court terme il faut traiter lespétrifiés.

Tyris a écrit:
Sujet sensible peut être : Ecaille de Suie a demandé a être reçu. En public. Je crois qu'il veut qu'on fasse un point sur les relations entre le Duché et son clan. Peut être souhaite-t-il sortir un peu plus du puits dans lequel j'ai l'impression qu'on les a enfermés ?
J’y suis favorable, dès que possible.

Tyris a écrit:
Autre chose : Manawlch a entendu parler de votre projet de bains publics. Il voudrait vous proposer ses idées concernant cela mais si j'ai bien compris, il veut piloter son propre projet. Il aura néanmoins besoin de fonds et je crois que si son approche vous pose problème, on pourra tout à fait lui tenir la dragée haute pour obtenir ce qu'on attend de lui en acceptant ou refusant de lui donner les fonds. Ou en lui confiant le montant de fonds juste nécessaire pour obtenir ce qui est utile à la collectivité et pas seulement ce qu'il lui siéra.
ok, mais voyons ce qu’il a à dire : il nous a bien aidé et spontanément, ppur ma part je serai donc enclin à être flexible sur ses besoins/ demande voire même à lui proposer une place au conseil : je trouve que depuis le départ de sire Paulin, la voix de Madriel devrait être plus représentée dans le duché.

Tyris a écrit:
Le prêtre de Nemorga voudrait qu'on déplace le cimetière : grimper la colline est difficile pour les plus jeunes et les plus âgés. Maintenant que la communauté vit principalement au pied de la colline et non dans le Fort, ce serait mieux de créer un nouveau cimetière ailleurs et en bas.
Je suis d’accord. Surtout que j’envisageait de faire pousser des plantes sur la colline pour que les vents portent leurs parfums et bienfaits sur l’ensemble de la ville.

Tyris a écrit:
"CB" voudrait savoir si Nocturno peut envisager de faire capturer et d'élever des araignées géantes qui ont été repérées dans les terres de Kame. En effet, il parait qu'elles produisent la soie la plus douce de cette région et cela serait dommage qu'on se contente de les tuer pour récupérer leurs toiles actuelles sans penser à l'avenir.
Super idée, mais il faudrait éviter que ce soit une nouvelle occasion de se disperser pour Noc. Je serais plus pour qu’il délégue cette fonction.

Tyris a écrit:
Je crois qu'Eleusis voudrait qu'on demande à Aziz de faire escale à Shelzar pour ramener du "qat", du "pavot" et quelques autre produits locaux.
ok, bonne idée, de toute façon il faudra bien commencer à un moment à collecter toutes les plantes connues de Ghelspad

Tyris a écrit:
D'ailleurs, ça me fait penser qu'on devrait peut être créer la maison de la guilde d'Aziz sur ses instructions pour l'inciter à se poser chez nous. Il n'a pas l'air d'être homme à se poser quelque part mais si on lui permet de poser sa famille en sécurité ici ... eh bien ce sera bon pour lui comme pour nous !
J’y suis favorable, après tout nous sommes une terre d’Aziz asile !

Tyris a écrit:
Je pense qu'il serait nécessaire de convoquer en bonne et due forme l'ensemble des membres du Conseil à cette réunion pour afficher que nous sommes toujours unis après (et malgré) la Peste.

Tyris a écrit:
A cette occasion, je crois qu'il serait intéressant de demander à Roy Lezbin ce qu'il pense des voies commerciales du royaume : lors de sa dernière visite, il a évoqué la question des commerçants qui voudraient aller à Fort Drélev, dans l'ouest / de l'autre coté du Marais de Crochelangue.
Oui.

Tyris a écrit:
Je pense aussi qu'il serait temps d'aller voir les blodeuwedds. Artémis (HRP : la suivante de Chrome) est inquiète pour le sort de sa famille et la Peste les a surement touché elles-aussi.
A faire passer en priorité comme Ecaille de Suie.

Tyris a écrit:
Enfin, est ce que vous ne pensez pas qu'on devrait aussi s'édicter un règlement sur la hauteur sous plafond des constructions publiques ? En effet, nous commençons singulièrement a avoir des habitants de toute taille et si avec Oleg nous allons faire élever les plafonds de l'auberge, le Fort de Courville n'est pas adapté pour laisser circuler dans ses couloirs des personnes aussi grandes.
Elles peuvent rentrer dans la cour. Mais pas accéder à toutes les salles.
En plus, ce n'est pas pour critiquer mais la salle du Conseil est pourrie. Elle n'a ni la taille pour accueillir les habitants (qui sont certes parfois très peu nombreux) ni la classe d'une salle si importante pour le royaume. bon et puis je ne vais pas y aller par 4 chemins: il y fait chaud en été et on se pèle en hiver. Dans l'intervalle, si la salle est bondée, il y a de la condensation en hiver et ça sent le fauve en été. Je dis ça je dis rien mais bon construire un hôtel de ville pour les affaires du Duché, ce serait pas mal. Et puis ça nous permettrait en plus d'y installer des ... personnes qui aiderait les membres du gouvernement... qu'en pensez vous ?"
C’est une bonne idée mais on va avoir du mal à avoir des bâtiments fonctionnels du kobold au géant de feu, mais c’est un sujet qui doit être pensé. Qui veut s’en charger à part Noc ?

Merci Svetlana pour ces nombreuses suggestions éclairées. Je suis inquiet de ce qui va se passer quand tu auras à te focaliser sur la naissance de ton futur enfant. Peut-on réfléchir à qui assurera l’intérim ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

[Kingmaker] - Salle du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] - Salle du Conseil   [Kingmaker] - Salle du Conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 0:07

Plein de proposition pleine de bonne sens, comme toujours.

Je ne suis pas pour que Manawlch siège au conseil. On est déjà 11, et on ne peut pas l'ouvrir à l'ensemble des gens de bonne volonté prêt à mettre la main à la patte, sinon nous aurons bientôt une entité non-fonctionnelle incapable de prendre la moindre décision. 11 est de plus un bon quorum puisqu'il est de facto impossible de tomber sur une égalité si nous devions voter à main levée une décision.
Je suis par contre prêt à ce que nous écoutions d'une oreille favorable ses requêtes vu qu'il a su effectivement se montrer moteur et actif à lutter contre la peste (même si j'ajouterais que venant d'un prêtre de Madriel, c'est l'inverse qui m'aurait surpris).

Par contre, je crois que le cas Manawlch montre l'intérêt du recensement et d'avoir un rendu de celui-ci. Cela nous permet de savoir qui nous avons comme habitant du royaume, et donc vers qui nous pouvons nous tourner pour demander conseil et avis. Car si je ne suis pas pour que notre ami prêtre intègre le conseil, je pense qu'il est surement une personne à même de nous aider et nous conseiller sur de nombreux sujets.

Pour les araignées, j'ai surtout à réfléchir à comment en assurer l'élevage et aider à la capture, après en aménageant la ménagerie, ca se règlera sans moi.

Pour la taille, je réfléchis à des trucs, mais ca sera plus simple d'en discuter lors de la réunion (comprendre: de vive voix)

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

[Kingmaker] - Salle du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] - Salle du Conseil   [Kingmaker] - Salle du Conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 16:52

Super Svetlana. Merci. Bon mes amis on déjà répondu de façon relativement exhaustive.
Je serais intéressé pour faire un point avec Oleg effectivement sur les finances du royaume. Je suis en train de rédiger un petit compte rendu sur la gestion du royaume a cour moyen et long terme comme l'ont déjà fait Noc et Morgan... Mais avec ce foutu géant de feu Cacchus dans mon atelier j'ai plus de casse que de vitraux pour le moment!!... je suis en train de réfléchir à une hauteur sous plafond...

Le truc c'est que entre halfeling demi portion et un géant de 4m50, on va avoir du mal à standardiser, car allez faire ouvrir une porte de 5m de haut à un kobold qui pèse à peine le dixième de la porte!! JE vous raconte pas la galère.. je vais surement finir par opter chez moi par des portes imbriquées les unes dans les autres, comme ca chacun ouvrir sa porte selon sa taille.. j'ai soumis l'idée à Fynn mais je n'ai eu que Mina qui m'a dit qu'il s'en chargeait!..

Bref... Tiens Svetlana, je vois que tu te portes mieux depuis la fin de la peste, tu semblais éreintée et tu fondais à vue d'œil, et là je vois que tu as bien regrossi! ca fait plaisir!.. bon je file moi
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Seigneur des marches
Seigneur des marches
Tsubaki


Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 30/04/2015

[Kingmaker] - Salle du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] - Salle du Conseil   [Kingmaker] - Salle du Conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 1:11

Tyris a écrit:
Kesten Garess, de sa propre initiative, présentera un rapport concernant l'état du projet de campagne d'exploration du royaume nain perdu après la peste
Merci Kesten, nous mettrons tout en oeuvre pour que cette campagne soit mener à bien, j'espère que tu dispose de tout ce dont tu as besoin, les temps son dur certes mais nous avons plus que jamais besoin de toi donc n'hésite surtout pas à venir me voir ! Mes planings sont certes plus charger qu'avant mais tu reste et tu es quelqu'un de très important à mes yeux et pour le duchet

Tyris a écrit:
du coup, je suivrai son exemple et moi-même, je vous présenterai un rapport sur le recensement des habitants du Duché avant la peste de l'année 153 AV
Merci, j'espère que ce rapport nous permettra de déplorer ainsi que d’honorer nos morts, un lieux, une statue ainsi qu'un jours sera dedié à à cette funebre période pour que jamais nous n'oublions le sacrifice de nos citoyent qui ont permis à la sauvegarde de notre royaume

Tyris a écrit:
Oleg m'a promis de vous faire un point sur l'état des finances du Duché à l'été 153 AV.
Bien, dites lui qu'il prenne aussi en charge les familles qui ont perdu leurs proches suites à la peste, il est je pense de notre devoir d'aider les familles qui ont perdu leurs revenu que ce soit partiel ou entière suite à cet évenement terrible
Tyris a écrit:
Sujet sensible peut être : Ecaille de Suie a demandé a être reçu. En public. Je crois qu'il veut qu'on fasse un point sur les relations entre le Duché et son clan. Peut être souhaite-t-il sortir un peu plus du puits dans lequel j'ai l'impression qu'on les a enfermés ?
Je souhaite faire une annonce à cette proposition, je trouve inadmissible qu'un peuple doive rester cacher alors qu'il nous aide et qu'il a participer à tant de chose nous permettant d'être ce que nous somme aujourd'hui. Le peuple est pret je pense à ce genre d'annonce, nous sommes la mixité, nous sommes qui est existe, nous sommes l'exemple même que même en mélangeant tout les peuples et bah tout va bien donc nous devons pronez l'égaliter entre toute raçe

Tyris a écrit:
Autre chose : Manawlch a entendu parler de votre projet de bains publics. Il voudrait vous proposer ses idées concernant cela mais si j'ai bien compris, il veut piloter son propre projet. Il aura néanmoins besoin de fonds et je crois que si son approche vous pose problème, on pourra tout à fait lui tenir la dragée haute pour obtenir ce qu'on attend de lui en acceptant ou refusant de lui donner les fonds. Ou en lui confiant le montant de fonds juste nécessaire pour obtenir ce qui est utile à la collectivité et pas seulement ce qu'il lui siéra.
Je trouve ça très intéressent, maintenant ceci étant j'aimerais l'avis du sir Paulin, au quelle cas rien ne sera fait sans son accord, si il n'est pas d'accord JE ne suis pas d'accord.
Tyris a écrit:
Le prêtre de Nemorga voudrait qu'on déplace le cimetière : grimper la colline est difficile pour les plus jeunes et les plus âgés. Maintenant que la communauté vit principalement au pied de la colline et non dans le Fort, ce serait mieux de créer un nouveau cimetière ailleurs et en bas.
C'est une idée que nous aurions du avoir plus tôt, je remercie de genre d'initiative et promet de futur amenagement
Tyris a écrit:
"CB" voudrait savoir si Nocturno peut envisager de faire capturer et d'élever des araignées géantes qui ont été repérées dans les terres de Kame. En effet, il parait qu'elles produisent la soie la plus douce de cette région et cela serait dommage qu'on se contente de les tuer pour récupérer leurs toiles actuelles sans penser à l'avenir.
"C.L" devrait plutôt demander au Duc qui lui même si il est d'accord proposera ceci à Noc, cela dit je suis parfaitement d'accord et demande donc le consentement de Noc
Tyris a écrit:
Je crois qu'Eleusis voudrait qu'on demande à Aziz de faire escale à Shelzar pour ramener du "qat", du "pavot" et quelques autre produits locaux.
Aziz étant libre de ses mouvements, la demande lui sera transmise maintenant il fait ce qu'il veut

Tyris a écrit:
D'ailleurs, ça me fait penser qu'on devrait peut être créer la maison de la guilde d'Aziz sur ses instructions pour l'inciter à se poser chez nous. Il n'a pas l'air d'être homme à se poser quelque part mais si on lui permet de poser sa famille en sécurité ici ... eh bien ce sera bon pour lui comme pour nous !
Une lieux lui sera dedier, maintenant je prefere qu'il reste mobile et je pense lui aussi

Tyris a écrit:
Je pense qu'il serait nécessaire de convoquer en bonne et due forme l'ensemble des membres du Conseil à cette réunion pour afficher que nous sommes toujours unis après (et malgré) la Peste.

Tyris a écrit:
A cette occasion, je crois qu'il serait intéressant de demander à Roy Lezbin ce qu'il pense des voies commerciales du royaume : lors de sa dernière visite, il a évoqué la question des commerçants qui voudraient aller à Fort Drélev, dans l'ouest / de l'autre coté du Marais de Crochelangue.
Ca me semble bien, maintenant qu'il nous propose quelque chose de lui meme quelque chose

Tyris a écrit:
Je pense aussi qu'il serait temps d'aller voir les blodeuwedds. Artémis (HRP : la suivante de Chrome) est inquiète pour le sort de sa famille et la Peste les a surement touché elles-aussi.
J'aimerais que le Sir me presente à elle, si je dois présider en son absence j'aimerais les connaitres un peu mieux, que ce soit une invitation chez nous ou chez elle je suis preneur, nos alliées sont précieux et je veux noué autant de lien que possible

Tyris a écrit:
Enfin, est ce que vous ne pensez pas qu'on devrait aussi s'édicter un règlement sur la hauteur sous plafond des constructions publiques ? En effet, nous commençons singulièrement a avoir des habitants de toute taille et si avec Oleg nous allons faire élever les plafonds de l'auberge, le Fort de Courville n'est pas adapté pour laisser circuler dans ses couloirs des personnes aussi grandes.
Elles peuvent rentrer dans la cour. Mais pas accéder à toutes les salles.
En plus, ce n'est pas pour critiquer mais la salle du Conseil est pourrie. Elle n'a ni la taille pour accueillir les habitants (qui sont certes parfois très peu nombreux) ni la classe d'une salle si importante pour le royaume. bon et puis je ne vais pas y aller par 4 chemins: il y fait chaud en été et on se pèle en hiver. Dans l'intervalle, si la salle est bondée, il y a de la condensation en hiver et ça sent le fauve en été. Je dis ça je dis rien mais bon construire un hôtel de ville pour les affaires du Duché, ce serait pas mal. Et puis ça nous permettrait en plus d'y installer des ... personnes qui aiderait les membres du gouvernement... qu'en pensez vous ?"
Aucun batiment ne doit depasser la cathédral il en va de mon avis ainsi que de l'ordre publique. Maintenant je suis d'accord, nous devons construire un établissement qui permettra à nous citoyent de se sentir à l'aise


Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Seigneur des marches
Seigneur des marches
Tsubaki


Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 30/04/2015

[Kingmaker] - Salle du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] - Salle du Conseil   [Kingmaker] - Salle du Conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 1:23

Je profite du conseil pour dire que je suis d'une colère noir de mon et de notre incapacité à pouvoir communiquer de manière fluide et rapide entre "ville". Vous m'avez élu, je suis censer être le dirigeant de ce duchet mais c'est bien beau tout ça, comment je parle au peuple en cas d'urgence? Comment les prévenir? Comment je communique avec les ponts? Comment je parle aux centaures, aux blodewed, aux kobolt etc...
J'exige et je serais intarissable dessus, JE VEUX un moyen de communication IMMÉDIAT entre nos alliés proches/lointains.
Je trouve ça inadmissible de ne pas avoir pu gerer cette crise je suis consterner par le fait de ne pouvoir etre utile.
J'ai besoin de vous, proposez moi des solutions, même si ça semble irréalisable je suis la pour vous écouter

J'aimerais également que suite à cet effroyable période soit mis à en place un service d'aide pour les familles victimes de cette peste. Qu'elles puissent avoir un soutient psychologique et financier pour pouvoir survivre, je m'en fou de ce que ça coutera c'est une priorité.

Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

[Kingmaker] - Salle du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: campagne   [Kingmaker] - Salle du Conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 7:35

Duc, je pense que notre tisserande ne voulait pas vous déranger avec cette requête triviale. C'est pour cela que nous avons mis en place un Conseil, pour éviter de charger toutes les responsabilités sur les épaules d'un seul homme, quelques soit la largeur et la solidité de celles ci.

Pour nos voisines fées, vous êtes le dirigeant du duché et nous avons une des leurs en temps qu' émissaire permanente parmi nous. Si nous avons été les premiers à nous en apercevoir, le peuple reconnaît maintenant vos capacités de dirigeant, et même sire Paulin vous a considéré comme apte à reprendre le flambeau qu' il avait porté. Il serait temps de vous émanciper!

Quand aux moyens de communication, "ils sont en route "
(Hrp: je pense que l'on à plutôt très bien géré la communication lors de cette crise. Il faut bien gardé en tête le fait que la vitesse de communication est un des grands facteurs limitant des mondes aussi bien médiévaux que de Fantasy. Noc' travaille tout de même sur une idée de code que l'on pourrait utiliser entre les tours de garde dont il propose la construction).

EDIT:
Il va falloir aussi que l'on voit pour la gestion...
Le dernier mois que j'ai est le 11 (ou 12)ème, et nous avions à l'époque annexé seulement 12 hex et gérions 3 "communautés". Donc à voir comment nous gérons l'installation des Lezbin à Gué-de-Tazin, qui créé de facto une quatrième communauté, ainsi que le rattachement de la zone de Varnhold.
Parce qu'il va falloir sérieusement augmenté notre surface cultivée (comprendre: installer des fermes sur les hexes) pour nourrir tout le monde que cela représente...
Pour ordre d'idée, la consommation est de 1 par hex et quartier de communauté, ainsi que de 4 pour les édits que nous avons actuellement en place. Soit aux dernières nouvelles de (12x1)+(3x1)+4=19 de consommation alors que nous produisons 21 de consommations.
A noter que chaque bataillon d'armée que nous formerons consommera 4 par mois.
Si nous n'arrivons pas à produire assez pour combler la nourriture, le manque est prélevé sur la trésorerie (les PC) du royaume pour simuler les importations de nourritures.
A noter que si nous construisons des greniers, nous serons capable de stocker la production excédentaire pour l'utiliser à un moment de creux.

EDIT MJ : surtout que la présence de Mûre au gouvernement avait un impact sérieux sur la production des fermes et autres, qui produisaient 3 PC au lieu de 2 normalement (CAD comme si chaque hex avec une ressource exceptionnelle) ...

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

[Kingmaker] - Salle du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Retour   [Kingmaker] - Salle du Conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 15:37

Loranie a écrit:
"CB" voudrait savoir si Nocturno peut envisager de faire capturer et d'élever des araignées géantes qui ont été repérées dans les terres de Kame. En effet, il parait qu'elles produisent la soie la plus douce de cette région et cela serait dommage qu'on se contente de les tuer pour récupérer leurs toiles actuelles sans penser à l'avenir.

Oh putain de bordel de merde comment je suis vexé. Ma dame s'en va demander à quelqu'un d'autre alors qu'elle m'avait déjà demandé et que je lui avais répondu que j'irais dès que possible lui chercher ses bestioles!
Nan mais où va le monde! Bon je vais aller lui en toucher un mot moi à Loranie... Ou pas... Tient... Que ferait Noc?...
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

[Kingmaker] - Salle du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] - Salle du Conseil   [Kingmaker] - Salle du Conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 4:20

Petit message de résumé succinct de ce qui a été fait dans la gestion du Royaume de la fin de la Peste jusqu'au début de l'hiver:


  • Annexion et incorporation au Duché des hex de rivière menant jusqu'au lac au pied de la passe de Varnhold, puis intégration de la partie sécurisé de la région au Duché (9 hex de trajet + 12 hex pour la province de Varnhold)
  • Construction des monuments comme discutés lors du Conseil:

    • Une statue d'Hypérion au niveau de l'orphelinat Finépine à Fort de Courville
    • Une stèle avec un poème sur l'amour et la volonté d'aller au delà des apparences/différences en surplomb du Lac pour la Vieille Belledame (qui nous a laissé quelques indices quand à un possible moyen de délivrer définitivement sa fille des malédictions qui la frappent)
    • Une statue avec inscription concernant l'Ancienne (matriarche Kobold) qui a été placé à l'embranchement de la route menant vers la mine, pour être visible de tous


  • Construction de l'Hotel de Ville à Fort de Courville pour assurer une meilleure tenue des prochaines sessions publiques (et privées) du Conseil
  • Construction d'un nouveau cimetière plus facile d'accès


Si l'intégration d'un si grand territoire a été assez rude à encaisser au tout début de l'hiver et à peser sur les finances du royaume, nous avons réussi à équilibrer les comptes et les structures déjà existantes sur place nous ont permis d'assurer un commerce fleurissant entre les différentes communautés du Duché. Les caisses sont de nouveau plutôt garnies.

(Evènement mensuel):
Si nous avons connus quelques soucis de banditisme, une action rapide nous a permis d'en limiter les effets. La prise en charge de Varnhold a aussi vu arriver un contingent d'immigrés qui nous a permis de rapidement peupler la région. Nous avons par contre vu le retour des Rédempteurs (druide) de Golthain qui demande à être reconnus, respectés, et que leur culte soit ouvertement tolérés et supportés par les dirigeants du royaume.
C'est ce dernier point qui nous tracasse le plus, même si nous leur avons assurer que nous verrions avec le Haut Prêtre du Royaume dès que ce dernier ne serait plus bloqué par ses devoirs...

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph


Dernière édition par Eloso le Dim 1 Oct 2017 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

[Kingmaker] - Salle du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] - Salle du Conseil   [Kingmaker] - Salle du Conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 12:21

Je fais un petit résumé du 1er Conseil depuis la fin de la Peste:
(je le fais en partie pour ne pas oublier dans 1 semaine, je modifierai en fonction des compléments que vous souhaiterez rajouter si j'ai oublié quelque chose)

Représentants du Duché présents au conseil:
•Flynn Hardy (Dirigeant)
•Nocturno (Conseiller aux affaires douteuses)
•Morgan Finépine (Grand prêtre)
•Basilius Libavius (Grand érudit)
•Roy Lesbin (Grand diplomate)
•Kesten Garess (Général des armées)
•Akiros Ismort (Grand protecteur)
•Jhod Kavken (Maréchal)
•Svetlana Lèveton (Conseillère)
•Oleg Lèveton (Trésorier)
•Ecaille de Suie (Assassin)

Svetlana:
Compte rendu du Duché:
Recensement avant la peste: 15000hab.
Environ 5000 morts pendant l'épidémie

Population répartie dans 6circonscriptions: Fort Lefton, Fort de Courville, Guet de Tadz, Temple du Cerf, Varnhold, la Mine d'argent (Kobolds), 2 hameaux et 150 familles isolées

Forte croissance démographique avec la moitié de la population issue de l'immigration directe, principalement la Calastie et les forêts de Cornecie (?). Présence d'une population significative de demi elfes issue des foret elfiques rejetants les sang mêlés (relation extraconjugales)

Satisfaction très correcte de la population qui apprécie le respect des 6 libertés du fleuve de la part des dirigeants:


  • Dites ce que vous voulez, je suis libre.
  • Mort à celui qui trahit sa parole.
  • Parcourir n'importe quelle voie fluviale ou terrestre: liberté de circulation.
  • Les dirigeants sont maitres en leur terre (les courts sont pour les rois)
  • L'esclavagisme est une abomination.
  • Ce que vous tenez vous appartient (différence vol/banditisme)


Kesten:
Projet de l'armée en cours.
50paladines, 50 rodeurs.
Préparation de l'expédition vers le royaume perdu nain anciennement dirigé par la reine AYN maléfique.
Objectifs: Evaluer les déplacements, les temps de parcours et les voies d'entrée et de sortie les plus sûres, cartographier la région.

Ecaille de Suie:
Mort de l'ainée des Kobolds, veillée funéraire prévue, stelle en son honneur prévue
Demande du peuple Kobold: Autorisation de parcourir le territoire et venerer qui ils désirent. Accordé, infrastructure et communication en ce sens prévues


Johd:
Demande: S'organiser pour faire remonter plus facilement les doléances. le conseil envisage l'emploi de fonctionnaires qui seront entre autres chargés d'assister Johd dans cette tach

Artemis:
Invitation à la fête annuelle chez les blodeuwedds.

Xhamante:
Demande du peuple Nomens: son peuple périclite, il a besoin de sang neuf, les femmes se font de plus en plus rares et/ou n'enfantent plus. la population décline et ils en appellent à l'aide du Duché pour les aider à trouver une ou plusieurs autres tribus pour pérenniser leur espèce.

Fossoyeur:
Demande: Les personnes agées ont du mal à accéder au cimetierre en haut du fort de Courville. Le conseil a voté la formation d'un espace dédié au cimetierre dans la partie basse de la ville afin de permettre au peuple de pleurer ses morts plus facilement. Le cimetière originel restera cependant en place afin de continuer à honorer les premiers colons disparus.

Roy Lesbin:
Transmission d'un message: Probleme de circulation en direction de Varnhold. Projet de route et de sécurisation des chemins prévu
Probleme de circulation vers le Fort Drelev. reporté à une prochaine session en raison des affaires plus urgentes à régler. il faudra notamment décider avec le fort Drelev si l'on crée une route a travers les marais ou si l'on passe par le nord. Il faudra enfin voir la proportion de prise en charge de la création de voie par les 2 communautés.

Homme du peuple:
Inquiétude retransmise: sur la limite de population du royaume et l'accueil des différentes races et espèces autorisées. Craintes également sur la présence d'une méduse dans le duché.

Guetno:
perte de 3 vaches de compétition à cause de sir Paulin et son équipe de géant. dédommagement effectué

Jubilost Narthopple:
Création d'une guilde du travail du cuir dirigée par lui-même ainsi que Anesidora Stas (femme du bucheron du même nom) et Hyéléna.

Manawlch:
Très intéressé par l'importance que l'on donne à l'hygiène. Propose pour 1PC de créer des douches publiques magiques (10environ) afin de proposer à la population la possibilité de se laver. accordé. étude de la possibilité de mettre en place  une économie de troc collaboratif pour motiver les gens à se laver.

Projets de construction:
Hotel de ville pour mieux accueillir la population lors des conseils.
Monument aux morts pour la peste
Monuments à la mémoire des fondateurs d'Unité disparus: Hypérion, Belle dame, Doyenne des Kobolds.
Paver les grandes artères de Varnhold, le fort de Courville.
Etablir un accès sécuriser à Varnhold.


Jugement de Anaelle en conseil restreint
Accusée d'espionnage au compte de la Calastie.

Oleg: pardon, a foi en l'amour pour sa nouvelle patrie.
Svetlana: Peine capitale, le duché court un risque majeur si elle est libérée.
Kesten: Peine capitale ou banissement, il faut parfois sacrifier une personne pour l'intérêt supérieur du Duché
Akiros: Elle est coupable, peine capitale (on la bute de ses propres mots)
Ecaille de Suie: Neutre, c'est une âme perdue, endolorie, et ne sait pas si elle sera en mesure de retrouver son chemin.
Roy Lesbin: Pardon, c'est un homme de parole, de plaidoyer, et il se refuse à condamner une personne à la peine capitale, quelque soit son crime.
Johd: Neutre, se sent complètement dépassé.
Morgan: Pardon, Elle est l'un des parents d'Unité, un des piliers de notre communauté, la condamner à la peine capitale serait un aveu d'échec. il préfère que lui donner sa chance et se tromper plutôt que d'avoir le sang d'un innocent sur les mains. Il a foi en elle et en le peuple du Duché.
Nocturno: neutre, aussi étrange que cela puisse paraitre, il ne sait pas.
basilius: Liberté conditionnelle. Il a le cul entre 2 chaises, il se refuse de courir le risque de mettre en danger le peuple du Duché, mais ca le fait profondément chier de condamner à mort un des fondateurs d'Unité et du Duché. Il aimerait trouver un moyen de lui laisser sa liberté dans le Duché en l'empêchant d'en sortir.
Flynn: Tranche en faveur de la création d'un anneau qui la contraint moralement a ne pas trahir le Duché. Cet anneau ne pourra être mis en revanche par la force et elle doit elle seule décider de le porter.

Morgan Crée donc un Anneau de Fidélité qui lie par le pacte du Mariage Annaelle et le Duché du Cerf.

Citation :
Thertenaskess le taureau Sphynx d'Hedrad intervient pendant la cérémonie et vient porter un message de son Dieu: Malgré le chaos de nos décisions il salue la créativité et la volonté de créer un royaume bien organisé et une civilisation saine.
Il donne ainsi sa bénédiction à ce pacte et impose sa marque: Si Annaelle trahit ce pacte, le taureau sphynx en personne se chargera de venir exécuter la sentence et lui prendre la vie
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

[Kingmaker] - Salle du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] - Salle du Conseil   [Kingmaker] - Salle du Conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 8:03

Vénérable conseillers, votre Éminence,

Je m'appelle Beven Armaki, je suis aubergiste. J'ai un petit établissement à Vanrhold.

Depuis qu'on a rouvert, j'ai ajouté un gratin d'anguille au menu pour fêter le retour de nos habitants. Je les pèche dans la rivière. Toutefois, je me suis laissé dire que les anguilles d'argent du Lac de Marchargentée ont un goût particulièrement raffiné et je cherche une personne qui puisse pour m'en ramener deux douzaines.

En paiement, je l'inviterai à la première dégustation à laquelle seront également conviées vos seigneureries.
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

[Kingmaker] - Salle du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] - Salle du Conseil   [Kingmaker] - Salle du Conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 8:14

Votre Eminence. Nobles seigneurs. Je vous présente mes plus humbles salutations.
Je me prénomme Iosis. Iosis Vémarélian. Je suis auteur, écrivain, poète et barde. J'ai longtemps résidé dans une plaine agricole de Vesh. Depuis quelques temps, je ne suis toutefois plus en verve. A la recherche d'inspiration, mon voyage m'a porté dans votre duché. Ces terres magnifiques, vertes, vallonnées et sauvges sont propices à l'écriture de quelques vers et m'ont donné l'envie d'écrire d'une épopée telle que le monde n'en a jamais connue.
Malheureusement, je ne peux travailler qu'avec le meilleur matériel et pour cela, j'aurai besoin que vous envoyez quelques soldats assez courageux pour me récupérer des plumes de manticores. Les courtiers que j'ai mandaté m'ont en effet escroqué les pièces d'or d'avance que je leur avais versé.
En échange oh noble conseil, je m'engage à rédiger l'épopée de votre royaume jusqu'à aujourd'hui.
Puisqu'il me faut écrire ma saga et votre ascension, les plumes de 2 manticores me seront nécessaires.
J'espère que ma modeste requête saura retenir votre attention.
Puisse Tanil vous bénir votre vie en légende
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

[Kingmaker] - Salle du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] - Salle du Conseil   [Kingmaker] - Salle du Conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 8:22

Mes seigneurs, je vous salue ! [révérence]
Votre conseillère n'a pas souhaité prendre ma lettre d'introduction aussi je me présente : Edrist Hanvaki, fils du Baron Jormundgan Hanvaki, du protectorat des Ponts.
Mon frère Tomin s'est rendu à Varnhold pour conclure un marché avec le tailleur de gemmes du village l'an dernier. Cela fait des mois que nous n'avons pas de nouvelles et aucun des survivants n'a pu me parler de lui. Sa disparition inexpliquée nous étreint le coeur d'une angoisse que ma famille ne pourra longtemps supporter.
Je promets donc solennellement devant vous une récompense à quiconque pourra me donner des informations sur ce qui est arrivé à mon frère et me rapportera au moins sa broche de nacre comme preuve de ses dires.
Puisse Madriel veiller sur vous et votre royaume

[révérence puis sortie]
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

[Kingmaker] - Salle du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: temp   [Kingmaker] - Salle du Conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 20:01

Cher Jhod Kavken,

Je vous écris cette lettre après une longue rupture dans notre correspondance.

Votre départ du cloitre afin de suivre Morgan Finépine nous a tous surpris mais pas autant que votre missive nous informant de votre installation définitive dans ces terres sauvages et sous les ordres de celui-ci. Tanil puisse t elle vous faire revenir à de meilleurs sentiments envers votre confrérie qui ne vous a pourtant jamais fait offense et puissiez vous retrouver le chemin de notre clergé et la sagesse de notre congrégation.

Vos compagnons vont bien. 4 des 5 novices que vous aviez pris sous votre patronage ont été ordonnés prêtres. Arthan, Nathanael et Vim assistent chacun de saints patrons de notre ordre, le premier étant devenu le mois dernier évêque auxiliaire à Hedrada grâce à vos enseignements. Le vieil Atamos quant à lui souffre toujours de ses rhumatismes mais n'hésites toujours pas à se jeter dans l'eau de la rivière lors des fêtes des saisons.

Après la dernière cérémonie, le cardinal de Läve me faisait d'ailleurs part de la nécessité de trouver un remplaçant compétent à l'Archevêque de Rika et nous pensons que vous avez toutes les qualités pour prendre sa succession.

Je connais votre loyauté et j'imagine combien il serait inacceptable pour vous de laisser vos ouailles dans des mains novices. Or à cet égard, l'un de nos doyens itinérants souhaite reprendre la route ou retrouver le contact de la nature qui lui fait tant défaut à Mour. Sans présumer de votre décision, qui reste en toute humilité de votre unique ressort, j'y vois là un concours de circonstances divin !

Votre bien dévoué

Ward
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kingmaker] - Salle du Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kingmaker] - Salle du Conseil   [Kingmaker] - Salle du Conseil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kingmaker] - Salle du Conseil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kingmaker : la gestion du royaume
» [Kingmaker] Année 153: Après la Grande Peste
» Campagne pathfinder "Kingmaker" - lancement des parties
» Kingmaker : nos petites entreprises
» [Kingmaker] Les butins et les trouvailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LES CAMPAGNES OUVERTES :: Les Terres Balafrées (Pathfinder et D&D 3.5) :: Saison 2 - Kingmaker dans les Terres Volées du Ghanjus-
Sauter vers: