Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lifting du forum

Aller en bas 
+21
Tsubaki
Bruno
oriklas
Tof
Eloso
Jalina
Mazagar
DooM
Drunken Octopus
Darkim
vifargent
Nonorc
AstraLudens
Tyris
QB
Q'rby
Orneen
Eluyn "Fqust" Shandsen
Neyrick
Anklem
Goyhen
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tyris
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Tyris


Nombre de messages : 2842
Age : 43
Localisation : Pas loin de Coulommiers
Date d'inscription : 01/04/2013

Lifting du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 10:49

Wind of change a écrit:
COULEURS/TONS

Darkim : aime bien le fond noir avec effet de transparence de l'exemple de Neyrick (+1 Bruno/Tyris). N'aime pas le fond blanc qui pique les yeux (+1 mazagar/QB/Cyclope/Tyris).

Cyclope : conserver des couleurs chaudes (+1 QB/Mazagar/Tyris)

Oriklas : oui, mais une base blanche c'est cool aussi, avec exemple donné.

Bruno : comme Anklem, je suis sceptique sur l'association de plusieurs thèmes colorés. Pour rester dans les couleurs chaudes, je verrais plutôt un mélange de sepia/ocre/orange pas trop saturés, surtout si on adopte un effet de transparence.

Tyris : J'aime les couleurs chaudes (je me suis rajouté là haut) mais aussi les couleurs et effets modernes type le fond noir. Globalement, je préfèrerai en premier que ça reste avec des couleurs chaudes MAIS ce serait encore mieux si on pouvait personnaliser le fond ainsi que les couleurs des menus. @ Bruno : Merci pour le terme "sepia", je suis en train de passer en mode 33 couleurs.


LOGO/ILLUSTRATIONS/BANNIERE

Darkim : propose de "propisé" le logo (+1 mazagar qui aime bien l'ébauche).

Mazagar : aime bien les propositions de Darkim et le style "croquis" (+1 Bruno).

Tyris : aime les propositions de Darkim -style croquis- et celles de Anklem -style 5 bannières différemment colorées-

AMBIANCE

Madria : propose une liste "non exhaustive mais presque" d'ambiances possibles dans lesquelles piocher.

Neyrick : nana rin à foutre de l'ambiance.

Darkim : aimerait que le forum reflètent différents univers (versus un univers seulement) (+1 QB/Mazagar/Eloso/Bruno/Tyris).

Eloso : Ok pour refléter différents univers, mais dans ce cas il faut changer les noms de sections très marqués med-fan, isn't it ? (+1 Bruno)

LISIBILITE/CONTRASTE

Neyrick : nana rin à foutre de l'ambiance, mais propose que qu'elle que soit l'ambiance choisie il faudra faire des choix de polices/contrastes visant à minimiser les cas de cécité au sein de l'association (+1 Bruno/Tyris)

Eloso : changer la police Nosferatu (+ 1 Bruno/tyris)

Tyris : Ne comprends pas trop les tenants des polices mais veut un truc lisible et sans installation sur ordi. Sinon faire appel à chrome pour les histoires de police  Je sors
Et j'ajoute : MERCI MADRIA ANKLEM et DARKIM pour vos propositions. Au moins, je peux comprendre de quoi on parle quand on fait des propositions. J'aime beaucoup la bannière de DARKIM mais j'aime encore plus les 5 bannières d'univers d'Anklem. Un bémol : ces dernières me semblent toutefois un peu longues dans leur verticalité...

MAJ : après avoir revu une dernière fois les propositions d'Anklem, je pense que 6 bannières, ça fait trop. ça correspond surement à une idée précise mais il faudrait limiter.
A titre personnel, je préfère celles de ces illustrations qu'on voit et comprend facilement. La première à gauche (rouge) à l'air de tabasser mais je ne peux pas la rattacher à un univers précis (post apo ? starwars-esque ?). La verte est juste pas assez visible, même si la touche de féminité non débridée est fort bienvenue.
J'aime particulièrement : le chevalier (tout méd fan), le bateau (pirates) le ketulu (horreur) et les anneaux de saturne (space op).
Il manquerait un truc plus "cyber" style ogre de shadowrun.
Je m'arrête là pour aujourd'hui.

___________________________


"Il n'y a pas de performance individuelle qui ne soit avant tout une performance d'équipe" Muriel HURTIS
Revenir en haut Aller en bas
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

Lifting du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 11:25

Pour ma part, voici mes commentaires :
Couleur/ton : bleu c'est froid, violet c'est froid, vert c'est Green et orange c'est chaud... bref, orange c'est mieux. Si possible plus lumineux et moins saturé (j'aime les flammes Smile  ) je ne serais pas contre.

logo/bannière/ambiance : les licornes, c'est joli mais sans le rappel du logo dans la bannière, j'ai peur que les cousins de Cyke rappliquent en force avec leur petits poneys... Smile Sinon, avec le rappel, cela devrait être bien (à voir).
Pour la bannière, je n'ai rien à dire qui n'a pas été déjà dit : "la verticalité". Autrement, ça me convient parfaitement et ce que ce soit, les dessins de Darkim ou ceux que tu as trouvés.

lisibilité/contraste : si le fond sombre permet une meilleur lisibilité, je suis assez d'accord avec Drunken et Orneen, on doit pouvoir trouver mieux que le style parquet en bois sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Lifting du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 12:05

Cela surprendra peu ceux qui me connaisse un brin, mais j'ai aussi une préférence pour le orange.

Pas grand chose à rajouter que ce qui a déjà été dit (mais je le fais quand même, nah !):

  • bonnes idées que les images multiples
  • celles-ci sont un poil trop "longues"
  • Pas emballé par le faux parquet noir.
  • les licornes pour indiquer les messages , je me range à l'avis de Drunken, c'est pas plus bête qu'autre chose, j'irais même jusqu'à dire que c'est une utilisation discrète qui devrait ravir ceux qui hurle que sans licornes point de R&L



___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Lifting du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 15:07

Le bleu et le violet c'est niet, trop froid. Le green c'est trop green comme dirait Ruby Rhod.

Le orange est trop acidulé a mon gout. Couplé a un fond quasiment noir (j'ai même pas vu la texture de parquet avec mon écran) ça fait penser aux boutiques d'un célèbre opérateur téléphonique.

En parlant du faux parquet noir ... Je suis pas emballé non plus.

Je déplacerai bien la barre de taches entre le forum et la bannière, pour ne pas perdre les habitudes : déjà que certains/es ont du mal a trouver la Cour Intérieure, alors si on "cache" la barre des taches en haut on risque de les perdre définitivement !

6 Images c'est trop ... 3 images, sur un format plus long que haut, c'est mieux. On attends le croquis de Tina pour se donner une idée. Very Happy

La présence d'une licorne c'est bien, même si j'aurai mis aussi des poneys pour la parité.

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 16:50

Wooo... beaucoup de critiques... bon... Je vais essayer de faire un résumé des avis des gens, c'est pas facile à faire alors dites moi si c'est bon et rajoutez si besoin.

Citation :
Les moins
Bannière trop haute / trop verticale : Orneen, Neyrick, Drunken, QB
Trop de couleurs : Orneen
La licorne new message : Orneen
Contre le fond bois : Orneen, Drunken, Eloso, Cyke
Trop d'images sur la bannière : Tyris, Cyke
Revoir les images : Tyris
Emplacement du menu : Cyke
On veut des poney : Ckyke

Les plus
Orange (mais à modifier si possible) : Neyrick, Drunken, QB, Eloso, Cyke
Bleu : Drunken, Tsubaki
Violet (mais à modifier si possible) : Tsubaki
La licorne new message : Drunken, Eloso
La bannière de Darkim : Tyris



Résumé :
Orange ok mais trop flashy quand même, le fond bois c'est moche, la bannière est trop haute.
Vous proposez quoi pour le fonds ?
Je vous préviens, je veux absolument une texture  Wink  Je vous ferait plusieurs proposition de toute façon.

Mon argumentation sur certains points :

- Le menu, dans ma proposition, il sera en haut et restera visible en haut de l'écran même quand on descend. Oui au début ça sera perturbant, mais cela présente l’avantage de ne pas avoir à remonter tout le site pour voir le planificateur quand on est en bas. Merci de me dire si l'idée vous plait ou non.

- Pour les icônes "nouveau message" : je fais en fonction des contraintes de l'hébergeur qui veut absolument une image, si vous avez autre chose à proposer je prends.

- La bannière trop haute : totalement d'accord maintenant que je le vois, comme je vous l'ai dit c'est un design de 3h du mat.

- Par contre je trouve que 6 images c'est assez, voir limite trop peu, le but est de donner l'impression qu'on proposes plein de choses différentes. C'est pas la même optique que Darkim qui pourra faire un lien intéressant et continu entre les images, chose que je vais faire très mal. Essayez pas de calquer l'esprit de sa bannière avec la mienne.

- Pour le choix des images : donnez celles que vous avez envie de voir, avec quelle couleur et on va faire des tests.

- Est-ce que ça vous dit que j'essaye avec plus d'images sur la bannière pour que vous voyez ce que ça donne ? En plus ça sera moins vertical comme ça.

- Pour le choix de la bannière VS celle de Darkim : ça va lui prendre du temps à faire vu que c'est visiblement à la main, alors que ça met 2 minutes pour un admin de changer une image sur le forum, ça vous dit d'utiliser ma proposition en attendant, pour éviter de ralentir le processus de décision ?

- Proposition pour les modos : ça vous dit de séparer le sujet à partir de ma proposition pour qu'on puisse s'y retrouver plus facilement ?


Dernière édition par Anklem le Lun 27 Juil 2015 - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Seigneur des marches
Seigneur des marches
Tsubaki


Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 30/04/2015

Lifting du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 16:58

J'aime bien le bleu et la bannière. La violette pourrais être sympa avec une autre teinte de violet, peut-être plus sombre/métallique.
Et globalement j'aime bien oui je suis pas difficile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 18:46

Deuxième vague, voici ce qui a changé pour savoir si je suis sur la bonne voie :

- Bannière moins haute et plus large
- L'orange est un peu plus rouge
- J'ai changé le fond, j'ai essayé de garder le côté un peu grunge qu'on a actuellement sur le fond, pour ne pas que ça fasse non plus trop propre et institutionnel. Après, si vous voulez un truc plus propre, plus clair, ou autre dites-le moi.

Version 1 (très défoncé) : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438015539-forum-rel-orangev2-grungev1.png
Version 2 (moins défoncé) : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438015538-forum-rel-orangev2-grungev2.png
Revenir en haut Aller en bas
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

Lifting du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 18:56

Anklem a écrit:
Deuxième vague, voici ce qui a changé pour savoir si je suis sur la bonne voie :

- Bannière moins haute et plus large +1
- L'orange est un peu plus rouge +lumineux -saturé possible ?
- J'ai changé le fond, j'ai essayé de garder le côté un peu grunge qu'on a actuellement sur le fond, pour ne pas que ça fasse non plus trop propre et institutionnel. Après, si vous voulez un truc plus propre, plus clair, ou autre dites-le moi.

Version 1 (très défoncé) : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438015539-forum-rel-orangev2-grungev1.png +1
Version 2 (moins défoncé) : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438015538-forum-rel-orangev2-grungev2.png

PS : le nombre d'image me convient, qu'il y en ait trois ou cinq m'importe peu. L'idée étant surtout de présenter différents styles d'univers que nous proposons comme jeu.
PS² : pour la licorne, finalement je m'y fait assez vite. +1
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Bruno


Nombre de messages : 698
Age : 53
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 01/01/2013

Lifting du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 1:07

Citation :
Les moins
Trop de couleurs : Orneen, Bruno
La licorne new message : Orneen
Contre le fond bois : Orneen, Drunken, Eloso, Cyke
Trop d'images sur la bannière : Tyris, Cyke
Revoir les images : Tyris
Emplacement du menu : Cyke
On veut des poney : Cyke

Les plus
Hauteur de la bannière : QB, Bruno
Orange : Neyrick, Drunken, QB, Eloso, Cyke
Bleu : Drunken, Tsubaki
Violet (mais à modifier si possible) : Tsubaki, Bruno
La licorne new message : Drunken, Eloso, Bruno
La bannière de Darkim : Tyris, Bruno
Le choix des polices : Bruno

Je préférais le orange de la première mouture, celui ci me semble un peu trop rouge.
Je reste un peu réservé concernant la juxtaposition de couleurs de la bannière, mais c'est assez mineur à mes yeux et je trouve que dans l'ensemble ça reste très esthétique. Et puis ce petit côté "rainbow flag" c'est très open !  Cool
Ca ne me gêne pas qu'on prenne la bannière multicolore de façon provisoire, mais je ne suis pas sûr qu'on choisirait le même fond pour les deux graphismes, qui sont très différents.

___________________________


"Si c'était utile, ce ne serait pas indispensable."      Vincenzo di Pietro
Revenir en haut Aller en bas
Eloso
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Eloso


Nombre de messages : 3014
Age : 42
Localisation : Montévrain (Durablement temporaire)
Date d'inscription : 06/08/2011

Lifting du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 8:10

J'avoue aussi une préférence pour l'orange originel.

___________________________


"Le destin me traite comme si il m'avait surpris au lit avec sa femme"
"Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life!" Terry Pratchett
"I'm bad, and that's good. I will never be good, and that's not so bad." Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
Chrome


Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 24/11/2007

Lifting du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 9:39

Hello les noobs, je passai par là, je me suis dit, "tiens si je donnais mon avis pour troller",  du coup allons y:

Tout d'abord, félicitations Madria pour ce travail, ça a vraiment de la gueule, quel que soit la mouture choisie, je te félicite de vive voix pour ce que tu propose. Ça fait plaisir d'avoir des gens investis à ce point dans l'asso. Donc kissou cocotte et d'avance merci.

Donc, pour en revenir à notre poney:

Ce que j'aime :

- J'aime assez le visuel global du bébé, le couple de couleurs noir/orange, chaud/froid, rend assez bien et comme d'autre j'ai une petite préférence pour l'orange 1.00.

- J'aime aussi cette bannière d'image rappelant nos univers, sa taille et sa position me semble pas mal également.

- La licorne en rappel sur les icônes de forum me paraît être un choix judicieux également.

- La police est raccord et lisible, rien à dire.

Ce que je modifierai ou améliorerai:

- La bannière des liens wiki/plannif/faq éct... Peu visible à mon goût (parce que trop petite probablement) et donc perte de fonctionnalité. Un forum doit être esthétique mais il doit aussi être fonctionnel. Preuve en est, quand j'ai cliqué, j'ai bien mis quelques minutes avant de la repérer. Un léger agrandissement de cette bannière devrait remédier au problème, mais vraiment léger l'agrandissement.

- La bannière des images est tip top, néanmoins et je rejoins ce qui a été dit plus haut, deux images me paraissent un peu "confuses", la première et la dernière ou on identifie pas rapidement de quoi il s'agit. Je pencherai donc pour un remplacement de ces deux images.

Quelques idées pêle-mêle: cowboy, indiens, vampire, garou, ogre, troll, flic (rien à voir avec un délire narcissique) ou homme avec un flingue type shadowrun, vaisseau spatial, planète, guerrier romain ou spartiates, conspirateurs type "Venise" avec masques et tricorne, dragons, Tsubaki éct...

Ce que je rajouterai (quelques idées comme ça):

- Que diriez vous d'un compteur style minuterie de bombe qui s'ègrenne dans un coin (sans trop surcharger, juste en petit) avec marqué "temps restant avant prochain événement" et le lien vers le topic (ou plannif) annonçant la prochaine bouffe aux scenars ou le prochain évènement organisé par le club.

Double utilité, ça donne du fluff rolistique et du dynamisme à la page d'accueil et ça donne de l'utilité avec le lien direct vers la prochaine manifestation organisée par le club. Un visiteur serait par exemple directement informé du prochain évent ou il pourrait venir se présenter par exemple.

- Une petite bannière discrète de liens vers d'autre sites rolistique en bas, Sden, Ffjdr, autre..

Voilà, j'ai terminé mon trolling mais vraiment bravo Madria, c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
Fils de Lugh


Nombre de messages : 8187
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 04/10/2006

Lifting du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 12:14

Puisqu'on en est au avis, c'est mon tour ! Pas mal de choses ont déjà été dites

Si à la base, j'étais pas pour un changement du forum, je dois avouer que le boulot est de grande qualité et que ça donne sérieusement à réfléchir. Très beau travail Madria !

Mes critiques maintenant :

J'aime beaucoup
- La licorne pour les nouveaux messages, c'est classe, c'est inventif et ça utilise bien notre symbole.
- Les couleurs : noir et orange, ça claque (j'ai également une nette préférence pour le premier orange proposé)
- La bannière d'images qui renvoie bien à nos univers.
- La police de caractère
- La texture de la version "défoncée", c'est sympa.
- L'idée du compte à rebours de Chrome. C'est fun et bien en lien avec notre activité.
- Les 4 images du milieu, très belles et évocatrices

J'aime beaucoup moins :
- La barre des tâches tout en haut, on a du mal à la voir, et le orange utilisé flashe un peu trop. A la rigueur, placée comme cela je trouve qu'elle ne se fond pas bien dans l'ensemble et même qu'elle en gâche l'esthétisme tout en étant peu fonctionnelle.

- Les deux images sur les côtés. je ne comprends pas ce qu'elles représentent. De manière générale, je trouve que six images sur le même écran, c'est trop.

Idée comme ça :
Ne pourrait -on pas mettre en place un bandeau déroulant de trois images qui changent sur une période donnée et qui permettrait de mettre plus d'images (9 ou 12 par exemple) mais pas toutes en même temps.

Voilà, c'était my two cents. Et encore bravo pour le boulot.

___________________________


"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait "

"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide " Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Lifting du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 12:26

@ Madria : j'ai un doute, je ne vois qu'un fond noir pour le background - sans motif, rien - c'est normal ?

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Neyrick
Maître des plans
Maître des plans
Neyrick


Nombre de messages : 1383
Age : 45
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 07/12/2012

Lifting du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 13:06

C'est le premier symptôme de la chtouïte aiguë...

... ou alors juste le réglage du contraste Et oui ! Mais je confirme, le fond est très peu contrasté. C'est souvent le cas pour les fonds, pour éviter par exemple les problèmes de visibilité du forum actuel. Bon, là, c'est un peu extrême certes, j'ai mis un moment avant de distinguer autre chose que du noir.

___________________________


Un bon concept de personnage n'a pas besoin d'être expliqué. Seulement d'être joué.
Revenir en haut Aller en bas
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Lifting du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 15:45

J'aime bien l'idée de Chrome du compteur et du renvoi vers nos différents "partenaires"

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 16:21

- Alors pour le menu, je le répète : oui il est peut visible, mais il sera affiché sur l'écran tout le temps.
Pour voir un peu l'effet que ça donne regardez l'effet quand vous allez tout en bas sur cette adresse:
http://forum-test-rl.forumactif.org/
Je veux bien la rendre plus grande si vous voulez.

- Pour le orange : je vais vous faire plusieurs propositions dans la journée.

- Pour les images, envoyez ce que vous avez envie de voir, ma boite email et à mp est ouverte Wink . Surtout si ça peut représenter votre univers en tant que MJ, c'est plus sympa. Je vais quand même les changer pour que vous me disiez si ça va.

- La bannière aléatoire : ok, mais ça demande plus de boulot, je te garde ça en option pour la suite, je pense pas que ça soit une priorité sachant que la bannière de Darkim n'est pas finie.

- Le fond où on voit rien sur certains écrans : c'est normal, c'est même fait exprès. Le but c'est qu'il soit à la limite du visible, parce qu'un fond, ça reste juste un fond quand même, c'est pas l'élément le plus important de l'image, c'est le texte qui doit être mis en avant.

- Le compteur : là c'est pas juste du design que vous me demandez. Pour ça, allez faire les yeux doux à Neyric Wink Sinon oui, je pourrais le faire, mais il faudrait que parmi les admins il y ai une personne qui se sente d'attaque pour aller toucher à du code et mettre mes mains dans le cambouis à chaque événement. Même si bon, avec le code, c'est quand même pas trop salissant.

- La bannière pour les autres site : Il y a largement la place tout en bas du site, si l'emplacement vous convient je ferais le design en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 17:55

3ème proposition

Ce qui a changé:
- Image plus large pour qu'on arrive mieux à visualiser la largeur d'affichage sur l'écran
- Proposition orange n°3 : Modification de l'orange v1, moins saturé cette fois
- Menu plus haut et police plus grande
- Images bannière n°1 et n°6 modifiée
- Images bannière toutes modifiées pour leur donner un peu plus de relief

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438098889-forum-rel-orangev3-grungev1.png
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Seigneur des marches
Seigneur des marches
Tsubaki


Nombre de messages : 228
Age : 35
Date d'inscription : 30/04/2015

Lifting du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 19:24

Je trouve que les bandes sautes vachement aux yeux, limites ça déconcentre (Je parle de celle "La cite" et "Campagne ouverte"
Après c'est ptet ma vue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oriklas
Seigneur-Dragon
Seigneur-Dragon
oriklas


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : Chateau Nantais
Date d'inscription : 22/01/2015

Lifting du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 20:54

A mon tour de donner mon avis:

Déja, c'est la classe, c'est propre, clair lisible donc super taf Madria c'est l'objectif premier de tous forum.

J'aime:

- La licorne classe, çà le fait
- Le contraste est plaisant
- La bannière très coloré


J'aime moins:
- le fond noir qui a tendance a rendre moins lisible le texte ainsi que les bandeaux (Je suis persuadé qu'en inversion contraste on respirait plus)
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 21:12

Oriklas est-ce que tu veux bien préciser stp ? Me dire quelle couleur tu voudrais à quel endroit, tout ça...
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

Lifting du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 0:05

Anklem a écrit:
3ème proposition

Ce qui a changé:
- Image plus large pour qu'on arrive mieux à visualiser la largeur d'affichage sur l'écran
- Proposition orange n°3 : Modification de l'orange v1, moins saturé cette fois
- Menu plus haut et police plus grande
- Images bannière n°1 et n°6 modifiée
- Images bannière toutes modifiées pour leur donner un peu plus de relief

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438098889-forum-rel-orangev3-grungev1.png
moi ça me va. Eventuellement, viser une couleur de texte tirant légèrement sur le jaune, le contraste en serait réduit.
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 9:47

J'attends encore quelques temps pour que tout le monde me demande précisément ce qu'ils veulent changer, et après je demande un vote du CA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Bruno


Nombre de messages : 698
Age : 53
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 01/01/2013

Lifting du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 13:15

A un moment, on avait évoqué un effet de transparence que je trouvais très classe, où le texte "glissait" par dessus les images quand on le faisait défiler.
Je trouve ça dommage qu'on ait abandonné cette idée (enfin je dis ça, la version actuelle est déjà très belle).

___________________________


"Si c'était utile, ce ne serait pas indispensable."      Vincenzo di Pietro
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

Lifting du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 13:58

perso je n'interviens pas bcp, mais je trouve la version prposée en orange très belle. l'idée de chrome si elle est réalisable serait excellente
Revenir en haut Aller en bas
Drunken Octopus
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Drunken Octopus


Nombre de messages : 2051
Age : 46
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 26/07/2010

Lifting du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 14:11

Neyrick a écrit:
C'est le premier symptôme de la chtouïte aiguë...

... ou alors juste le réglage du contraste Et oui ! Mais je confirme, le fond est très peu contrasté. C'est souvent le cas pour les fonds, pour éviter par exemple les problèmes de visibilité du forum actuel. Bon, là, c'est un peu extrême certes, j'ai mis un moment avant de distinguer autre chose que du noir.

Ben disons que là ça me donne l'impression de regarder un fond noir avec un écran poussiéreux. L'aspect matière brut ou "défoncé" n'apparait pas vraiment.

___________________________


A vaincre sans péril, on triomphe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lifting du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lifting du forum
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lifting
» Icônes du forum
» Statistiques du forum
» Modification du Forum
» Lenteur du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: L'OBSERVATOIRE-
Sauter vers: