Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lifting du forum

Aller en bas 
+21
Tsubaki
Bruno
oriklas
Tof
Eloso
Jalina
Mazagar
DooM
Drunken Octopus
Darkim
vifargent
Nonorc
AstraLudens
Tyris
QB
Q'rby
Orneen
Eluyn "Fqust" Shandsen
Neyrick
Anklem
Goyhen
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Goyhen
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Goyhen


Nombre de messages : 338
Age : 33
Date d'inscription : 23/09/2012

Lifting du forum Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 23:17

Bon je déterre un peu le sujet.

J'ai invité un pote à venir sur le forum pour je l'espère qu'il vienne jouer avec nous et sa première réaction a été de dire que ça faisait un peu d'un autre temps …

J'entend par là qu'on est rester au web 1.0

Alors y a le planificateur qui vient de se greffer au forum déjà ça ressemble un peu plus à de la technologie 2.0 Même si du point de vu graphique je trouve qu'on a PAS DU TOUT la même ambiance qu'ici et c'est peut-être un peu dommage.

Alors avec les moyens qu'on a est-ce qu'on pourrait pas repenser un peu la charte graphique, ou la faire passer en 2.0, après tout, tout évolue on passe de shadow run 4 à 5, on a Shaan renaissance qui pointe le bout de son nez, même D&D évolue (bon après toutes les évolutions ne sont pas des références ahah) mais on pourrait donner un petit coup de neuf au forum non ?

Ça pourrait rentrer dans le cadre des projets qui sont en vogue en ce moment.

Peut-être aussi avoir notre propre hébergement (il me semble que ça ne coute pas très cher voir qu'on peut faire ça nous même à moindre frais. On pourra aussi avoir notre propre domaine héhé un bon petit revesetlegende.asso.fr. Je vous laisse l'appréciation du nom du domaine sinon ^^ (asso c'est un truc spécifique pour les associations)

Et on pourrais aller même jusqu'a voir comment on pourrais coupler le wiki/planificateur/forum pour faire un tout en un !
Voir s'il n'y a pas d'autres asso qui ont ce genre de truc qu'on pourrait réutiliser sinon produire (en logiciel libre) notre propre matériel qui nous permettrais d'avoir tout ce qu'il faut sur le forum !

Ça pourrait même faire que si on a perdu/oublier une fiche de perso, avec l'ordi du club on puisse en 2 minutes réimprimer sa feuille de personnage ! Sans compter toutes les applications pratiques or parti que cela peut compter ! Pouvoir faire plus de cachoterie entre joueur lorsque la campagne s'y prête, pouvoir plus facilement suivre les événements hors parties etc…

Donc je pose ça là voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 23:23


J'ai dit que j'étais en train de bosser dessus, que je montrerais ça quand ça serait finit et après l'élection du CA.


Dernière édition par Madria le Mar 6 Jan 2015 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goyhen
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Goyhen


Nombre de messages : 338
Age : 33
Date d'inscription : 23/09/2012

Lifting du forum Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 23:26

Ah merde désolé tu peut mettre le lien ?

(si quelqu'un se perd sur ce poste et fait comme moi on s'en sortira pas)
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 23:33

C'est pas tellement une question de lien, le truc c'est que tu débarque sur le forum après des mois d'absences, et tu propose plein de choses sans prendre en compte le fait que sur certains sujets ça fait des mois et des mois qu'on en parle. Je comprends ton enthousiasme, j'essaye de te suivre depuis quelques temps parce que tu as de bonnes idées, je suis d'accord avec beaucoup, mais tu pourrais pas y aller molo en période électorale et te concentrer sur un seul sujet ? Le design du forum n'est pas une priorité absolue, ça peut attendre encore quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

Lifting du forum Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 0:23

Tututut, allez hop, tout le monde respire un grand coup.

Goyhen: ce sujet a été evoqué pendant l'année, le planificateur et le wiki ont été mis en place. Il y a encore des choses à faire c'est certain, mais évaluer les différentes propositions, expliquer les conséquences de tel ou tel changement et maquetter des solutions demandent des compétences techniques qui sont un peu sous l'eau (grosso modo jusqu'à mi-février).

Et toi Madria, t'as un rapport et une soutenance à préparer, alors la charte attendra Fouet

Et des bisous.

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Goyhen
Chevalier-Dragon
Chevalier-Dragon
Goyhen


Nombre de messages : 338
Age : 33
Date d'inscription : 23/09/2012

Lifting du forum Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 0:50

Si jamais je peux me rendre utile du coup et bien ça sera avec plaisir lorsque les emplois du temps seront moins chargés ^^

Et ouais effectivement ça faisait longtemps que j'avais pas vraiment remis les pieds sur le forum.

Je vais tâcher de la pérenniser et de faire que je puisse pas seulement dire des chose mais aussi en faire.

Voilà désolé j'aurais du poser la question ou mieux regarder Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

Lifting du forum Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 5:13

Bon...

[Mode "Gros Con" ON]
@ C'est quoi pour vous le Web 2.0 ?
Jusqu'à preuve du contraire, le forum remplit très bien son office, à savoir : nous permettre de communiquer les uns avec les autres, point.
Certains n'étaient pas satisfait du calendrier, ok, on a désormais le "Planificateur des parties".

Pour ce qui, est du "wiki"... hum, comment dire... ben c'est comme pour le forum, les deux reposent sur le volontariat et je ne vois toujours pas en quoi le "wiki" crée une dynamique et un investissement supérieur de la part des gens pour l'alimenter.
Mon constat reste toujours le même, l'énergie que les gens n'avait pas sur le forum ne s'est pas non plus créé comme par magie sur le "wiki", qui reste pour l'heure un outil inachevé avec tout un tas de liens pointant sur du vide en plus de faire doublon avec les sections dédiées du forum et en étant plus chiant à utiliser. Le temps que je n'avais pas pour le forum, je ne l'ai pas non plus pour le "wiki".

Ma question reste la même : a-t-on vraiment besoin de plus ? Surtout si c'est juste pour ajouter une couche bling-bling sur ce qui fonctionne déjà.
[Mode "Gros Con" OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Orneen
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Orneen


Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : Far far away
Date d'inscription : 05/01/2008

Lifting du forum Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 10:22

Faust a écrit:
Bon...

[Mode "Gros Con" ON]
@ C'est quoi pour vous le Web 2.0 ?
Jusqu'à preuve du contraire, le forum remplit très bien son office, à savoir : nous permettre de communiquer les uns avec les autres, point.
Certains n'étaient pas satisfait du calendrier, ok, on a désormais le "Planificateur des parties".

Pour ce qui, est du "wiki"... hum, comment dire... ben c'est comme pour le forum, les deux reposent sur le volontariat et je ne vois toujours pas en quoi le "wiki" crée une dynamique et un investissement supérieur de la part des gens pour l'alimenter.
Mon constat reste toujours le même, l'énergie que les gens n'avait pas sur le forum ne s'est pas non plus créé comme par magie sur le "wiki", qui reste pour l'heure un outil inachevé avec tout un tas de liens pointant sur du vide en plus de faire doublon avec les sections dédiées du forum et en étant plus chiant à utiliser. Le temps que je n'avais pas pour le forum, je ne l'ai pas non plus pour le "wiki".

Ma question reste la même : a-t-on vraiment besoin de plus ? Surtout si c'est juste pour ajouter une couche bling-bling sur ce qui fonctionne déjà.
[Mode "Gros Con" OFF]

[Mode délire on]Merde on est pas en web2.0 y'a pas le bouton j'aime.[Mode délire off]

Sans blague je suis assez d'accord avec Faust je vois pas en quoi il fat chercher a améliorer ce qui fonctionne déjà très bien. Loin de moi l'idée de stopper les initiatives mais honnetement je n'ai toujours pas compris l'intérêt du wiki et du plannificateur.
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

Lifting du forum Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 10:33

Regardez ce qui a été fait par certains auteurs sur le wiki: QB, Q'rby, Madria, Arkyn ou moi-même. Si vous imaginez faire ça sur un forum, je vous souhaite bien du courage. Le seul bémol que je mettrais est que 50% des chroniques du wiki sont vides. Je ne le reproche pas aux MJ concernés (chacun organise sa chronique comme il le souhaite, wiki, forum ou peintures rupestres), mais puisqu'ils ne souhaitent finalement pas utiliser le wiki la page d'accueil mériterait un bon coup de nettoyage, que j'évoquerai probablement à l'AG.

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 10:34

Perso, comme nouveauté, je propose juste pour l'instant de refaire le design du forum sans changer autre chose de plus, pour qu'il soit un peu plus en accord avec les goûts actuels. Le design a pas changé depuis 2006, c'est une éternité sur internet.

(oui neyrick je retourne finir mon mémoire promis)
Revenir en haut Aller en bas
Eluyn "Fqust" Shandsen
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eluyn


Nombre de messages : 2092
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/06/2012

Lifting du forum Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 12:49

Neyrick a écrit:
Regardez ce qui a été fait par certains auteurs sur le wiki: QB, Q'rby, Madria, Arkyn ou moi-même. Si vous imaginez faire ça sur un forum, je vous souhaite bien du courage. Le seul bémol que je mettrais est que 50% des chroniques du wiki sont vides. Je ne le reproche pas aux MJ concernés (chacun organise sa chronique comme il le souhaite, wiki, forum ou peintures rupestres), mais puisqu'ils ne souhaitent finalement pas utiliser le wiki la page d'accueil mériterait un bon coup de nettoyage, que j'évoquerai probablement à l'AG.

Euh… vous avez fait quoi ?
Mis du textes avec des images et quelques liens hypertextes ?
La belle affaire !
De là à dire qu’on ne peut pas faire quelque chose de semblable sur le forum, faut qu’en même pas exagérer.
Moi, je l’aime bien ce forum, avec sa police et son vert kaki brun marron caca. Pour peu que les gens décident de s’y activer un brin et ça devient un endroit super sympa, champêtre avec son « petit peuple » typique (dont une bonne majorité de trolls…).

Si vous voulez vraiment changer sa charte graphique, demandez un vote sur ce sujet à la prochaine AG. Promis, je me plierai à la décision de la majorité sans moufter (ou juste un p’tit pneu quand même, pour la forme).
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

Lifting du forum Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 13:08

Faust a écrit:
De là à dire qu’on ne peut pas faire quelque chose de semblable sur le forum, faut qu’en même pas exagérer.

Ah, on a atteint le seuil de la mauvaise foi. Je te laisse en discuter avec les autres !

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

Lifting du forum Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 13:22

Faust a écrit:

[justify][i]Euh… vous avez fait quoi ?
Mis du textes avec des images et quelques liens hypertextes ?
La belle affaire !
De là à dire qu’on ne peut pas faire quelque chose de semblable sur le forum, faut qu’en même pas exagérer.
Moi, je l’aime bien ce forum, avec sa police et son vert kaki brun marron caca. Pour peu que les gens décident de s’y activer un brin et ça devient un endroit super sympa, champêtre avec son « petit peuple » typique (dont une bonne majorité de trolls…).

Tu y es allé au moins pour dire ça? Tu as regardé? tu t'y es intéressé?
Clairement non, sinon tu n'aurais pas balancé une telle ineptie...

Ça me tue de voir des réflexions comme ça... honnêtement heureusement que certaines personnes se donne du mal pour innover ou s'intéressent un minimum au boulot qu'on fait Neyrick et Madria...
Mis du textes avec des images et quelques liens hypertextes... tu m'as tué la Faust...

Sérieux si toutes les réflexions en vue de l'AG sont comme ca, je pense que je vais zapper l'AG... mieux à faire que de voir des personnes critiquer juste pour le plaisir de critiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 13:26

Q'rby a écrit:
Sérieux si toutes les réflexions en vue de l'AG sont comme ca, je pense que je vais zapper l'AG... mieux à faire que de voir des personnes critiquer juste pour le plaisir de critiquer...

Du calme, Faust est connu pour être... très critique... et un peu troll de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

Lifting du forum Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 13:43

C'est sur que ça fait vachement avancer le débat...
Revenir en haut Aller en bas
Orneen
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
Orneen


Nombre de messages : 1799
Age : 50
Localisation : Far far away
Date d'inscription : 05/01/2008

Lifting du forum Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 14:21

Neyrick a écrit:
Regardez ce qui a été fait par certains auteurs sur le wiki: QB, Q'rby, Madria, Arkyn ou moi-même. Si vous imaginez faire ça sur un forum, je vous souhaite bien du courage. Le seul bémol que je mettrais est que 50% des chroniques du wiki sont vides. Je ne le reproche pas aux MJ concernés (chacun organise sa chronique comme il le souhaite, wiki, forum ou peintures rupestres), mais puisqu'ils ne souhaitent finalement pas utiliser le wiki la page d'accueil mériterait un bon coup de nettoyage, que j'évoquerai probablement à l'AG.

Alors juste pour répondre et non pour faire de la polémique car je pense que je ne répondrais pas sur les éventuelles réponses (en fin je pourrais toujours changé d'avis mais c'est pas gagné).

Oui j'ai été jeté un oeil et oui je sais que le travail qui a été fait est de qualité et qu'un wiki permet des mises en forme différentes que ce qui est faisable sur un forum. D'ailleurs au passage et sans hypocrisie bravo pour le travail effectué. Par contre mon propos était surtout que personnellement je n'en vois pas l'utilité et qu'au contraire je trouve cela bcp plus compliqué à gérer qu'un forum pour un bénéfice bien trop moindre.

Je réponds également à Madria sur ce qui est du design. Ok je comprends la volonté de certains de vouloir faire dans le joliesque mais franchement si ça marche comme ça qu'elle est l'utilité ? Pour moi ça ne changera pas grand chose. J'aurais juste une demande, merci de ne pas trop modifier les choses histoire que je n'ai pas besoin de plusieurs jours avant de reconnaitre un forum sur lequel je me sentait plutot bien jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

Lifting du forum Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 14:37

d'un autre côté, Fqust n'a pas tord quand il dit que vous pourriez le proposer lors de l'AG. C'est l'occasion puisqu'elle se tiendra sous peu et que nombres de membres seront présents.

Vous pourrez recueillir leur avis sur la possibilité de changer le thème du forum et si oui, quels éléments devraient être réutilisés afin de garder une sorte de lien fondamental avec l'ancien (cf le message d'Orneen ci dessus). (exemple : garder la tête de licorne propre à R&L, la couleur noir/or, l'organisation des sujets, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 14:43

Je vais vous dire franchement : j'aurais bien aimé finir mon design avant de le présenter. Le truc, c'est que je vais pas avoir le temps.
Et puis merde, vous voulez pas me laisser un peu de liberté pour ça ? Vous avez vraiment tellement peur du changement, même sur un simple design ? J'ai des idées que je pense vraiment pas mal, et sans vouloir vexer Maz, je pense avoir un peu plus d'expérience que lui dans le design de forum.
Après, si vous voulez continuez comme ça juste pour pas être perturbés, faites comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

Lifting du forum Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 14:53

Propose ton ébauche lors de l'AG, ça te fera déjà un retour, positif ou négatif. A partir de là, tu sauras comment avancer dans ce projet qui semble te tenir à cœur et de manière à combler l'attente de chacun.

Les changements les plus acceptés sont souvent ceux qui se rendent imperceptibles de part leur lente mise en place...
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

Lifting du forum Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 15:03

Orneen a écrit:
Ok je comprends la volonté de certains de vouloir faire dans le joliesque mais franchement si ça marche comme ça qu'elle est l'utilité ? Pour moi ça ne changera pas grand chose.

pourtant si Orneen. Je viens de faire le test il y a 2 heures avec deux amis. un mec et une fille qui ne connaissent pas du tout les jdr, mais qui sont des grand fan de JdP et le mec des jeux de stratégie. La première réaction quand je leur parle de jdr c'est: "pour nous on s'imagine un monde de geek boutonneux asociaux" (au moins c'est dis franchement). Maintenant ils savent que ce n'est pas que ca étant donné qu'ils me connaissent.
Je leur ai présenté le forum puis le wiki. Les deux ont eu la même réaction. Avec le forum il ont regardé, on ouvert 2 pages, on lu 2 trucs et m'ont dit "mouais, ca fait un peu placard à balais. En gros si tu connais pas tu vas pas aller t'embeter a regarder plus loin". Pour le wiki, leur première réaction a été: "Tiens il y a des jdr sur doctor Who, le trone de fer, et Supernatural?? comment ca se passe?"

Rien que ca, ca change.
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 15:04

Mais justement, j'ai pas envie que ça soit imperceptible, si c'est ça autant rien changer.
Alors, petit brief rapide, en gros, pour vous faire une petite idée sur quoi je bosse.

Le design sera totalement regagné. Le but c'est que ça soit moderne, clair et aéré. On va avoir un fond très foncé (à la place du parchemin actuel), avec une dominante blanche/gris très clair pour les messages du forum. La police va passer à quelque chose de plus classique pour la lisibilité (verdana), dans une couleur noire/gris très foncé. On aura une touche de couleur bleu sur les titres et sur les images indiquant un nouveau message, ainsi que les boutons.

Pour la bannière, j'avais pensé à demander l'aide des dessinateurs de l'asso pour nous faire une bannière colorée (Doom m'est venu à l'esprit en premier). J'ai déjà un cahier des charges, dont le format pour que ça rentre comme il faut avec un effet sympa. Le principe serait d'avoir plusieurs (beaucoup) personnages différents représentants différents jeux, autour du titre "Rêves et légendes" en plus gros. Tout ça dans une ambiance "joyeux bordel plein de vie". On peut toujours caser une licorne si besoin pour mettre en avant l'icone historique de l'asso. S'il refuse et que aucun dessinateur n'est volontaire pour le faire, je le ferait sous photoshop. Je pense que ce côté artiste de l'asso est aussi a mettre en valeur, et surtout ça sera vraiment quelque chose d'unique.

Et ce genre de chose, si on s'en lasse on peut facilement changer les couleurs et la bannière très rapidement et régulièrement pour mettre en avant le côté vivant de l'asso.

Est-ce que ce genre de brief est suffisant pour être proposé au CA ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Lifting du forum Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 15:07

Un visuel un visuel !!

APRèS TON MéMOIRE !! Wink

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 15:07

La semaine prochaine le visuel.
Revenir en haut Aller en bas
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

Lifting du forum Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 15:09

selon moi oui. Si en plus tu peux ramener quelques pages format A4 avec un vague croquis, histoire d'avoir un visuel sous les mains, de ce que cela pourrait donner, tu devrais pouvoir acquérir facilement du soutien. Enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Lifting du forum Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 15:32

Entre nous, le forum il est surtout pratique parce qu'on y est habitué. Et quand on va changer de design, on sera environ 80% a penser que c'est nul parce qu'on sera déboussolé dans nos repères, et après quelques jours on commencera a voir les bons cotés de la chose !

Et bonne chance pour ton mémoire ! What a Face

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lifting du forum Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lifting du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lifting
» REGLEMENT DU FORUM
» Icônes du forum
» Statistiques du forum
» Modification du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: L'OBSERVATOIRE-
Sauter vers: