Forum des joueurs du club Rêves & Légendes

Association de jeu de rôle de Seine et Marne
 
AccueilPortailCalendrierPlanificateurRechercherS'enregistrerWikiConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lifting du forum

Aller en bas 
+21
Tsubaki
Bruno
oriklas
Tof
Eloso
Jalina
Mazagar
DooM
Drunken Octopus
Darkim
vifargent
Nonorc
AstraLudens
Tyris
QB
Q'rby
Orneen
Eluyn "Fqust" Shandsen
Neyrick
Anklem
Goyhen
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

Lifting du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 16:26

Question : le type de forum sur lequel ton "staff" Wink et toi bosser, il est totalement compatible avec le présent forum ?

Je demande cela juste pour savoir si l'endroit intitulé "description" en dessous de ta bannière, sera utilisée pour écrire quelque chose, genre le descriptif/mode d'emploi que nous avons actuellement sur le Portail.

Je dis cela au cas où cela n'ai pas été pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 16:34

J'ai repris exactement la même structure que le forum de Rêve et Légende. J'ai donc pas mal de limitations qui m’empêchent de faire ce que je veux, mais au moins c'est sûr qu'une fois le design implémenté ici, il sera exactement pareil.

Le menu en haut qui bouge en même temps qu'on scroll, c'est une petite astuce qui demandera une rapide modification d'un fichier par le compte fondateur du forum (Maz, donc) , mais ça on a tout le temps d'y penser.

Le mot "description" en haut, c'est simplement la phrase "Forum des joueurs du club Rêves & Légendes" ici.

Après il est toujours possible, comme sur énormément de forums, de faire un post en haut du forum qui regroupe pas mal d'informations. Vu qu'il n'y en avait pas ici, je n'ai pas pris la peine de le mettre, parce que ce n'est plus vraiment du design mais plus de l'expression écrite Wink .
Si ça t'intéresse, je peux t'expliquer comment le mettre en place ici par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Darkim
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Darkim


Nombre de messages : 699
Localisation : DTC...
Date d'inscription : 20/10/2010

Lifting du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 17:06

Yop yop

J'essai de finir mon brouillon d'idée du nouveau header ce soir (si je rentre pas trop tard)

J'ai deja refait le logo au propre vectorisé donc on aura aucun soucis pour l'agrandir ect.
Sinon au plus tard vendredi je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://dfordrawing.tumblr.com/
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 17:08

Ok prend ton temps le temps qu'il te faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

Lifting du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 8:34

Madria a écrit:
Le mot "description" en haut, c'est simplement la phrase "Forum des joueurs du club Rêves & Légendes" ici.

Après il est toujours possible, comme sur énormément de forums, de faire un post en haut du forum qui regroupe pas mal d'informations. Vu qu'il n'y en avait pas ici, je n'ai pas pris la peine de le mettre, parce que ce n'est plus vraiment du design mais plus de l'expression écrite Wink .
Si ça t'intéresse, je peux t'expliquer comment le mettre en place ici par mail.
Quelque part, le message du portail qu'avait mis Maz' sera à revoir selon le style que nous adopterons. En effet, quand on lit le message de Maz', il s'agit plus d'une ambiance "bonne vieille auberge".

On réfléchira au "re-lifting" du message une fois votre projet abouti. Mon post précédent n'était là que pour savoir si il y aura encore un portail ou si vous aviez d'autres alternatives en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Darkim
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Darkim


Nombre de messages : 699
Localisation : DTC...
Date d'inscription : 20/10/2010

Lifting du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 23:37

Yop yop je le poste ici aussi
mais voila mon idée de mise en page du  header pour le lifting du fofo

Lifting du forum - Page 4 Header10

bon alors c'est des croquis rapidou histoire d'illustré ma vision.
afin d'illustré les 3grand type de JDR (bon y'en a pleins d'autre on  peut modifier hein )

Mais voila  un Troll fixer  a la shadowrun qui aura évidement un univers en fond très tech
la Guerrière (bon peut être pas très  visible là ) avec en fond un loup qui sera mieux branlé que ça histoire d'avoir un coté magie toussa toussa
et le Daddy and little kid dans un univers post apo (on peut allé plus loin au niveau des objet ect  ) avec en fond  ville détruite et zomzom qui rodent ....

Le logo est refait au propre et les typo ne sont pas def mais j'aime assez celle là, histoire de resté dans le même univers qu'a l'ancienne sans faire trop veillos.
Et surtout elle sont  libre de droits (je peut les modifier légèrement histoire d'avoir un titre d'assoc rien qu'a nous )

voila voila

Évidement le coté monochrome n'est pas définitif hein ... pour le fond noir je sais pas vers ou on ira mais pour les illustration
la mise en couleur sera poussé évidement (ainsi que le trait, grand dieu.)

j’attends vos avis  

Madria est ce que ça colle avec ta vision ect.

Pour / Contre  Gogogo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dfordrawing.tumblr.com/
AstraLudens
Seigneur de l'absolu
Seigneur de l'absolu
AstraLudens


Nombre de messages : 2824
Age : 31
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Date d'inscription : 20/09/2009

Lifting du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 23:47

Pour l'instant j'aime bien l'idée de l'illustration avec les 3 univers de JDR. Very Happy

___________________________


"Live slow, die whenever."
Contactez par mail, MP désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 0:03

Ma réponse à voir sur l'autre forum (parce que je suis en train de chipoter sur des détails).

Résumé pour ceux qui on la flemme d'aller de changer de page : c'est ce que j'imaginais à 80%
Revenir en haut Aller en bas
Q'rby
Maître des plans
Maître des plans
Q'rby


Nombre de messages : 1249
Localisation : Lesches
Date d'inscription : 01/09/2013

Lifting du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 8:13

Les dessins sont supers,

A la rigueur je les trouve même plus sympa pour la bannière que ton dessin fini de Spadge. A mon sens si tu veux les mettre en couleur, je te dirais de limiter au max les contrastes. Et j'ai vraiment bien l'aspect "croquis". Je les verrais bien avec l'ajout d'une à 2 nuances de couleurs uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
QB
Maître de l'absolu
Maître de l'absolu
QB


Nombre de messages : 3857
Date d'inscription : 15/06/2007

Lifting du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 9:18

moi j'aime aussi l'aspect croquis et le logo tel que. Pour ce qui est de coloriser le tout, je sais pas. Quelque part, l'aspect croquis me fait rappeler qu'il s'agit là de jdr papier... pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkim
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Darkim


Nombre de messages : 699
Localisation : DTC...
Date d'inscription : 20/10/2010

Lifting du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 13:10

yop yop

bon  cool les avis son favorable  .
Pour ce qui est de la mise en couleur je pense qu'elle est necesaire
premièrement parce que même si c'est un légé lavis comme sur des ullistration de Aleksi Briclot
Lifting du forum - Page 4 Aleksi_Briclot_01

ou quelque chose de plus poussé mais pas non plus masse saturé a la michal ivan
Lifting du forum - Page 4 1491300_734748236610468_3618937236620361511_o

quoi qu'il arrivé le trait sera retravaillé (parce que j'ai pleins de detaile en tête qui vont donné corps aux illustration)
et deuxiement , surtout Pour que ça fasse Propre parce que là ... non ça l'est pas XD.

Après pour les différent univers je avoir des ambiance coloré différente
pour le coté futurist Vers ou marront (ouai on a le choix entre matrix et  Avalon choisissez votre camp)
pour l'héroic fantasy Violet  / Bleu
pour le post-Apo  Rouge

Après pour le fond du forum vus que certain sont attaché au couleur chaude...

Faire le header sur un fond noir avec les illustration coloré (et j'ai pas dit flashy)
et le bas séparé pas la tranche du menu du fofo et dessous le BG avec un parchemin travaillé ou une texture de bois  
avec le centre dans la couleur du fond du fofo

un peut comme le site de 4h10

http://4h10.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://dfordrawing.tumblr.com/
vifargent
Chevalier de l'absolu
Chevalier de l'absolu
vifargent


Nombre de messages : 1666
Age : 49
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Lifting du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 13:25

QB a écrit:
moi j'aime aussi l'aspect croquis et le logo tel que. Pour ce qui est de coloriser le tout, je sais pas. Quelque part, l'aspect croquis me fait rappeler qu'il s'agit là de jdr papier... pas vous ?

C'est pas faux... mais ça risque d'être un peu froid... à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Darkim
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Darkim


Nombre de messages : 699
Localisation : DTC...
Date d'inscription : 20/10/2010

Lifting du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 13:33

vifargent a écrit:
QB a écrit:
moi j'aime aussi l'aspect croquis et le logo tel que. Pour ce qui est de coloriser le tout, je sais pas. Quelque part, l'aspect croquis me fait rappeler qu'il s'agit là de jdr papier... pas vous ?

C'est pas faux... mais ça risque d'être un peu froid... à voir...

ouaip ça vas faire carrément cheap mais avec un lavis sur un dessin clean (mais un peut ambiance coup de crayon rapide)
ça va le faire je pense

accessoirement je ferais en fonction du temps .
J'ai un court métrage a finir la semaine prochaine et un entretien pour un boulot cette aprem donc XD
je ferai au plus propre en fonction du temps dispo....

Mais clairement je laisserais pas comme ça.... je vais vomir a voir ça tout les jours XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dfordrawing.tumblr.com/
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 13:44

Perso, je suis pour utiliser une coloration comme pour le premier dessin. Par contre une coloration différente sur chaque dessin, je suis assez septique pour l'unité du truc. Perso je voyais plus un grand dessin avec plusieurs personnages que plusieurs dessins avec un seul personnage. Je demande à voir quand même.

Par contre : on va y aller molo sur les textures bois en fond. Tout simplement parce que ta bannière va être lourde (en ko, tout ça...), et que si en plus on rajoute une texture bois en fond ça va pas aller du tout. J'étais partie à la base sur une couleur unie justement pour ça. Je suis désolée de freiner ta créativité, mais parfois il y a des réalités techniques qu'il faut prendre en compte. Wink

D'où l'utilité d'avoir une couleur commune entre les dessins. Pour l'utilisée comme couleur de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Darkim
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Darkim


Nombre de messages : 699
Localisation : DTC...
Date d'inscription : 20/10/2010

Lifting du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 13:51

Madria a écrit:


Par contre : on va y aller molo sur les textures bois en fond. Tout simplement parce que ta bannière va être lourde (en ko, tout ça...), et que si en plus on rajoute une texture bois en fond ça va pas aller du tout. J'étais partie à la base sur une couleur unie justement pour ça. Je suis désolée de freiner ta créativité, mais parfois il y a des réalités techniques qu'il faut prendre en compte. Wink


tu a combien en limitation au niveau du poids d'affichage de la page ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dfordrawing.tumblr.com/
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 13:59

Je peux pas te donner un chiffre comme ça tout de suite , il faudra que je fasse des tests et les calculs sur mobile.
Il faudra pas que tu oublie de prendre en compte aussi les images des nouveaux messages / pas de nouveau message.
Sur le site que tu as donné, il n'a pas une grosse bannière lourde donc ça passe bien, mais pour le forum... je pense que ça ira pas.

Et perso, je trouve dommage d'utiliser de la mémoire pour le fond au lieu de l'utiliser pour la bannière, mais bon après ça c'est juste un avis personnel. Et ici.... on voit bien que le parchemin est super pixelisé pour ça que passe niveau poids. Et c'est pas terrible.

Après, si tu tiens absolument a mettre un fond... il y a un moyen mais pour ça faudra qu'on en discute en face avec démonstration sur mon pc. Mais je te le dit direct : c'est mal barré pour le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Darkim
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Darkim


Nombre de messages : 699
Localisation : DTC...
Date d'inscription : 20/10/2010

Lifting du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 13:34

Hey je dépoussière le bousin

je devrais bientôt pouvoir me remettre sur les illu ect.
je finis cette semaine le boulot sur lequel je taffé a la maison
donc j'aurais plus de temps libre le soir pour avancé là dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dfordrawing.tumblr.com/
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 13:42

Désolé mais il y a eu un changement de programme, maintenant il faut attendre que les gens ai décidés de l'orientation à suivre pour le design.
Revenir en haut Aller en bas
Darkim
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Darkim


Nombre de messages : 699
Localisation : DTC...
Date d'inscription : 20/10/2010

Lifting du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 13:46

ok mais elle est ou la section d'ou ça parle de ca???
Revenir en haut Aller en bas
http://dfordrawing.tumblr.com/
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 13:50

Dans pas mal d'endroit, dans la section multimédia mais aussi ici :

https://reves-et-legendes.forum2jeux.com/t4305-proposition-de-reorganisation-du-forum
https://reves-et-legendes.forum2jeux.com/t4371-nouvelle-structure-du-forum-phase-de-validation

Donc va pas t'embêter, on attend et on verra bien quand les débats vont se relancer.
Revenir en haut Aller en bas
Darkim
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Darkim


Nombre de messages : 699
Localisation : DTC...
Date d'inscription : 20/10/2010

Lifting du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 13:58

hum ..... mouia mouai mouai ... sauf que c'est bien mignon tout ça mais là ça parlé d'organisation de la structure principalement j'ai l'impression
(pas eu let emps de tout lire encore)

j'ai pas 6mois devans moi pour attendre que les gens veuille bien sortir de leur coquilleuuuh. XD

bon bref vais continué a avancé pour moi
lire ce qui ce profile ici et là . Mais quand même continué les proposition parce que avec les retissanse de pas mal de monde
le truc va jamais sortir (un peut comme un pansement qu'on a pas envis d'enlevé )

Revenir en haut Aller en bas
http://dfordrawing.tumblr.com/
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 14:06

On est bien d'accord, mais je te conseille quand même de laisser tomber pour l'instant, avec un peu de chance ils vont réussir à nous sortir un cahier des charges portable. Et qui n'aura surement rien à voir avec ce qu'on est en train de faire maintenant.

Et puis même si tu fais des propositions, moi, perso, je les attends. Donc sauf si tu veux faire le design toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
Darkim
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Darkim


Nombre de messages : 699
Localisation : DTC...
Date d'inscription : 20/10/2010

Lifting du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 14:48

Madria a écrit:

Et puis même si tu fais des propositions, moi, perso, je les attends. Donc sauf si tu veux faire le design toute seule...
Lapin compris?
Revenir en haut Aller en bas
http://dfordrawing.tumblr.com/
Anklem
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Anklem


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Lifting du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 14:50

Je ne ferais pas de codage ou d'autre éléments de design tant que les autres n'auront pas discuté, parce que j'ai pas envie de perdre du temps et de travailler pour rien. Donc même si tu fais des propositions, je ne ferais pas le codage qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Darkim
Chevalier des plans
Chevalier des plans
Darkim


Nombre de messages : 699
Localisation : DTC...
Date d'inscription : 20/10/2010

Lifting du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 15:01

ouai pas de soucis mais commencé a montré des truc un peut plus aboutis pourrait motivé certain a relancé la chose de manière plus concrète



Revenir en haut Aller en bas
http://dfordrawing.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Lifting du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lifting du forum   Lifting du forum - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lifting du forum
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lifting
» Icônes du forum
» Statistiques du forum
» Modification du Forum
» Lenteur du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs du club Rêves & Légendes :: LA CITE :: LE CHATEAU :: L'OBSERVATOIRE-
Sauter vers: